Neko Majin Z
Synopsis:
Dans son environnement désertique propice aux combats musclés se déroulant à deux cents mètres du sol, Nekomajin est un chat aux allures de lapin rondouillard qui s’est donné la mission de venir au secours de ceux, bé... qui en ont besoin ! Qu’ils soient humains, wombats ou extra-terrestres, ils sont nombreux ceux qui viennent peupler le désert de Nekomajin et lui donner un peu de travail qu’il monnaye volontiers contre de l’argent ou de la nourriture !!!
J'ignore si à l'époque de la sortie de ce manga j'en attendais trop, parce que je me souviens avoir été pas mal déçu par les histoires "délirantes" de Neko Majin... Pire j'avais même trouvé ce one shot bien médiocre.
Je viens de le relire et finalement ça passe mieux, même si à l'évidence, c'est une oeuvre toujours aussi mineure, venant de la part d'Akira Toriyama.
Neko Majin Z constitue un chapelet de brèves saynètes, les histoires n'ont pas réellement de fil conducteur, c'est un peu à la manière de Dr Slump du même auteur.
Les gags sont plus ou moins réussis, la parodie de l'univers de Dragon Ball fait forcément plaisir, cependant il faut reconnaitre que ce n'est pas assez mordant, c'est même carrément pantouflard. Ceci dit, une grande partie de l'oeuvre ne se repose pas uniquement sur ça.
Bref, ça se lit mais c'est dispensable en fin de compte.
3/6