Voilà, c'est partiche.
Ces derniers jours, j'ai vu du bon et du moins bon :
- Mai Hime 2 à 4 : ça me gonfle déjà (sorry Zak)...trop pas original et assez plat...
Ptêtre qu'un jour je reprendrai mais là tout de suite ça donne pas envie, j'vois peu d'intérêt.
- Yakitate Japan 1 :

Quand j'ai vu le sujet, j'me suis dit qu'il fallait absolument que je voie ça : un anime sur...les boulangers
L'histoire d'un garçon japonais tombé amoureux du pain plus jeune, et qui se met en tête de créer ce que son pays n'a pas encore : le pain japonais, le Japan (pan = pain en japonais).
Il quitte donc sa province natale pour se retrouver en ville et tenter le concours d'entrée dans la plus grande boulangerie de Tokyo.
Ca se prend pas au sérieux la moitié du temps, c'est primaire mais plutôt marrant, j'adhère bien, voyons la suite.
He is my master 1 : la dernière prod Gainax...du ecchi-comique, bof bof.
Je sais qu'il faut parfois pas se fier aux apparences, mais là ça a l'air d'avoir très peu d'intérêt quand même...1 ou 2 eps pour voir encore, mais j'y crois pas, tout ce que j'en ai retenu c'est : fan-service, humour très peu drôle et design kawai sympa...mais ça pas ça qui sauve le truc.
Ashita no Joe, 1 et 2 :

Un anime/manga qui a une réputation de légende au même titre qu'un Devilman...thème central, la boxe.
Un jeune paumé, Joe, se fait repérer par Danpei, ancien boxeur devenu alcoolo.
Début d'une relation et certainement d'un champion.
Classique, mais entraînant, seule la réalisation a vieilli, mais bon, 1979 quoi.

Aide