Mad Movies: Les vacances c’est bien... - Mad Movies

Aller au contenu

• (72 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les vacances c’est bien... Surtout quand on y est !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 20 février 2008 - 20:22

Je me dis que cela serait une bonne idée de lancer un sujet sur les vacances et plus précisément sur les voyages. Je suis sûr que les madnautes aiment vaquer à travers la France, l’Europe, voir le monde et ainsi découvrir des paysages et des cultures différentes. Le but de ce topic est de recenser certaines expériences, anecdotes, photos pourquoi pas et ainsi donner envie aux autres (ou pas) de visiter certaines villes, régions ou pays.

Mais c’est aussi l’occasion de donner des conseils et astuces sur des destinations précises. En l’occurrence, cet été (en juillet) je souhaite aller avec madame en République Dominicaine, destination somme toute classique pour l’européen désireux d’aller dans un endroit paradisiaque à prix abordable (1300 euros environ la semaine tout compris). Mais plusieurs interrogations s’imposent : vers quel endroit exactement ? Punta Cana, plus grand complexe touristique du pays totalement fermé au pays même ? Mieux vaut-il aller au Nord ou au Sud pour la mer des Caraïbes ? Quel voyagiste faut-il choisir sachant que seul Thomas Cook me propose de partir directement de l’aéroport le plus proche (Mulhouse en l’occurrence, sinon c’est quasiment que Paris) ? Mieux vaut-il prendre sa réservation bien à l’avance ou faut-il attendre les "dernières minutes" pour avoir des promos (sachant qu’elles sont de moins en moins intéressantes) ? Que de questions dont j’espère trouver certaines réponses ici...
Image IPB
'Cause like I said to you all that time ago, if the world doesn't end,I wanna be here at home,with you.
And that's how I live now.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Hutch 

• Jean-Pierre Bacri
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 19-septembre 02

Posté 20 février 2008 - 21:09

T'ouvres un topic pour qu'on te fasse ton planning en gros ? icon_mrgreen.gif

(on peut faire une quête aussi)
post entièrement réalisé en 4/5

#3 L'utilisateur est hors-ligne   muf 

• 'Muff said !
  • Inscrit(e) : 11-décembre 03

Posté 20 février 2008 - 21:10

Le Cantal, c'est pas mal, sinon. C'est calme.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 20 février 2008 - 21:15

CITATION(Hutch @ 20 2 2008 - 20:09) <{POST_SNAPBACK}>
T'ouvres un topic pour qu'on te fasse ton planning en gros ? icon_mrgreen.gif

(on peut faire une quête aussi)

A la limite juste la quête m'irait, je peux me débrouiller pour le reste. icon_mrgreen.gif
Nan mais sérieux, j'en profite car je suis en plein projet mais ça serait bien de faire partager nos voyages. Surtout que plein de madnautes sont ailleurs qu'en France (Aniya et la Norvège par exemple).
Image IPB
'Cause like I said to you all that time ago, if the world doesn't end,I wanna be here at home,with you.
And that's how I live now.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Elego 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 20 février 2008 - 23:26

*mode grognon ON*

moi j'aime pas les voyages

*mode grognon OFF*

#6 L'utilisateur est hors-ligne   keutof 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 09-février 04

Posté 20 février 2008 - 23:47

En parlant de madnautes à l'étranger, j'ai déménagé il y a quelques mois dans ce beau pays d'outre-mer qu'est la Nouvelle Calédonie, et je ne peux que vous conseiller de venir y passer quelques semaines à l'occasion. C'est une île perdue entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande:

Le rythme des vies y est des plus agréables après quelques années passées à Paris (le jour et la nuit pour reprendre une expression parlante), et au niveau des paysages c'est juste waaaah... Je suis tombé amoureux.

Par contre, prévoyez minimum 2.000 euros pour un aller-retour Paris-Nouméa, sans compter le coût de la vie sur place. Je serai ravi de donner plus de précisions si ça en intéresse quelques uns blush.gif

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Darko 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-mai 07

Posté 21 février 2008 - 00:08

CITATION(keutof @ 20 2 2008 - 22:47) <{POST_SNAPBACK}>
En parlant de madnautes à l'étranger, j'ai déménagé il y a quelques mois dans ce beau pays d'outre-mer qu'est la Nouvelle Calédonie, et je ne peux que vous conseiller de venir y passer quelques semaines à l'occasion. C'est une île perdue entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande:

Le rythme des vies y est des plus agréables après quelques années passées à Paris (le jour et la nuit pour reprendre une expression parlante), et au niveau des paysages c'est juste waaaah... Je suis tombé amoureux.

Par contre, prévoyez minimum 2.000 euros pour un aller-retour Paris-Nouméa, sans compter le coût de la vie sur place. Je serai ravi de donner plus de précisions si ça en intéresse quelques uns blush.gif

Dans le même genre (y a de l'eau) et bien plus economique je vous conseille:

BREST

Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   keutof 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 09-février 04

Posté 21 février 2008 - 00:11

CITATION(Nico182 @ 20 2 2008 - 23:08) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(keutof @ 20 2 2008 - 22:47) <{POST_SNAPBACK}>
...

Dans le même genre (y a de l'eau) et bien plus economique je vous conseille:

BREST

Aaaah mais c'est une très chouette ville, Brest smile.gif
Je ne peux que vivement approuver (vive la Bretagne).

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Inscrit(e) : 04-mars 03
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 21 février 2008 - 02:31

En plus, si tu vas à Brest, Wario t'initiera aux couches lavables et aux calembours

#10 Le Grand Wario*

• Groupe : Guests

Posté 21 février 2008 - 03:17

CITATION(Karibou @ 21 2 2008 - 01:31) <{POST_SNAPBACK}>
En plus, si tu vas à Brest, Wario t'initiera aux couches lavables et aux calembours

Et à l'Americano Special de Phine à la Coccinnelle, aux pintes de Coreff au Tara ou au Tir na n'og, à la rue de Saint Malo, à la Place Guérin (même si le Triskell a fermé), à la rue Borda et ses pizzerias (quand j'étais étudiant on y allait à la sortie des derniers bistrots de nuit -3h- pour attendre 6h et l'ouverture des bar où on prendrait le petit dèj, ce connard de préfet leur interdit maintenant d'ouvrir entre 3 et 6h, résultat les mecs picolent dehors, quel abruti !), au Vauban et à la Carène, chez Rachid et ses kébabs sur fond de musique de Bollywood, à la MPT du Valy Hir et ses concerts de hardcore...Et pis à Dialogues, quand même, un endroit merveilleux où tu restes lire des heures, au Cabaret Vert, aussi, sauf qu'en plus, tu peux y boire de la bière...Et pis les grues, le port de Co, l'odeur du soja qui arrive chez Cargill, les mecs de l'arsouille où y a un bouchon à 16h45 tout les jours vu qu'ils finissent le mail à 17h, les goélands qui fouillent les poubelles et qui se battent, l'Abeille Bourbon, la Recouvrance, les Quatre Vents, les silos de Cargill, les chimiquiers à quai, les espèce de boules géantes où est stocké le gaz...

Brest, c'est une ville qu'elle est super smile.gif .

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Inscrit(e) : 04-mars 03
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 21 février 2008 - 04:12

Alala on le connait... Ton air de Brest!
(ah bah si tu viens à Lyon, je pourrai aussi t'initier au calembour)

#12 L'utilisateur est en ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 21 février 2008 - 10:44

CITATION(muf @ 20 2 2008 - 20:10) <{POST_SNAPBACK}>
Le Cantal, c'est pas mal, sinon. C'est calme.

Leche-cul

(mais +1)
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 21 février 2008 - 11:39

CITATION(Karibou @ 21 2 2008 - 01:31) <{POST_SNAPBACK}>

et pour le même prix il t'installe linux sur ton pc en dual boot... ninja.gif

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#14 pirate*

• Groupe : Guests

Posté 21 février 2008 - 12:12

Putain ça fait 9 ans que je ne suis pas partit, et la dernière fois c'était au Kenya. Vu ce qui s'y passe et le blé que ça coûte il y a peu de chance que j'y retourne, mais sinon je conseille vivement. Le cantal, Brest, Lyon... ouais, ouais sûrement mais bon moi depuis que je suis môme ça toujours été très loin ailleurs qui m'attire par exemple l'Asie où j'ai jamais foutu les pieds. Sinon tout mes voyages remontent aux années 80/90 donc on peut pas dire que c'est d'actualité.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Elrix 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 21-septembre 02

Posté 21 février 2008 - 14:50

Pour ceux qui aiment la nature et les grands espaces, les états de la cote ouest des USA (ainsi que du canada) sont sublimes.
Dans les parcs nationaux bien entendu (quand on compare à nos propres parcs, ça laisse rêveur!), mais également en dehors.

L'année dernière j'ai découvert l'Oregon, état très peu connu des touristes. Et bien c'est magnifique.
D'ailleurs nous y retournons cette année rien que pour cette endroit (Cela ne fera que mon 4ème voyage dans l'ouest américain, oui je suis monomaniaque icon_mrgreen.gif )

Un truc surprenant : après avoir fait quelques milliers de km aux USA, il est très difficile de reconduire en France!
Là bas, les conducteurs ne sont pas nerveux, quand ils font des conneries ils assument sachant qu'ils sont en tort, alors qu'en France ils t'engueulent pour leurs conneries!
Depuis, j'ai remarqué que je conduis différemment et plus tranquillement.

Partager ce sujet :

• (72 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »