Mad Movies: Le Syndicat Du Crime ! - Mad Movies

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Syndicat Du Crime ! John Woo Powaaaaaaaaaaaaa

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-février 04
  • Profil:Homme

Posté 22 mai 2008 - 22:40

CITATION(Sanjuro l @ 22 5 2008 - 15:27) <{POST_SNAPBACK}>
L'ayant revu (en version longue) la semaine dernière, je trouve même qu'il se bonifie au fil des visions (il passe de 4,5/6 à 5/6 et je retire ma petite remarque sur le rythme)... Finalement, je le préfère même au 2 (que je kiffe malgré son script inexistant et ses 2 ou 3 séquences nawak !)

Voila

Hannnnn heretique!!
Posted Image

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 25 mai 2008 - 19:02

CITATION(Scalp @ 17 1 2008 - 16:58) <{POST_SNAPBACK}>
Perso je prefere le 2, le final est tellement dement. Je vais enfin pouvoir jeter mon zone 3 à la qualité douteuse

je me quote, j'ai dit une grosse connerie, le 1 est carrement meilleur blush.gif

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Mad Mat 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 04-septembre 02

Posté 26 mai 2008 - 11:05

J'ai acheté les deux premiers volets à l'unité, résultat : des traces de doigts pour le premier, des rayures pour le second. Je commence à avoir l'habitude ...
Faudrait quand même qu'on m'explique comment, sur un produit scellé dans du film plastique, on peut trouver des traces de doigts ...
Pour revenir aux films, je trouve que le premier a pris un sacré coup de vieux, bien plus que le second, alors qu'ils n'ont qu'un an d'écart. Le côté bis du second résiste mieux au temps qui coule, amha, et son final reste toujours aussi monstueux, vingt ans après sa sortie : Ti Lung et Dean Shek qui taillent leur chemin au Mac-10, je ne m'en lasse pas. icon_mrgreen.gif Et CYF qui fait le ménage au SPAS-12 !
Image IPB

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 26 mai 2008 - 11:07

moi je trouve que le premier n'a pris aucun coup de vieux et que ça fonctionne toujours aussi bien.

#140 L'utilisateur est hors-ligne   snoopymaclaine! 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-décembre 07

Posté 23 juin 2008 - 08:57

ayez depuis le temps que j'en fantasmait je me suis enfin payé la mythique trilogie de john woo et tsui hark!!!
bon déja dire que Ti Lung, Leslie Cheung et Chow yun fat sont extraordinaires de charisme, comme ça c'est fait...

Le syndicat du crime 1: un peu déçu à la première vision je m'attendais à un the killer bis (je suradore ce film!), et ça cartonne moyen à part la magnifique scène des pots de fleurs et la fin...
mais ensuite une revision de la chose me l'a fait remonter dasn mon estime, ne m'attendant plus aux grosses scenes de flinguage, et dire que les scènes entre ti lung et cheung sont tres fortes est un euphémisme!
chow n'est pas en reste dans l'une de ses meilleures interprétations, tres emouvantes retrouvailles avec son pote quand il est au bout du rouleau...
6/6

Le syndicat du crime 2: un scénario complètement concon, des persos secondaires inexistants, dean shek fout en l'air toute la partie a new york (jusuq'a ce que chow s'énerve dans l'immeuble, gunfight ultra classe, glissade des escaliers sur le dos toussa...), l'astuce de donner un frere jumeau à mark (idée que tsui n'évoquera meme plus dans le 3): en apparence débile!!
en apparence je dis car il reste quelques belles scènes: ti lung obligé de flinguer son frere, la mort de celui ci en parallèle de la naissance de sa fille...
et puis les gunfights merde quoi!!! un dernier quart d'heure d'une folie destructrice hallucinante, putain on m'en avait deja parlé en long et en large, mais je m'attendais pas que ça aille jusque là!!!!!
4.5/6

Le syndicat du crime 3: l'opus mal aimé de thrtw...un script pas si inintéressant que ça, le probleme étant que meme en reprenant l'acteur et le perso emblématique de la saga (voir comment il se dote au fur et à mesure de ses codes visuels: l'imper, les lunettes), idée brillante de le forger via une femme forte, on ne peut absolument pas faire le rapprochement avec les films de woo! là ou woo privilégiait l'amitié virile (voir comment il expédiait les scènes de ménages liés a leslie cheung et sa femme), tsui s'affirme en vrai grnad romantique, amoureux des femmes! le film est résolument sombre, un peu à l'image du 1, alors que le 2 est une grosse foire de gaudriole...
mais niveaux gunfights, bien qu'il passe apres le génie woo, et qu'il fera bien mieux plus tard avec time and tide, tsui gere plutot bien ces scènes avec en prime quelques images iconiques: anita mui wub.gif un m 16 à la main, chow 2 m 16 avec son imper, trainant derrière sa moto la caisse de roquettes...
encore un mot sur l'excellent tony leung kar fai, trop peu présent aujourd'hui...
5/6

techniquement les dvd sont de bonne facture, mais le plus important reste le livret collector impressionant, avec une excellente interview de john woo et de tres belles photos...
bon et ce soir faut que je me fasse la version longue du tsui...

#141 L'utilisateur est hors-ligne   julien1812 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 04 août 2010 - 23:44

Pour dépoussiérer un peu ce topic , juste pour dire que HK aquant même bien foirer le premier ; crédit en anglais ; titre affreux en rouge, recadrage du film , fin du film en mandarin. Ca fait beaucoup surtout pour 50€, heureusement que le 2 et 3 sont Ok.
Sinon , pour une critique des films : A better tomorrow : LE premier vrai film de Woo--> Scène d'anthologie des pots de fleurs , je m 'en lasserai jamais.. 5,5/6
A better tomorrow II : J.W a été forcer a le réaliser et ca ce voit dans le scénario, mais il s'est venger en faisant crever presque tous les perso dans un final (carnage) d'anthologie:) 5/6
A better tomorrow III: LE film de la discordre en Woo et Hark, sinon bien sympathique mais Une Balle dans la Tete c'est quand même bien mieux... 4/6
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Jox 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 03

Posté 31 août 2010 - 11:00

Voir le messagejulien1812, le 04 août 2010 - 23:44 , dit :

Pour dépoussiérer un peu ce topic , juste pour dire que HK aquant même bien foirer le premier ; crédit en anglais ; titre affreux en rouge, recadrage du film , fin du film en mandarin.

Va leur demander mais y a toujours de bonnes raisons quand tu trouves ce genre de choses chez HK. Pas toujours évident avec ces films, plein de facteurs qui font qu'il n'est pas toujours possible de les sortir dans les meilleures conditions.

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 23 août 2011 - 11:33

Petite question.

Le coffret des trois Syndicats du crime c'est 49€ sur Amazon. Acheter les trois films à l'unité, ça revient 20€ moins cher (ils sont à 10€ pièce). Question : le coffret vaut-il le coup, et que contient-il pour justifier un tel écart de prix ? Sinon, j'avais vu une polémique sur le premier Syndicat du crime, édité par HK. Une histoire de ratio et de générique différent. Qu'en est-il ?

Merci.

:)
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Tigelz 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03
  • Profil:Inconnu

Posté 24 août 2011 - 18:43

Voir le messageElrohir, le 23 août 2011 - 11:33 , dit :

Petite question.

Le coffret des trois Syndicats du crime c'est 49€ sur Amazon. Acheter les trois films à l'unité, ça revient 20€ moins cher (ils sont à 10€ pièce). Question : le coffret vaut-il le coup, et que contient-il pour justifier un tel écart de prix ? Sinon, j'avais vu une polémique sur le premier Syndicat du crime, édité par HK. Une histoire de ratio et de générique différent. Qu'en est-il ?

Merci.

Dans le coffret tu as un livret et la version longue du 3 sur un 4e dvd. J'aime les 3 plus ou moins au même niveau, et je ne me souviens plus si la version longue du 3 est indispensable et encore moins si elle est proposée dans l'édition unitaire. Quoi qu'il en soit, si à l'unité ça revient moins cher n'hésite pas, un coffret c'est bien joli quand on le reçoit mais au final ce n'est qu'une bête boite en carton noir à mettre sur une étagère. L'avantage c'est que s'il y en a un que tu n'aimes pas, tu peux le revendre :)

Sinon, je n'ai pas l'habitude de conseiller des sites de vente, mais en jetant un oeil au moteur de recherche de dvdpascher tu peux trouver le coffret pour moins que 50 euros, genre ici.

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 24 août 2011 - 19:59

Ah, mais si y'a la version longue du Syndicat du crime 3, ça peut faire pencher la balance...

Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 02 juin 2012 - 09:49

ha, ça j'aime bien le syndicat du crime: je lui donne 5/6 :blush:
mais je préfere le 2 : auquel je donne 6/6 ;)
par contre le 3, c'est un gros nanar: 0/6 :o
Image IPB

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 02 juin 2012 - 10:10

Le Syndicat du Crime II : Les gunfights les plus fou de l'histoire du cinéma HK.
Posted Image

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 02 juin 2012 - 10:14

Voir le messageEvil Seb, le 02 juin 2012 - 10:10 , dit :

Le Syndicat du Crime II : Les gunfights les plus fou de l'histoire du cinéma HK.

oui evil, mais aussi avec the killer et hard boiled ;)
Image IPB

Partager ce sujet :

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10