Mad Movies: Jackie Chan - Le fou volant - Mad Movies

Aller au contenu

• (26 Pages)
  • +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jackie Chan - Le fou volant Pour tchatcher JC!!

#376 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Jones 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 16-octobre 07
  • Profil:Homme

Posté 11 avril 2013 - 09:56

Voir le messagepalplathune, le 11 avril 2013 - 04:06 , dit :

Voir le messageDr Jones, le 10 avril 2013 - 21:54 , dit :

il est très court (1h15 si je me souviens bien)

Ca, c'est parce que tu as vu la version René Chateau qui est cut.

Merci pour la précision. Oui je sais qu'en France les productions HK sont souvent pas mal écourtées (je me souviens avoir vu Opération Condor sur une chaîne allemande, et il y avait un gunfight dans un campement absent du montage français, scène qui contrastait pas mal avec le ton léger de l'ensemble par ailleurs).
Mais je ne crois pas qu'un montage plus long soit dispo en France, si ?

#377 L'utilisateur est hors-ligne   palplathune 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 13-septembre 02

Posté 11 avril 2013 - 10:51

Voir le messageDr Jones, le 11 avril 2013 - 09:56 , dit :

Merci pour la précision. Oui je sais qu'en France les productions HK sont souvent pas mal écourtées (je me souviens avoir vu Opération Condor sur une chaîne allemande, et il y avait un gunfight dans un campement absent du montage français, scène qui contrastait pas mal avec le ton léger de l'ensemble par ailleurs).
Mais je ne crois pas qu'un montage plus long soit dispo en France, si ?

Je n'ai pas vraiment suivi les sorties en France mais je crois que les versions du film sorties récemment sont intégrales.
A confirmer.

#378 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 28 avril 2013 - 10:45

Crime Story Kirk Wong - 1993

Image IPB

La rencontre entre Kirk Wong et son ciné urbain bien violent et Jackie Chan accouche d'une belle petite surprise, alors que Jackie aurait pu vampirisé le film, il reste finalement en retrait et livre une de ses meilleures prestations, alors bien entendu il a pas forcément apprécier la violence du film, il a pas aimé la scène de cul dans l'ascenseur ( et la donc raccourci ) mais bon on s'en fout car ici on est bel et bien devant le plus de Chan le plus borderline et ça fait plaisir.
Kirk Wong fait partie de ces réalisateurs HK a avoir un style reconnaissable, ici c'est simple dès le premier gunfight on sait qu'on est chez Wong ( on y retrouve le même genre de plan dans OCTB ), un gars qui comme Ringo Lam filme sans fioriture, ici quand ça canarde ça tire dans la tas et c'est jamais iconisé et le chaos urbain de la scène d'intro nous ramène carrément à Die Hard 3 ( même très bonne utilisation de la caméra porté ).
Le film est tiré d'une histoire vraie mais bon tout ça a été remanié pour qu'on puisse avoir du kung fu quand même :mrgreen: ( et on a même changer la fin mais ici finalement c'est pas trop gênant, pis ça change des fins habituels de Wong ).
Cette histoire d'otage est pas trop mal surtout grâce à Kent Cheng en flic ripoux qui fait tout pour parasiter l'enquête de Chan, ça donne lieu à plusieurs séquence très intéressante et même une petit réflexion sur la corruption au coeur de la police de HK ( bon ça va pas chercher bien loin mais y a un peu de matière quand même ) et puis ce point du scénario est bien utilisé car le perso nous est montré directement comme un pourri et donc la question ici n'est pas de savoir qui est la taupe mais de savoir comment elle va être démasquer, ça donne un bon petit coté ludique, bon par contre la narration est un peu foutraque et on peut pas dire que ce soit très rigoureux au niveau de l'enquête.

Kirk Wong fait comme souvent de l'excellent boulot entre le premier gunfight ( très bonne utilisation du montage parallèle ), des scènes de voiture HK stylz, du combat à la Jackie le tout avec une bonne dose de noirceur on en a pour notre argent, le tout étant presque aussi rythmé qu'un Police Story, sauf qu'ici Wong préfère s'attarder sur la violence plutôt que sur les cascades et c'est pas plu mal.

Comme j'ai dit Chan est ici très bon, il prouve qu'il peut jouer autre chose qu'un clown, il est toute en retenue et livre un prestation dramatique convaincante, mais bon c'est Jackie et il oublie pas le quota de cascade et ici il en prend plein la tête avec pas mal de chute bien dangereuse et il arrive bien à retranscrire le coté sur la corde raide de son personnage, dans le reste du casting on retiendra surtout le gros Kent Cheng qui trouve ici le meilleur rôle de sa carrière et de loin, et il est loin d'être un méchant basique, le personnage a pas mal de nuance.

Un bon polar HK, un bon Jackie Chan, un bon film tout simplement.

4,5/6

#379 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 04

Posté 28 avril 2013 - 11:01

Au fait personne a teste le bluray des marins de mer de chine 1 et 2 qui est sorti?!
Pas vu de review sur aucun site, et il y a juste 2 pauvres avis sur amazon mais bon vu la qualité des commentaires la bas autant dire qu'on a aucune infos :closedeyes:
Image IPBUn seul GIF en sign, merci !

#380 L'utilisateur est hors-ligne   petit corps de mouss 

• Critters
  • Inscrit(e) : 18-janvier 11

Posté 28 avril 2013 - 13:24

Ben quand même, ça prouve ce qu'on craîgnait:

"This is an upscale of the existing Fortune Star HD master. Not the quality we know from HK Video. Picture qualitty is just marginally better than the Hongkong remastered DVD I own."

"Contrairement à ce qui est marqué sur la jaquette, le format audio ne propose pas de français HD 5.1, mais un mono HD 2.0.
L'image n'a pas été retravaillée. Des taches noire apparaisse de temps a autre."

Si c'était une super édition qui enterrerait l'ancienne en dvd HKvidéo, ça se saurait, non?
Image IPB

#381 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie

Posté 28 avril 2013 - 14:36

Visiblement sur Forgetten Silver, il disait que metropolitan avait bosse sur un vrai master HD maintenant faut pas en attendre trop non plus.
Et comme je disais, les avis sur amazon c'est souvent des avis de Noob pour qui si il y a du grain c'est tout caca par ex. Donc j'attends quelque chose de plus serieux que ca ;)

#382 L'utilisateur est hors-ligne   Tirry 

• Critters
  • Inscrit(e) : 19-mai 12

Posté 28 avril 2013 - 19:00

Amis madnautes, je vous invite à venir sur le site http://www.Jackie-Chan.fr
Celui-ci à subit une refonte totale plus adapté au web 2.0
Vous pourrez y trouvez les actualités les plus récentes (régulièrement mis à jour) et en discuter sur le forum du site.

Vous pouvez aussi cliquer "j'aime" sur la toute nouvelle page Facebook :) : http://www.facebook....ackieChanFrance

#383 L'utilisateur est en ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 28 avril 2013 - 20:47

Voir le messagedaimos, le 28 avril 2013 - 11:01 , dit :

Au fait personne a teste le bluray des marins de mer de chine 1 et 2 qui est sorti?!

J'ai vu des passages des deux cet après midi.

Faut avouer que c'est pas gégé. Le 1 ça fourmille pas mal (surtout la nuit), le piqué est bof, bref c'est le dvd en un peu mieux quoi.
Le 2 m'a un peu surpris par contre. J'ai trouvé ça plus propre que le 1 forcément, mieux définit, pas de micro taches ou autres conneries de ce genre, stable, bref c'était pas mal. J'ai pas le film en dvd pour comparé mais ça ma semblé honnête pour le coup.
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#384 L'utilisateur est hors-ligne   daimos 

• Wookie

Posté 28 avril 2013 - 21:13

Ah cool merci Mccoy pour l'avis ;)
J'ai le 1er en dvd donc je prendrai peut etre que le deuxième en bluray. En tout cas, je vais attendre une offre promo pour le(s) prendre

Partager ce sujet :

• (26 Pages)
  • +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26