Mad Movies: Lawrence d'Arabie - David Lean (1962) - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Lawrence d'Arabie - David Lean (1962)

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 20 juillet 2012 - 08:34

Voir le messageWalter Kurtz, le 20 juillet 2012 - 01:06 , dit :

Comme pour La Nuit du Chasseur chez Wildside, je vois que les éditeurs ne se font plus chier avec les prix des coffrets... :angry:

Oui enfin y a un coffret collector d'la mort à 80 euros et un blu-ray à 20 euros donc y en a pour tous les goûts (personnellement je peux vivre sans avoir un bout de péloche 70 mm du film).
(pareil pour La nuit du chasseur chez wild side, y aura un blu-ray simple qui sortira après les fêtes, si j'ai bien compris)

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Walter Kurtz 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 04-mars 12

Posté 20 juillet 2012 - 10:05

En feuilletant les infos, j'ai l'impression que c'est cette peloche qui fait monter le prix et le coté "collector".
La Bo ? Tout (vrai) fan du film la possède déjà. Les suppléments sur le 2eme blu ray ? déjà présents dans le coffret 3 dvd. (A moins de voir de l'inédit, mais pour l'instant, c'est kif-kif. Le livre peut-être...)

A moins de s'en garder un exemplaire et de le refourguer sur Ebay et autres au triple (au moins) du prix original dans ... 2 ans voire plus pour plus tard
Image IPB
Image IPB
"It ain't about how hard you hit, it's about how you can get hit and keep moving forward. How much you can take and keep moving forward."

#33 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 02-mars 05
  • Profil:Homme

Posté 29 juillet 2012 - 01:30

tout simplement un de mes films préférés :-)

Un grand film d'aventure/historique, avec un personnage charismatique mais pas si lisse qu'on pourrait penser , de très bons dialogues et surtout un désert filmé de façon magistrale et magnifiquement éclairé, chapeau au DP :-)

Il y a tellement de choses à dire sur ce film , je vais laisser les membres parler pour moi sur ce coup, enfin sans vouloir paraître présomptueux bien entendu. J'ai le dvd bien entendu et la version longue est obligatoire c'est clair , je veux dire , il n y a rien à jeter dans ce film tout est bon, que ce soit le scénario (l'évolution de Lawrence, les conquêtes de territoires, etc...) la photographie (désert magnifique , aussi beau que la photo de The Hitcher, l'original de Harmon bien entendu) la musique de Maurice Jarre, les acteurs, le travail sur les décors , les acteurs à fond dans leur rôle, la continuité, grosse production et cela se voit à l'écran c'est généreux, du grand spectacle , mais aussi cruel parfois (scène de torture que subit Lawrence, capturé par les turcs, les sables mouvant)

Un très très très grand film que tout cinéphile se doit d'avoir dans sa collection.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Walter Kurtz 

• Leprechaun

Posté 10 août 2012 - 20:53

Au niveau du contenu, ça se précise :

Selon Digital bits on passe à un coffret de 4 disques (3 BD + 1 CD audio) :

Disc One - the complete feature film (227-minute restored director's cut) with overture, intermission, entr'acte and exit music, newly re-mastered 5.1 English audio and the Secrets of Arabia: Picture-in-Graphic Track

Disc Two - Peter O'Toole Revisits Lawrence of Arabia (new interview), The Making of Lawrence of Arabia documentary, 5 featurettes (A Conversation with Steven Spielberg, The Camels Are Cast, In Search of Lawrence, Romance of Arabia and the 1970 version of Wind, Sand and Star: The Making of a Classic), Newsreel Footage of the New York Premiere and Advertising Campaigns material

Disc Three (exclusive to the Gift Set) - a never-before-released Deleted Scene with introduction by editor Anne Coates, The Lure of the Desert: Martin Scorsese on Lawrence of Arabia (new interview), 3 additional featurettes (In Love with the Desert, King Hussein Visits Lawrence of Arabia Scene and the original 1963 version of Wind, Sand and Star), Archival Interviews with William Friedkin, Sydney Pollack, Martin Scorsese and Steven Spielberg and a gallery of trailers and TV spots (including the theatrical trailer, 2 teaser trailers, the 1989 70mm Restoration trailer and 2 TV spots)

Disc Four (exclusive to the Gift Set) - an exclusive Lawrence of Arabia soundtrack CD that includes the film's score plus 2 previously unreleased tracks

Et pour finir, une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas hésité à précommander ce coffret sur Mamazone à la mi-mai (le 17 mai, jour de l'annonce.) A l'époque, il était à 49,99 €. On était dans le flou en ce qui concernait ce coffret et son contenu. Et puis soudain, plus rien, lien mort. Dès juin, la précommande réapparait mais passe à 79.99 €. :bluesbro:

J'ai vérifié aujourd'hui et ma précommande est toujours au même prix. Ils ont dû se rendre compte qu'il y avait un truc parce que la page de précommande n'apparaissait plus dès le 18 mai l'après-midi...
Comme quoi, on entend parlé des Nintendo 3ds bradées par erreur à la Fnuck même si avec le recul je me demande si ce n'est pas un formidable coup de pub...Surtout quand elle répète partout qu'elle va honorer ces commandes. mais ce genre de mésaventures arrive, comme vous le savez, chez tous les gros vendeurs sur Internet dès qu'ils se lancent dans la précommande.
S'il y a la possibilité d'annuler, on peut toujours se lancer. Après, il peut y avoir les cas particuliers (comme les 3 suisses avec ses écrans plats à 180 €... Mais qu'elle a refusé de fournir. :mrgreen: )

[Puisque je suis sur la Fnuck, toujours concernant ce coffret, je me disais, elle va réagir et nous faire de l'exclusif... en vain. Il propose la même chose au même prix. (Il est aussi question d'un coupe-papier... qui sera vraisemblablement aussi dans le coffret chez mama. Il y aurait peut-être un livret...)]

PS : Tiens, il se passe des trucs autour du coffret Blade Runner...

Ce message a été modifié par Walter Kurtz - 11 août 2012 - 15:32 .

Image IPB
"It ain't about how hard you hit, it's about how you can get hit and keep moving forward. How much you can take and keep moving forward."

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 02 septembre 2012 - 13:28

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 16-février 03

Posté 02 septembre 2012 - 13:45

La copie restaurée de Lawrence... va être projetée ce dimanche et le week end prochain à l'Institut Lumière. Be there or be square !
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Walter Kurtz 

• Leprechaun

Posté 02 septembre 2012 - 14:21

Voir le messageGatsu, le 02 septembre 2012 - 13:28 , dit :

:mellow:
(J'ai fait la même tête chez moi devant les blu ray des 10 Commandements et de Chantons sous la pluie.)
Image IPB

#38 L'utilisateur est hors-ligne   El barto 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 07-novembre 09

Posté 02 septembre 2012 - 21:54

:blink:
Image IPB

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

Posté 02 septembre 2012 - 22:47

Voir le messageWalter Kurtz, le 02 septembre 2012 - 14:21 , dit :

(J'ai fait la même tête chez moi devant les blu ray des 10 Commandements et de Chantons sous la pluie.)

T'es pas convaincu par le trailer ?

Bon sinon, vu la restauration à l'Institut Lumière cet après midi, et c'est tout simplement fabuleux. Une qualité d'image exceptionnelle, une netteté incroyable, une lumière d'une pureté incroyable... Je vous laisse imaginer le résultat lors de scènes dans le désert, un rêve éveillé. Par contre y'a quelques soucis au niveau du son lors de certains dialogues, mais c'est vraiment anecdotique. Il vous reste donc le week end prochain pour venir à Lyon, après il me semble que la cinémathèque de Paris va la projeté courant novembre.
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Walter Kurtz 

• Leprechaun

Posté 16 septembre 2012 - 14:36

Voir le messageCaptain Cavern, le 02 septembre 2012 - 22:47 , dit :

Voir le messageWalter Kurtz, le 02 septembre 2012 - 14:21 , dit :

T'es pas convaincu par le trailer ?

Bon sinon, vu la restauration à l'Institut Lumière cet après midi, et c'est tout simplement fabuleux. Une qualité d'image exceptionnelle, une netteté incroyable, une lumière d'une pureté incroyable... Je vous laisse imaginer le résultat lors de scènes dans le désert, un rêve éveillé. Par contre y'a quelques soucis au niveau du son lors de certains dialogues, mais c'est vraiment anecdotique. Il vous reste donc le week end prochain pour venir à Lyon, après il me semble que la cinémathèque de Paris va la projeté courant novembre.

Peut-être un petit malentendu...
Je suis abasourdi par ce que j'ai vu dans cette petite video. Comme je suis époustouflé (pour ne pas dire hébété) par le travail de restauration effectué pour Ben-hur et les 10 Coms sur mon écran hd.
Les détails des visages, les textures des objets et des vêtements, les couleurs, l'arrière plan, l'arrivée d'Omar Sharif au loin, l'attaque d'Aqaba, ....
Image IPB

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Captain Cavern 

Posté 16 septembre 2012 - 15:31

Ok, j'avais mal compris. Et bien attend de voir le résultat sur grand écran, c'est magique, tout simplement.

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Walter Kurtz 

• Leprechaun

Posté 18 novembre 2012 - 13:58

Lawrence d'Arabie projeté en numérique à Paris au Club de l'Etoile.

Lawrence d'Arabie de David Lean (VO, 3h36, 1963)
Vendredi 19 octobre à 21h00 (soirée d'ouverture)
Samedi 03 novembre à 20h00
Samedi 24 novembre à 14h00
Samedi 22 décembre à 20h30

http://clubdeletoile...ion&news_id=167

et...

Lawrence d’Arabie projeté en 4k à la cinémathèque le jeudi 29/11/2012 à 20h30.
Séance en présence d’Omar Sharif

Grande-Bretagne/1962/222’/ VOSTF/Numérique
Le destin épique de l’officier britannique T. E. Lawrence. Cet amoureux du désert unit les tribus arabes et mène la révolte contre l’occupant turc pendant la Première Guerre mondiale.
Restauré par Sony Pictures Entertainment en 4K à Sony Pictures Colorworks. Distribué par Park Circus.

Salle Henri Langlois
Image IPB

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Cooper 

• Calimero
  • Inscrit(e) : 13-juin 07

Posté 19 novembre 2012 - 21:43

Clairement un excellent Lean qui malgré sa durée de presque 4h00 n’ennuie jamais grâce à la réalisation magnifique de son réalisateur qui livre son plus beau travail et l’interprétation magistrale d'un Peter O Toole véritablement habité par le personnage tout du long.
Film divisé en de deux parties distinctes (d'ailleurs l'entracte est très bien placé) pas vraiment d'un point de vue historique mais plus vis à vis de l'état spirituel de son personnage qui passe de l'enchantement à la limite de la folie.
La première partie est assez convenu au niveau de son scénario avec Lawrence qui découvre les coutumes, le désert et ses personnages qui l'habitent mais Lean toujours intelligent ne prend pas le spectateur par la main et nous balance au milieu de tout ça en même temps que son personnage. La ou certains pourraient être assez déçu est sur le fait que ce soit assez radin au final sur tout ce qui est bataille mais ce n'est pas plus dérangeant que ça je trouve et puis la dernière est juste géniale avec lawrence qui embrasse sa folie et qui se met à avancer arme à la main au milieu de la bataille pour tuer qui il pourra (limite frustrant que ce soit aussi court).
Deux petites choses qui m'ont dérangé, déja le fait que presque l'intégralité du casting ne soit pas Arabe, du coup on doit se taper des acteurs grimmés et des fois c'est quand même limite (genre Quinn avec son faux nez qui se voit à 10Km...) autre chose Lean abuse un peu trop des longues promenades dans le début, je comprends le but mais quand on se tape 10 minutes à dos de chameau sans presque aucun dialogue ça me saoule (enfin rien de méchant). Sinon à noter que Omar Sharif trouve surement son meilleur rôle, l'acteur est excellent ici et a des scénes bien iconiques (je dis ca car à chaque fois que je le vois dans un film je bloque). Top 3 Lean avec Brèves rencontres et l'esprit s'amuse . Le BR est magnifique sinon, excellent boulot à la limite du disque de démo.

5/6

#44 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 02-mars 05

Posté 20 novembre 2012 - 14:04

Tout simplement un de mes 10 films préférés (avec Jaws, Dirty Harry, Le Bon La Brute et Le Truand et je vous laisse deviner les autres , allez je rajoute Taxi Driver)

Photo splendide, musique de Maurice Jarre splendide, acteurs fabuleux, histoire fabuleuse, malgré le running time on ne s'ennuie mais pas une seule seconde, on est pris par les personnages et l'histoire, censé être basée sur des faits réels mais bon je suis sûr qu'il y a pas mal d'écriture derrière malgré tout.
Je n'ai pas encore vu Docteur Jivago du même réalisateur mais si c'est aussi bon que Lawrence d'Arabie, je l'achète en dvd direct.
J'ai la version collector du film mais en dvd qu'elle est la différence avec le blue ray svp ? je n'ai pas encore de blue ray mais je pense m'en acheter un bientôt.

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Walter Kurtz 

• Leprechaun

Posté 01 décembre 2012 - 22:12

http://www.dailymoti...s?search_algo=2
Omar S. et sa pub pour la gastronomie anglaise. :)

Ambiance "sauna" (Max Castle a-t'il trouvé un nouveau disciple) dans la salle.
Overture, entracte sans boissons fraîches, excellente projo, pour chipoter un peu, il y avait un aspect gadouilleux dans le coin en haut à droite de l'écran au début mais sinon toujours un sacré film. Ha ces balades en chameaux : Un cadeau pour l'office du tourisme égyptien et jordanien.

Voir le messageWalter Kurtz, le 18 novembre 2012 - 13:58 , dit :

Lawrence d’Arabie projeté en 4k à la cinémathèque le jeudi 29/11/2012 à 20h30.
Séance en présence d’Omar Sharif

Grande-Bretagne/1962/222’/ VOSTF/Numérique
Le destin épique de l’officier britannique T. E. Lawrence. Cet amoureux du désert unit les tribus arabes et mène la révolte contre l’occupant turc pendant la Première Guerre mondiale.
Restauré par Sony Pictures Entertainment en 4K à Sony Pictures Colorworks. Distribué par Park Circus.

Salle Henri Langlois

Image IPB

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3