Mad Movies: Akiyuki Shinbo et le studio SHAFT - Mad Movies

Aller au contenu

• (29 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Akiyuki Shinbo et le studio SHAFT Actu du moment : Hidamari Sketch x Honeycomb

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

• :rolleyes:
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-septembre 03
  • Profil:Homme

Posté 22 mai 2008 - 14:55

J'ai vu le premier hier et je me suis bien marré même si c'est difficile de suivre les dialogues en faisant pause toutes les 2 secondes pour lire les inscriptions au tableau. sweat.gif

Par contre, je ne sais plus qui disait que la team fr a fait un boulot irréprochable mais il a dû fumer la moquette. ninja.gif

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05

Posté 22 mai 2008 - 16:05

Moi. Et tu me feras le plaisir de dire en quoi il a chié. Tout de suite.

Sinon j'ai vu les 4 premiers épisodes de Zoku Sayonara Zetsubou Sensei et... c'est encore mieux.
icon_mrgreen.gif

(tellement vrai.)
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

Posté 23 mai 2008 - 10:42

CITATION(Amonita @ 22 5 2008 - 16:05) <{POST_SNAPBACK}>
Moi. Et tu me feras le plaisir de dire en quoi il a chié. Tout de suite.
- tout n'est pas traduit
- il y a des phôtt
- les traductions des textes affichés à l'écran sont juste posées à côté des textes jap au lieu de les remplacer

Ca te suffira ? icon_mrgreen.gif

#19 L'utilisateur est hors-ligne   DaKroG 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 07-août 06

Posté 23 mai 2008 - 11:20

CITATION(Jamic @ 23 5 2008 - 10:42) <{POST_SNAPBACK}>
- les traductions des textes affichés à l'écran sont juste posées à côté des textes jap au lieu de les remplacer

Euh...comme dans 95% des anime, non ?
Ça demanderait de la patience et pas mal de temps de remplacer les textes jap', tu crois pas ?

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

Posté 24 mai 2008 - 12:13

Je ne dis pas le contraire (surtout qu'ne tant que membre d'une team, je sais comment ça marche), mais vu que certaines teams le font, on ne peut pas parler de travail exemplaire quand ce n'est pas fait. ohmy.gif

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep

Posté 24 mai 2008 - 19:50

Oui mais on ne peut pas dire non plus que ça en fait un mauvais travail.
Fautes je m'en fous, c'est pas prédominant quand même. Quant à "tout n'est pas traduit", mouais, éventuellement, d'un coté faut déjà les remercier d'avoir traduit les trois quart, parce que c'est pas forcément aisé.
La seule critique que j'aurais à faire à Shinrei c'est eventuellement d'avoir salopé leur travail sur le second opening, qui devient trop envahissant - ce qui est dommage.

Sinon j'ai changé de team US et maintenant je sais ce qu'est vraiment un travail à se torcher le cul. Ils ont traduits juste les dialogues, le font à contre-coeur (non mais quand on commence par un "si quelqu'un d'autre veut faire cette série, on lui laisse volontiers"...) et en plus c'est des sous-titres moches.

Du coup, je vais essayer de voir si y'a pas une autre team, mais y'a pas l'air. J'ai peur.
Image IPB

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Jamic 

Posté 26 mai 2008 - 15:37

CITATION(Amonita @ 24 5 2008 - 19:50) <{POST_SNAPBACK}>
Oui mais on ne peut pas dire non plus que ça en fait un mauvais travail.
Ben je n'ai pas dit que c'est mauvais. Juste que ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on m'avait promis. ohmy.gif

#23 L'utilisateur est en ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 30 mai 2008 - 19:22

J’ai enfin trouvé le temps de commencer la série. Je suis déjà fan au bout de deux épisodes ! Le premier demande un certain temps d’adaptation mais une fois embarqué dans cet univers décalé, on prend son pied ! Le concept initial est déjà bien barré mais en plus il est bien exploité et ce des le départ. Faut voir le prof s’occupe d’une hikikomori ou pire, de la fille stalker (la plus belle déclaration d’amour est de mourir ensemble ^^). Bref, c’est très marrant, les persos attachants et plutôt joli en plus.

Puis le Death Note, c'est juste tordant. icon_mrgreen.gif
Image IPB

#24 L'utilisateur est en ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 05 juin 2008 - 18:48

Fini la première saison et c’était plutôt pas mal mais je trouve que la série a le même problème de Haruhi, à savoir d’être trop dense pour tout encaisser dès la première vision. Donc, je pense qu’on a du mal d’en profiter comme il faudrait, d’autant plus que certaines références nous échapperont forcément. Ensuite, vient le problème le plus important à mon sens : le perpétuel décalage, ce côté foncièrement "allons dans le délire jusqu’au bout" qui fait perdre beaucoup d’humanité à la série (à contrario d’un Welcome to the NHK) alors que certains thèmes évoqués sont très actuels et surtout réels dans notre société. Ainsi, on passe les épisodes sans l’implication qu’il faudrait, on se marre (pas énormément tout de même) tout en ayant trop de distance avec ce qu’il se passe. Mais malgré ça, la série reste un délice d’idées visuelles et d’écritures, ce genre de choses qui se font de plus en plus rares dans les séries animées malheureusement.
Image IPB

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep

Posté 05 juin 2008 - 22:16

L'épisode sur le complexe de culpabilité m'a énormément touché perso. Et je trouve la série méga juste dans certaines "dénonciations", donc je me reconnais pas tellement dans ton "on" ;p.

(c'est pour ça que la lycéenne qui passe son temps à s'excuser est ma préférée, devant Mme Parfaite et l'Hikkikomori. Je met la psychologue hors concours.)
Image IPB

#26 L'utilisateur est en ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 06 juin 2008 - 17:06

CITATION(Amonita @ 05 6 2008 - 22:16) <{POST_SNAPBACK}>
L'épisode sur le complexe de culpabilité m'a énormément touché perso. Et je trouve la série méga juste dans certaines "dénonciations", donc je me reconnais pas tellement dans ton "on" ;p.

Tu dis ça aussi parce que tu as passé le lycée sans qu'on te remarque. icon_mrgreen.gif
Image IPB

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 07 juin 2008 - 11:42

Je viens de regarder kes 4 premiers épisodes hier et c'est vraiment très bon. Niveau graphique et scénaristique il n'y a rien à dire d'ailleurs, enfin en ce qui me concerne j'aime bien on va dire la forme de cet animé.

Après dans le fond le premier épisode nous permet de nous adapter vu que c'est un animé plutôt spécial, le concept de base est intéressant et assez comique quand on regarde ces deux représentants: Nozumu Itoshiki qui est le prof dépressif et Kafuka qui voit la vie en rose ( surveillant rose ^^), enfin elle voit même plus que la vie en rose, elle est trop positif pour le prof) et puis il y a une multitude d'autres personnages comme miss parfaite, la stalker (scène bien drôle d'ailleurs quand chaque stalker à son stalker ^^)

Bref j'ai bien rigolée devant et même si certains problèmes sont plus ou moins grave (la violence familiale, celui des Stalkers et autres) c'est traité de façon si enfantine je dirais que ça passe comme une lettre à la poste et qu'on comprend immédiatement le message) mais bon il me reste encore pas mal d'épisode pour découvrir le reste de cet univers.

Merci Dark pour cette découverte ^^
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#28 L'utilisateur est en ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Inscrit(e) : 27-mai 03
  • Profil:Inconnu

Posté 08 juillet 2008 - 17:12

Youpi, des nouveaux épisodes \o/

CITATION(ANN)
Limited editions of volumes 15 and 16 of Kôji Kumeta's Sayonara Zetsubō Sensei manga in Japan will bundle original animation DVDs (OADs). The first OAD will ship with the limited edition of Volume 15 for 3,470 yen on October 17. (The numbers 3, 4, 7, and 0 can be phonetically pronounced in Japanese as "Sa-yo-na-ra.") The second OAD will ship with Volume 16 for the same price on February 17. Director Akiyuki Shinbo, the animators at SHAFT, and the music producers at Starchild Record will return from the two earlier television anime series. Likewise, the main cast members will reprise their roles, including Hiroshi Kamiya as the eternally gloomy teacher Nozomu Itoshiki with a class of oddball students.

(faut que je traduise ?)

Zetsubou Shitaaaaaa parce que c'est dans longteeemps.... mais c'est une bonne nouvelle ! icon_mrgreen.gif

#29 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 04 novembre 2008 - 17:24

Le premier Goku SZS est dispo.
Rien de nouveau sous le soleil, mais un bon petit épisode qui ne décevra pas les fans. (les coeurs de Chiri icon_mrgreen.gif...)

Rumba rumba rumba rumba rumba~
Image IPBImage IPBImage IPB

#30 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04

Posté 04 novembre 2008 - 22:26

laugh.gif Wéwéwé...tout comme d'hab, et ça fait très plaisir de retrouver la team à donf après tout ce temps sans nouvelles. Je ne sais pas si l'épisode était particulièrement bon, ou si c'est le sevrage qui fait ça, mais je me suis gondolé comme un ours.
(Haruhi contre la troupe de choc... icon_mrgreen.gif )
Et il faudra vraiment que je me motive pour tenter lucky star un jour...mais tant de choses à faire et si peu de temps...ZETSUBOUSHITAAAAAAAAA !!!!
The bitch is dead.

Partager ce sujet :

• (29 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »