Pour les fans de Hokuto no Ken voici un lien menant à un excellent dossier rédigé par Kahlone (un des webmasters de Planète Jeunesse) pour le site de Mata Web:
http://www.review-channel.com/index.php?op...&Itemid=105Pour ce qui est du style graphique, je ne suis pas d'accord, je trouve qu'au contraire Tetsuo Hara est un très bon dessinateur.
Evidemment, dans les premiers tomes, le style graphique est maladroit et pas maîtrisé mais on le voit petit à petit faire des progrès tout au long de la série et ses dessins deviennent de plus en plus beaux.
Les tout derniers tomes sont par exemple absolument magnifiques. Hara a su inssufler une véritable prestance à plusieurs personnages de la saga comme Kenshirô, Rei ou Raoh et de plus , les femmes de Hara sont très, très belles!
Mamiya ou Lin dans le dernier tome sont tout simplement sublimes!
D'ailleurs de grands mangakas ont travaillé sur cette oeuvre en tant qu'assistant de Tetsuo Hara comme Hirohiko Araki créateur de Jojo's Bizarre Adventure déjà précédemment cité mais aussi le talentueux Masanori Morita, l'auteur de "Racailles Blues", "Rookies" et du superbe one shot "Shiba Inu".
Hokuto no Ken reste à mes yeux une très belle saga résolument sombre et tragique et elle demeure une oeuvre majeure du manga et de l'animation japonaise des années 80, au même titre que "City Hunter" de Tsukasa Hôjô, "Saint Seiya" de Masami Kurumada, "Maison Ikkoku" de Rumiko Takahashi, "Touch" de Mitsuru Adachi etc, etc...