Cixi_Harkness, le 20 septembre 2010 - 18:15 , dit :
C'est clair qu'on est pas sensé se marier ou se pacser pour des questions financières. N'en demeure pas moins que ce petit avantage ne devait pas coûter beaucoup à l'état mais permettait de financer une partie de la cérémonie, ce qui n'est pas négligeable pour les petits revenus (dixit quelques amis qui en ont profité).
Je vais pas m'énerver encore face à ces nouvelles mesures qui n'ont pour objectifs que de rendre plus riche les riches et plus pauvres les pauvres... mais zut à la fin !
C'est vrai quoi, mince alors ! !
Encore le Pacs j'aurais compris,mais supprimer les avantages fiscaux du mariage,surtout que c'est juste la 1ère année,c'est débile.
Comme tu dis,certains qui ont des revenus modestes,à qui ça aurait pu vraiment les arranger,c'est fini.
Financièrement ça donne déja plus envie,surtout quand on voit tout ce que ça coûte.Un petit geste de l'Etat au niveau des impots c'était sympa.
Décidément ce gouvernement ne cherche qu'à enfoncer les plus pauvres en leur supprimant certains avantages,en augmentant les impôts.
Deja quand je vois que j'ai payer plus d'impots que l'année dernière en déclarant 1800 euros de moins,ça fait mal