La saga Yakuza [PS2 & PS3]
Posté 24 février 2006 - 08:15
GTA + Shenmue + Red Dead Revolver + Jeu linéaire = GUN !!
J'en ai pas entendu que du bien de ce jeu, mais j'avoue qu'il m'intrigue. :wink:
Posté 24 février 2006 - 12:05
GTA + Shenmue + Red Dead Revolver + Jeu linéaire = GUN !!
J'en ai pas entendu que du bien de ce jeu, mais j'avoue qu'il m'intrigue. :wink:[/quote]
Disons que si on arrive à faire abstraction de ses défauts évidents (durée de vie, linéarité pendant 60 % du jeu), il y a une possibilité de bien se marrer, ce qui a été mon cas.
Je le conseille à tout le Monde, ne serais-ce que pour les chevauchées dans la prairie. On peut chevaucher aussi dans Shadow of the Colossus, diront certaines mauvaises langues... Je rétorquerais qu'on peut effectivement chevaucher dans SotC, mais on ne peut-pas tirer sur des petits indiens qui ne nous ont rien fait, on encore chasser des loups et des ours pour leur peau.
Et tout amateur de bullet time se doit de jouer à ce jeu (dans les séquences "adrénaline").
A faire.
(pour une fois qu'Activision fait un jeu potable, ça vaut le coup de le souligner, non ?)
Posté 17 août 2006 - 10:09
Je sais pas si c'est du à la démo, mais j'ai trouvé le perso assez lent, lourdingue à déplacer, avec pas mal de chargement quand meme...apres d'un point de vue graphique, c'est superbe
Posté 17 août 2006 - 13:08
Les combats sont très répétitifs, la palette de coups très limitée, mais on peut ramasser tout un tas de trucs dans le décor et fracasser les ennemis avec (certains "special" sont bien violents). Certaines scènes sont également mémorables (la fuite du meeting Yakuza), et les boss sont plutôt classes.
Sinon oui ça charge beaucoup et c'est lent - mais c'est beau ; et faut pas s'attendre à un déluge de bastons... Mais l'histoire est très bien menée - ça se voit même si on comprend pas tout ; et le perso à la grande, très grande classe.
Posté 04 octobre 2006 - 12:23
En pleine progression du jeu, mais quand même un peu déçu notamment par le manque de liberté d'action, les temps de chargement avant chaque combat (omfg!!), le déroulement qui se repète à mort "oh un gars m'agresse dans la rue pour aucune raison, on va se taper", et les graphismes franchement pas beaux du tout. J'ai aussi un autre souci mais pas inhérent au jeu, c'est les doublages en ricain qui cassent complètement l'ambiance, m'enfin bon c'est pas méchant. Quand on pense qu'avec un peu d'espoir on aurait pu s'attendre à un nouveau Shenmue, bof bof.
Posté 04 octobre 2006 - 12:49
Je suis pas vraiment d'accord avec ça. Y'a des trucs assez foirés, c'est vrai, mais le jeu se tient largement dans l'ensemble. La modélisation de la ville est impeccable (on s'y croit vraiment) et les persos (du moins les principaux) s'en tirent très bien aussi, ils ont tous une vraie personalité qui passe à l'écran.
Après le déroulement du jeu est assez linéaire, c'est sur, mais vu que je m'attendais pas à la liberté d'un GTA et que y'a pas les à côtés relous d'un Shenmue (patiente trois plombes pour le prochain évènement/va nourrir le chaton en permanence, etc), je suis pas particulièrement déçu de ce point de vue, limite je préfère ça. Et j'aime bien les combats de rue, faut le prendre comme l'équivalent des combats aléatoires dans un RPG (le jeu est vraiment un mix beat/RPG de toute façon). Et les voix anglaises ça oscille entre le correct (les persos principaux) et le naze (les autres). Bref, c'est un jeu qui me parait plein de défauts mais qui a aussi des grosses qualités et surtout plein de personalité, un ptit je ne sais quoi qui le rend assez unique et qui fait que j'y accroche vraiment, au point de vouloir bien explorer à fond (déjà fait presque 35 missions secondaires alors que j'en suis au chapitre 6 seulement).
Posté 04 octobre 2006 - 14:35
les graphismes franchement pas beaux du tout
Je suis pas vraiment d'accord avec ça. Y'a des trucs assez foirés, c'est vrai, mais le jeu se tient largement dans l'ensemble. La modélisation de la ville est impeccable (on s'y croit vraiment) et les persos (du moins les principaux) s'en tirent très bien aussi, ils ont tous une vraie personalité qui passe à l'écran.
Après le déroulement du jeu est assez linéaire, c'est sur, mais vu que je m'attendais pas à la liberté d'un GTA et que y'a pas les à côtés relous d'un Shenmue (patiente trois plombes pour le prochain évènement/va nourrir le chaton en permanence, etc), je suis pas particulièrement déçu de ce point de vue, limite je préfère ça. Et j'aime bien les combats de rue, faut le prendre comme l'équivalent des combats aléatoires dans un RPG (le jeu est vraiment un mix beat/RPG de toute façon). Et les voix anglaises ça oscille entre le correct (les persos principaux) et le naze (les autres). Bref, c'est un jeu qui me parait plein de défauts mais qui a aussi des grosses qualités et surtout plein de personalité, un ptit je ne sais quoi qui le rend assez unique et qui fait que j'y accroche vraiment, au point de vouloir bien explorer à fond (déjà fait presque 35 missions secondaires alors que j'en suis au chapitre 6 seulement).
Ben le gros problème avec les graphismes, ce n'est pas la modélisation de la ville à proprement parler, car effectivement les vues extérieures avec les passants et tout sont plutôt bien foutues, même si ça n'arrive pas à la cheville d'un Shenmue. (D'ailleurs je ne sais plus pourquoi je fait encore la comparaison, peut-être passk'on a comparé les deux aux previews de Yakuza, mais Yakuza c'est pas Yu Suzuki hein...). Non le gros problème selon moi, c'est les personnages, qui bougent comme des pantins, fadasses, et les intérieurs, vides comme dans un Suikoden 3D.
Bin moi je m'attendais justement à un GTA, ou plutôt à un Shenmue donc ouais j'ai été déçu par le manque de liberté. Ca m'aurait fait d'ailleur plaisir de jouer un salopard plutôt qu'un Yakuza boy scout, genre tu va chez les gens au pif ou selont la zone que contrôle les familles de gangsters en place, tu les menace de payer leur "protection", etc. Là c'est interactif que pour suivre l'histoire à la lettre, je trouve ça un peu naze.
Les combats, je deteste pas, c'est juste qu'on peut en avoir beacoup et de par ce fait, on aurait pu zapper (ou limiter) les temps de chargement et les écrans "VS machinbidule".
Bref c'est quand même une première impression hein, peut-être qu'à la fin j'apprécierai plus, et ça reste quand même un jeu correct et fun de temps en temps (je suis amateur des éclatages de gueule contre les poteaux).
Posté 17 octobre 2006 - 19:34
Sinon techniquement ben, ça rame sévère et des downloads toute les 5 mins c’est bien dommage, après niveau immersion j’aurais préféré un jeux en langue JAPONAISE sérieux, être un Yakuza au Japon et parler anglais moyen pour moi même si le doublage est pas dégueu, parce que le générique de fin avec Amazing Grace c’est bien lourdingue aussi, toujours la localisation de merde depuis que je suis gosse, si y’a bien un truc qui a pas changé c’est bien ça, toujours les versions US nous avons, arffffffff !!!
18 heures bien cool, vivement le 2
Posté 17 octobre 2006 - 19:47
Bien joué Aniya.(wink)
"...Heavy duty cast iron pile drivin' punches that will have to hurt so much it'll rattle his ancestors..."
Posté 17 octobre 2006 - 20:03
Bien joué Aniya.(wink)
Oups désolé pas fait gaffe, j'oublie les trucs pour cacher à chaque fois
Posté 20 octobre 2008 - 19:35
On veut Kenzan!
Posté 14 novembre 2008 - 12:51

Trailer et Extended Presentation
Yakuza 3 Battle System Detailed
The other new addition is tag team battles in the arena mode. This will let you face caged battles with the help of a partner. You can then benefit by using co-op heat moves.

Vivement
Posté 24 novembre 2008 - 17:11

Vais me le prendre tant pis
Posté 24 novembre 2008 - 23:05
En tout cas il me tarde de pouvoir jouer ^^, tu as terminé le deuxième opus au faite Aniya?
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

Aide