Et la 3D, ça va se généraliser.
C'est beau, l'optimisme.
(Nan, mais sérieux, était-ce bien la peine au final de se prendre la tête sur 50 pages quand le résultat final est: si t'as pas les moyens de le voir en 3d, ben le film t'apparaîtra mité ?)
(Genre le Bob il pouvait pas faire un film qui passe aussi bien en 2d qu'en 3d?)
(Faites pas attention à ce que je dis, c'est juste pour rajouter de l'huile sur le feu, je l'ai pas vu, Beowulf)
(mais elle est pas pour demain la révolution)
Les cinémas français commencent à s'équiper, dans chaque multiplexe ricain il y a au moins une salle équipée du dispositif de projo 3D, les projo 3D chez soi ça va vite arriver aussi (déjà été témoin), les gros films se mettent de plus en plus à la 3D (Superman Returns, Dark Knight et cie), 4 cinéastes parmis les plus influents d'un point de vue technologique et financier se mettent à la 3D, la performance-capture permet énormément de choses au niveau de la gestion de la 3-D. Etc. Oui je suis optimiste, et j'ai bien raison de l'être.
Pour ce qui est du fait que Bob "aurait dû faire un film adapté à la 2D", ça me parait aussi ridicule ton reproche que: "ah mais l'autre, il a tourné un film en scope et il passe pas dans ma ville, du coup je vais devoir me le taper sur mon vieil écran tout moisi qui est pas en 16/9, l'aurait pu penser à moi et faire son film à un format adapté".
Et puis bon, au final, faites comme vous voulez tous, moi je dis pas que le film est une merde en 2D, loin de là (c'est LE film de l'année), mais l'expérience est juste hallucinante en 3D, et elle propose un apperçu de ce que pourrait être (je prend des pincettes, mais en fait je devrais dire: ce qui va être) l'une des évolutions les plus importantes du Cinéma depuis pas mal de temps.
La révolution est pas pour demain, non, elle commence maintenant.
Ha ouais la 3D ok je vois le genre...
(ça me rappelle la révolution Jaws 3D et Vendredi 13 3D)
Nan mais là faut arrêter de jouer son petit cynique et essayer de regarder ce que ça peux apporter au cinéma (et pour ça voir Beowulf en 3D ça peux être utile), et en quoi ça peux faire évoluer le language cinématographique. C'est comme la couleur ou le son, ça peux être gadget (ça l'a été au début), ça incite pas mal aux moquerie quand ça commence, mais quand on sait s'en servir ça devient vite bien plus important et passionnant que ça (et là encore, voir Beowulf en 3D).