qu'il veut arrêter la BD après Final Crisis (je sais plus où j'ai lu ça... au fond à droite ptet)
- (12 Pages)
-
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Batman
Posté 26 novembre 2007 - 17:24
qu'il veut arrêter la BD après Final Crisis (je sais plus où j'ai lu ça... au fond à droite ptet)
Posté 26 novembre 2007 - 20:09
Posté 26 novembre 2007 - 21:18
Posté 27 novembre 2007 - 20:52
qui durera encore moins longtemps vu que Warner a dit niet à l'idée (ce qui n'empêchera nullement Morrison de conclure son run visiblement)
Posté 28 novembre 2007 - 11:21
qui durera encore moins longtemps vu que Warner a dit niet à l'idée (ce qui n'empêchera nullement Morrison de conclure son run visiblement)
Sans déconner ?
Rhhhooo... Putain... Déjà que leurs "Coutndown" sent très fort le petard mouillé qui profite du succés de 52...
Elle va se finir sur quoi leur "final crisis" ? Sur un truc encore moins important que ce qu'on voit dans les autres numéros ?
Posté 28 novembre 2007 - 20:26
Sauf que.
On se fait très chier en lisant la première story-arc alors que le premier numéro est vraiment génial, la nouvelle sur le Joker relève bien le niveau puis ça retombe bien vite avec les 3 suivants et son histoire incompréhensible pour enfin devenir immédiatement satisfaisant avec l'arc avec Williams III. Pour le cross-over, on va attendre qu'il s'achève mais c'est médiocre pour le moment.
Pour le coup, Morrison a oublié qu'il fallait être lisible de suite numéro par numéro. Moi je veux bien des projets d'ensemble monstrueux mais encore faut-il que ce ne soit pas complètement autiste comme ici. Il peut nous mettre toutes le pistes qu'il veut mais on doit pouvoir prendre plaisir à la lecture même sans elles ce qui est loin d'être le cas.
Posté 28 novembre 2007 - 21:02
mais c'est compréhensible (qu'est-ce que t'as pas compris ?)
Posté 28 novembre 2007 - 21:30
mais c'est compréhensible (qu'est-ce que t'as pas compris ?)
Plus qu'une question de compréhension, c'est la question de plaisir immédiat de lecture que semble avoir oublié Morrison sur ce titre (car sur All Star Superman, c'est tellement orgasmique à chaque page que ça en est ridicule). Mais bon, les #664 à 666, pour comprendre où veut en venir Morrison, faut s'accrocher. Surtout sur l'intérêt de ce qu'il raconte. Bien sûr, avec les explications, ça devient clair mais ça demande trop de background au lecteur novice pour qu'il puisse s'y sentir concerné.
Même l'arc avec Williams III, sur la base d'un whodunit très classique, il s'amuse tellement à ramener d'entre les morts des concepts hallucinants qu'il faut être assez attentif. Mais cette fois ci, il s'amuse avec nous, il ne nous oublie pas en chemin.
Mais y'a peut-être juste qu'une question de contrat auteur/lecteur à reformuler. Je pensais à du plug&play avec ce titre quand même très très mainstream alors qu'on en est très loin, c'est aussi exigeant que Doom Patrol, voire plus. New X-Men était révolutionnaire aussi mais également immédiat.
Ou peut-être juste que je suis devenu fainéant.
(m'en vais relire les Superman par Byrne)
Posté 28 novembre 2007 - 23:35
(tu trouves vraiments que c'est moins le merdier que les pataquesses de Winick ?)
(il a une fusée dans sa Batcave meeeerde !!!!)
Posté 21 octobre 2011 - 18:59
Posté 21 octobre 2011 - 19:34
comte Orlok, le 21 octobre 2011 - 18:59 , dit :
Ça vaut cher par rapport aux nombres de pages proposés, a moins d’être un collectionneur fortuné, c'est pas le genre de truc que je conseillerais.
Il vaut mieux à la limite attendre une éventuel série de showcase.
Et sinon, prendre des best-of pour se faire une idée de ce qui faisait à l'époque et trouver des version en numériques si tu veux vraiment voir tout les épisodes.
Et oui, bien sur, presque tout ce qui est sorti depuis 15ans est ressorti en librairie ensuite, par contre, c'est pas forcément réédité ensuite.
Posté 21 octobre 2011 - 20:34
Si c'est ça,ça tue.
Posté 21 octobre 2011 - 20:55
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.
Mr 2 Bon Clay
Partager ce sujet :
- (12 Pages)
-
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →