Mad Movies: Satoshi Kon - Mad Movies

Aller au contenu

• (20 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Satoshi Kon Paprika inside !

#31 L'utilisateur est hors-ligne   yume 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-février 04
  • Profil:Homme

Posté 28 octobre 2004 - 14:46

Autant j'adore Perfect Blue, et je venere Millenium Actress (qui touche un sujet qui me passionne), autant Tokyo Godfathers ne m'a pas laissé un souvenir imperrissable. C'est bien, c'est beau, c'est maitrisé, mais il manque un petit quelque chose. Ca reste cependant largement au dessus de la moyenne générale.

Concernant le manga, sorti en France, je le trouve pas si génial que cela. Le graphisme est certes fin, mais plutot quelconque, la mise en page et en scene radicalement académique (surotut quand on pense à ce qu'il fait en anime). Et l'histoire est tres gentilette. Ca ne vaut pas les autres mangas de la meme collection. C'en est meme le plus nul. Mais bon c'est grace à ce manga qu'il a été repéré par Otomo.

Et pour finir, je tiens à dire que la série Paranoia Agent est un truc de fou, comme on en voit rarement. Clairement une des meilleures séries pour adultes jamais faite au Japon. Je la place meme au meme niveau que le plus que cultissime Serial Experiment Lain. Et pour ceux qui ont le courage de lire un texte assez dense et mal écrit, voici mon avis sur la série tel que mis sur hkmania

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Waco 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 16-novembre 03

Posté 28 octobre 2004 - 17:38

CITATION(yume)
Et pour ceux qui ont le courage de lire un texte assez dense et mal écrit, voici mon avis sur la série tel que mis sur hkmania

Je dirais plutôt un texte qui synthétise parfaitement les différents aspects de la série que tout le monde attend et qui fout grave la pression!

Globalement pas d'accord du tout donc avec ton "texte (...) mal écrit" :wink:

#33 L'utilisateur est hors-ligne   yume 

• Critters
  • Inscrit(e) : 12-février 04

Posté 28 octobre 2004 - 18:08

CITATION(Waco)
CITATION(yume)

Et pour ceux qui ont le courage de lire un texte assez dense et mal écrit, voici mon avis sur la série tel que mis sur hkmania

Je dirais plutôt un texte qui synthétise parfaitement les différents aspects de la série que tout le monde attend et qui fout grave la pression!

c'est gentil
mais je suis pas encore satisfait de moi, meme si je sais pertinament que le texte restera à l'identique à la prochaine MAJ. Pas le courage de reprendre le tout, ya d'autres reviews qui poussent derriere
Dans tous les cas, si il n'y a qu'une série à voir en ce moment, c'est bien celle là. Surtout, je me repete, si bous aimez Lain.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Tigelz 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03
  • Profil:Inconnu

Posté 28 octobre 2004 - 22:12

CITATION(yume)
CITATION(Waco)
CITATION(yume)

c'est gentil
mais je suis pas encore satisfait de moi, meme si je sais pertinament que le texte restera à l'identique à la prochaine MAJ. Pas le courage de reprendre le tout, ya d'autres reviews qui poussent derriere
Dans tous les cas, si il n'y a qu'une série à voir en ce moment, c'est bien celle là. Surtout, je me repete, si bous aimez Lain.

j'ai vraiment adoré Paranoia agent (dans quelques années on parlera même de chef d'oeuvre de l'anime), alors je suis assez tenté par Lain (la réciproque est vraie je suppose ?). Ma prochiane série à mater donc (mais d'abord les derniers Samurai champloo, série fun un poil décevante).

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 14 novembre 2004 - 01:05

Vu aussi paranoia agent c est terrible, belle claque comme Lain biggrin.gif
Image IPB

#36 Flying Totoro*

• Groupe : Guests

Posté 14 novembre 2004 - 01:59

Paranoia Agent c'est son grand retour. C'est régulièrement déroutant, foutrement original et pas à moitié ambitieux. En plus il utilise à merveille la structure récurrente d'une série pour développer ses idées (13 épisodes en tout). C'est plutot une bonne nouvelle pour moi qui avait été assez déçu par Tokyo Godfather que j'ai trouvé certes très bien fait mais absolument prévisible et mécanique de A à Z. Il parait qu'au Japon c'est faire preuve de beaucoup d'audace que de prendre comme héros des SDF mais ça change pas le pb... :?

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

• Inscrit(e) : 10-octobre 04

Posté 02 décembre 2004 - 23:40

je viens de terminer à l'instant Millenium Actress et c'est un chef d'oeuvre. Il est trop beau, le montage est génial on ne sait jamais si on se trouve dans un film ou dans la réalité.
Mais pourquoi est ce que ce film n'est il pas encore sorti en France il faut que le grand public le voie c'est quand même une bombe!
Putain je sais pas qui c'est qui bloque la distribution, moi en tout cas j'ai perdu patience et je l'ai télécharger ça leur apprendra à ces enfoiré!
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#38 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 03 décembre 2004 - 00:03

C'est vrai que c'est pas super sympa de priver le public de tels chef-d'oeuvres sur lesquels la tout le monde est quasi-unanime...et de les faire passer innaperçus en direct to video....
Mais bon, qu'est-ce que tu veux, vaut mieux acheter 5 blockbuster grand public qu'un chef d'oeuvre original pour le ciné :roll:
Image IPBImage IPB

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

Posté 13 janvier 2005 - 20:09

Pyé oyé Dreamworks vient d'annoncer la sortie DVD de Millenium actress au mois d'avril en même temp que Shark tale
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Soundjata 

• Critters
  • Inscrit(e) : 07-janvier 04

Posté 13 janvier 2005 - 20:18

Reste à voir ce que l'éditoin française proposera pour me pousser à revendre son homologue américain.

A noter aussi que Paranoïa Agent débarque chez Dybex cette année. smile.gif

#41 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 07 février 2005 - 20:45

Yume >> il est bien ton avis, mais je ne le ferai pas lire à une personne qui n'a pas vu la série, ça dévoile un peu trop de choses AMHA..

Bonbah voilà, je viens donc de finir Parano agent, et je vais faire court :
13 épisodes de pur bonheur.
C'est à la fois complexe (aborde beaucoup de thèmes, puisque beaucoup de persos), techniquement réussi, et complet.
Un melting pot d'ambiances : des parties oppressants et sombres, d'autres plutôt comiques...et pourtant tout colle très bien ensemble, c'ets parfaitement homogène..
Chaque épisode exploite quelque chose de différent, le principe de Shonen Bat qui se révèle au fur et à mesure est génial et parfaitement dans l'air du temps, et le final des 2 derniers épisodes, avec sa rupture de ton, dantesque.
Instantanément un de mes anime préférés.
Satoshi Kon est décidemment en train de s'imposer à moi comme l'un des plus grands real d'anime actuels ; bref : 6/6.
Image IPBImage IPB

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Adaret 

• Critters
  • Inscrit(e) : 15-mars 04

Posté 15 février 2005 - 17:45

Ayé! J'ai enfin vu Tokyo Godfather grace au (gros) DVD sortie il y a peu.
C'était prévisible, j'ai pris une grosse claque dans les gencives.
Au dela de l'aspect technique global trés maitrisé, c'est surtout l'émotion qui se dégage du métrage qui ma totalement prise à la gorge.
Certains vont me traiter de lopette mais j'ai chialé de bonheur à plusieur reprises.
C'est pas souvant qu'un film m'attrape aux sentiments et plus que Millenium actress, TG m'a vraiment chauffé le cœur.
Sinon d'un point de vue purement technique, c'est encore meilleur que les deux opus précédents. Mais histoire de chipoter un peu, on sent bien que Kon se dépatouille assez mal avec les intégrations 3D (les plans avec le taxi), ce qui est assez étonant en fait.
Sinon c'est 6/6.
Il me reste plus qu'a attendre qu'un éditeur nous importe Paranoia agent.
Série, qui à la vue des vos avis, semble déchirer grave.
Viiiiite!

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

Posté 25 février 2005 - 19:46

Yep la sortie de Millenium Actress se faira sur nos contrée le 6 avril .

ENFIN! :?
Ca c'est du cinema!

#44 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 25 février 2005 - 20:45

CITATION(Ed Wood)
Yep la sortie de Millenium Actress se faira sur nos contrée le 6 avril .

ENFIN! :?

Yeaaah baby yeah !
En tout cas ceux qui auront pas eu la chance de le voir regretteront certainement pas l'attente 8)
C'est quel éditeur qui s'en occupe ?
Image IPBImage IPB

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Ed Wood 

Posté 27 février 2005 - 12:56

C'est Dreamworks qui distribue et comme supplément on a juste le droit à un making of de 40 min.
Ca c'est du cinema!

Partager ce sujet :

• (20 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »