Mad Movies: Moby - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Moby

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 21 mars 2010 - 18:43

C'est en tapant Moby dans le moteur de recherche du forum que je me rend bettement compte qu'il n'ya pas de topic sur cet artiste. Commercialement incontournable suite à son album play (presque la moitié de l'album a été utilisé dans des spots publicitaires) vendu à 10 millions d'exemplaires. Commercialement il a atteint là son paroxysme, les ventes de ses albums suivant dégringolant comme une verge turgescente devant régine en tenue d'êve. Artistiquement, c'est peut être le contraire.
Il explore, réalise lui même les instrumentations, mais chante peu sur ses albums préférant soit samplé des vieux morceaux (ce qui lui a été reproché), soit faire participer des chanteuses.
Les genres aussi il les explores, de l'electro direct from DA club au punk, en passant par la disco et la "folk electro". Animal Rights s'inscrit dans une démarche de groupe (où moby gratouille avec à ses côtés une batterie, une basse dans un esprit punk : That's when i reach for my revolver) là où Ambient ou Moby s'inscrivent plus dans l'electro, datant de l'époque où le descendant de Melville (Herman, pas Jean Pierre) était DJ en rave parties : Go.
Par la suite, Richard Hall mélangera tout ça, avec plus ou moins de bonheure, mais, selon moi, toujours autant de sincerité.
1992 : Moby
1993 : Ambient
1995 : Everything is wrong
1996 : Animal Rights
1999 : Play
2002 : 18
2005 : Hotel (avec Raining again)
2008 : Last Night
2009 : Wait for me (avec Shot in the back of the head, morceau iablement émouvant avec une vidéo par David Lynch)

Depuis, moby a participé à la musique de Southland Tales (en utilisant ses anciens morceaux, ce qui marche très bien je trouve). De plus, il met de manière gratuite certains morceaux à disposition des réalisateurs qui font des courts métrages à but non commerciaux).
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 04-mars 09
  • Profil:Homme

Posté 21 mars 2010 - 22:48

A la sortie de "Play" en 1999, je gérais la boutique "Multimédia/Musique/DVD" d'un gros Leclerc, et "Play" a sans doute été l'album que j'ai le plus écouté cette année là.
C'était inventif, ultra éfficace, et très intéressant même si de nombreux morceaux étaient un peu trop répétitifs.

J'ai à ce moment là remonté toute sa discographie (jusqu'à "Ambient"), et ...... bof bof.
Même chose pour tout ce qui a suivi "Play" : bof bof ... Certes, depuis il y a eu quelques morceaux que j'aime bien comme "Extreme Ways" par exemple, mais rien qui ne m'emballe vraiment.

En 2002 je suis allé le voir en concert : re-bof ... c'est vrai que ce n'est pas trop l'artiste idéal pour des "live" mais j'ai trouvé ça assez mou, monotone.

Le pire, c'est que je trouve que "Play" a vachement vieilli. Même si des morceaux comme "Find My baby" ou "Porcelain" me plaisent toujours, j'accroche moins ... c'est peut-être moi qui ait changé, ou peut-être le trop plein de musique Mobyesques dans les pubs TV, mais ça me lasse vite, ça me parait très artificiel en fait.

Aujourd'hui, Moby j'y crois plus des masses. Le gars est un technicien doué, il a une culture musicale phénoménale, et il peut toujours pondre un bon tube de temps en temps, mais le gars me semble tourner un peu en rond.

PS: j'aime bien son thème de "James Bond", assez critiqué il me semble.
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   wolvie 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 22 mars 2010 - 16:11

A quand son prochain Opus "Let"? icon_mrgreen.gif
Plus sérieusement, Moby j'accroche plus trop. J'avais bien aimé Play et ses tubes ainsi que le sample de Badalamenti mais je m'en suis assez rapidement lassé. Son duo avec la vilaine fermière était pas top.

In a town like Twin peaks, no one is innocent

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rockin' bones 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 29-mars 08

Posté 24 mars 2010 - 13:35

Assurément un escroc sans le moindre talent si ce n'est de rouler dans la farine de pauvres hères.
Comment peut-on écouter pareille atrocité ?
Tout ces DJ crétins au succès heureusement révolu sont les tristes restes d'un paysage musical aride qui glorifie l'inepte avec mauvais goût le plus repoussant qui soit.

Ni Dieu, ni maitre.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07
  • Profil:Homme

Posté 28 mars 2010 - 16:08

J'avais beaucoup aimé (et j'aime toujours) son album Play, après j'avoue je n'ai pas trop suivi ce qu'il a fait !

Sinon mis à part cet album, j'ai adoré les deux musiques de lui qu'on entend dans Heat: la reprise d'une chanson de Joy Division (New dawn fades) et celle qui conclue merveilleusement bien le film de Michael Mann (God moving over the face of the water).

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 29 mars 2010 - 16:36

En réalité Moby n'a fait qu'un seul vrai disque :

Il est plus très frais, mais c'est le seul qui peut éventuellement repasser.

Et certains des morceaux ont été utilisé dans Les Soprano et Heat, donc c'est bien. cool.gif

A part ça j'aime bien le gars, il a l'air autant sympa et attachant que sa musique est sans âme et artificielle.
Please explain to me the scientific nature of the "whammy".

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 15 septembre 2012 - 22:22

Tiens, je uppe un peu mon topic avec de la nouveauté (héhé).
j'ai vu le bonhomme en live l'an dernier. Ca reste calibré au poil de cul près, il n'y a pas de place pour l'imprevu, mais merde, deux eures de show qui commence sympathiquemenbt, et fini sur ses morceaux techno pendant près d'une heure avec 5000 personnes de tous âges qui jumpent, ça fait très plaisir. :) Je comprends que ce soit une bête de festival.
Image IPB

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1