Mad Movies: Formule 1 & Sports mécaniques - Mad Movies

Aller au contenu

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Formule 1 & Sports mécaniques

#31 L'utilisateur est hors-ligne   zombie-18 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 19 mars 2009 - 14:05

De toute façon il est clair qu'à la longue on finit par s'en lasser !! Trop d'embrouille gâche le plaisir du sport mécanique surtout celui là .
Sur d'autres sports mécaniques tels que les GP de motos ou de rallyes il n'y a pas autant d'histoire !.

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05

Posté 19 mars 2009 - 16:07

Moi j'attends de voir à la fin de la saison si ça changera vraiment quelque chose, surtout que le championnat "classique" existera encore. Mais clairement, Ecclestone en chie à changer le réglement chaque année, y'a pas une saison identique à la précédente sur ce point, et ça commence à devenir assez relou.
En outre le fait d'avoir viré la proposition de la FOTA (qui grosso modo indiquait un nouveau barême 12-9-6-5-4-3-2-1) sans avoir justifié ce choix ferait presque croire que Bernie VEUT absolument que la FOTA se barre et crée son propre championnat dans son coin :/.

Mais bon, vivement la reprise de la saison moi je dis.
Image IPB

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep

Posté 28 mars 2009 - 09:10

Première ligne Button/Barrichello, Seconde ligne Vettel/Kubica, Alonso et Hamilton aux fraises, Raikkonen 9e, tous les utilisateurs de KERS aux fraises...

Ma foi. Ca promet du lourd demain. Et les Brawn mais woah quoi. Pour une écurie qui existait pas officiellement y'a encore un mois voilà quoi.
Image IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Redux 

• Du rire aux larmes
  • Inscrit(e) : 01-mars 04
  • Profil:Homme

Posté 28 mars 2009 - 10:55

CITATION(Amonita @ 28 3 2009 - 08:10) <{POST_SNAPBACK}>
Et les Brawn mais woah quoi. Pour une écurie qui existait pas officiellement y'a encore un mois voilà quoi.

C'est dans la lignée des essais d'avant-saison où les deux pilotes étaient toujours devant leurs rivaux en terme de performance. Quant à Bourdais, il démarre bien sa saison, bon dernier sur la ligne.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06

Posté 29 mars 2009 - 23:45

Tout le monde croyait que les performances de Brawn GP etait un enorme bluff et ils se sont tous fourré le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.
En regardant les qualifs de samedi, un detail m'a mis la puce à l'oreille. La presence du sponsort principal (pour ne pas dire unique sur la voiture d'un blanc... virginal icon_mrgreen.gif) en la personne de ce briscard de Branson, tout sourire au coté de Ross Brawn.
Et boum, Button et Barrichello sur la premiere ligne en mettant la concurence à pres d'une demi seconde.

Le lendemain, depart parfait de Button ( moins bon de Rubens sweat.gif) qui n'a pas quité la premiere place de toute la course, même si il avait un peu chaud aux fesses dans les derniers tours avant que la concurence ne se neutralise (tres belle figure synchronisée de Kubica et Vettel icon_mrgreen.gif), premettant à Brawn GP d'obtenir un magnifique doublé pour sa premiere course.
On regrettera quand même que Trulli se retrouve declassé pour une histoire de depassement sous drapeau jaune (même si ça permet à Bourdais de rentrer dans les points)

Enfin, bref, pour reussir en australie, il fallait etre dans une equipe "B" :
Brawn GP, dirigé par Ross Brawn, avec Richard Branson en parrain et Rubens Barrichello et Jenson Button en pilote.
icon_mrgreen.gif

Par contre, le reglement est encore plus pourri que les années precedentes (et ça risque encore d'empirer en cours de saison... dry.gif )

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep

Posté 30 mars 2009 - 18:45

CITATION
On regrettera quand même que Trulli se retrouve declassé pour une histoire de depassement sous drapeau jaune (même si ça permet à Bourdais de rentrer dans les points)

Quand on remate le truc il s'est clairement bien fait baiser le Trulli. Enfin McLaren ne RECULE PLUS DEVANT RIEN, ces fourbes d'Albion !

Sinon très belle course, ça marche plutôt bien les nouvelles réglementations parce que ça a pas mal doublé et la course a été plus jouée parce qui se passait sur la piste que par ce qui se passait sur les murs de la piste.

Par contre la Safety Car... berk berk berk.

Mais content pour Button, mais j'aurais préféré un podium Kubica/Button/Vettel, j'aurais retrouvé mes 3 pilotes préférés dessus sad.gif.
Image IPB

#37 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais

Posté 30 mars 2009 - 19:11

CITATION(Amonita @ 30 3 2009 - 18:45) <{POST_SNAPBACK}>
Quand on remate le truc il s'est clairement bien fait baiser le Trulli. Enfin McLaren ne RECULE PLUS DEVANT RIEN, ces fourbes d'Albion !
Je sais pas si c'est Mclaren qui a deposé une plainte ou si c'est les commissaires de course qui l'on sanctionné de leur propre initiative.
Quoiqu'il en soit, ce genre de sanction pas toujours comprehensible terni un peu la competition AMHA.

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 16-février 03

Posté 02 avril 2009 - 13:03

Le classement du GP d'Australie bouge encore :

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2009/...classement.html
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Touch 

• Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 02 avril 2009 - 13:06

Ils veulent vraiment lui faire la peau a ce garcon......etrange...etrange.... ninja.gif
Image IPB and you...........who da fuck you are ?

#40 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais

Posté 05 avril 2009 - 13:03

Encore un beau grand prix avec des depassements et de jolies passes d'arme même si ecourté par la pluie (dantesque) et encore entaché par un cafouillage au niveau de la direction de course. Presque une heure (une heure !!!) de palabre apres le drapeau rouge en laissant tout le monde dans le plus grand flou pour annoncer que la course ne repartirait finalement pas.

Mais bon, ça fait une seconde victoire pour Button et Brawn GP.
(chapô les mecs)

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Nosfé 

• Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 05 avril 2009 - 13:29

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé devant un GP.
Ils auraient dû continuer sous cette pluie, ça s'annonçait bien fun. icon_mrgreen.gif
Et chapeau à Brawn et Button, ça fait plaisir de voir un ingénieur faire la nique aux gros écurie, et un pilote très "milieu de grille" joué enfin aux avant-postes.

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep

Posté 05 avril 2009 - 14:47

Button j'ai encore pas compris comment il a pris 24s d'avance à Rosberg sous la pluie alors qu'il avait les pneus intermédiaires tout péraves o_O. Je n'ai jamais douté de son talent (malgré une saison 2008 vraiment médiocre) mais là c'est juste au dessus...

Et j'ai adoré Brawn qui traîne sur la grille trempée avec son chariot avec F1. icon_mrgreen.gif

Mais vraiment très belle course. D'habitude à Sepang c'est un train-train assez chiant, mais là wow ça doublait dans tous les sens, c'était génial. Cette saison ne peut qu'être géniale.

(et je met une pièce sur la première victoire de Toyota en Chine dans 2 semaines)
Image IPB

#43 L'utilisateur est hors-ligne   chezwam83 

• Réformé P4
  • Inscrit(e) : 04-avril 09

Posté 05 avril 2009 - 23:29

Quitte a me faire taper sur les doigts ...

Je pense que le depart de Schumacher a fait du bien a la F1. Il a trusté le titre de Champion pendant 5/6 ans ... Maintenant le champion change toutes les saison ou presque, les voitures pratiquement toutes les memes (a quelques rares exceptions au niveau du KERS et de certains appendices aero) ... On se croirait presque revenus a la F1 des années 80/début des 90's ! Et c'est franchement pas mal pour les deux GP que j'ai vu ...
Par contre le coup des commissaires qui peignent la girafe pendant une heure alors qu'il pleut des trombes pour savoir si il faut reprendre ou pas ...
Image IPB
Image IPB
The Dog patrol is comin' for ya !

#44 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais

Posté 06 avril 2009 - 00:10

Apparement, ils etaient d'autant plus en panique que le reseau telephonique avait sauté à cause de l'orage.

Non, le seul truc qui est chiant et ce depuis plusieurs années (avant même que schumy qui la scene) c'est que le reglement change tout les ans dans le seul but de rendre les courses plus "rentables" pour les chaines de télé (si ça continue, il vont faire arreter les voitures tous les 10 tours pour la coupure pub) ou pour avantager une equipe influente (souvent Ferrari qui menace de quiter le championnat si les nouvelles directives ne vont pas à leur avantage)
Il faut à chaque fois expliquer les nouvelles regles, determiner ce qui est autorisé ou interdit alors que c'etait pas le cas l'année precedente (KERS, nouvelles procedures du pace car, diffuseur pas interdit mais pas reglementaire...)

Resultat, c'est le bordel à chaque debut de saison parce que tout est chamboulé puis le "retour à la normale" s'opere à la mi saison et les major teams reprennent l'avantage.

#45 L'utilisateur est hors-ligne   chezwam83 

• Réformé P4
  • Inscrit(e) : 04-avril 09

Posté 06 avril 2009 - 12:02

CITATION(bleuten @ 06 4 2009 - 00:10) <{POST_SNAPBACK}>
Apparement, ils etaient d'autant plus en panique que le reseau telephonique avait sauté à cause de l'orage.

Non, le seul truc qui est chiant et ce depuis plusieurs années (avant même que schumy qui la scene) c'est que le reglement change tout les ans dans le seul but de rendre les courses plus "rentables" pour les chaines de télé (si ça continue, il vont faire arreter les voitures tous les 10 tours pour la coupure pub) ou pour avantager une equipe influente (souvent Ferrari qui menace de quiter le championnat si les nouvelles directives ne vont pas à leur avantage)
Il faut à chaque fois expliquer les nouvelles regles, determiner ce qui est autorisé ou interdit alors que c'etait pas le cas l'année precedente (KERS, nouvelles procedures du pace car, diffuseur pas interdit mais pas reglementaire...)

Resultat, c'est le bordel à chaque debut de saison parce que tout est chamboulé puis le "retour à la normale" s'opere à la mi saison et les major teams reprennent l'avantage.

C'est vrai que ce changement de reglement incessant est chiant, mais tant que Bernie sera encore la ...
Tout ce qu'il touche part en live (y a qu'a voir le Paul Ricard, il l'a certes modernisé mais été devenu mort ! Depuis qu'il a délégué un peu de son pouvoir la bas, le circuit a réouvert au public, et ca remporte pas mal de succes.)
En esperant, comme tu le dis, qu'il n'y est pas ces "temps morts techniques" pour passer les pubs, un peu comme ils le font pour le Superbowl ou en NBA ... Mais vu qu'il veut faire du fric .
D'ailleurs le Top 14 commence a ressmebler a la F1, puisque la formule du Top va encore changer l'an prochain ! dry.gif
Image IPB
Image IPB
The Dog patrol is comin' for ya !

Partager ce sujet :

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »