Mad Movies: Attack the Block - Joe Cornish (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Attack the Block - Joe Cornish (2011)

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Lupus 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 23-mai 07
  • Profil:Homme

Posté 08 mars 2012 - 19:45

Pour Eden Lake j'en parle juste par rapport à ta définition de Goonies donc (les gamins en vélo, tout ça...). Ce qui me fait sourire c'est le fait que, comme ils sont présenté, les Goonies version 2011 ne seraient peut-être pas les derniers pour venir faire chier les originaux (j'extrapole bien-sûr, j'en sais rien, même si je ne pense pas que le côté petit bourgeois de Mickey passe bien dans le block :mrgreen:).

Enfin tout ça pour dire que je ne suis pas trop fan de la comparaison (je trouve les jeunes de Fright Night 2011 d'avantage proche des Goonies dans l'esprit, même si un peu plus vieux) et que, pour moi, les héros d'Attack the Block ont plus en commun avec une version jeunes ados des Warriors (pour rester dans les films cultes) qu'autre chose, avec ses petites frappes au grand cœur qui vont vivre une soirée de fou, vont protéger la fille qu'ils n'aimaient pas au début, et en découdre avec les flics au passage. D'ailleurs il me semble avoir lu ici que les jeunes d'Attack the Block vivent l'invasion d'alien comme si c'était un gang rival.... Comme quoi. :mrgreen:
Image IPB

#107 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 09 mars 2012 - 15:32

Voir le messageLupus, le 08 mars 2012 - 19:45 , dit :

pour moi, les héros d'Attack the Block ont plus en commun avec une version jeunes ados des Warriors

Ben justement, tout comme les jeunes de 2012 ne sont pas ceux des 80's, les petites frappes aussi ont changé et sont de plus en plus jeunes...

Enfin bon c'est juste une comparaison, je propose qu'on passe pas la semaine là-dessus. :mrgreen:
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Celluloïd 

• Inscrit(e) : 31-juillet 09

Posté 09 mars 2012 - 15:46

Voir le messagedj fest, le 09 mars 2012 - 15:32 , dit :

Ben justement, tout comme les jeunes de 2012 ne sont pas ceux des 80's, les petites frappes aussi ont changé et sont de plus en plus jeunes...

Désolé mais c'est encore un peu plus compliqué que ça. :closedeyes:
Le film date de 2011, et non pas 2012.
Les gamins de 2012 n'ont rien à voir avec ceux de 2011, car entre temps il faut prendre en considération le déclin de Justin Bieber, le burger à 1 euro, ou encore les quelques millimètres supplémentaires de string et caleçon apparents.

(pouet pouet)
Image IPB

#109 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

Posté 09 mars 2012 - 15:50

Voir le messageCelluloïd, le 09 mars 2012 - 15:46 , dit :

Voir le messagedj fest, le 09 mars 2012 - 15:32 , dit :

Désolé mais c'est encore un peu plus compliqué que ça. :closedeyes:
Le film date de 2011, et non pas 2012.
Les gamins de 2012 n'ont rien à voir avec ceux de 2011, car entre temps il faut prendre en considération le déclin de Justin Bieber, le burger à 1 euro, ou encore les quelques millimètres supplémentaires de string et caleçon apparents.

(pouet pouet)

N'importe quoi. Je me suis procuré une version du script dans lequel il est précisé que l'histoire se déroule dans un futur proche, 2012 plus précisément.

ZBAAAAAAM !!!

Charlie Sheen

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Celluloïd 

• Inscrit(e) : 31-juillet 09

Posté 09 mars 2012 - 16:38

Merde niqué. <_<

(je me vangeray, mouhahahaha)
Image IPB

#111 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

Posté 09 mars 2012 - 16:48

Gnéhéhéhéhéhé...

Charlie Sheen

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 09 mars 2012 - 23:51

Image IPB

Get that Snitch,
Get that Strap (gun)
Don’t give a Fuck,
Brap! Brap! Brap! Brap!

Comment j'ai kiffé, le voilà le vrai film Amblin 2011, c'est tellement meilleur ( à tout les niveaux ) que Super 8 ( tient Abrams prend ça dans le cul ), parce que bon des djeunz à capuche ce sera toujours mieux qu'une des soeurs Fanning.

Quand les Aliens débarque dans le block, il se prenne une branlée et pis c'est tout, belle surprise que cette comédie dont j'attendais pas grand chose ( les avis restaient mitigé ) bein j'ai carrément aimé et regardé le film avec le sourire au lèvre pendant 1H30, j'ai même été surpris par le sort réservé à certains personnages, c'est pas le genre de scène qu'on a l'habitude de voir dans des films comme ça.

C'est drôle ( putain les 2 gosses de 9 ans y m'ont tuer de rire ) et ça tombe jamais dans la parodie ( je crois que ça m'aurait vite souler cette approche et du coup je trouve que Cornish gère bien le ton entre le sérieux très premier degré et l'humour, d'ailleurs le film a été mal vendu et beaucoup de monde s'attendait à Shaun of the dead avec des Aliens alors qu'on est plus devant un truc qui fait penser au Loup Garou de Londres ), fun ( bein c'est toujours sympa de voir de l'alien se faire buter et j'ai été surpris par certains plans gore dont je m'attendais pas du tout ), sombre ( bein y a des gosses qui crèvent quoi ) et surtout on nous prend jamais pour des cons, la bande de jeune c'est des petites racailles et on nous sort pas d'excuse à leur comportement, non c'est des racailles et point final mais ils sont jamais antipathique ou exagéré et l'humanisation des personnages est bien amené ( moi au bout de 5 minutes c'était mes potes ), on se sent pas obliger de les aimer et oui à la fin y a une petite morale ( mais bon ça gène personne la morale dans Gremlins ou les Goonies ) mais c'est pas lourd et l'aspect social est plus là en background qu'autre chose ( et heureusement ).
Le seul perso vraiment foiré du film c'est le petit caïd du block, au début il est marrant mais au bout de sa 2ème scène y soule autant que le chinois de Very Bad Trip.
Le film ne tombe jamais dans le référentiel, alors ça cite Ghosbuster, Naruto ou Gear of Wars mais jamais on se dit tient cette idée elle vient de tel film et ça c'est bien, et au final j'ai même trouvé ça bien écrit : l'unité de temps et de lieu est bien géré, le film ne perd pas de temps en présentation inutile, les personnages se caractérisant au fur et à mesure du film, le rythme est parfaitement géré ( la durée très courte fait qu'on a aucun coup de mou ) et j'ai bien aimé le pourquoi de l'invasion à la fois simple et efficace.
Les streums ont un bon look ( c'est pas Super 8 quoi ) et la noirceur est très bien exploité, et pis ils ont droit à quelques plans bien sympa qui les mettent bien en valeur, et c'est une vrai menace bien réel et puis c'est toujours mieux un gars dans un costume que des CGI tout nase.

Image IPBImage IPBImage IPB

Sur la réal j'ai trouvé ça bien torché, les scènes d'attaque sont lisible ( ça devient tellement rare ), bien badass ( ça saigne bien et pis voir un jeune à capuche foutre des coups de savate à un alien c'est cool ) et le réal se permet même de torcher quelques séquences bien iconique ( Moses Ninja ou bien le ralenti final ), Cornish se révèle même assez à l'aise avec son block, il gère très bien la topographie de son lieu et on situe très bien à chaque fois où sont ou où vont les persos.
La photo est plutôt classe j'ai trouvé, le directeur photo s'est inspiré de Warriors et NY97.

Le casting à part Nick Frost c'est que des inconnus et toute le monde s'en très très bien, mention au 2 gamins et au comique de la bande qui se révèle vraiment drôle ( vraiment terrible le perso avec son phrasé bien stylé ), tout les autres c'est de la caïra plus vrai que nature :closedeyes: et puis le anti héros se paye pas mal de plan charismatique où il est jamais ridicule ( et c'était pas gagner au début ).

Grosse BO avec un pur soundtrack ( NTM est dans la place, ou du moins le remix US de je sais pas qui mais bon vu la durée du morceaux dure de savoir ).
Les Goonies ont enfin un héritier et ça fait plaisir ( car oui faut vraiment être aveugle pour pas voir le rapprochement ) et pis y a le chien qui crève, preuve ultime que c'est bien, vraiment un gros coup de coeur pour ce film.

Image IPB
"Regarde JJ c'est comme ça qu'on fait du cinéma"

5/6

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 10 mars 2012 - 00:54

Voir le messageScalp, le 09 mars 2012 - 23:51 , dit :

Grosse BO avec un pur soundtrack ( NTM est dans la place, ou du moins le remix US de je sais pas qui mais bon vu la durée du morceaux dure de savoir ).

Spa un remix US, c'est l'original de KRS-ONE (Sound of tha police), que Cut Killer a remixé pour La Haine si je dis pas de connerie.
Image IPB

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 10 mars 2012 - 09:42

Mais elle vient d'où en premier la phrase en français ?

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 10 mars 2012 - 11:03

Scalp dit :

à la fin y a une petite morale ( mais bon ça gène personne la morale dans Gremlins ou les Goonies )

Le truc c'est que dans Gremlins ou les Goonies la fin n'est pas autant ridicule. Je ne parle pas du dernier fight qui lui est plutôt sympathique, mais bel et bien de la sortie de Moïse menotté et acclamé par le quartier : "Moïse ! Moïse ! Moïse !", c'était vraiment pas obligé.
Image IPB

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 10 mars 2012 - 11:18

Ca m'a pas gêné, c'est la finalité de la transformation du perso en héros, j'ai pas trouvé ça lourd, rajouté des lignes de dialogues auraient été lourd, là je trouve que ça passe bien.

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 10 mars 2012 - 15:05

Voir le messageScalp, le 10 mars 2012 - 11:18 , dit :

Ca m'a pas gêné, c'est la finalité de la transformation du perso en héros, j'ai pas trouvé ça lourd, rajouté des lignes de dialogues auraient été lourd, là je trouve que ça passe bien.

Je suis d'accord pour dire que rajouter des dialogues inutiles n'auraient pas été bienvenu. Mais franchement, la transformation du perso elle se fait crescendo durant tout le film et la scène de combat finale suffisait largement à faire passer le perso du statut de délinquant à héros. C'est pas HS, juste un peu too much, heureusement que ça ne dure pas 3 plombes.
Image IPB

#118 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

Posté 10 mars 2012 - 16:58

Ben le truc c'est qu'il devient pas juste un héros, en étant acclamé il se rend compte surtout qu'il a gagné le respect des autres, mais le vrai, pas celui que t'obtient un flingue à la main.

Charlie Sheen

#119 L'utilisateur est hors-ligne   seri Z 

• Leguman
  • Inscrit(e) : 02-février 10

Posté 10 mars 2012 - 17:35

Voir le messageScalp, le 10 mars 2012 - 09:42 , dit :

Mais elle vient d'où en premier la phrase en français ?

quelle phrase en français ?

Sinon je suis tout à fait d'accord avec ton texte :)
Image IPB

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 10 mars 2012 - 18:56

Voir le messagedj fest, le 10 mars 2012 - 16:58 , dit :

Ben le truc c'est qu'il devient pas juste un héros, en étant acclamé il se rend compte surtout qu'il a gagné le respect des autres, mais le vrai, pas celui que t'obtient un flingue à la main.

Non mais je ne suis pas en désaccord avec les intentions, au contraire, mais c'est dans la façon de les exprimer. La scène je la trouve ridicule, pas pour ce qu'elle représente, mais dans la façon dont elle est faite.

Mais sinon j'avais plutôt bien aimé hein, mis à part 2 ou 3 persos, la fin, et j'ai quand même eu du mal à m'intéresser aux perso au début (on en avait parlé avec seri Z il me semble).
Image IPB

Partager ce sujet :

• (10 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10