Bon,on va me dire qu'il ya déja un topic sur Kasso sans doute...En même temps y'a déja un topic Paulo,Showgirls et Basic Instinct...
Passons.
La Haine fut un film m'ayant fortement marqué étant gosse.Je l'ai revu récemment...
La Haine n'a pas de véritable scénario à proprement parler,j'appelerais ça une "tranche de vie".
Le pitch:Aprés une bavure policiére,une nuit d'émeutes éclate entre les jeunes de la cité des Muguets et la police.Parmi ces jeunes Said,Vinz et Hubert vont vivre la journée la plus importante de leur vie...
On suit donc le quotidien de ces 3 jeunes errant sans véritable but et discutant des évenements de la nuit passée et des ses répércussions(le jeune victime de la bavure dans le coma,salles de sport et centre commercial détruits,voitures cramés...).
Ces jeunes qui,bien qu'amis sont assez différents:Said le gamin immature,Vinz et sa haine de la police et Hubert le pére la morale,le gars qui aimerait changer de vie....
Mon jugement à changé depuis la fois ou je l'ai vu étant gosse.La Haine est bien réalisé,la photo en noir et blanc est magnifique,Cassel,Koundé et Tagmaoui sont bons,correctement écrit dans l'ensemble....
Mais La Haine n'est pas parfait loin de là: on a droit à un plan aérien de la cité sur fond de "Assassin de la police" qui fait bien "fantasme de ma téci",la scéne d'interrogatoire assez caricaturale(le flic et sa binouse,"c'est de la METHODE,de la méthode,"le plus dur c'est d'éviter la bavure"),la scéne avec le petit vieux longue et assez inutile,la scéne du barbac sur le toit pour certains(c'est vrai que c'est pas top top crédible mais ça reste une scéne sympa)...
Bien que maladroit et pas toujours super maitriséça reste pour moi bien mieux foutu qu'un Ma 6-T va cracker(en même temps c'est pas dur),ne parlons pas de Banlieue 13....
4,5/6
J'attends les avis surtout les avis négatifs...Bien argumentés ça sera trés intéressant...

Aide