Mad Movies: La saga Yakuza [PS2 & PS3] - Mad Movies

Aller au contenu

• (33 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La saga Yakuza [PS2 & PS3]

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 23 février 2006 - 22:27

Ah enfin..

CHOUETTE !
Image IPB

#32 L'utilisateur est hors-ligne   RodZ 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-août 04

Posté 24 février 2006 - 08:15

[quote=zarghatt][quote=RodZ]Visiblement le jeu semble ultra linéaire
GTA + Shenmue + Red Dead Revolver + Jeu linéaire = GUN !!

icon_arrow.gif  :arrow:[/quote]

J'en ai pas entendu que du bien de ce jeu, mais j'avoue qu'il m'intrigue.  :wink:

#33 L'utilisateur est hors-ligne   zarghatt 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 01-septembre 05

Posté 24 février 2006 - 12:05

[quote=RodZ][quote=zarghatt][quote=RodZ]Visiblement le jeu semble ultra linéaire
GTA + Shenmue + Red Dead Revolver + Jeu linéaire = GUN !!

icon_arrow.gif  :arrow:[/quote]

J'en ai pas entendu que du bien de ce jeu, mais j'avoue qu'il m'intrigue.  :wink:[/quote]

Disons que si on arrive à faire abstraction de ses défauts évidents (durée de vie, linéarité pendant 60 % du jeu), il y a une possibilité de bien se marrer, ce qui a été mon cas.
Je le conseille à tout le Monde, ne serais-ce que pour les chevauchées dans la prairie. On peut chevaucher aussi dans Shadow of the Colossus, diront certaines mauvaises langues... Je rétorquerais qu'on peut effectivement chevaucher dans SotC, mais on ne peut-pas tirer sur des petits indiens qui ne nous ont rien fait, on encore chasser des loups et des ours pour leur peau.
Et tout amateur de bullet time se doit de jouer à ce jeu (dans les séquences "adrénaline").
A faire.
(pour une fois qu'Activision fait un jeu potable, ça vaut le coup de le souligner, non ?)
Image IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Senat. Clay Davis 

• Docteur Quiinn
  • Inscrit(e) : 31-mai 04
  • Profil:Inconnu

Posté 17 août 2006 - 10:09

Bon j'ai joué hier à la démo de Yakuza présente sur les demos du dernier playstation mag...
Je sais pas si c'est du à la démo, mais j'ai trouvé le perso assez lent, lourdingue à déplacer, avec pas mal de chargement quand meme...apres d'un point de vue graphique, c'est superbe
Image IPB

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Ginji 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 10-août 03

Posté 17 août 2006 - 13:08

Je me le suis fait cet été, l'intérêt majeur du soft étant son ambiance japonisante superbement retranscrite, et son scénario (dont j'en ai pas callé la moitié du coup...).

Les combats sont très répétitifs, la palette de coups très limitée, mais on peut ramasser tout un tas de trucs dans le décor et fracasser les ennemis avec (certains "special" sont bien violents). Certaines scènes sont également mémorables (la fuite du meeting Yakuza), et les boss sont plutôt classes.

Sinon oui ça charge beaucoup et c'est lent - mais c'est beau ; et faut pas s'attendre à un déluge de bastons... Mais l'histoire est très bien menée - ça se voit même si on comprend pas tout ; et le perso à la grande, très grande classe.

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05

Posté 04 octobre 2006 - 12:23

Bon pour faire plaisir a Blunt tongue.gif

En pleine progression du jeu, mais quand même un peu déçu notamment par le manque de liberté d'action, les temps de chargement avant chaque combat (omfg!!), le déroulement qui se repète à mort "oh un gars m'agresse dans la rue pour aucune raison, on va se taper", et les graphismes franchement pas beaux du tout. J'ai aussi un autre souci mais pas inhérent au jeu, c'est les doublages en ricain qui cassent complètement l'ambiance, m'enfin bon c'est pas méchant. Quand on pense qu'avec un peu d'espoir on aurait pu s'attendre à un nouveau Shenmue, bof bof. dry.gif
Posted Image

#37 L'utilisateur est en ligne   Blunt 

• Why so serious ?
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 04 octobre 2006 - 12:49

CITATION(Pierru @ 04 10 2006 - 12:23) <{POST_SNAPBACK}>
les graphismes franchement pas beaux du tout

Je suis pas vraiment d'accord avec ça. Y'a des trucs assez foirés, c'est vrai, mais le jeu se tient largement dans l'ensemble. La modélisation de la ville est impeccable (on s'y croit vraiment) et les persos (du moins les principaux) s'en tirent très bien aussi, ils ont tous une vraie personalité qui passe à l'écran.

Après le déroulement du jeu est assez linéaire, c'est sur, mais vu que je m'attendais pas à la liberté d'un GTA et que y'a pas les à côtés relous d'un Shenmue (patiente trois plombes pour le prochain évènement/va nourrir le chaton en permanence, etc), je suis pas particulièrement déçu de ce point de vue, limite je préfère ça. Et j'aime bien les combats de rue, faut le prendre comme l'équivalent des combats aléatoires dans un RPG (le jeu est vraiment un mix beat/RPG de toute façon). Et les voix anglaises ça oscille entre le correct (les persos principaux) et le naze (les autres). Bref, c'est un jeu qui me parait plein de défauts mais qui a aussi des grosses qualités et surtout plein de personalité, un ptit je ne sais quoi qui le rend assez unique et qui fait que j'y accroche vraiment, au point de vouloir bien explorer à fond (déjà fait presque 35 missions secondaires alors que j'en suis au chapitre 6 seulement).
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05

Posté 04 octobre 2006 - 14:35

CITATION(Blunt @ 04 10 2006 - 12:49) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Pierru @ 04 10 2006 - 12:23) <{POST_SNAPBACK}>

les graphismes franchement pas beaux du tout

Je suis pas vraiment d'accord avec ça. Y'a des trucs assez foirés, c'est vrai, mais le jeu se tient largement dans l'ensemble. La modélisation de la ville est impeccable (on s'y croit vraiment) et les persos (du moins les principaux) s'en tirent très bien aussi, ils ont tous une vraie personalité qui passe à l'écran.

Après le déroulement du jeu est assez linéaire, c'est sur, mais vu que je m'attendais pas à la liberté d'un GTA et que y'a pas les à côtés relous d'un Shenmue (patiente trois plombes pour le prochain évènement/va nourrir le chaton en permanence, etc), je suis pas particulièrement déçu de ce point de vue, limite je préfère ça. Et j'aime bien les combats de rue, faut le prendre comme l'équivalent des combats aléatoires dans un RPG (le jeu est vraiment un mix beat/RPG de toute façon). Et les voix anglaises ça oscille entre le correct (les persos principaux) et le naze (les autres). Bref, c'est un jeu qui me parait plein de défauts mais qui a aussi des grosses qualités et surtout plein de personalité, un ptit je ne sais quoi qui le rend assez unique et qui fait que j'y accroche vraiment, au point de vouloir bien explorer à fond (déjà fait presque 35 missions secondaires alors que j'en suis au chapitre 6 seulement).

Ben le gros problème avec les graphismes, ce n'est pas la modélisation de la ville à proprement parler, car effectivement les vues extérieures avec les passants et tout sont plutôt bien foutues, même si ça n'arrive pas à la cheville d'un Shenmue. (D'ailleurs je ne sais plus pourquoi je fait encore la comparaison, peut-être passk'on a comparé les deux aux previews de Yakuza, mais Yakuza c'est pas Yu Suzuki hein...). Non le gros problème selon moi, c'est les personnages, qui bougent comme des pantins, fadasses, et les intérieurs, vides comme dans un Suikoden 3D.

Bin moi je m'attendais justement à un GTA, ou plutôt à un Shenmue donc ouais j'ai été déçu par le manque de liberté. Ca m'aurait fait d'ailleur plaisir de jouer un salopard plutôt qu'un Yakuza boy scout, genre tu va chez les gens au pif ou selont la zone que contrôle les familles de gangsters en place, tu les menace de payer leur "protection", etc. Là c'est interactif que pour suivre l'histoire à la lettre, je trouve ça un peu naze.

Les combats, je deteste pas, c'est juste qu'on peut en avoir beacoup et de par ce fait, on aurait pu zapper (ou limiter) les temps de chargement et les écrans "VS machinbidule".

Bref c'est quand même une première impression hein, peut-être qu'à la fin j'apprécierai plus, et ça reste quand même un jeu correct et fun de temps en temps (je suis amateur des éclatages de gueule contre les poteaux).
Posted Image

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 17 octobre 2006 - 19:34

Finis, pas fait toute les minis quêtes, hein, sinon vraiment bien sympa comme jeux, j’adore l’histoire et l’ambiance, la fin est géniale, ça ferait un putain de film sérieux, quand Kazuma montre le testament et dit je suis le 4ème Présidents du Tojo clan et quand il se latte gueule contre Mishiki c’est trop classe sweat.gif

Sinon techniquement ben, ça rame sévère et des downloads toute les 5 mins c’est bien dommage, après niveau immersion j’aurais préféré un jeux en langue JAPONAISE sérieux, être un Yakuza au Japon et parler anglais moyen pour moi même si le doublage est pas dégueu, parce que le générique de fin avec Amazing Grace c’est bien lourdingue aussi, toujours la localisation de merde depuis que je suis gosse, si y’a bien un truc qui a pas changé c’est bien ça, toujours les versions US nous avons, arffffffff !!!

18 heures bien cool, vivement le 2 icon_mrgreen.gif
Image IPB

#40 L'utilisateur est hors-ligne   TariK 

• Pigiste Criminel
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 17 octobre 2006 - 19:47

La classe : le plus beau post "Spoiler" depuis longtemps.

Bien joué Aniya.(wink)
PUTAIN.
"...Heavy duty cast iron pile drivin' punches that will have to hurt so much it'll rattle his ancestors..."

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 17 octobre 2006 - 20:03

CITATION(TariK @ 17 10 2006 - 19:47) <{POST_SNAPBACK}>
La classe : le plus beau post "Spoiler" depuis longtemps.

Bien joué Aniya.(wink)

Oups désolé pas fait gaffe, j'oublie les trucs pour cacher à chaque fois sad.gif
Image IPB

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 20 octobre 2008 - 19:35

Je viens de me prendre le 2, toujours une super ambiance, ça rame un peu mais c'est classe quand même tongue.gif
On veut Kenzan!
Image IPB

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 14 novembre 2008 - 12:51

Trailer et Extended Presentation

Yakuza 3 Battle System Detailed
CITATION
One of the new features is dubbed “Chase Battles.” When you talk to people, they might try to run away. You will have to chase them down, making sure you can either visually see them on screen or on the radar. There will be obstacles in your way, which will keep you on your toes.

The other new addition is tag team battles in the arena mode. This will let you face caged battles with the help of a partner. You can then benefit by using co-op heat moves.

Vivement biggrin.gif
Image IPB

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 24 novembre 2008 - 17:11

Le spin off de Yakuza toujours pas annoncé hors Japon depuis le temps c'est relou...mais bon voilà Ryu ga Gotoku Kenzan! débarque le 11 decembre 2008 en version Platinum au Japon à 27 €.

Vais me le prendre tant pis sweat.gif
Image IPB

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 24 novembre 2008 - 23:05

C'est normal Aniya nous sommes en France, mais je suis d'accord pour dire que c'est bien chiant vraiment, le deux pour le moment est une tuerie, j'attend le prochain sur Next Gen et le spin off, d'ailleurs on ne peut pas l'acheter pour jouer sur notre console ou bien elle est zoné comme un lecteur DVD?

En tout cas il me tarde de pouvoir jouer ^^, tu as terminé le deuxième opus au faite Aniya?
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

Partager ce sujet :

• (33 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »