- (253 Pages)
-
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Madnautes et RAP
Posté 25 août 2004 - 12:24
svinkels ,ttc, Klub des Loosers , heu..enfin c'est pas trop dur a trouvé..ya plein de site de rap "underground" francais
Cela dit les beastie boys ca rocks sa maman!
Posté 25 août 2004 - 22:03
Puis au court des 90's, j'ai pris plusieurs méga-claques nommées Wu-Tang Clan, Mobb Deep, A Tribe Called Quest, Earthling, Dr Octagon, Busta Rhymes, Company Flow etc, etc
En ce qui concerne le flow, mes rappeurs préférés sont Mos Def, El-P, Roots Manuva, Saul Williams, TTC, Ol'dirty Bastard, GZA/Genius, Busta Rhymes ou encore Afu-Ra.
Bonjour.
Posté 26 août 2004 - 00:38
Il y a de quoi
Personellement j'ai pu découvrir ce moment d'anthologie grâce à l'excellent film SCRATCH, que je conseilles à tous les madnautes (fans de rap ou non) et qui retrace les origines du mouvement hip-hop via l'art délicat du turntablism......
(casting de fou inside)
Posté 26 août 2004 - 14:07
Le 1er, et de loin, étant Cypress-Hill...que j'adore. Que ce soit au niveau du chant ou des arrangements. Mais le groupe Cypress-Hill est-il vraiment un groupe de rap ??
J'apprécie Les Beasty Boys. Mais aussi certain morceaux de Eminem (surtout grâce à Dr Dre), Wu tang clan.
En ce qui concerne le rap Français, je n'apprécie que IAM ( et particuliérement l'album "l'école du micro d'argent")...sinon, le reste du rap français...beurkk...music de caillra !!
Posté 26 août 2004 - 14:54
Arf..encor une fois ca me parait un peu précipité de catalogué toute une catégorie aussi hénaurme que ca..m'enfin j'en ai marre de débatre la dessus!
Posté 26 août 2004 - 18:42
Beat 2 Boul, Monsieur R, AfroJazz, pas mal de gars de chez IV my people (Zoxea, Salif...). Le premier album de Busta Flex contient quelques perles. Mais c'est vrai que souvent ça se dégrade. NTM c'est quand même plutot bien écrit dans l'ensemble. J'aime beaucoup La brigade... et je suis très loin d'être un fan de rap à la base.
A vrai dire c'est un peu gavant à force de voir résumer le bon rap français à TTC, Svinkels et leur potes (et aussi Puzzle me souffle Ced).
C'est vrai qu'idéologiquement y a des trucs qui me dérange, je pense en particulier à une tendance assez conservatrice dans certains texte, quand ça ne vire pas carément à l'homophobie revendiqué (et je parle pas seulmeent d'nne façon de parler, genre des tafioles balancé dans les paroles, mais de propos sans équivoque (Hardcore d'Ideal J par exemple). Mais c'est pas pour autant la norme comme on essaie parfois de le faire croire.
Et chez les ricains y a encore plus le choix, des grosses prods de qualité de tous les coté, que ce soit chez Dre (Xzibit, Eminem, D12), une grosse part des artistes estampillés Wu-Tang, Cypress Hill, Busta Rhymes et Flipmode Squad, un peu de Ruff Ryders, Swizz Beats, Missy Elliot qui innove pas mal même si c'est pas trop ma came...
Et ce ne sont que de gros gros, je connais pas grand chose aux trucs un peu plus inde, à part que j'aime beaucoup Dilated People.
Bref le rap c'est bien.
Posté 26 août 2004 - 21:24
personne ne l'a ecouté ou le connait deja?
j'aimerais bien avoir votre avis sur ce morceau
Posté 26 août 2004 - 23:54
c'est la chasse du comte zaroff ,
l'un de ces meilleur titre avec "le fainéant"
au fait
fabe
rocé
la rumeur
c’est pas degeu non plus
Posté 27 août 2004 - 01:59
Mais je dois reconnaître que j'ai pas vraiment de conseils pour m'orienter, et que pour l'instant, hormis les Beastie boys, Cypress, Iam et Solaar (sauf les derniers trucs qu'il a fait qui m'ont l'air assez...beurk), j'aime pas grand-chose.
Après, ça va gueuler, mais pour l'heure (accrochez-vous à vos stéréotypes), tout ce que je connais du rap US, c'est chaîne avec un gros dollar autour du cou, meuf en maillot de bain qui trémoussent leur cul à la caméra, etc...
Et niveau rap français, hormis le caillera style, connais rien non plus.
Je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire, parce que je suis quand même assez éclectique, hormis dans ce style que je connais quasi-pas, et je suis convaincu qu'un genre musical en lui-même ne peut pas être mauvais (rigolez pas, y'en a qui nient.).
Sur ce, je rentre mon jogging jaune fluo dans ma chaussette, et je remonte dans ma Benz Benz Benz rejoindre ma bitch, man.
Désolé

Posté 27 août 2004 - 02:53
vas y balance papa :wink:
puzzle c'est du bon c'est du lourd et c'est parfois même intelligent comble du luxe... et n'oubliez pas que s'amuser c'est perdre son temps alors j'perds mon temps à m'faire plaisir royalement
les svink faut rentrer dedans mais perso je trouve ça énormeuh ... pas prise de tête pour un sous, dj pone envoie les watts grave de chez grave (vous en connaissez des dj a part lui qui commencent un set par balancer l'intro de back in black d'ac/dc ???)
y'a aussi freko ding', son dernier maxi mangeur de pierre c'est un truc de qualité bien chiadé, de bonnes instrus, de bons lyrics... un truc nickel chrome quoi
a propos de freko le groupe atk c'est sympa aussi leur collaboration a aboutie à de nbons morceaux
pour ce qui est du commercial perso j'aime assez sniper, ntm
après y'a aussi la brigade qui font des trucs sympatoche mais bon ça tourne vite en rond je trouve donc bon j'ai assez vite laché le truc...
mc jean gab'1 bien que récemment médiatisé fait toujours de bons trucs son album précédent est bien et le dernier est pas mal du tout non plus... et puis j't'emmerde est quand même jouissif comme morceau !!!
sinon en rap us y'a des trucs bien sympa mais assez décalés genre nécro
y'a aussi des trucs comme too short qui pete pas mal
et puis eminem, dre, snoop, D12 (le premier album du moins pasque le deuxième...) c'est bien aussi
après les classiques ont toujours la vie dure 2pac, biggie, rakim, mos deff, bustarhymes, dj k-bert (enorme ce mec), dj kool, funk masterflex ...
dj jazzy jeff vient de ressortir un album comme quoi les vieux de la vieille sont toujours là
:wink:

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."
Posté 27 août 2004 - 11:13
Des mecs qui se la pêtent...avec des grosses bagnoles, des bijoux et des tonnes de chiennasses en chaleurs à oilpé qui dodinent leur cul !!
1er, c'est dégradant comme image pour la femme ( 8O , putain c'est moi qui dit cela!!)
2ème, c'est dégradant pour l'image de l'homme qui passe pour un gros beauf qui ne pense qu'aux caisses et à baiser des chiennes ( 8O , putain c'est encore moi qui dit cela !!!)
Posté 27 août 2004 - 11:31
Mais effectivement y en a une peletté grosses caisses+donzelles en string. Ca me dérange pas des masses, c'est du foklore, et c'est rarement les artistes les plus intéressants qui font ça.
Posté 27 août 2004 - 11:36
C'est exact ! J'adore les clips de Busta...top délire !!!
Bah moi non plus, cela ne me dérange pas...mais pour les ados qui voient ça à longueur de journée...je pense que cela peut avoir un effet négatif.
je pense que la TV peut influencer les comportements des jeunes.
Posté 27 août 2004 - 12:29
Moi ce qui me dérange dans les clip comme ca c'est que justement bah ca donne une mauvaise image du rap..
enfin bon la loi du marché est imbatable tant que des bouffon acheterons..
Partager ce sujet :
- (253 Pages)
-
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »