Mad Movies: THEY, ROBOTS - Transformers 2 : Revenge of the Fallen de Michael Bay - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

THEY, ROBOTS - Transformers 2 : Revenge of the Fallen de Michael Bay

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 13 janvier 2009 - 17:35

Après un premier tour de chauffe en 2007, Michael Bay repasse derrière la caméra pour les besoins de Transformers 2 : Revenge of the Fallen, histoire de parfaire sa grande œuvre. On ne sait pas grand-chose évidemment, mais on est sûr que ça va péter dans tous les coins !Pour certains cinéastes, accepter de tourner un film comme Transformers revient à accepter une commande. Pour Michael Bay, il s'agit d'imprimer sa patte sur une matière première qui s'accorde idéale...

URL de l'article : http://www.mad-movies.com/mad/preview-2186...bay-Page-2.html
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   splttrhs 

• JarJar
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-janvier 09

Posté 13 janvier 2009 - 18:13

Vivement l'arrivée du premier trailer !!!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   foetus 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 06-mai 08

Posté 13 janvier 2009 - 19:08

merci stéphane pour cette preview

pour ma part j'attends le film de pied ferme ! Bay est comme tu dis un vrai auteur
quoiqu'on mette derrière ce terme, et TRANSFORMERS était un pur spectacle de cinéma,
non pas fait n'importe comment comme certains l'ont dit, mais bien maîtrisé,
avec une énergie impossible à égaler aujourd'hui (sinon par lui même dans ce chef d'oeuvre
qu'est Bad Boys II).

certes, c'est un peu beauf, mais pas plus que mille autres films défendus par Mad Movies.
j'avoue, j'adore Michael Bay, vous pouvez me chier dessus, je n'attends que ça,
n'empêche que TRANSFORMERS était l'un des meilleurs films 2007,
un PUR blockbuster qui casse tout avec un talent qu'il serait un peu temps de reconnaître...

Bondious !

PS : je dis ça parce qu'il y en a qui ont prétendu que le film était un "étron régressif",
je ne citerais personne... Pour ma part, c'était autre chose que Bug de Friedkin...
(une pièce de théatre, et non pas un film, malgré tout le respect que je dois à Friedkin).
"Remember : short controlled bursts" Cap. Hicks.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bertagnolio 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 07-décembre 08

Posté 13 janvier 2009 - 19:11

et dire que j'ai toujours pas vu le 1 icon_mrgreen.gif
Va falloir que je me le choppe en dvd celui la bluesbro.gif

#5 L'utilisateur est hors-ligne   EvilAlien666 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 12-février 08

Posté 13 janvier 2009 - 20:04

CITATION(foetus @ 13 1 2009 - 18:08) <{POST_SNAPBACK}>
vous pouvez me chier dessus, je n'attends que ça,... "étron régressif", ...

Fichtre! Foetus, aurais-tu des tendances scatos? rolleyes.gif

Pour ma part j'ai tenu 1/2h puis j'ai arrêté le 1er épisode donc je n'attend rien de cette suite.

Je trouve néanmoins que tu défends cet "étron régressif" avec courage alors j'espère que t'éclateras de nouveau avec cette suite!

#6 L'utilisateur est hors-ligne   francky 

• Critters
  • Inscrit(e) : 29-janvier 08

Posté 13 janvier 2009 - 21:02

Pour ma part, je me suis fait berner par l'excellent trailer du premier, je l'ai donc vu au ciné et j'en suis ressorti très déçu.
On m'a vendu avec le trailer tout ce qui était absent du film (les combats épiques ou les belles transformations par exemples).

Donc je vais faire preuve de scepticisme pour cette suite, je ne pense pas me déplacer au ciné ce coup-ci.
En ce qui concerne le fond, je n'en parle même pas puisque l'intérêt de "Transformer" réside plutôt dans la forme.
Mais si je devais en toucher deux mots, je dirais que faire un film comme "Transformer" en pleine guerre d'Irak, c'est quand même prendre un certain parti-pris, une prise de position qui personnellement ne m'emballe pas.

Pour Bad Boys 2, je comprend que l'on soit séduit par l'utilisation de la caméra, par certaines expérimentations de Bay maintenant cela ne fait pas de Bad Boys 2 un bon film ni de Bay un "artiste", même si questionner la forme demeure essentiel dans le cinéma, il ne se réduit pas uniquement à cela, c'est du moins mon point de vue.

Bon, j'arrête là, à chaque fois, je m'enflamme lorsque l'on me parle du "cinéma" de M.Bay.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   killernet 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 12-février 08

Posté 13 janvier 2009 - 22:30

Des madnautes fans de Bay, que 2009 soit louée, je commencais à croire que j'étais le seul. Ca fait plaisir!!!! Et de Bad Boy 2 en plus, là c'est trop de bonheur. Et ouai le type s'est fait chier sur la gueule mais en attendant je m'emmerde jamais quand je regarde ses péloches à la différence de certains films considérés comme des bons films.

#8 Snowman*

• Groupe : Guests

Posté 13 janvier 2009 - 22:57

CITATION(bertagnolio @ 13 1 2009 - 18:11) <{POST_SNAPBACK}>
et dire que j'ai toujours pas vu le 1 icon_mrgreen.gif
Va falloir que je me le choppe en dvd celui la bluesbro.gif

Pareil mais pas à plus de 10€ alors biggrin.gif
Quoiqu'il parait que le making of est achtement bien.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Johnny Utah 

• Critters
  • Inscrit(e) : 27-août 08

Posté 13 janvier 2009 - 23:16

Le premier Transformers défouraillait sévère... Et puis Megan Fox penchée sur le moteur en panne, toute transpirante... Un vrai rêve de Geek... wub.gif
Y a pas à dire, quand il s'agit d'en foutre plein l'écran à grands coups de séquences d'anthologies, Michaël Bay rules !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   foetus 

• Leprechaun

Posté 14 janvier 2009 - 00:16

Mais si je devais en toucher deux mots, je dirais que faire un film comme "Transformer" en pleine guerre d'Irak, c'est quand même prendre un certain parti-pris, une prise de position qui personnellement ne m'emballe pas.

[/quote]

je ne pense pas que Bay accorde tellement d'importance à la question... même s'il a une réputation réactionnaire, je ne trouve pas que TRANSFORMERS soit militariste. c'est plutôt qu'en France, les critiques sont tellement anti-militaristes que la moindre apparition de l'armée est mal vue. Mais franchement, le film ironise pas mal sur le gouvernement américain (notamment les parents de Shia La Beouf, à la fin, qui se moque de la démocratie "à l'américaine")...
Enfin c'est sûr que ces questions là sont à prendre en compte, le moindre divertissement pouvant contenir des sous textes scabreux... Ceci étant dit,
je ne vois pas transformers comme un film pro-Irak ou patriotique, mais plutôt un truc un peu roublard sur les bords mais vraiment fun, une sorte de mix
tout à fait inédit des comédies de Judd Apatow et du cinéma qui défouraille à la Cameron / Jackie Chan / Mac Tiernan. Ca ne regarde que moi, bien sûr,
mais je trouve que Bay est trop souvent singé : on ne lui reconnaît même pas ses qualités de comique, alors que certaines séquences
sont bien de la pure comédie. Bay fait avant tout de la comédie d'action, dans la tradition de Jackie Chan, et je pense qu'on a tendance à l'oublier
à cause d'une vraie merde (pour le coup) comme Pearl Harbor (qui contient une séquence de destruction hallucinante, soit dit en passant).
En bref, voilà ! j'ai forcé un peu mon post pour défendre le garçon, car je trouve que la critique est souvent étrangement unanime sur des films surestimés
alors que personne ou presque n'a défendu Transformers, comme s'il était filmé par Joel Schumacher, alors que Bay, qu'on aime son style ou pas, est un vrai cinéaste.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   foetus 

• Leprechaun

Posté 14 janvier 2009 - 00:18

et merci evil aliens pour ta solidarité...
que tu n'aies pas aimé le film et me souhaite une bonne séance,
je trouve cela digne d'un vrai samouraï...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   sgometche 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 15-avril 08

Posté 14 janvier 2009 - 12:46

Et beh! C'est rare de ne pas voir des insurgés se révolter contre vos propos, parce qu'il y en a un paquet qui n'aime pas Bay.
Je suis désolé, mais j'en fais parti!
Bad boys: vu au ciné, sympa, mais si on le voit maintenant, qu'est-ce qu'il a pris un coup de vieux, ce film!
The Rock/Armageddon/Pearl Harbor: jamais vu jusqu'à la fin! The Rock, j'en est pas trop de souvenirs et à chaque passage TV, j'arrive pas à rester dessus; Armageddon, ce film en fait des tonnes; Pearl Harbor, il n'y a que le bombardement à sauver et il faut tenir jusqu'à ce moment!!
Bad boys 2: pas vu, mais il faudra que je le vois, il parait que les scènes de casse sont impressionnantes...
The Island: sympa, mais aurait pu être mieux
Transformers: le 1er film de Bay depuis Bad boys que j'ai envie de voir au ciné. M'en fous si j'apprécie vraiment que moyennement ses films. J'adore les Transformers, quand j'étais petit, j'étais fan du dessin animé. Et vu que c'est Spielberg qui produit, ça m'étonnerait que le film ne passe pas. Et bien que l'histoire aurait pu être mieux à certains moments et que certains combats sont un peu illisibles, ce film reste pour moi le meilleur de Bay (bien meilleur que l'inutile Terminator 3, pour faire une comparaison en rapport aux récents propos du sieur Bay).
Donc, voilà pourquoi j'attends le 2. je ne sais pas si j'irai le voir au ciné mais je le verrai avec plaisir.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   sumoman 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 27-août 08

Posté 15 janvier 2009 - 06:53

CITATION(francky @ 13 1 2009 - 20:02) <{POST_SNAPBACK}>
Pour ma part, je me suis fait berner par l'excellent trailer du premier, je l'ai donc vu au ciné et j'en suis ressorti très déçu.
On m'a vendu avec le trailer tout ce qui était absent du film (les combats épiques ou les belles transformations par exemples).

Donc je vais faire preuve de scepticisme pour cette suite, je ne pense pas me déplacer au ciné ce coup-ci.
En ce qui concerne le fond, je n'en parle même pas puisque l'intérêt de "Transformer" réside plutôt dans la forme.

Pour Bad Boys 2, je comprend que l'on soit séduit par l'utilisation de la caméra, par certaines expérimentations de Bay maintenant cela ne fait pas de Bad Boys 2 un bon film ni de Bay un "artiste", même si questionner la forme demeure essentiel dans le cinéma, il ne se réduit pas uniquement à cela, c'est du moins mon point de vue.

Bon, j'arrête là, à chaque fois, je m'enflamme lorsque l'on me parle du "cinéma" de M.Bay.

ok bay n'est pas spielberg reste que c'est un mec qui a une vrai culture de l'image et qu'il assume totalement ce qu'il fait c'est a dire des films bourrins masculin qui t'en foute plein les mirettes et, soyon honnete, totalement decerebré, mais en meme tps c'est bon parfois la virilité cinematographique et surtout c'est bon de se contenté de mater un film sans reflechir, du pop corn plein la gueule, avec un os dans le futal au vue des formes de meggan fox ou alors mort de rire devant les rats entrain de baiser en missionnaire de bad boys 2 (scene completement hors de propos par rapport au film mais tellement drole) je dit vive la testosterone et vive michael bay qui n'est jamais aussi bon que lorsqu'il reste dans le "je fais tous peter et je t'emmerde"

#14 L'utilisateur est hors-ligne   francky 

• Critters
  • Inscrit(e) : 29-janvier 08

Posté 15 janvier 2009 - 21:30

"ok bay n'est pas spielberg reste que c'est un mec qui a une vrai culture de l'image et qu'il assume totalement ce qu'il fait c'est a dire des films bourrins masculin qui t'en foute plein les mirettes et, soyon honnete, totalement decerebré, mais en meme tps c'est bon parfois la virilité cinematographique et surtout c'est bon de se contenté de mater un film sans reflechir, du pop corn plein la gueule, avec un os dans le futal au vue des formes de meggan fox ou alors mort de rire devant les rats entrain de baiser en missionnaire de bad boys 2 (scene completement hors de propos par rapport au film mais tellement drole) je dit vive la testosterone et vive michael bay qui n'est jamais aussi bon que lorsqu'il reste dans le "je fais tous peter et je t'emmerde""

Oui, Bay a une culture de l'image et il assume ce qu'il fait, maintenant je suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il nous en fout plein les mirettes.
Pour exemple Transformer, si je ne me trompe pas produit par spielberg (j'ai le doute là), ou le méchant est "oublié" et plus tard sans charisme, ou les combats sont montés en mode MTV, ou les transformations sont floutées comme il faut...etc

Là, je suis désolé mais j'ai l'impression qu'il se fout de la gueule de son public, de surcroît, tu fais une bande-annonce hyper-accrocheuse en tournant au préalable les plans qu'il te faut pour ta bande-annonce de tueur.

Résultat, le trailer est une publicité mensongère, c'est comme ça que tu traites ton public ? C'est comme cela que tu rend hommage à ton cinéma, à ta culture de l'image? Non, là tu fais un produit, tu soignes l'emballage et tu vends.

Tu vends un produit déjà existant, en changeant l'emballage, rien d'autre.
A priori, je ne suis pas la cible de Bay mais je suis toujours prêt à reconnaître des qualités à un long métrage et à son réalisateur lorsque c'est justifié (même si il s'appelle R.Emmerich).
Et dans le cas de Bay, je veux bien comprendre et reconnaître (pour bad boys 2 par exemple) maintenant, Bay peut mieux faire, il en a les différents moyens en plus, mais j'ai vraiment cette impression de "spectacle minimum".
Il marche au box office, ça lui suffit.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Djeeloo 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 19-décembre 07

Posté 16 janvier 2009 - 23:35

Je ne vois pas où Bay ment avec sa bande-annonce.
Chacun des plans qui la compose sont dans le film...

Par contre c'est vrai qu'il ne sait pas raconter un film. La narration, spécialement dans TF, est chaotique.

L'humour prend beaucoup de place par rapport aux robots et à l'action, OK, mais ce n'est pas qu'un choix de réal, c'est aussi un compromis budgétaire, Bay avouant lui même qu'il aurait aimé plus de temps avec ses robots s'il en avait eu les moyens.

Les moments de comédie fonctionnent tout de même très bien la plupart du temps, même s'ils ne sont pas bienvenus.

C'est un peu fouillis sur Grand Ecran malgrès tout, et pouvoir se re-mater quelques scènes en DVD ca fait toujours plaisir...

Dans Transformers 2 on aura droit à plus de 30 Transformers, un scénar bien plus travaillé (pas dur), et plus de temps avec les robots.
Bon, y'aura aussi, forcément, plus de bombasses, plus de bagnoles, des motos, des Spyders, un Camion de glacier, une voiture télécommandée, des avions... Et plein de bagarres et d'explosions !

Et on aura droit à plus de jouets Hasbro bien sûr...

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)