Tu m'étonnes qu'ils ont galéré, c'est bien pour ça que le film a été un gouffre à fric et même le film le plus cher de l'histoire à l'époque. De 100 m$ alloués à la base, ils sont passés à 175 m$ avec leur coûts supplémentaires (décors qui prenaient la flotte, ouragan, l'État d'Hawaï qui s'en mettait plein les poches, etc.). Et avec seulement 88 m$ de recette aux US, c'est pas étonnant que Costner, très investit dans le film, n'a plus bénéficié de son aura de super star par la suite.
Waterworld - Kevin Reynolds (1995)
Posté 18 juin 2009 - 01:00
Tu m'étonnes qu'ils ont galéré, c'est bien pour ça que le film a été un gouffre à fric et même le film le plus cher de l'histoire à l'époque. De 100 m$ alloués à la base, ils sont passés à 175 m$ avec leur coûts supplémentaires (décors qui prenaient la flotte, ouragan, l'État d'Hawaï qui s'en mettait plein les poches, etc.). Et avec seulement 88 m$ de recette aux US, c'est pas étonnant que Costner, très investit dans le film, n'a plus bénéficié de son aura de super star par la suite.
Posté 18 juin 2009 - 04:25
Je vais peut-être pas me faire que des amis, mais je pense que le fait que ce soit un navet ça n'ai pas aidé Costner non plus et puis enchainer sur le facteur (the postman pas il postino)...
"Death by snoo snoo"
"MOZG"
Posté 18 juin 2009 - 08:40
Tu vas pas te faire d'amis si tu dis que cette sentence est un fait et non une opinion personnelle !
Posté 18 juin 2009 - 09:14
Je veux dire que y'a des degrés dans le mauvais goût et on as tous des plaisirs coupables mais bon on parle de waterworld là...
C'est quand même, enfin, "Waterwolrd" quoi!
Le truc avec Kevin Costner qui joue au baton findus. Le truc ou le producteur n'avait pas entendus poarler de maquettes.
Ou alors tu me parle de Il postino et là je te comprend...
"Death by snoo snoo"
"MOZG"
Posté 18 juin 2009 - 09:49
Ouais mais le film a rapporté 265 millions de dollars au box-office mondial, ça fait un peu relativiser l'échec financier du film...
Posté 18 juin 2009 - 10:20
Je veux dire que y'a des degrés dans le mauvais goût et on as tous des plaisirs coupables mais bon on parle de waterworld là...
Le truc avec Kevin Costner qui joue au baton findus. Le truc ou le producteur n'avait pas entendus poarler de maquettes.
Sérieux oui, mais quand t'auras des arguments qui tiennent la route, je pourrais peut être te considérer au sérieux.
Parce que les éléments réducteurs que tu donnes, on peut très bien l'appliquer n'importe quel film comme Mad Max 2 par exemple: film où Mel Gibson doit combattre des types qui ont un accoutrement de tarlouzes sado-masos. En outre, le héros se farci un sidekick atroce, un mioche autiste descendant d'un homme préhistorique. Sans parler des courses poursuites en accélérées...
En fait c'est facile d'être cynique et de mauvaise foi !
Posté 18 juin 2009 - 10:44
Sérieux oui, mais quand t'auras des arguments qui tiennent la route, je pourrais peut être te considérer au sérieux.
Parce que les éléments réducteurs que tu donnes, on peut très bien l'appliquer n'importe quel film comme Mad Max 2 par exemple: film où Mel Gibson doit combattre des types qui ont un accoutrement de tarlouzes sado-masos. En outre, le héros se farci un sidekick atroce, un mioche autiste descendant d'un homme préhistorique. Sans parler des courses poursuites en accélérées...
Ok alors je corrige:
A mon avis Waterwolrd est un mauvais film.
"Death by snoo snoo"
"MOZG"
Posté 18 juin 2009 - 13:21
Ok alors je corrige:
A mon avis Waterwolrd est un mauvais film.
Oui mais pourquoi (c'est quand même ça l'important lol) ?
Posté 19 juin 2009 - 01:36
Oui mais pourquoi (c'est quand même ça l'important lol) ?
Très honnetement je ne serais plus capable de te le dire dans le detail.
J'avais vu le film a sa sortie au cinoche et déjà à l'époque j'avais trouvé ça nul. Mais gt jeune et innocent à l'epoque (+ ou-) donc il y a 5 ans j'ai voulu lui donné une seconde chance. Et de nouveau nul... Deux fois nul, donc non je ne lui donnerai pas de troisieme chance y'a trop de films a voir.
Mais 5 ans ct y'a longtemps donc je m'en souviens pas trop non plus.
J'ai un élement de nullité qui m'avais marqué, probléme que l'on pourait definir par "J'ai potentiellement le décor naturel le plus beau de la planète sous l'oeil de ma caméra et j'en fait quoi? rien!" La non exploitation de la mer m'avait choqué (on pourras argué que c'est du post apo donc ça peut pas être bo ... On peux toujours argué de tout et je sais que c'est un detail mais bon la memoire etant ce qu'elle est...).
Mais je l'ai depuis vu comme la plus grosse bouse de l'histoire du cinoche dans le sens ou l'inversion thune est inversement proportionelle à la qualité du film (Attention Waterwolrd reste un film de gros studio avec de vrai acteurs, de vrai techniciens et un real qui a vaguement une idée de ce qu'il fait derrière la tête donc le film n'est pas comparable avec le moindre truc Asylum par exemple).
A ceux qui vont me reprocher de poster malgrés le fait que j'aime pas le film j'ai juste réagis en toute innocence en pensant que c'etait une blague ce topic...
Pour repondre a Johnny Walker, 265 Millions de dollars pour un budget de 175, c'est pas nopn plus une réussite totale. Les financiers on passé un contrat avec Reynolds pour lui filer du fric, ils ont du re-raquer parceque les producteurs ont fait n'importe quoi et ils n'ont recupéré leur fric que bcp plus tard avec un tout petit benefice. Franchement c'est etonnant qu'il aient trouvé le fric pour faire Il postino par la suite moi je dirai.
"Death by snoo snoo"
"MOZG"
Posté 19 juin 2009 - 08:28
Posté 19 juin 2009 - 12:08
Et c'est vrai qu'il est vraiment pas mal ce film même si tout n'est pas extra bien sur, l'ensemble est plus que correct et méritait mieux que ce qu'il a eu comme résultat.
Posté 19 juin 2009 - 15:13
C'est exactement ça pour moi. Les ennemis n'ont strictement rien de crédible à aucun moment. On dirait des bouffons moyens qu'on retrouve en masse dans Ken le survivant etc...sauf qu'il manque les mecs classes et dangereux qui les dirige. Du coup le danger ne se fait sentir à aucun moment, il n'y a aucun moment de tension...
Il aurait fallu des ennemis à la MadMax et Gibson en face prêt à jeter une cigarette dans la bouche d'un fumier qu'il aurait rempli d'alcool.
Posté 06 août 2009 - 12:42
Posté 06 août 2009 - 14:07
Je l'avais jamais vu justement. Ça coute rien de regarder ^^

Aide