Aller au contenu

Photo

Festival International du Film Fantastique de Gérardmer

• Please log in to reply
2842 réponses sur ce sujet

#1 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 24869 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 05 February 2006 - 09:37 AM

INDEX:

L'ancien ayant disparu, rien n'empêche de le recréer avec compte-rendus, photos, vidéos,...

Le palmarès :

CITATIONGRAND PRIX :

ISOLATION de Billy O'Brien (IRLANDE /ROYAUME-UNI)

PRIX DU JURY :

FRAGILE de Jaume Balaguero (ESPAGNE)

PRIX DU JURY JEUNES :

PRIX DE LA CRITIQUE INTERNATIONALE :

ISOLATION de Billy O'Brien (IRLANDE /ROYAUME-UNI)

PRIX DU PUBLIC L'EST REPUBLICAIN – LA LIBERTE DE L'EST :

PRIX 13ème RUE :

LES INEDITS VIDEO

Prix MadMovies du Public :

SHUTTER de Parkpoom Wongpoom et Banjong Pisanthanakum (THAÏLANDE)

LES COURTS METRAGES

GRAND PRIX DU COURT METRAGE FANTASTIQUE :

LE BAISER de Stefan Le Lay (France)

1487015332-sans-titre.png

#2 Rottweiler

Rottweiler

J'ai une vie sociale.

• Members
  • 6724 Messages :

Posté 05 February 2006 - 09:39 AM

Alors déjà le titre est faux. icon_mrgreen.gif

#3 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9190 Messages :

Posté 05 February 2006 - 09:40 AM

Belle initiative mais tu as merdé sur la datation.
C'est comme si tu étais resté bloqué à ton premier festival.

#4 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 24869 Messages :

Posté 05 February 2006 - 09:56 AM

*sifflote*

1487015332-sans-titre.png

#5 Rottweiler

Rottweiler

J'ai une vie sociale.

• Members
  • 6724 Messages :

Posté 05 February 2006 - 10:08 AM

Je crois que ma review traine encore quelque part sur mon ordi. Si je la retrouve je la reposte.

#6 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25122 Messages :

Posté 05 February 2006 - 10:14 AM

CITATION(Rottweiler)
Je crois que ma review traine encore quelque part sur mon ordi. Si je la retrouve je la reposte.

Cool

On ira voir underworld ensemble ?

bonsoir

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#7 cheeckoo2

cheeckoo2

Wookie

• Members
  • 2665 Messages :
  • Location:dans les phantasmes de crumc messkuh | en 2010 avec Fry, Leela et Bender | New Orleans

Posté 05 February 2006 - 12:09 PM

CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION(Rottweiler)

Cool

On ira voir underworld ensemble ?

si il y a bien un film que je n' irai pas revoir c' est celui là

sinon je trouve le palmarés assez logique (pour une fois) Fragile étant sans doute le plus accessible et Isolation étant le plus réussit

#8 horseloverfat*

horseloverfat*
  • Guests

Posté 05 February 2006 - 12:27 PM

je suis pour rottweiler modo ! (et pas que parce qu'il est beau mais parce qu'il a les plus jolis pull de tout les madnautes)

#9 steve locker

steve locker

Leprechaun

• Members
  • 819 Messages :

Posté 05 February 2006 - 12:42 PM

Bon, "Fragile" a l'air de faire son petit effet ! J'oublierai la présence de la Catata Flockhart et je m'en ruerai de joie voir ce film d'un de mes réalisateurs (déjà) cultes !
Balaguero est en train de se constituer un sacré bagage (et 3 films au compteur seulement !!)
Pour le film Irlandais (?), il m'intrigue et revoir les paturages (ensanglantés) de cette douce Irlande ne me déplaira certainement pas !
Bref, un bon cru cette année, non? Il reste plus qu'à aller voir les films maintenant...

#10 ygrael

ygrael

Wookie

• Members
  • 2213 Messages :

Posté 05 February 2006 - 12:56 PM

Je re-post mon compte rendu, légerement édité.

Je vous épargne les détails de mon arrivé à Gérardmer pour en arrivé directement a l'essentiel:

-DEAD & BREAKFAST: plutôt sympa et très drôle, ça raconte l'histoire d'une bande de jeune (comment ça comme d'hab?) au prise avec une bande de zombie dans un bled de rednecks tous plus cons les que les autres le tout dans un ambiance country, avec en prime une apparition éclair de David Carradine (putain, le mec le plus cool de la planète!) dans le rôle du propriétaire de l'hôtel qui s'appelle… Robert Wise ! Sans prétention et vraiment fun. 4/6

-UNDERWORLD : EVOLUTION: après une superbe intro situé en plein moyen-âge, dans un village recouvert de neige, et qui décrit le combat de vampires en armures contre des loups garous, le film s'enlise dans les mêmes travers que le premiers à savoir un flagrant manque de rythme et une incapacité du réalisateur à rendre tangible l'univers qu'il a crée faute à un manque total de profondeur des perso. Quelques scènes a sauver (l'assaut du camion par Marcus, la scène de fin se situant dans les ruine d'un château) mais ce n'est pas terrible, à peine mieux que le premier. Sinon Kate Beckinsale est toujours aussi bien carrossé (ces jolie formes nous sont d'ailleurs un peu dévoilées dans une scène de cul aussi jolie que chiante), ces fringues cuirs sont toujours aussi moulants. Bon ben voilà quoi ! 3/6

-THE RED SHOES: Une histoire de godasse hanté, dis comme ça ce n'est pas terrible mais c'est plutôt bien fait même si l'accumulations des effets à la fin devient un peu soulante. Si les asiatiques pouvait nous envoyer autre choses que leurs sempiternels histoires de fantômes ça s'rait vraiment chouette. 3/6

-MIDNIGHT MOVIES : FROM THE MARGIN TO THE MAINSTREAM: Un excellent doc qui nous raconte l'histoires des midnight movies a travers six exemples “El Topo”, “Night of the Living Dead”, “The Harder They Come” (Tout, tout de suite), “Pink Flamingos”, “The Rocky Horror Picture Show” et “Eraserhead”. Très drôle,  From the margin… un peu le témoignage d'un époque (malheureusement) disparu,  mais il n'a qu'un seul défaut, c'est celui d'être trop court. 5/6

-FINAL FANTASY VII: Une très belle technique pour un film tout simplement inepte. Incompréhensible, ce contentant d'un embryon d'histoire, FF7 n'est qu'un enchainement de combats se voulant "in your face" mais qui finisse par provoquer un ennui profond, sans même parler de son lot de perso totalement inexistant. 1/6

-WOLF CREEK: Un film authentiquement violent et dérangeant, Wolf Creek raconte le calvaire et la descente aux enfers de 3 ados confrontés à un gros bouseux tueur en série. Une très grosse claque, si le film n'est absolument pas révolutionnaire dans le genre, il n'en demeure pas moins que Wolf Creek est une des plus effarantes plongé dans les ténèbres que j'ai pu voir ces dernières années. Traumatisant ! 5/6

-HOSTEL: Survendu comme un film monstrueusement gore avec une grosse louche de cul, Hostel est a l'arrivé une sympathique série B qui en montre moins qu'il n'en vend (même s'il y a quelques scènes assez corsé) doté un sympathique casting féminin. On reconnait assez l'influence (ou l'écriture) de Tarantino dans certaines scènes comme celle de la torture effectué par l'allemand ou une scène de dialogue entre le héros et un client qui n'arrive pas a ce décider entre le mode de torture à employer sur une victime. Pas du tout malsain, un peu longué au début mais assez fun et même assez jouissif vers la fin. 4/6

-SHEITAN: Beaucoup d'énergie pour un film très brouillon mais plutôt cool par moment! 4/6

-La nuit MASTERS OF HORROR: Quel cata cette soirée. Le projecteur commence à lâcher a la moitié du sketches de Hooper (un peu gonflant), dont on ne verra pas la fin, Cigarette Burns (plutôt sympa) sera diffusé dans de très mauvaise conditions. J'en avait plein le cul, je suis donc rentré me coucher sans avoir vu celui de Joe Dante. Dommage !

-FRAGILE: Sans problème un des meilleurs films du festival, Jaume Balaguero laisse un peu de côté le thème de la contamination de l'innocence par le mal pour revenir avec une belle et très classique histoire de fantômes se situant dans un hôpital. Prenant tout son temps pour installer ces personnages, Balaguero fait de son dernier opus un film atmosphérique a l'ambiance très prenante qui devient véritablement effrayant dans son dernier quart d'heure pour ce conclure sur un plan final bouleversant. 6/6 (malgré le fait que Calista Flockhart soit un peu stessante)

-SCHIZOPHRENIA: Le film suit le parcourt d'un tueur en série pendant la recherche de victimes et le massacre d'une famille le tout sous la forme de travellings et de plans fixe d'une durée assez conséquentes. Œuvre particulaire (ce n'est qu'un long monologue), radical et forte, Schizoprenia demande sans doute plusieurs visions afin de pouvoir juger si oui ou non le film plait.

-REEKER: Bon B dans lequel des djeun's sont confrontés à une entité qui les massacres. Rien d'original, voir même assez éculé, mais néanmoins divertissant. 3/6

-SATAN'S LITTLE HELPER: Une excellent comédie a l'humour noir dévastateur et qui s'autorise presque tout. Vraiment très très bon! 5/6

-FOG: Une pitoyable merde, je me suis barré au bout de 45 min, c'était vraiment insupportable. 0/6

-ALLEGRO: L'histoire d'un pianiste virtuose danois qui, après une rupture traumatisante, oublie totalement ces souvenirs. Dix ans plus tard, celui-ci reçoit une invitation à se rendre dans "la Zone" (un endroit mystérieusement coupé du monde situé dans Copenhague) pour partir à la recherche de ces souvenirs perdues. Plutôt original, émouvant, très bien joué et parfois vraiment très drôle, Allegro est néanmoins alourdi par une réalisation proche des préceptes du Dogme. Très bon de toute façon. 5/6

Sinon, coté retro, j'ai me suis fait plaisir avec les visions salle de La Nuits des Morts Vivants, The Black Cat, I Walked With a Zombie dans des copies (oh surprise) de bonne qualité ce qui n'était pas du tout le cas de The Tomb of Ligeia (copie bouffé par les mites) qui est, a mon sens, la moins bonne adaptation par Corman d'Edgar A. Poe et pour tout dire la plus ennuyeuse. La nuit VENDREDI 13 avait plutôt bien commencé puisqu'au lieu de nous diffuser le premier, on a eu droit au quatrième ce qui est tout bénef puisque celui-ci est bien meilleur (ou moins pire) que le premier du nom, plus gore avec un peu plus de nichons, ce qui ne ce refuse pas, d'autant qu'avec le temps The final Chapter est vraiment devenu très drôle a l'inverse du deuxième qui est vraiment a chier en plus d'être effroyablement ennuyeux. Excellente ambiance en tout cas pour la dif du premier film, la salle se vidait a vu d'œil pour celle du 2eme. Ayant une aptitude pour le masochisme très limité, je n'ai pas jugé bon de me taper la fin et j'ai donc fait de même.
Au niveau des courts, Le baiser, Petite merveille de drôlerie face au sommets d'ennuie que furent les autres films de cette sélection, a logiquement gagner le prix.

Bon Voilà, c'était mon festival comme je l'ai vu. Le seul regret c'est de ne pas avoir vu ISOLATION qui, selon l'avis de pas mal des festivaliers avec qui j'ai discutés, est parait il vraiment bon. Je suis un peu deg mais j'espère que le film sortira en salle (il aurait été acheter par La fabrique de films). Bien dommage aussi que l'excellent Devil's Reject n'est pas fait partie de la séléction de films diffusé cette année.
Image IPB

#11 Hugo

Hugo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4909 Messages :

Posté 05 February 2006 - 16:39 PM

Quelqu'un a vu la "recette de cuisine" ? (je ne suis pas sûr du titre)

Un truc qui parle de recette de cuisine, de jeunesse éternelle, mais pour l'avoir faut payer un prix très cher etc.

#12 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9190 Messages :

Posté 05 February 2006 - 16:43 PM

CITATION(Hugo)

Un truc qui parle de recette de cuisine, de jeunesse éternelle, mais pour l'avoir faut payer un prix très cher etc.

Il s'agit de Nouvelle cuisine.
Et oui, on l'a vu.

#13 james hetfield

james hetfield

Gremlins

• Members
  • 1928 Messages :

Posté 05 February 2006 - 16:45 PM

CITATION(Hugo)

icon_mrgreen.gif

C'est Nouvelle Cuisine (Dumplings) de Fruit Chan.

Oui on est tous parti le voir je crois (ceux du chalet en tout cas). Y en a qui ont accroché mais pas mal avait vu le segment court précédemment réalisé. Pour ma part, j'ai pas vraiment accroché. C'est un univers vraiment à part, qui met mal à l'aise tant le sujet évoqué est dur. Pas le genre de film qu'on va voir avant une échographie ou un diner au chinois du coin.

Edit: grillé! :x
Image IPB

#14 Hugo

Hugo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4909 Messages :

Posté 05 February 2006 - 16:52 PM

OK, merci.

CITATION(james hetfield)
pas mal avait vu le segment court précédemment réalisé

C'est quoi le lien entre nouvelle cuisine et ça ?

#15 Flying Totoro*

Flying Totoro*
  • Guests

Posté 05 February 2006 - 16:54 PM

CITATION(Hugo)
OK, merci.

CITATION(james hetfield)

http://www.mad-movie...p=280903#280903

#16 james hetfield

james hetfield

Gremlins

• Members
  • 1928 Messages :

Posté 05 February 2006 - 16:55 PM

CITATION(Hugo)
OK, merci.

CITATION(james hetfield)

A la base un court sur le même thème par le même réal avait été fait lors d'un film à sketch, 3 extrêmes! Ceci n'est que la version allongée (ceux qui ont pu le voir avait un comparatif quand au traitement et aux éventuelles longueurs du long-métrage présent à Gerardmer)...

Edit: fuck! :x  :x  :x
Image IPB

#17 Flying Totoro*

Flying Totoro*
  • Guests

Posté 05 February 2006 - 16:55 PM

Et re grillé icon_mrgreen.gif

#18 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9190 Messages :

Posté 05 February 2006 - 16:57 PM

A ce rythme, james va finir complètement cramé.

#19 Hugo

Hugo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4909 Messages :

Posté 05 February 2006 - 17:00 PM

Ah, donc si j'ai compris, au commencement il y avait un court (appelé 3 extrêmes) compsé de trois sketchs.

Et maintenant, c'est pareil mais en long métrage.

J'irai voir ça à l'occaz.
Merci à tous.

#20 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9190 Messages :

Posté 05 February 2006 - 17:01 PM

Il y avait plutôt un film à sketchs baptisé Trois extrêmes dont l'un des segment était la version courte du film Nouvelle cuisine sorti ce mercredi.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)