Mad Movies: La Légende de Beowulf - Robert Zemeckis (2007) - Mad Movies

Aller au contenu

• (96 Pages)
  • +
  • « Première
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Légende de Beowulf - Robert Zemeckis (2007) 1ers avis P.44

#736 L'utilisateur est en ligne   RogerMoore 

• I'm funky
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 21 novembre 2007 - 19:10

CITATION(Kaneeda @ 21 11 2007 - 18:00) <{POST_SNAPBACK}>
Et aller a Marne la vallée avec la grêve...

Ah ça au niveau du timing, c'est pas terrible.
Déjà que le cinéma marche pas fort pendant les périodes de grêve...

Sinon:
CITATION
Au centre de Londres j'ose même pas imaginer le prix (facile quinze euros à mon avis)

Bah si tu décides de prendre un eurostar juste pour voir un film, le prix du ticket de cinéma devient anecdotique en même temps icon_mrgreen.gif
Bonjour.

#737 L'utilisateur est hors-ligne   dmonteil 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 22-septembre 02

Posté 21 novembre 2007 - 19:13

CITATION(Lurdo @ 21 11 2007 - 18:03) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Jesus Gris @ 21 11 2007 - 17:53) <{POST_SNAPBACK}>
Et la 3D, ça va se généraliser.

C'est beau, l'optimisme.

Bah quand tu sais que, outre les Cameron, Zemeckis (oui, son prochain), Spielberg/Jackson, t'as aussi les 8minutes de Dark Kinght diffusées avant I Am Legend qui seront en 3D, tu peux te dire que, oui, ça commence à bien se généraliser...

(Nan, mais sérieux, était-ce bien la peine au final de se prendre la tête sur 50 pages quand le résultat final est: si t'as pas les moyens de le voir en 3d, ben le film t'apparaîtra mité ?)

(Genre le Bob il pouvait pas faire un film qui passe aussi bien en 2d qu'en 3d?)

Dans ce cas, il aurait fallu qu'il fasse 2 films. Parce que ça parait hardos pour qu'un film pensé en 3D passe nickel en 2D. Ca fait chier hein! C'est sûr! Mais bon, faut voir comment ça va se passer pour le DVD déjà...

(mais elle est pas pour demain la révolution)

Nan. Elle est pour après-demain... (mais en même temps, j'espère qu'elle va pas se généraliser à TOUS les films...).

Mais là, on parle de 2 révolutions en fait: La MoCap et la 3D. On est d'accord?

#738 L'utilisateur est hors-ligne   Bret Gimson 

• Impôt de Satan
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 21 novembre 2007 - 19:17

Ha ouais la 3D ok je vois le genre... icon_mrgreen.gif
(ça me rappelle la révolution Jaws 3D et Vendredi 13 3D)

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

#739 L'utilisateur est hors-ligne   the_Daydreamer 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 04-septembre 06

Posté 21 novembre 2007 - 19:18

CITATION(SULFURE @ 21 11 2007 - 17:54) <{POST_SNAPBACK}>
Au centre de Londres j'ose même pas imaginer le prix (facile quinze euros à mon avis)

Je me souviens quand j'habitais à Londres - les séances de ciné à 9 pounds et quelque à Kings Road et Fulham Road, tu les sentais passer. ( En même temps à l'époque j'étais pas trop intéressé par le cinéma )

T'habites où toi, SULFURE ?

#740 L'utilisateur est hors-ligne   Corenaïr 

• Barton Sink
  • Inscrit(e) : 16-octobre 04
  • Location:Sur mon bureau, en train de subir le syndrome de la page blanche

Posté 21 novembre 2007 - 19:33

Je poste juste pour plaider pour la VO, qui est exceptionelle, et ce non seulement au niveau des performances des comédiens, mais également à celui de tout le travail qui a été effectué au niveau linguistique. Au vu des extraits que j'ai vu en VF, ça s'apparente à un crime de ne pas entendre les passages des chansons et surtout les dialogues entre Grendel et sa mère (il parlent un language que je suppose être du vieil anglais et qui donne à toutes leurs scènes une dimension émotionelle poignante) autrement que dans la langue originale.

Sinon, j'ai quand même hâte de le voir en 3D, mais même en projection classique c'est foutrement impressionant. (5/6 pour l'instant)

#741 L'utilisateur est hors-ligne   Jesus Gris 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 26-décembre 05

Posté 21 novembre 2007 - 19:42

CITATION(Jesus Gris @ 21 11 2007 - 17:53) <{POST_SNAPBACK}>
Et la 3D, ça va se généraliser.

C'est beau, l'optimisme.

(Nan, mais sérieux, était-ce bien la peine au final de se prendre la tête sur 50 pages quand le résultat final est: si t'as pas les moyens de le voir en 3d, ben le film t'apparaîtra mité ?)

(Genre le Bob il pouvait pas faire un film qui passe aussi bien en 2d qu'en 3d?)

(Faites pas attention à ce que je dis, c'est juste pour rajouter de l'huile sur le feu, je l'ai pas vu, Beowulf)

(mais elle est pas pour demain la révolution)

Les cinémas français commencent à s'équiper, dans chaque multiplexe ricain il y a au moins une salle équipée du dispositif de projo 3D, les projo 3D chez soi ça va vite arriver aussi (déjà été témoin), les gros films se mettent de plus en plus à la 3D (Superman Returns, Dark Knight et cie), 4 cinéastes parmis les plus influents d'un point de vue technologique et financier se mettent à la 3D, la performance-capture permet énormément de choses au niveau de la gestion de la 3-D. Etc. Oui je suis optimiste, et j'ai bien raison de l'être.

Pour ce qui est du fait que Bob "aurait dû faire un film adapté à la 2D", ça me parait aussi ridicule ton reproche que: "ah mais l'autre, il a tourné un film en scope et il passe pas dans ma ville, du coup je vais devoir me le taper sur mon vieil écran tout moisi qui est pas en 16/9, l'aurait pu penser à moi et faire son film à un format adapté".

Et puis bon, au final, faites comme vous voulez tous, moi je dis pas que le film est une merde en 2D, loin de là (c'est LE film de l'année), mais l'expérience est juste hallucinante en 3D, et elle propose un apperçu de ce que pourrait être (je prend des pincettes, mais en fait je devrais dire: ce qui va être) l'une des évolutions les plus importantes du Cinéma depuis pas mal de temps.

La révolution est pas pour demain, non, elle commence maintenant.

CITATION(Bret Gimson @ 21 11 2007 - 18:17) <{POST_SNAPBACK}>
Ha ouais la 3D ok je vois le genre... icon_mrgreen.gif
(ça me rappelle la révolution Jaws 3D et Vendredi 13 3D)

Nan mais là faut arrêter de jouer son petit cynique et essayer de regarder ce que ça peux apporter au cinéma (et pour ça voir Beowulf en 3D ça peux être utile), et en quoi ça peux faire évoluer le language cinématographique. C'est comme la couleur ou le son, ça peux être gadget (ça l'a été au début), ça incite pas mal aux moquerie quand ça commence, mais quand on sait s'en servir ça devient vite bien plus important et passionnant que ça (et là encore, voir Beowulf en 3D).
Image IPB
"Christophe Colomb est un film qui resteras dans les annales" Sanjuro

#742 L'utilisateur est hors-ligne   dmonteil 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 22-septembre 02

Posté 21 novembre 2007 - 19:47

CITATION(Jesus Gris @ 21 11 2007 - 18:42) <{POST_SNAPBACK}>
C'est comme la couleur ou le son, ça peux être gadget (ça l'a été au début)

Tout à fait.
Voir The Jazz Singer, dans lequel il n'y avait que les chansons à entendre, et qui était plus un gadget, comme tu dis.

Maintenant, faudrait juste qu'il y ait plus de ciné qui soient équipés...

#743 L'utilisateur est hors-ligne   Jesus Gris 

• Leprechaun

Posté 21 novembre 2007 - 19:54

Ah ça c'est sur hein, moi aussi je suis deg', parceque bon le film j'aurais aimé le voir plus d'une fois dans les bonnes conditions, mais je vais pas non plus me retaper le trajet jusqu'à Nimes à chaque fois que l'envie me prend (c'est long et ça coute).
Pour l'instant je trouve que le nombre de salles qui sont équipées du système de projection 3D en France est juste honteux. Même dans les multiplexes ils font pas un effort les mecs. Mais y a un moment ils seront bien obligé, et d'ici 3 ans, je pense honnêtement qu'on en sera plus au même point (ça commence à bouger là).

Et sinon pour le son, je pensais exactement au Chanteur de Jazz ouais icon_mrgreen.gif (c'est un peu le Chérie j'ai rétréci le public du son quoi icon_mrgreen.gif ... icon_arrow.gif )
Image IPB

#744 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 21 novembre 2007 - 20:06

ben justement c'est là le problème je vois pas en quoi ils seront obligé à court et moyen terme. A long terme ca se discute mais l'était actuelle et vu l'étatisme de notre pays soyez déjà préparé à ne pas profiter pleinement des prochains films de Cameron ou Spielberg.

#745 L'utilisateur est hors-ligne   Jesus Gris 

• Leprechaun

Posté 21 novembre 2007 - 20:12

Bin y a quand même quelques changements qui sont en train de s'effectuer en ce moment. Tous les Kinepolis s'y sont mis, et apparemment le reste est en train de suivre. Y a seulement UGC qui veux être le dernier à y passer (débile comme raisonnement) et qui espère tenir encore 2-3 ans. Donc bon, j'ai la foi...
Image IPB

#746 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 21 novembre 2007 - 20:18

Le kinepolis y passe parce que c'est un groupe belge et comme tu le dis UGC ne fait rien et il me semble qu'ils sont quand même les leader du marché. Le constat est simple de tout façon ca ne sert à que dalle de faire des investissement la dedans tant que ca ne rapporteras pas. Et quand tu as de tout de façon un choix de copie et un public qui se fout de savoir que la 3D c'est mega top la donne est assez clair

(ils préfèrent investir dans de meilleure façon de vendre de la bouffe au ciné ca rapporte plus)

#747 L'utilisateur est hors-ligne   the_Daydreamer 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 04-septembre 06

Posté 21 novembre 2007 - 20:18

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 21 11 2007 - 19:06) <{POST_SNAPBACK}>
vu l'étatisme de notre pays

Seriez-vous en train de virer ultra-libéral, monsieur ? icon_mrgreen.gif

#748 L'utilisateur est hors-ligne   Dabdas 

• Ghoulies

Posté 21 novembre 2007 - 20:21

Après le London Calling, le Plan B(elge): on peut voir la version 3D en VO (sous-titrée français et néerlandais) au Kinepolis Bruxelles (ou Courtrai pour ceux qui habitent du côté de Lille).

Je me demande si ça fout pas trop mal au crâne de lire les sous-titres d'un film en 3D... Je ne me souviens plus si le doc de Cameron - dont le rendu 3D ne m'avait pas convaincu (faut dire que je suis bigleux comme pas permis) - était visible en VO.

Et pour le futur DVD, qqun sait s'il existe des solutions pour restituer le relief sur une télé?

#749 L'utilisateur est hors-ligne   Jesus Gris 

• Leprechaun

Posté 21 novembre 2007 - 20:27

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 21 11 2007 - 19:18) <{POST_SNAPBACK}>
Le kinepolis y passe parce que c'est un groupe belge et comme tu le dis UGC ne fait rien et il me semble qu'ils sont quand même les leader du marché.

Ah dry.gif .
Autant pour moi, je savais pas ça.

...merde....

CITATION(Dabdas @ 21 11 2007 - 19:21) <{POST_SNAPBACK}>
Et pour le futur DVD, qqun sait s'il existe des solutions pour restituer le relief sur une télé?

Ouais, ça existe mais ça en est encore au stade expérimental (d'ici à ce que ça se généralise dans les foyers français, Beowulf sera sorti en dividi, HDi-dividi et cie depuis longtemps).
Image IPB

#750 L'utilisateur est en ligne   RogerMoore 

• I'm funky

Posté 21 novembre 2007 - 20:27

CITATION(Dabdas @ 21 11 2007 - 19:21) <{POST_SNAPBACK}>
qqun sait s'il existe des solutions pour restituer le relief sur une télé?

Teletactica, dans Récréa2 au début des années 80, ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?
Mais siiiii, il fallait coller des formes géométriques en plastique sur ta télé, qui tenaient grâce à l’électricité statique...
Des précurseurs de la 3d à la tv quoi icon_mrgreen.gif
Bonjour.

Partager ce sujet :

• (96 Pages)
  • +
  • « Première
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • Dernière »