Walking Dead
Posté 30 octobre 2006 - 14:54
Enfin le principal c'est que je l'ai reçu et que je l'ai bouffé comme le gros morfale que je suis ce 5ème tome.
Un peu de mal au début à me resituer au niveau personnage vu qu'entre la lecture du précédent et de celui-ci il s'est passé de nombreux mois et surtout qu'ils se ressemblent tous avec leur barbe de 12 semaines. Ca fait maintenant 1 an et demi qu'ils survivent tant bien que mal dans un monde qu'ils ne reconnaissent plus.
Pas trop de changement au début, la vie pseudo-carcérale suit son cours, les persos rient, pleurent, les relations évoluent et bim bam boum, un évènement va bouleverser leur petit train-train. Conséquence : l'histoire prend un nouveau tournant comme on en avait pas vu depuis la découverte de la prison. Des persos vont salement morfler. Vraiment salement.
Y a pas à chier, Kirkman a trouvé la recette et nous la ressert avec intelligence et passion (le dialogue entre l'ancien prisonnier et le black est vraiment touchant), ça durerait indéfiniment que je dirais pas non.
J'ai plus qu'à me relire les 5 maintenant.
Posté 02 novembre 2006 - 14:08
Mais ce changement de dessinateur me fait très peur....J'ose pas franchir le pas de peur d'être déçu en cours de route.
Posté 03 novembre 2006 - 10:40
Je viens de me faire le TPB 5, et - ouf -, il se passe à nouveau des choses intéressantes, et le tout redevient véritablement passionnant.
Kirkman est fort pour reprendre les thèmes classiques relatifs aux zomblards et concocter sa sauce perso avec.
La suite, vite.
Posté 07 avril 2007 - 12:08
Le TPB 6 sort la semaine prochaine.
La vengeance d'un des personnages va faire mal, très mal (ça charcle quoi à ce qu'on m'en a dit, même les fans étaient étonnés par la violence gratuite de la chose).
Posté 12 avril 2007 - 13:36
Posté 16 avril 2007 - 14:05
le coup de la couverture de l'odeur avec des reste de zombies pour se déplacer dans la ville...c'est géant !
Posté 26 avril 2007 - 19:17

Ah enfin!
Posté 10 mai 2007 - 14:19
La vengeance d'un des personnages va faire mal, très mal (ça charcle quoi à ce qu'on m'en a dit, même les fans étaient étonnés par la violence gratuite de la chose).
Ouaip... je confirme. La séance de torture est peut-être un poil too much.
Mais bon, c'est toujours bien.
Ah si seulement on pouvait faire une série télé basée là dessus !!!
Posté 20 juin 2007 - 17:11
Le scène de torture va loin mais j'ai trouvé qu'elle était nécessaire pour mieux comprendre l'état psychologique du personnage par la suite, si ça avait été elliptique, on se sentirait moins impliqué, compréhensif et compatissant (ou pas). Et puis ça permet de se poser des questions comme "et nous, on aurait été jusque là ?". en plus avec un peu de chance si le mec est pas mort ça va nous faire un bad guy revanchard d'enfer par la suite
Le nouveau nettoyage de la prison est rapide, ça choque un peu vu que ça prenait bien la moitié d'un TPB la première, mais ça servait à rien de nous remontrer ça, donc je comprend le choix de l'auteur.
Bref, The Walking Dead ça fonctionne toujours aussi bien et même si on a un peu l'impression que ça a pas trop avancé durant ces 144 pages, les personnages sont tellement intéressants que ça reste accessoire en fait. Seul bémol, quelques panels et pages un peu brouillons, on sent le fait que la série avait pris du retard et qu'il fallait le rattraper coûte que coûte.
Et comme si ça suffisait pas, la suite (peut-être, croisons les doigts) fin septembre pour ceux qui suivent pas mensuellement :
Posté 29 juin 2007 - 13:26
je vivais dans la frustration de les lire en V.O (je me suis arreté au Tome 37 "U.S").
ça avance plutôt bien, en esperant que Kirkman sait ou il va..
P.S :
une fois le groupe installé dans la prison, les details sur l'helicoptere qui s'ecrase un peu plus loin ne vous rappelle rien ? un lien avec un certain film de romero, peut etre.. ou c'est juste moi ?
Posté 26 août 2007 - 13:30
Posté 27 août 2007 - 15:49
Posté 27 août 2007 - 17:03
pour la version US, je "mumule" alors pour la qualité du papier, je peut pas dire..
bref, je trouve qu la version française est honorable. (juste tres tres lent à sortir pour les impatients comme moi..
P.S :
aux editions Delcourt, le Tome 3 sort en novembre..

Aide