RPG Jap - Que choisir ?
Posté 25 septembre 2008 - 20:28
(Ce sont deux RPG qui m'intéresserait, non pas pour le jeu en tant que tel mais parce que le chara-designer -Tony Taka- est mon chara-designer-préféré-de-tous-les-temps)
(même si j'ai entendu dire qu'ils étaient médiocres)
Et y'a Steambot Chronciles aussi. A éviter en VF parce qu'elle a été si mal foutue qu'une quête annexe est bloquée à cause de ça. Mais bon, je l'ai vu à 8€ à la fnac. Je pense que ça peut être un excellent investissement tellement le jeu est tout sympa-cool-mignon.
Posté 26 septembre 2008 - 00:30
Etonnant que personne n'ait mentionné la série Disgaea, très honnête et déjantée série de Tactical.
Le choix d'une Ps 2 ( ou 3 mais je crois bien qu'il y ait des pbs de compatibilté) semble parfait, rien qu'en t'envoyant FFXII (monstrueux bien que décrié), Dragon Quest VIII, Okami, Shadow of the Colossus, Persona et Shin Megami Tensei, Odin Sphere, Suikoden V t'en as pourdes dizaines d'heures de bonheur
Posté 26 septembre 2008 - 05:17
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.
Mr 2 Bon Clay
Posté 26 septembre 2008 - 08:50
SMT : Persona 3
Xenosaga 3
Shadowheart : Covenant
Odin Sphere
Par contre, j'aimerai en plus un RPG de pure heroic fantasy, avec une histoire dantesque, des combats épiques, des univers immenses, des endroits magiques, des personnages multiples, des intrigues complexes...je recherche vraiment celui qui possède le plus de "sense of wonder", et dans ce style le choix est tellement énorme que je suis un peu perdu...
j'ai relevé les suivants :
Suikoden V
Grandia 2
Wild Arms 5
Tales of Symphonia
Breath of Fire V
Final Fantasy XII ( celui là je ne suis d'emblée pas très convaincu...cette franchise me gonfle un peu à force )
lequel est le meilleur ?
Posté 26 septembre 2008 - 12:57
Pareil pour Shadow Hearts : Covenant, c'est la suite du 1, donc soit tu te fais le 1 d'abord, soit tu vas lire un résumé (c'est mal, mais des fois on a pas le choix T_T)
Et si tu comptes te prendre Persona 3, comme disait Amonita, attends la version FES qui sort bientôt en Europe (le 17 octobre), comme ça tu auras le même jeu mais avec plein de bonus + le scénar inédit qui se passe après le jeu (et qui est très bien
Pour le jeu le plus "sense of wonder", c'est difficile, je laisse ma place
(pis t'as pas mis Shin Megami Tensei III et Digital Devil Saga dans ta liste
(pour Twain, j'avais cité Disgaea et Nippon Ichi en fait..... :/)
Y.C. represent \o/
Posté 26 septembre 2008 - 12:58
Posté 26 septembre 2008 - 13:24
Et pour plussoyer Vivi, c'est effectivement pas conseillé de commencer Xenosaga III sans avoir fait les précédents (c'est galère mais bon), sachant que c'est une trilogie qui se suit.
Dans ce que t'as relevé, ça va être un classement perso mais en tête de liste je mettrais FFXII, suivit par Suikoden V. Le Tales Of Symphonia, un peu trop limité pour en faire un vrai bon jeu (je lui préfère le Legendia, moins culcul la praline). Grandia 2 c'est interdit aux plus de 8 ans. Et si tu veux un jeux avec des combats dynamiques similaires, il vaut limite mieux Start Ocean III (bien que FFXII soit le seul vrai bon choix
Posté 26 septembre 2008 - 14:58
Sinon petit bémol pour Odin Sphere qui est autant A/RPG que beat'em all et qui est très répétitif au final puisque même si le gameplay des différents persos est différent les monstres et les environements sont identiques
Posté 26 septembre 2008 - 17:11
(sinon je sais pas si on a cité Disgaeia. J'y ai pas joué mais on m'en dit que du bien.)
Posté 26 septembre 2008 - 17:29
Et plussun pour Skies Of Arcadia, l'était vraiment tichou celui-là.
Posté 26 septembre 2008 - 17:37
+10 000 pour FFX... c'est le premier RPG que j'ai fait et j'avais vraiment pas envie de quitter les personnages à la fin...
linéaire certes mais émotionnellement c'est mon préféré... et l'ost de Huematsu est monstrueuse (comme d'hab)
Posté 26 septembre 2008 - 21:54
SMT : Persona 3
Xenosaga 3
Shadowheart : Covenant
Odin Sphere
Par contre, j'aimerai en plus un RPG de pure heroic fantasy, avec une histoire dantesque, des combats épiques, des univers immenses, des endroits magiques, des personnages multiples, des intrigues complexes...je recherche vraiment celui qui possède le plus de "sense of wonder", et dans ce style le choix est tellement énorme que je suis un peu perdu...
j'ai relevé les suivants :
Suikoden V
Grandia 2
Wild Arms 5
Tales of Symphonia
Breath of Fire V
Final Fantasy XII ( celui là je ne suis d'emblée pas très convaincu...cette franchise me gonfle un peu à force )
lequel est le meilleur ?
Alors sur ta 1ere liste je n'ai pas fait fait Xenosaga ni Persona 3 (mais bon en ce qui concerne les SMT, j'ai joué vite fait à Digital Devil Saga et je n'ai pas accroché...).
Pour ce qui est de Odin Sphere, je l'ai trouvé trés répétitif (c'est voulu mais bon...),j'ai trouvé le système de zone trés chiant, et puis on bat et rebat toujours le même boss...enfin si tu veux un action RPG, rabat toi sans hésité sur les Kingdom Hearts
Donc je ne peux te conseillé que de choisir Shadowhearts 2 qui n'est pas seulement le meilleur de ta liste, mais tout simplement un des meilleurs jeu du monde (auquel j'ai joué
Et je précise que je n'ai pas fait le 1, et que ça ne m'a pas dérangé.
Alors pour ta 2eme liste, je n'ai pas fait Suikoden V (ni aucun autre suikoden (encore)
Pour Wild Arms, cette serie à pas mal changer à partir du 4, plus simple, plus linéaire, et je n'aime pas le système de combat...je n'ai pas fait cet épisode mais j'ai pu voir joué et bon, la série à pris un mauvais tournant je trouve...mais ça reste sympa.
Donc je te conseil le FFXII, vu que c'est une tuerie et pour moi le meilleur FF aprés le 7, mais bon faut avouer qu'il est assez spécial et ne plaira pas à tout le monde (comme pour tout les FF
Sinon et bien Tales of Symphonia déboîte, il est trés long, les persos sont vraiment géniaux, les combats sont fun !!!! Certains le trouve enfantin mais perso j'aime ça, donc à toi de voir. Les autres Tales s'éffouflent par contre, donc je ne sais pas si le plaisir de jeu concernant cette série est plus fort sur le prémier épisode auquel on s'essai (moi le Symphonia
Concernant les consoles nouvelles générations, j'attends Infinite Undiscovery, mais pour l'instant, mon préféré (enfin le seul que j'aime plutôt
Pour les jeux Mistwalker, j'ai pas envie de dévelloppé mais pour faire une attaque gratuite et pas argumentée, je ne dirais qu'une chose: contente toi d'acheter les OST...
Mais sinon, faudrait aussi savoir si les jeu pas traduits en français te dérange; dans ce cas faudra revoir tes listes
Posté 26 septembre 2008 - 23:10
DDS est certes un très bon RPG, mais Persona 3 reste très différent de celui-ci. Ce qu'il y'a de bien avec les SMT c'est que chaque série sont très différentes les unes des autres. Si on aime Persona on aimera pas forcément Lucifer's Cell (par exemple j'ai vraiment du mal avec celui-ci), et caetera. Donne ta chance à Persona 3 mec, je connais personne qui l'a regretté. Mais vraiment personne. La dernière fois que j'ai lu un mauvais avis sur Persona 3 c'était dans un rêve bizarre causé par le fait que j'avais mangé trop de cacahuètes
(et FF9 est meilleur que tous les FF du monde libre.)
Posté 26 septembre 2008 - 23:40
DDS est certes un très bon RPG, mais Persona 3 reste très différent de celui-ci. Ce qu'il y'a de bien avec les SMT c'est que chaque série sont très différentes les unes des autres. Si on aime Persona on aimera pas forcément Lucifer's Cell (par exemple j'ai vraiment du mal avec celui-ci), et caetera. Donne ta chance à Persona 3 mec, je connais personne qui l'a regretté. Mais vraiment personne. La dernière fois que j'ai lu un mauvais avis sur Persona 3 c'était dans un rêve bizarre causé par le fait que j'avais mangé trop de cacahuètes
(et FF9 est meilleur que tous les FF du monde libre.)
Okay pour Persona 3, en plus je l'ai...
FF9 ? tiens donc, c'est celui que j'aime le moins
Nan mais je compte le refaire un de ces quatre
Posté 26 septembre 2008 - 23:49
Même Anthony d'Un monde meilleur ? Tél au Micromania de M2 au cas où...

Aide