Haibane renmei 4-5 : C'est joli...mais ça avance pas...mais c'est mignon...mais putain, ça avance pas...
Ah ouais mais si tu cherches un truc "qui avance", t'es mal barré pendant un petit bout de temps...à toi de voir si ce genre d'orientation est ton trip, ou si t'en as pas l'hbaitude, de voir si tu peux "prendre le pli" (en plus c'ets une série courte, pas trop de risques au pire)...
CITATION
Kemonozume 1-6 : Ce mec est un génie, et sans doute l'une des figures de l'animation mondiale les plus importantes de ce début de millénaire. Et il mériterait son propre topic. Il est d'autant plus navrant de constater que cette série n'ait pas semblé connaitre le succès et la reconnaissance qu'elle mérite (au sein de la filière albanaise, hein...Je ne sais pas ce qu'il en est au japon...)
Roméo et juliette au pays des streums, donc. Avec toujours des influences occidentales (dessin, musique jazz), toujours expérimental (surtout les premiers épisodes, la mer toussa..), et toujours un contenu nettement plus "mature" que la plupart de la production animée. Par exemple, toujours une approche de l'amour et de la sexualité vachement "adulte", évitant les clichés, et abordant le sujet par des côtés pas vraiment évidents (l'épisode 5

) On est assez loin du shonen de base...
Je vois que tu as envisagé une nouvelle approche \6
Ca tue. (mais c'est normal. Mind game powa)
Yeah !
Il n'y a pas de topic prorpement dit sur le bonhomme (sa "filmo" me paraît tout de même un peu trop restreinte quantitativement pour ça pour l'instant) mais en attendant y'a le
topic Kemonozume, que je vous serai gré, jeune homme, de faire remonter, afin que votre avis à juste titre enthousiaste ne se perde pas dans les limbes de ce topic fourre tout.
Et espérons le, contribue avec le mien, qui se sent un peu seul, à pousser les gens à contacter nos bons amis les albanais afin de juger sur pièces.
Parce que ce gars mérite de se faire connaître, au même titre, dans un registre différent, d'un Satoshi Kon (que je prends en exemple parce que ce sont deux personnes clairement au-dessus du tout venant de l'animation actuelle)
Sinon au Japon je ne crois pas que ça ait eu un succès énorme.
Si je dis pas de conneries, j'ai plus les sources, mais c'était diffusé sur une chaine payante, ce qui restreint déjà un peu le champ j'imagine, et de toutes façons, il suffit de chercher sur le Net le nom de la série pour s'appercevoir que relativement peu de personnes en parlent.