- (133 Pages)
-
- « Première
- ←
- 54
- 55
- 56
- 57
- 58
- →
- Dernière »
Vos créations les plus Mad BD, Illustrations, 3D, montages etc.
Posté 22 février 2012 - 13:39
Salut à tous, au cours de ma formation (créateur multimédia 2D, 3D, etc), je dois réaliser un projet personnel sur le thème et la technique de mon choix.
J'ai donc décidé de créer une animation stop-motion sur fond vert pour obtenir un résultat semblable aux travaux de Monsieur Patrick Boivin.
=>
J'aimerai avoir des conseils, histoire de ne pas me rendre compte en plein travail qu'il me manque quelque chose (ou que la tâche s'avère tout simplement être au dessus de mes compétences).
Le matériel que j'utiliserai :
* Nikon D40
* Des projecteurs pour créer une lumière artificielle.
* Un tapis vert de tapisserie pour le fond et le sol de l'animation.
Je sais qu'il est possible de faire toutes sortes de choses avec la technique du stop motion, mais j'ai décidé d'opter pour l'animation de figurines.
J'aimerai utiliser des figurines de 23 cm issues de la collection Play Arts Kai (+- accessible dans les prix, mais effet "plastique réfléchissant) :
* Adam Jensen (Deus Ex) :
* Lawrence Barrett (Deux Ex) :
* Snake (Version Battle Dress de MGS Peace Walker)
Y a-t-il assez de points d'articulations sur ces figurines ? (le coup du vendeur qui ne connaît pas son produit, j'ai déjà donné
).
J'aimerai tourner en 20 images/secondes maximum, et ensuite créer des décors en 3D, ou incorporer l'animation dans une vidéo (effet tracking, voir le début de "Iron man vs Bruce lee" de Patrick Boivin).
Pour les programmes, je pense utiliser DragonStopMotion et AfterEffects, quels autres programmes pourrai-je utiliser ?
Le matériel serait-il suffisant pour un rendu " pro " ? L'appareil photo utilisé permettra-t-il d'avoir de bons clichés ? Quels sont les plans efficaces pour ce genre d'animation ?
Merci
J'ai donc décidé de créer une animation stop-motion sur fond vert pour obtenir un résultat semblable aux travaux de Monsieur Patrick Boivin.
=>
Spoiler
.J'aimerai avoir des conseils, histoire de ne pas me rendre compte en plein travail qu'il me manque quelque chose (ou que la tâche s'avère tout simplement être au dessus de mes compétences).
Le matériel que j'utiliserai :
* Nikon D40
Spoiler
* Des projecteurs pour créer une lumière artificielle.
* Un tapis vert de tapisserie pour le fond et le sol de l'animation.
Je sais qu'il est possible de faire toutes sortes de choses avec la technique du stop motion, mais j'ai décidé d'opter pour l'animation de figurines.
J'aimerai utiliser des figurines de 23 cm issues de la collection Play Arts Kai (+- accessible dans les prix, mais effet "plastique réfléchissant) :
* Adam Jensen (Deus Ex) :
Spoiler
* Lawrence Barrett (Deux Ex) :
Spoiler
* Snake (Version Battle Dress de MGS Peace Walker)
Spoiler
Y a-t-il assez de points d'articulations sur ces figurines ? (le coup du vendeur qui ne connaît pas son produit, j'ai déjà donné
J'aimerai tourner en 20 images/secondes maximum, et ensuite créer des décors en 3D, ou incorporer l'animation dans une vidéo (effet tracking, voir le début de "Iron man vs Bruce lee" de Patrick Boivin).
Pour les programmes, je pense utiliser DragonStopMotion et AfterEffects, quels autres programmes pourrai-je utiliser ?
Le matériel serait-il suffisant pour un rendu " pro " ? L'appareil photo utilisé permettra-t-il d'avoir de bons clichés ? Quels sont les plans efficaces pour ce genre d'animation ?
Merci
Posté 22 février 2012 - 20:00
Si tu tournes en 20i/s, tu peux très bien monter à 24 histoire de faciliter toutes les étapes (même si ca va demander 20% de travail en plus à chaque seconde). Concernant l'appareil photo, c'est largement suffisant, après reste à voir le choix des objectifs, mais en condition studio c'est déjà plus facile avec n'importe quel objectif de base.
Si ton logiciel de stopmotion le gère, je te conseil de prendre des photos en raw afin de pouvoir appliquer des traitements colorimétriques beaucoup plus facilement et ainsi corriger d'éventuels problèmes en lumière et obtenir un aspect plus cinématographique.
Pour les figurines, je ne sais pas, pose la question dans le topic figurine de la section libre
Il y a également un topic qui permet d'aborder toutes les questions techniques pour la réalisation/tournage/post-prod/fx
Si ton logiciel de stopmotion le gère, je te conseil de prendre des photos en raw afin de pouvoir appliquer des traitements colorimétriques beaucoup plus facilement et ainsi corriger d'éventuels problèmes en lumière et obtenir un aspect plus cinématographique.
Pour les figurines, je ne sais pas, pose la question dans le topic figurine de la section libre
Il y a également un topic qui permet d'aborder toutes les questions techniques pour la réalisation/tournage/post-prod/fx
Posté 26 février 2012 - 18:41
j'en parlais dans un autre topic, j'ai vu une idée sur internet qui m'a fait rire, le cross over Jurassic Park/Terminator... Et comme j'ai plein de boulot j'en ai profité pour glandouiller à faire ça !
Posté 03 mars 2012 - 22:12
Mes petits derniers. 
Une commande de dessin sur Andy Sixx, le chanteur/ leader du groupe Black Veil Brides.

Et mon Edward Scissorhands en version, tendance gothique psychédélique. ^^
Une commande de dessin sur Andy Sixx, le chanteur/ leader du groupe Black Veil Brides.

Et mon Edward Scissorhands en version, tendance gothique psychédélique. ^^
Posté 07 mars 2012 - 14:03
Inspiré par un tableau d'Egon Schiele 

Comme d'hab, les détails et tout sur mon blog: http://caixao.canalblog.com/

Comme d'hab, les détails et tout sur mon blog: http://caixao.canalblog.com/
Posté 10 mars 2012 - 16:30
seri Z, le 10 mars 2012 - 13:26 , dit :
Une connerie pour illustrer la blague consternante d'un ami

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay
Posté 19 mars 2012 - 18:28
Bonjour c'est arnus,
j'illustre des trucs, c'est souvent dégoutant mais rigolo si ça vous intéresse...
http://ohlalaa.free.fr

A bientôt !
j'illustre des trucs, c'est souvent dégoutant mais rigolo si ça vous intéresse...
http://ohlalaa.free.fr

A bientôt !
Posté 19 mars 2012 - 19:29
J'ADoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoORE
"la mienne est courte et rigolote
" - Maniak
Partager ce sujet :
- (133 Pages)
-
- « Première
- ←
- 54