Mad Movies: Avis chiffrés 2012 - Mad Movies

Aller au contenu

• (281 Pages)
  • +
  • « Première
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis chiffrés 2012 Dernier délai 15 décembre pour poster sa liste au père Zak

#676 L'utilisateur est hors-ligne   Nakadai 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 15-juillet 09
  • Profil:Homme

Posté 20 mars 2012 - 10:40

13 Assassins : 5/6
(sûrement le meilleur film de la partie "consensuelle" de l'œuvre de Miike, mais son meilleur tout court, je ne me rallie pas à cet avis :closedeyes: - mes Miike de références lorgnent plus du coté des Audition, Visitor Q, Detective Story et autre DoA - cependant, en terme de rythme et d'intérêt, ce remake surpasse son modèle et rappelle même par certains aspects le Shichinin No Samurai de Kurosawa… par contre, comme j'ai pas envie d'le voir son remake de Harakira :mellow: )
"tu peux pas le manger ? tu peux pas le niquer ? alors pisse dessus !" proverbe chien

#677 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 20 mars 2012 - 10:43

13 Assassins: 1/6
(Miike dans toute sa splendeur de remakes inutiles)
(j'ai cru entendre une comparaison au 7 Samurai de Kuro, je dois être mal réveillé)
Image IPB

#678 L'utilisateur est hors-ligne   Edward Lionheart 

• J'adore Resident Evil 5
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posté 20 mars 2012 - 10:50

Voir le messageNakadai, le 20 mars 2012 - 10:40 , dit :

(sûrement le meilleur film de la partie "consensuelle" de l'œuvre de Miike,

Il est vraiment capable de faire quelque chose de totalement consensuel , Miike ? :D
Posted Image

#679 L'utilisateur est hors-ligne   Nakadai 

• Wookie

Posté 20 mars 2012 - 10:56

@Pierru: point de comparaison… tout de suite les grands mots :P

il y a des aspects dans le traitement des personnages et la mise en place de l'assaut final qui m'ont effectivement rappelés le plus grand film de samurai au monde, je parlais juste de ressenti, à aucun moment je ne fais une comparaison entre un chef d'œuvre absolu et un remake appliqué et inspiré (que tu n'as pas aimé et c'est ton droit, moi c'est le Kudo qui m'avait ennuyé malgré une technique et une forme irréprochable).

(et ouais, tu dois être mal réveillé, parce que je n'ai pas crié assez fort pour que tu n'entendes une quelconque comparaison ;) )

@Edward: totalement consensuel, pas sûr, même si ce 13 Assassins s'en rapproche (pas de bobine finale "démesurément autre" :rolleyes: )…
"tu peux pas le manger ? tu peux pas le niquer ? alors pisse dessus !" proverbe chien

#680 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 20 mars 2012 - 11:31

CloClo: 2/6 (Moitié foireux,moitié réussi, je coupe la poire en deux et y soustrait ma déception)

La dame en noir: 4/6

Eva: 4/6
Image IPB

#681 L'utilisateur est hors-ligne   Mark Chopper 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 08

Posté 20 mars 2012 - 11:44

Voir le messageEdward Lionheart, le 20 mars 2012 - 10:50 , dit :

Voir le messageNakadai, le 20 mars 2012 - 10:40 , dit :

(sûrement le meilleur film de la partie "consensuelle" de l'œuvre de Miike,

Il est vraiment capable de faire quelque chose de totalement consensuel , Miike ? :D

Takashi Miike est un artisan qui accepte toutes sortes de films de commandes. En France, il est essentiellement connu pour ses films déviants, mais il faut savoir qu'il a réalisé des films pour enfants ! Et si veux quelque chose de plus adulte et sobre, je te conseille de te tourner vers Bird People in China pour connaître une autre facette de son oeuvre.

Spoiler

Image IPB

#682 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 20 mars 2012 - 13:17

Et au fait quand vous parlait de meilleur film de Miike, je suppose que ça sous entend que vous avez vu au moins une bonne trentaine de ses a peu prés soixantaine de film ?

(Parce que sinon, ça me parait dur de juger)

#683 L'utilisateur est hors-ligne   Mark Chopper 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 08

Posté 20 mars 2012 - 13:31

J'en ai vu douze et ai souvent souffert... Un tri très sélectif s'impose !
Image IPB

#684 L'utilisateur est hors-ligne   Nakadai 

• Wookie

Posté 20 mars 2012 - 13:42

et moi plus d'une vingtaine (de mémoire : DoA 1, 2 et 3, Rainy Dog, Bird People, Ichii, Visitor Q, Audition, Izo, Gozu, Detective Story, Bodyguard Kiba, Fudoh, City of Lost Souls, Yatterman, Great yokai War, Salaryman Kintaro, Full Metal Yakuza, Big Bang Love, Graveyard of Honnor, Zebraman, Sun Scarred, Crows Zero… et je suis sûr d'en oublier), donc désolé je n'en ai pas vu trente, enfin je n'en suis pas certain…

ça veut dire que je ne peux pas parler de Miike ?

(qui au passage, doit plus approcher les 80 films que 60, mais bon ^^)

#685 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 20 mars 2012 - 14:01

88 exactement en fait.
Image IPB

#686 L'utilisateur est hors-ligne   Nakadai 

• Wookie

Posté 20 mars 2012 - 14:05

donc à tout ceux qui n'en ont pas vu au moins 44, c'est simple, vous la ramenez pas :closedeyes:

(du coup, je vais arrêter de troller là :ninja: )

#687 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 20 mars 2012 - 15:48

Voir le messageZak, le 20 mars 2012 - 14:01 , dit :

88 exactement en fait.

Non, mais la tu comptes des téléfilms, séries et autres V-Cinéma irregardables, je comptais les films plutôt. (déjà que ses films, c'est un effort pour beaucoup)

Voir le messageNakadai, le 20 mars 2012 - 13:42 , dit :

et moi plus d'une vingtaine (de mémoire : DoA 1, 2 et 3, Rainy Dog, Bird People, Ichii, Visitor Q, Audition, Izo, Gozu, Detective Story, Bodyguard Kiba, Fudoh, City of Lost Souls, Yatterman, Great yokai War, Salaryman Kintaro, Full Metal Yakuza, Big Bang Love, Graveyard of Honnor, Zebraman, Sun Scarred, Crows Zero… et je suis sûr d'en oublier), donc désolé je n'en ai pas vu trente, enfin je n'en suis pas certain…

ça veut dire que je ne peux pas parler de Miike ?

(qui au passage, doit plus approcher les 80 films que 60, mais bon ^^)

Non, mais ça va, mais c'est surtout que Miike en France est principalement connu par ses films "trash" qui sont au final plutôt minoritaires sur ce qu'il a tourné, c'est pour que ça que si on ne connait que cette facette, on ne peut pas dire qu'on connait vraiment le cinéaste.

(je dois en avoir vu 45-50, je peux troller ! \o/)

#688 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 20 mars 2012 - 20:39

Ma communication épistolaire longue durée avec Zak se terminant,

John Carter : 5/6.
J'étais venu voir un blockbuster insipide qui aurait pas valu plus de 3/6, eh ben j'ai grave pris mon pied. C'était drôle, dynamique... quelques longueurs, mais dans l'ensemble très très regardable, j'étais même choqué à certains moments par la violence pour un Disney. Vraiment surprenant.
Manque de bol, son "échec" au box office, ça devrait rembourser à peu près son budget quoi, risque de flinguer la trilogie...

Cloclo : 5/6.
Je m'attendais à rien de spécial, j'ai vu un acteur littéralement habité et des scènes très touchantes. Un bon biopic qui ne cache pas la forêt.
Image IPB

#689 L'utilisateur est hors-ligne   Johann Kraus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 03-juillet 09

Posté 20 mars 2012 - 23:31

La dame en noir : 0/6
Pas de pitié !
Image IPB

#690 L'utilisateur est hors-ligne   Docteur Benway 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 06-mars 11

Posté 21 mars 2012 - 00:03

La dame en noir : 3/6 (Le potentiel est là mais Watkins ne parvient jamais à faire un film de flippe, juste un gonflant film de sursaut, il ne parvient jamais à instaurer une ambiance dans laquelle baignerait le film, du coup ça amoindri beaucoup l'impact qu'il aurait pu avoir. Et Daniel Radcliff faisant le minimum syndical, difficile de ne pas trouver ça mou et chiant)

Projet X : 1/6

Voir le messagedam, le 18 mars 2012 - 03:28 , dit :

Projet X : Pas loin du zéro, quelle bonne idée de merde de nous laisser regarder une fête en tant que spectateur, exactement comme dans une fête où on se fait chier et où on attend que ça passe.J'ai envie de mettre zéro, mais y'a des nains, donc 1/6.

C'est un peu ça effectivement. C'est aussi que j'ai payé pour voir un film, pas un fantasme d'ados de 15 ans. Y'a presque rien d'intéressant, pas de scénar, c'est rarement drôle, c'est de la surenchère vulgos et débile pour teenager attardé, et le doublage français est à chier (à cause de la voix de l'infâme Norman pour perso principal).

Partager ce sujet :

• (281 Pages)
  • +
  • « Première
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Dernière »