Mad Movies: Space Cowboys - Clint Eastwood (2000) - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Space Cowboys - Clint Eastwood (2000)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 17 novembre 2012 - 23:34

Space Cowboys

Synopsis

Citation

Francis « Frank » D. Corvin, William « Hawk » Hawkins, Jerry O’Neill et Tank Sullivan furent les membres du projet Daedalus, le programme de test de l'U.S. Air Force pour l'exploration spatiale. Leurs espoirs de voyages dans l'espace se sont écroulés en 1958 avec la création de la NASA où l'équipe Daedalus est remplacée par un petit chimpanzé. Aujourd'hui retraités, ils négocient leur retour lorsque le satellite de communication russe Ikon, dans lequel se trouve un module de commande conçu par Frank Corvin, modifie sa trajectoire et menace de s'écraser sur la Terre..

Space Cowboys – Clint Eastwood (2000)
Revu en Blu-Ray, le film garde toute sa force plus de 10 ans après sa sortie, voir ses papys en remontrer aux plus jeunes recrue de la NASA, c'est fort, évidemment ici le film est clairement conçu dans le pure divertissement faut voir le pitch central, une station spatiale mise en orbite au début de la conquête de l'espace menace de s'écraser sur terre avec des engins nucléaire d'origine Soviétique a son bord histoire de ravivé la flamme de la guerre froide puissant le scénario, mais Clint Eastwood possède le talent nécessaire pour y faire passer un message et plusieurs grilles de lecture, un peu à la manière d'un Rocky Balboa dans la manière de traité le troisième âge, et une revanche dans la vie pour le personnage de Frank Corvin.
Ici, dans un esprit bon enfant, on sent que le casting s'amuse, j'en veut pour exemple, la scène de l'infirmerie, mais outre le fait de vouloir faire un film léger, le cinéaste veut aussi prouver sa capacité à œuvré dans le domaine des effets spéciaux, et de ce côté là c'est une autre réussite, car Clint nous transporte dans l'espace avec un souci d'efficacité impressionnant, bon c'est pas 2001, mais c'est franchement bien foutu, et ça n'a pas vieillit même en Blu-Ray.
Avec son casting de pote, les acteurs du film n'ont plus rien à prouver, l'équipe d'astronaute forme une alchimie idéal, avec chacun leurs caractère et spécificités, et entouré pour le coup de son équipe habituel derrière la caméra, Eastwood tiens bien son film et son histoire et donne avant tout beaucoup d'épaisseur a ses personnages grâce a son expérience, avec comme socle du scénario la dualité fratricide que forme le couple Eastwood et Tommy Lee Jones et qui est décrite avec soin puisqu'elle évolue dans le film.
Le film n'oublie pas d'accorder une importance aux second rôle, et a ce titre je suis content que Clint ai choisi William Devane pour le rôle du chef de mission de la NASA, parfait dans le rôle.
Comme d'habitude, mise en scène classieuse, musique très belle de Lennie Niehaus, et photographie de toute beauté, mais le film déborde avant tout de cette alchimie que provoque le casting, et ses personnages attachant, on s'ennuie donc jamais tout le long du film qui pourtant dépasse les deux heures, parce que premièrement les dialogues sont exquis, et drôles, et deuxièmement parce que le film est par moment émouvant, je pense à la fin bien sûr entre autre...
Avec ce film, spectaculaire, qui joue sur la fibre nostalgique avec talent, Clint Eastwood, aborde ses thématiques avec légèreté et un plaisir qui se fait sentir a chaque scène, et prouve qu'il maîtrise aussi bien la narration que les effets spéciaux, et qu'on peut encore compter sur les vieux dans le cinéma moderne, ainsi que les vieilles méthodes.

Image IPB

5/6

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Agent Smith 

• Critters
  • Inscrit(e) : 23-mai 08

Posté 19 novembre 2012 - 12:46

Oh ouiiii, ce film vaut 5/6, mais dans le plaisir qu'il procure c'est 6/6 ! :rolleyes:
Un film où il y a du sang et de la fesse ne peut pas être un mauvais film...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03
  • Profil:Homme

Posté 19 novembre 2012 - 12:57

Je l'avais vu à sa sortie en salle et je l'ai revu deux ou trois fois depuis, toujours avec le même plaisir.

6/6

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1