Mad Movies: Les Enfants Loups, Ame & Yuki - Mamoru Hosoda (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Enfants Loups, Ame & Yuki - Mamoru Hosoda (2012)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 06-mai 07
  • Profil:Homme

Posté 29 avril 2012 - 11:39

Image IPB

Synopsis:

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville.
Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup.
Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à
l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…

Et une news pour être complet:

Citation

Lors du Festival International du film d'animation d'Annecy 2012, une soirée spéciale Mamoru Hosoda sera organisée sur l'écran géant du Pâquier le mercredi 6 juin au soir, avec la diffusion en avant-première d'un extrait de son prochain film : Les Enfants Loups, Ame et Yuki, suivi de la projection de son premier long-métrage : La Traversée du temps.
Mamoru Hosoda, a conçu ce film au sein du tout nouveau studio Chizu qu'il a créé. Il a travaillé avec la même équipe que La Traversée du temps et Summer Wars : Satoko Okudera au scénario et Yoshiuki Sadamoto au chara-design, en collaboration avec le studio Madhouse.
Fait exceptionnel dans l'histoire de l'animation japonaise en France : Les Enfants Loups sortira au Japon le 21 juillet 2012 et seulement un mois après en France le 29 août 2012. La France sera le premier pays en dehors du Japon à distribuer le nouveau film du réalisateur considéré au Pays du Soleil Levant comme dans l'Hexagone comme le futur Roi de l'animation japonaise, digne successeur d'Hayao Miyazaki.

http://www.dvdanime....le.php?sid=3209

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Touch 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 29 avril 2012 - 11:51

La traversée du temps m'avait bien plu, Summer Wars un petit moins avec ses relents nationaliste, une anime pas toujours au top...vais attendre celui la avec impatience....
Image IPB and you...........who da fuck you are ?

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kabukiman 

• Critters
  • Inscrit(e) : 10-septembre 06

Posté 29 avril 2012 - 23:05

Relents nationalistes ? :huh: Summer Wars c'était excellent et j'espère que ce Ame to Yuki sera aussi bien.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

Posté 11 mai 2012 - 19:43

Avant-première

Ainsi que Les Enfants Loups, Ame et Yuki le 25 juin à l'UGC Ciné-Cité des Halles (Paris), en présence de Mamoru Hosoda. Une avant-première mondiale 1 mois avant la sortie japonaise, le 21 juillet ! En vous rappelant que le film sera distribué chez nous le 29 août, soit très tôt aussi. Encore une bien belle initiative de Kaze et Eurozoom qu'il faut absolument soutenir pour que cela dure, surtout après les chiffres mitigés de Colorful en salles. Bref, si vous avez aimé La Traversée du Temps et Summer Wars, allez voir Les Enfants Loups si il passe près de chez vous. Il faut vraiment prendre conscience qu'on a vraiment de la chance et qu'on est limite privilégiés en France d'avoir ce genre d'initiatives assez uniques hors Japon. Il faut en profiter, et faire perdurer ces opportunités en étant au rendez-vous, car cela ne tient qu'a très peu d'éditeurs et distributeurs motivés.

http://www.catsuka.c...-juin-sera-beau

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Apatxi Chief 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 19-mai 11

Posté 12 mai 2012 - 13:29

Tres sympa comme initiative, en effet. Apres, je trouve le design de ce Ame et Yuki vraiment affreux, donc c'est a priori pas moi qui la soutiendrait avec mes deniers, pour le coup.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 10 juin 2012 - 18:13

Nouveau trailer.

(Merci OrsonZ)
Image IPB

#7 L'utilisateur est en ligne   profondo rosso 

• Bluette Prof
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 26 juin 2012 - 01:46

Vu en avant-première ce soir à l'UGC des Halles

Comme d'habitude Hosoda par d'un argument extraordinaire pour conter des évènements ordinaire et du quotidien. Dans La Traversée du temps les sauts temporels servent les premiers émois amoureux d'une adolescente, Summer Wars une menace numérique planétaire illustre en fait le récit d'une réconciliation familiale et de la maturité de son jeune héros. Dans cet élan vers des thèmes toujours plus matures Les Enfants Loups raconte cette fois tout simplement le courage d'une mère à élever seule ces deux enfants. L'extraordinaire surgit dans la nature de ces enfants, des enfants loups portant le lourd héritage de leur père disparu trop tôt. L'introduction (façon Là-haut de Pixar en plus approfondi) est un petit bijou de romantisme qui narre en quelques vignette la rencontre de l'héroïne Hana avec l'homme-loup, la révélation de sa nature, leur premiers émois (avec l'aspect sexuel pas éludé et abordé tout en délicatesse ça change des très prude et platonique Ghibli) et la naissance des enfants avant la terrible séparation lors d'une magnifique séquence muette.
Et là Hosoda aborde avec réalisme les difficultés de cette jeune mère (soucis d'argent, logement exigu...) à élever ses nourisson à laquelle s'ajoute la gestion de leur don. Ca n'appuie jamais trop du côté dramatique malgré la mélancolie grâce au positivisme de l'héroïne et de quelques moment léger qui fonctionne bien (le moment où Yuki est malade et qu'elle hésite entre le pédiatre et le vétérinaire :mrgreen:). Hosoda retrouve les thèmes de La Traversée du temps et Summer Wars sur la quête et l'accomplissement de soi mais au point de vue adolescent de ces films s'ajoute désormais le regard bienveillant et anxieux d'une mère. On voit donc les enfants grandir entre l'exubérante et bruyante Yuki et le plus chétif et introverti Ame, accepter puis tour à tour refuser leur nature d'enfant-loups, se confronter aux regard des autres vivre les premiers élans amoureux... La narration d'Hosoda est assez prodigieuse, entre ellipse parfaite (les années qui défilent à travers les deux salles de classes voisines de Yuki et Ame), pose contemplative et moments plus oniriques. on tutoie Miyazaki dans la manière de capturer la nature (Hosoda révélera que c'est dans sa propre région d'origine que se déroule le film dans la discussion après la projo) et la manière dont elle imprègne les instincts sauvages de Ame et on est pas loin de l'approche documentaire façons Souvenir goutte à goutte dans la description des travaux de plantations très détaillés. Donc voilà une belle vision d'une mère qui regarde ses enfants grandir et les accompagne dans leur évolution dans une tonalité intimiste très touchante, saluée par un somptueux final. Très proche et à la fois différent des précédents encore une très belle réussite pour Hosoda un des meilleurs films vu en 2012. 6/6 Et discussion très sympa avec le public après le film.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

Posté 28 juillet 2012 - 01:10

J'imagine que ça vient de l'avant première où était présent prof'

Celle qui double l’héroïne du film est toute mimi ^^

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03

Posté 30 juillet 2012 - 09:45

Citation

L'introduction (façon Là-haut de Pixar en plus approfondi) est un petit bijou de romantisme qui narre en quelques vignette la rencontre de l'héroïne Hana avec l'homme-loup, la révélation de sa nature, leur premiers émois (avec l'aspect sexuel pas éludé et abordé tout en délicatesse ça change des très prude et platonique Ghibli) et la naissance des enfants avant la terrible séparation lors d'une magnifique séquence muette.

Encore un film après lequel je vais devoir racheter quinze paquets de kleenex.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

Posté 29 août 2012 - 11:36

UP de circonstance, le film sort aujourd'hui sur presque 60 copies:

http://www.allocine....ce/film-206736/

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 29 août 2012 - 12:22

Et rien par chez mois malgré la présence de copies VF... :(
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 29 août 2012 - 19:20

Je sais pas si je vais arriver à le voir par chez moi mais en tout cas la critique est dithyrambique.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   KOV 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 07-juin 03

Posté 29 août 2012 - 20:45

Et la une de Libé... Mais aucune salle chez moi :unsure:
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Twain 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-mai 07

Posté 29 août 2012 - 21:07

Voici la critique d'Olivier Séguret pour Libération. Certes le style est lyrique et emporté mais l'article a le mérite d'être très bien écrit et je rejoins certaines idées qu'il développe. A part le passage sur Kubrick et Sirk, là par contre on est un peu dans le délire, comparons ce qui est comparable. Mais sur le fond je suis d'accord, Les enfants loups est un film rare et profond qui je l'espère fera date dans l'animation nippone.

Merci aussi à Prof pour son impeccable critique.
Posted Image

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

Posté 30 août 2012 - 23:12

Interview d'Hosoda en deux parties:

http://www.capturema.../coeur-de-loup/

http://www.capturema...armi-les-loups/

Partager ce sujet :

• (3 Pages)