Mad Movies: Kié la petite peste - Isao Takahata (1981) - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kié la petite peste - Isao Takahata (1981)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Soundjata 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 07-janvier 04

Posté 02 janvier 2005 - 16:52

CITATION([url=http://www.buta-connection.net/ghibli.php3)
Buta Connection[/url]]Ouverture du site officiel de Kié la petite Peste

Comme vous le savez, Wild side films sort le 9 février 2005 la comédie dramatique de Takahata Kie la Petite Peste (Jarinko Chie). Le site officiel vient d'être mis en ligne. Il vous propose un synopsis, la bande-annonce, une biographie du réalisateur, un poster, des fonds d'écran et pour les plus jeunes une activité ludique

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Stripe 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-septembre 02

Posté 03 janvier 2005 - 16:07

Un très très bon film. Extrèmement drôle et intéressant. Distribué par Wild Film, fournisseur officiel de petits bijoux. Bon par contre le site est moche ("kié ta meilleure amie ?" bouarf :? ). M'enfin...
Notons pour les derniers distraits que le nom de la petite fille à la base c'est Chié, et qu'il a été transformé en Kié. On peut pas non plus trouver ça à 100% aberrant...
Attention les mecs, certaines scènes concernant les parties les plus sensibles de notre anatomie peuvent laisser quelques séquelles spychologiques 8)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Soundjata 

• Critters

Posté 03 janvier 2005 - 22:26

CITATION(Stripe)
Attention les mecs, certaines scènes concernant les parties les plus sensibles de notre anatomie peuvent laisser quelques séquelles spychologiques  8)
A ce sujet, j'avais oublié d'endosser l'avatar de circonstance.
Quoiqu'à ce niveau là, Takahata se surpassera dans Pompoko en matière d'épreuves émasculantes à souhait.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   gwegz 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-octobre 03

Posté 04 janvier 2005 - 08:19

Il est à noter que le vrai nom d'origine de la petite peste est "Chié" (même en Japonais), mais que comme pour "Fifi Brindacier"("Pipi Langstrüme", orthographe à confirmer), il a été décidé de modifier légèrement son nom...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Stripe 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-septembre 02

Posté 04 janvier 2005 - 09:17

Allez hop pour parler encore un peu de ce film,

euh en fait non j'allais spoiler. Bon ben c'est pas grave je retourne me coucher moi :wink:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 10-octobre 04

Posté 04 janvier 2005 - 14:21

Il va sortir en France au ciné ou en dvd?
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Soundjata 

• Critters

Posté 04 janvier 2005 - 14:27

Au cinoche, et en espérant qu'il est une bien meilleure distribution que Le Serpent Blanc.
En tout cas, ça va être VF powa et VO sur trois copies maxi.

Pour les direct to video j'en parle dans le topic suivant.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jake 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 01 mars 2005 - 19:56

C’est un film excellent et hilarant! J’ai adoré ! Le meilleur anime de l’année, avec Le château ambulant !
Du coup, j’aimerai en savoir plus sur Kié. Notamment : je sais qu’il y a au départ une série télévisée. De combien d’épisodes est-elle composée ? Le film est une compilation de la série, ou un film original ?

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03
  • Profil:Homme

Posté 01 mars 2005 - 23:40

CITATION(Jake)
Le meilleur anime de l’année, avec Le château ambulant !

Ce qui n'est pas bien difficile, puisque l'année a commencé depuis seulement deux mois et qu'il n'y a guère eu que deux animes marquants sortis au ciné durant cette période. laugh.gif

#10 L'utilisateur est hors-ligne   axleu 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 16-février 03

Posté 02 mars 2005 - 11:40

Suuuuuuuuuuuuuper, va encore falloir attendre le DVD! Merci les distributeurs suisses aveugles et sans couilles! :evil:
Truth is the truth hurts, don't you agree?

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Jake 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 02 mars 2005 - 17:04

CITATION(Jamic)
Ce qui n'est pas bien difficile, puisque l'année a commencé depuis seulement deux mois et qu'il n'y a guère eu que deux animes marquants sortis au ciné durant cette période. laugh.gif

laugh.gif Oui, bien sûr ! En plus, il me semble qu’un autre ancien Takahata va sortir cette année : Les aventures de Petit Panda. Wait and see, donc. Et rendez-vous à la fin de l'année, pour un vrai bilan définif. :wink:

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 02 décembre 2008 - 02:01

J'ai apprécié ce film d'animation, c'est rigolo puis c'est particulièrement osé au niveau des gags.
Par contre, je pige pas le titre français: Kié est tout sauf une peste, ce sont plutôt les adultes qui ont un comportement puéril...

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Mark Chopper 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 08

Posté 21 avril 2012 - 19:04

Kié la petite peste, de Isao Takahata (1981)

Image IPB

L'histoire : Kié, une petite fille japonaise, vit seule avec son père depuis que sa mère a quitté ce dernier. Bagarreur et joueur, il délaisse souvent le restaurant dont il est le propriétaire, laissant sa fille aux fourneaux...

Film réalisé par Isao Takahata, quatre ans avant de fonder le studio Ghibli avec son fidèle compère Hayao Miyazaki, Kié la petite peste se penche sur le quotidien d'une famille japonaise, tout comme un autre de ses longs-métrages, bien plus récent : Mes voisins les Yamada. En effet, si Miyazaki a toujours eu une préférence pour l'imaginaire, Takahata, lui, a le plus souvent ancré ses histoires dans un quotidien banal, ce qui le rend moins immédiatement attachant. Pourtant, ce film qui n'accuse pas le poids des ans, tant son animation paraît fluide et dynamique, prouve une nouvelle fois à quel point cet homme est l'un des grands maîtres de l'animation japonaise.

Image IPBImage IPBImage IPB

A la lecture du résumé, on pourrait craindre une histoire triste de famille brisée, mais il n'en est rien : car la grande force de ce film tient dans son apparente légèreté. Il est en effet plaisant de suivre les aventures de cette petite fille espiègle, toujours accompagnée de son chat et souvent suivie par son bon à rien de père. Au fil des rencontres qui émaillent l'histoire de cette famille qui va, peu à peu, se retrouver, l'humour l'emporte et écarte toute forme de pathos. La formule pourrait paraître bateau, mais je n'en vois pas de meilleure : il s'agit vraiment d'un film susceptible de plaire à tous, aux petits comme aux grands. Seule interrogation : l'obsession du cinéaste pour les testicules des animaux... Tous ceux qui ont vu l'excellent Pompoko comprendront !

Note : 8,5/10
Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1