Mad Movies: Japan Expo - Comic Con 2013 - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Japan Expo - Comic Con 2013

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 18 janvier 2012 - 05:55

On connaissait les dates (du 5 au 8 juillet) et les prix (qui ont explosé). Voici maintenant la première info importante puisque l'invité d'honneur du festival sera Naoki Urasawa. Ca change de l'année dernière où les invités étaient assez peu intéressants et dévoilés dans les 2 derniers mois.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mark Chopper 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 08
  • Profil:Homme

Posté 18 janvier 2012 - 08:44

Et "Billy Bat", son dernier manga, sera publié en France à partir du mois de mars... Il faudra être patient pour obtenir un autographe.
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 18 janvier 2012 - 11:03

Etant "série addict", c'est plutôt le Comic-Con qui m'intéresse.
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 19-avril 11

Posté 18 janvier 2012 - 15:02

Moi aussi c'est plutôt le Comic-Con qui m'interesse mais après m'être fait avoir deux ans de suite avec celui de Paris (98 pour cent de Japan, le reste Comic Con...) j'ai décidé pour cette année d'aller directement à la source...à San Diego !! :bluesbro:

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 18 janvier 2012 - 19:20

Moi, c'est plutôt la Japan. Je passerai voir le Comic con mais je préfère les mangas et l'animation japonaise. Pour Urasawa, j'espère surtout, hors Japan Expo, une séance de dédicaces dans un Virgin ou une Fnac avec une organisation premier arrivé, premier servi.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#6 L'utilisateur est hors-ligne   LeMartien 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 18 janvier 2012 - 20:49

destroyer : moi itou ^^ j'espére que j'aurai la chance d'avoir un billet :)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie

Posté 19 janvier 2012 - 23:29

Pareil ! ça va être chaud ! t'as les dates de mise en vente ?

Toute façon même si on a pas de places ça fera toujours un chouette voyage aux US (nous après San Diego on fait Los Angeles et Las Vegas ;) )

#8 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02

Posté 20 janvier 2012 - 03:54

Perso, j'ai jamais compris l'intérêt de patienter pendant des heures pour une griffe.
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 20 janvier 2012 - 04:52

Voir le messageDestroyer, le 19 janvier 2012 - 23:29 , dit :

Pareil ! ça va être chaud ! t'as les dates de mise en vente ?

Toute façon même si on a pas de places ça fera toujours un chouette voyage aux US (nous après San Diego on fait Los Angeles et Las Vegas ;) )

Elles sont sur le site et c'est assez simple d'avoir un billet, je vous rassure, il y a peu de rupture.
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie

Posté 20 janvier 2012 - 12:59

Ah bon ? Parce qu'apparamment l'année dernière les 150 000 places sont parties dans la journée...

@ dreef : c'est pas trop pour les autographes (quoique...) mais plus pour les conf', voir toute l'équipe d'un film, des exclus,etc....c'est sympa quand même !

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil

Posté 20 janvier 2012 - 15:19

C'est ce qu'ils disent mais personnellement je n'ai pas acheté mes places le jour de la sortie, bon après il ne faut pas attendre trois semaines non plus c'est sur ^^ Sinon il n'y a pas vraiment d'attentes pour parler avec des dessinateurs, cinéastes et j'en passe, c'est bien gérer.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 20 janvier 2012 - 18:36

Voir le messageSaga, le 18 janvier 2012 - 05:55 , dit :

Ca change de l'année dernière où les invités étaient assez peu intéressants et dévoilés dans les 2 derniers mois.

Il y avait tout de même Nobuteru Yuki qui est un grand nom de l'animation japonaise ainsi que l'un des meilleurs character designers actuels, il a participé à bon nombre d'oeuvre cultes comme Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, Escaflowne, Captain Herlock Endless Odyssey...
En tout cas, sa conférence était passionnante et je trouve qu'il avait du mérite de prendre le temps de répondre aux questions du public tout en illustrant son superbe dessin de Van et Hitomi.
Il est dommage par ailleurs que Dybex ait projeté le film de Fullmetal Alchemist Brotherhood au même moment, néanmoins le choix fut vite fait pour moi.
Entre un film qui m'intéressait beaucoup et un grand artiste que j'admire et ou il n'était pas sûr qu'il revienne en France un jour, j'ai préféré aller voir Nobuteru Yuki. Et puis de toute manière, j'allais forcément avoir l'occasion de voir le film FMA Brotherhood tôt ou tard en DVD ou Blu Ray.

Pour le Comic Con, j'ai surtout gardé un excellent souvenir de ma rencontre avec les comédien(ne)s de doublage de Wakfu, ils étaient vraiment très gentils, très humbles et passionnés par leur métier. Thomas Guitard qui double Tristepin est vraiment un mec super sympa et plein d'humour, quant à Adeline Chetail (Amalia) et Geneviève Doang (Evangelyne) non seulement ces deux comédiennes ont des voix superbes, mais ce sont aussi de très belles jeunes femmes... :wub:
Et elles étaient vraiment charmantes et à l'écoute de leurs fans.

Il y avait aussi le stand de Sega commémorant les 20 ans de Sonic qui m'a plu, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à rejouer à certains jeux vidéos majeurs de la saga et j'ai profité de l'occasion pour dessiner moi aussi le hérisson bleu sur le mur des fans. La statue de glace de Sonic était aussi une belle réussite.

Le stand Star Wars bien que classique était aussi très agréable et bien agencé. :)

Pour le Japan Expo 2012, Naoki Urusawa est en effet un invité prestigieux et un immense mangaka, je n'ai lu de lui que "Monster" et c'est un vrai chef d'oeuvre du 9e art. Ce manga policier d'exception aura su me tenir en haleine jusqu'au dénouement.
Et Johann est certainement l'un des méchants les plus fascinants que j'ai vu dans un manga et l'un des plus charismatiques. :)
Il faut que je lise d'autres oeuvres de cet auteur comme "20th century boys", "Pluto" ou encore "Happy".
Pour Urusawa, je suis davantage intéressé à l'idée d'assister à sa conférence, vu qu'il a de nombreux fans, je suis pas sûr d'avoir une de ses dédicaces.

J'avais adoré la Japan Expo de 2011, mais pour celle de 2012, je trouve l'augmentation des tarifs abusée et c'est nul qu'ils aient supprimé le billet de trois jours. :(
J'essaierai quand même de venir cette année.

Et si je viens, j'irai aussi bien à Japan qu'au Comic On vu que j'adore indifféremment l'animation japonaise et les mangas ainsi que les comics et les super héros.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie

Posté 20 janvier 2012 - 19:08

Voir le messageMotoko, le 20 janvier 2012 - 15:19 , dit :

C'est ce qu'ils disent mais personnellement je n'ai pas acheté mes places le jour de la sortie, bon après il ne faut pas attendre trois semaines non plus c'est sur ^^ Sinon il n'y a pas vraiment d'attentes pour parler avec des dessinateurs, cinéastes et j'en passe, c'est bien gérer.

Et pour voir les conf' de films avec l'équipe et tout ça, ça se passe comment ?

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil

Posté 20 janvier 2012 - 19:35

La par contre c'est un peu au premier arrivée (ou à celui qui a une place premium) vu que c'est principalement pour les journalistes qui eux peuvent accéder à toutes les conférences ou leurs proches qui les accompagne, c'est comme ça que j'accédais à certaines conférences. Bon après il y a de la place donc quand ce n'est pas totalement plein, tu peux y accéder.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Destroyer 

• Wookie

Posté 20 janvier 2012 - 20:18

Ok merci !

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1