Mad Movies: Ken, le survivant - Mad Movies

Aller au contenu

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ken, le survivant

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 04-mars 03
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 11 février 2008 - 17:55

CITATION(Fraggle @ 11 2 2008 - 16:29) <{POST_SNAPBACK}>
Tu veux lui faire dire quoi? Qu'il est nazi?

Il a déjà avoué smile.gif

Nan mais je trouve pas la "censure" (parce que bon, la c'est la faute d'AB. Les doubleurs devaient faire avec) plus acceptable sur un truc que j'aime pas. Et c'est ce qu'a l'air de dire Wario. Je tique juste sur ça.
(après peut-être me trompai-je. Donc toutes mes excuses à Wario)

#62 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 11 février 2008 - 18:27

CITATION(Karibou @ 11 2 2008 - 16:55) <{POST_SNAPBACK}>
(parce que bon, la c'est la faute d'AB. Les doubleurs devaient faire avec)

Si la version qui traine dans ma tête n'est pas erronée, sur ce coup là ce n'est pas "de la faute" d'AB, puisque ce serait Ogouz et sa bande, trouvant l'anime trop violent qui se seraient opposés au doublage. Sauf à la condition qui leur fût accordée : avoir carte blanche pour faire n'importe quoi.
Image IPBImage IPB

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 11 février 2008 - 18:44

CITATION(DarK ChoueTTe @ 11 2 2008 - 17:27) <{POST_SNAPBACK}>
Si la version qui traine dans ma tête n'est pas erronée, sur ce coup là ce n'est pas "de la faute" d'AB, puisque ce serait Ogouz et sa bande, trouvant l'anime trop violent qui se seraient opposés au doublage. Sauf à la condition qui leur fût accordée : avoir carte blanche pour faire n'importe quoi.

Oui mais c'était un animé qui passait à 8h au Club Do' (AB qui vend ça à TF1 s'en prendre le temps de regarder ou de se dire pour quel public c'est, c'est fautif). Se rendant compte de ça, leur seul "pouvoir" était de rendre le truc plus aseptisé. Ils ne pouvaient faire que ça à mon avis.

#64 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06

Posté 11 février 2008 - 19:04

CITATION(Karibou @ 11 2 2008 - 17:44) <{POST_SNAPBACK}>
AB qui vend ça à TF1 s'en prendre le temps de regarder ou de se dire pour quel public c'est, c'est fautif
Qu'est ce que tu raconte ?
Tout le monde sait que les dessins animés sont, sans exception, uniquement et exclusivement destinés aux enfants. rolleyes.gif

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Yoshiki 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 03-septembre 02

Posté 11 février 2008 - 20:26

Alors là, je t'arrête tout de suite Wario, le manga Hokuto No Ken est un authentique chef d'oeuvre, un manga d'un épique rarement atteint, et qui vous met littéralement la larme à l'oeil pour certains passage. Hokuto No Ken est une oeuvre charnière du manga, et si vous "supposez" que c'est pourrave à partir du DA ou du style graphique, c'est que vous pouvez allez vous faire foutre (Déléléé copyright)!!!!!

Non mais sérieux, c'est une oeuvre à connaître obligatoirement, le succès de Hokuto No Ken ne tient pas qu'à sa violence, c'est avant tout une histoire poignante qui en fera pleuré Clint!
Plus petite la sign Yosh, merci !

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 11 février 2008 - 23:42

CITATION(Yoshiki @ 11 2 2008 - 19:26) <{POST_SNAPBACK}>
Alors là, je t'arrête tout de suite Wario, le manga Hokuto No Ken est un authentique chef d'oeuvre, un manga d'un épique rarement atteint, et qui vous met littéralement la larme à l'oeil pour certains passage. Hokuto No Ken est une oeuvre charnière du manga, et si vous "supposez" que c'est pourrave à partir du DA ou du style graphique, c'est que vous pouvez allez vous faire foutre (Déléléé copyright)!!!!!

Non mais sérieux, c'est une oeuvre à connaître obligatoirement, le succès de Hokuto No Ken ne tient pas qu'à sa violence, c'est avant tout une histoire poignante qui en fera pleuré Clint!

euh, ouai, une histoire tragique qui se répète sur une trentaine de tomes quoi...
je me suis ré-enfilé l'intégrale ce noël (avec plaisir, je le nie pas), mais faut pas pousser non plus quoi, en 10 tomes on a capté, après c'est juste du bigger, louder, sadder (han, pleins de frères de sang de plus, ouh là là dis donc qu'est ce que c'est poignant...)
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Yoshiki 

Posté 12 février 2008 - 00:00

CITATION(Fraggle @ 11 2 2008 - 22:42) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Yoshiki @ 11 2 2008 - 19:26) <{POST_SNAPBACK}>

euh, ouai, une histoire tragique qui se répète sur une trentaine de tomes quoi...
je me suis ré-enfilé l'intégrale ce noël (avec plaisir, je le nie pas), mais faut pas pousser non plus quoi, en 10 tomes on a capté, après c'est juste du bigger, louder, sadder (han, pleins de frères de sang de plus, ouh là là dis donc qu'est ce que c'est poignant...)

On est d'accord, le manga culmine lors de l'ultime affrontement contre Raoh, mais la suite n'est pas moche non plus. Il y a toujours une excitation sur le retour au pays et à Hokuto originel.

#68 Le Grand Wario*

• Groupe : Guests

Posté 12 février 2008 - 00:52

Donc toutes mes excuses à Wario

Y a intérêt, ouais.

(Non, c'est pas plus acceptable parce que j'aime pas. Mais c'est rigolo).

>Yoshiki:
Je persiste, le manga Hokuto no Kenshiro, c'est franchement pas terrible. Et si ça fait pleurer Clint, c'est parce qu'il est en train d'éplucher des oignons en même temps qu'il lit, c'est tout.
Le scénar est grave répétitif, les dessins sont pas géniaux.
(Et avant que Jamic ne pose la question, oui, je me suis fadé tous les tomes, Nanto, Hokuto, Hokuto Ryuken, Hokuto Originel...)
Y a des tas de mangas bien meilleurs...

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête

Posté 12 février 2008 - 01:24

Oui c'est répétitif surtout à cause des parties 2 et 3 (respectivement "le retour de ken" et "ken sur le nouveau continent") mais surtout c'est assez dérangeant au niveau de la continuité et du passé de Ken.
Comme le dit Yoshiki, la partie ou Ken et Raoh décident d'aller chercher l'empereur et le combat qui s'en suit est vraiment le point culminant.
(et avant y'a pleins de moments forts)

(mais Jojo's bizarre adventure c'est mieux)

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Yoshiki 

Posté 12 février 2008 - 01:29

CITATION(Le Grand Wario @ 11 2 2008 - 23:52) <{POST_SNAPBACK}>
Donc toutes mes excuses à Wario

Y a intérêt, ouais.

(Non, c'est pas plus acceptable parce que j'aime pas. Mais c'est rigolo).

>Yoshiki:

Le scénar est grave répétitif, les dessins sont pas géniaux.

Y a des tas de mangas bien meilleurs...

Il est répétitif et pas super dessiné comme peuvent l'être les Saint Seiya, Captain Tsubasa et autres Yuyu Hakusho. Mais ce sont tous des mangas qui ont participé à lâge d'or du manga (et c'était pas seulement en France, au Japon aussi). Ils font partis des mangas avec DragonBall qui sont véritablement séminaux pour le genre. Ce sont des oeuvres fondateurs, tout comme pouvaient l'être ceux de Tezuka. Et on a beau dire qu'ils ont vieilli graphiquement, que le rythme est répétitif (déjà c'est inhérent au genre shonen), mais le coeur de l'histoire est génial, et les shonen d'aujourd'hui n'arrive pas à avoir 1/10 de charisme à ce niveau là. D'ailleurs, je n'arrive même plus à un simple tome de shonen de base tellement ça m'a l'air éculé par rapport aux oeuvres des années 80.

Après, on va pas comparer du Hokuto No Ken avec du 20th Century Boys ou du Monster, c'est pas du tout le même genre, le même public, le même rythme de diffusion.

#71 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 12 février 2008 - 04:25

Pour les fans de Hokuto no Ken voici un lien menant à un excellent dossier rédigé par Kahlone (un des webmasters de Planète Jeunesse) pour le site de Mata Web:

http://www.review-channel.com/index.php?op...&Itemid=105

Pour ce qui est du style graphique, je ne suis pas d'accord, je trouve qu'au contraire Tetsuo Hara est un très bon dessinateur.
Evidemment, dans les premiers tomes, le style graphique est maladroit et pas maîtrisé mais on le voit petit à petit faire des progrès tout au long de la série et ses dessins deviennent de plus en plus beaux.
Les tout derniers tomes sont par exemple absolument magnifiques. Hara a su inssufler une véritable prestance à plusieurs personnages de la saga comme Kenshirô, Rei ou Raoh et de plus , les femmes de Hara sont très, très belles!
Mamiya ou Lin dans le dernier tome sont tout simplement sublimes!
D'ailleurs de grands mangakas ont travaillé sur cette oeuvre en tant qu'assistant de Tetsuo Hara comme Hirohiko Araki créateur de Jojo's Bizarre Adventure déjà précédemment cité mais aussi le talentueux Masanori Morita, l'auteur de "Racailles Blues", "Rookies" et du superbe one shot "Shiba Inu".

Hokuto no Ken reste à mes yeux une très belle saga résolument sombre et tragique et elle demeure une oeuvre majeure du manga et de l'animation japonaise des années 80, au même titre que "City Hunter" de Tsukasa Hôjô, "Saint Seiya" de Masami Kurumada, "Maison Ikkoku" de Rumiko Takahashi, "Touch" de Mitsuru Adachi etc, etc...

#72 L'utilisateur est hors-ligne   cool attitude 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 27-janvier 07

Posté 15 février 2008 - 20:45

Le manga de Hokuto No Ken sera réedité en Juin 2008 chez l'éditeur Asuka.
Quant à l'édition collector du film de 1986, elle est prévue en Avril chez AB.
Source: le site de Mata Web.

Le manga
http://www.manewsexpress.com/index.php?opt...&Itemid=102

Le film
http://www.manewsexpress.com/index.php?opt...&Itemid=101

#73 L'utilisateur est hors-ligne   ketsuo 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 06-octobre 07

Posté 15 février 2008 - 23:01

Pour revenir au style graphique de Tetsuo Hara, je pense que c'est à chacun d'en juger. Personnellement je ne le trouve pas attrayant. Je suis plus accro aux musculatures ultra fines de Brom qu'aux personnages body-buildés, d'autant que le trait d'Hara n'est pas assez sec à mon goût. Mais l'anatomie humaine (comme les autres d'ailleurs) n'est pas aisée à maîtriser. Même Kentarô Miura (sans parler des premiers tomes clairement pas au top de la série graphiquement - euphémisme) commet quelques "fautes" (les bras trop détachés du corps, les pectoraux trop plats et verticaux, etc...). [Bon après je fais peut-être du chi-chi, et j'intéresse personne avec mes avis inutiles]

Et puis les sourcils de 5 cm d'épaisseur, ben non, quoi...

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête

Posté 16 février 2008 - 07:27

Ce que j'adore dans Hokuto no Ken c'est le changement de taille des personnages. Ca fait parti intégrante du plaisir de ce manga. Hop! une case il fait la même taille que ken, la seconde il fait le tour du torse de ken avec sa main.
Ca donnait encore plus une impression de puissance et de bizarrerie (bon, il fait 1m75 ou 4m?)

#75 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02

Posté 17 février 2008 - 03:49

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 09 2 2008 - 10:02) <{POST_SNAPBACK}>
je me suis souvent très bien d'une interview dans animeland d'un des doubleurs de Ken (voir le régisseur d'ailleurs) qui disait clairement qu'étant mal à l'aise avec le discours de la série qu'ils jugeaient fasciste ils avaient volontairement transformé l'œuvre.

Je m'en souviens aussi, je crois même que le terme "nazi" avait été utilisé (j'ai le mag en question dans une pile mais je vous avoue que j'ai autre chose à faire que de passer 2 heures à chercher et vérifier). Quel que soit le terme employé, il en ressortait effectivement que le doublage "comique" n'était en aucun cas une intention des doubleurs de "se faire plaisir" (comme l'a dit wario) mais bien la seule parade qu'ils ait trouvé face à la violence de l'œuvre qui les avait proprement dérangé (comment ça l'animation c'est pas que pour les pitits nenfants ?).
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

Partager ce sujet :

• (12 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »