Mad Movies: La saga "Fate" de Type-Moon - Mad Movies

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La saga "Fate" de Type-Moon Stay night, Zero, Prototype, Kaleid liner...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 26 octobre 2011 - 20:57

Fate/Zero 04
Le premier affrontement tient ses promesses. Lancer à une classe folle et la stratégie de combat rentre autant en compte que la force brute (le coup de la lance caché, j’ai applaudis !). Mais surtout, au bout de 4 épisodes, la technique ne baisse toujours pas et on se retrouve vraiment avec cette impression de voir un long-métrage découpé en plusieurs segments. Je ne peux qu’approuver ce genre d’initiative qui fout littéralement la honte à ces séries produites dans l’urgence pour faire de l’audience. Franchement, le seul défaut pour l’instant est la mise en avant du pleurnichard Waver, unique adolescent, de cette guerre. Je serais Rider, je l’aurais buté depuis un moment...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

The Octagon dit :

Zak est le problème du forum Mad entre autre

#17 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 27 octobre 2011 - 00:30

J'ai été (péniblement) jusqu'au bout du deuxième TV Reproduction. J'en ai chié mais JE l'AI FAIT ! :bluesbro:

Mais sinon c'était terriblement nul. Entre les amourettes Leader Price et l'espèce de mythologie gloubi boulga des différentes cultures foutue n'importe comment, ça devait être un vrai calvaire de suivre la série TV.
En plus de ne pas être intéressant sur le pitch (les maîtres et servants on en a vite fait le tour), la grande majorité des personnages sont transparents et, je sais pas si c'est le condensé qui veut ça, mais n'importe qui peut crever on s'en fout complètement.
Bref, c'était très nul, très moche, très chiant mais au moins je peux commencer Fate/Zero la conscience tranquille.
Image IPB

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 27 octobre 2011 - 07:50

Plains-toi, ce n'est pas toi qui a dû te taper la série complète.

The Octagon dit :

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05

Posté 29 octobre 2011 - 01:26

Le plus triste c'est que voir Fate/Stay Night ne semble pas une nécessité pour apprécier Fate/Zero :mrgreen:. Au pire tu t'es fais spoiler la fin, c'est pas malin ! Enfin bon, F/SN ça avait été un de mes premiers animes donc j'étais tolérant à l'époque.
Et Rin est totalement bien.

Mais bon Fate/Zero en quatre épisodes, ça sodocule le pauvre F/SN à la petite cuillère en bois, c'est juste totalement l'opposé. La narration est quand même extraordinairement fluide (autant que dans Madoka justement - tout semble prouver que Urobuchi sait y faire pour faire un scénario compréhensible qui s'articule extraordinairement bien) et TOUS les personnages ont un interêt, même le pleurnichard qui accompagne Rider là. Le combat de l'épisode 4 était vraiment fabuleux à la fois techniquement, à la fois niveau chorégraphie, à la fois niveau dialogues (j'espère juste qu'on se tapera pas un discours sur l'honneur des rois et des chevaliers à chaque baston - surtout quand on sait qu'au moins 4 des 7 servants sont des ex-rois où des ex-chevaliers) et à la fois au niveau de tout ce qui entoure le combat. A ce niveau je trouve le père de Shirou super impressionnant, à me demander comment il a pu adopter l'autre crétin qui servira de héros à F/SN et qui entrera dans la légende pour sa crétinerie misogyne.

Bref, chaque dimanche je veux mon épisode de Fate/Zero. Et ça va être ça pendant six mois.
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 01 novembre 2011 - 18:39

Fate/Stay Night Reproduction 02

Image IPB

Etant donné qu'il a plus d'épisodes condensés dans cet OAV, c'est un peu le bordel et les séquences s'enchaînent sans logique. A la limite mieux vaut voir la série (finalement). Je me souvenais que le fight Archer contre Berseker était un des meilleurs moments alors qu'ici c'est expédié en quelques secondes. Reste Gilgamesh, toujours aussi classe (ah ce dernier échange avec Saber, juste magnifique). Mais ça ne sauve pas le désastre intégral.

J'avais oublié que ça spoilait grave la fin de Fate/Zero. Enfin c'est pas très grave, on est censé connaître l'histoire...

Image IPB

Entre la série et le film, il y a un grand fossé. Mais encore Stay Night et Zero c'est le grand canyon !

(bon j'ai l'épisode 5 de Zero a voir là)

The Octagon dit :

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 02 novembre 2011 - 20:57

Fate/Zero 05
Si chaque nouveau épisode est meilleur que le précédent je sais pas où on va aller mais je commence à être impressionné par une telle maîtrise. Le combat entre Lancer et Saber est interrompu par Rider et ses gros sabots. Mais Gilgamesh s’en mêle ainsi que Berseker, le dernier Servant que l’on avait pas vu (et animé intégralement en CGI). Gros bordel généralisé et des personnages de plus en plus classes (Gilgamesh et son arrogance, Lancer et son honneur).

Et puis le score de Kajiura déchire, mais à un point...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

The Octagon dit :

#22 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 03 novembre 2011 - 01:40

C'est Kajiura qui fait la zique en plus ? Mazette, je commence direct.
Image IPB

#23 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 07 novembre 2011 - 01:39

Vu les deux premiers Zero, c'est pas mal.

Par contre, je m'attendais à un truc de fou pour le pilote, mais c'est juste une (longue) intro des différents masters.
Mais la présentation est assez intéressante, et ils ont bien imagé les différents caractères, ça promet pour la suite. (même si le maître le plus cool est le tueur psychopathe du 2e épisode ^^). Côté technique et persos, c'est le jour et la nuit avec Stay Night. Je peux pas me prononcer sur la hausse de qualité narrative, vu que j'avais pris le cours rapide de rattrapage, mais ils ont l'air d'avoir pris les choses au sérieux, y'a pas grand chose qui déconne pour l'instant. Même les servants ont eu droit à un petit coup de polish et on a hâte de les voir en action (c'est Assassin qui se fait dézingué en moins de 2 ?).

En tout cas, de se mettre au courant de l'histoire via les Reproduction 01&02, ça m'aura au moins permis de pas être largué.
Image IPB

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 09 novembre 2011 - 19:20

Fate/Zero 06
La pression est bien descendue. Un épisode de transition, logiquement moins palpitant que les deux derniers. Caster rencontre Saber et croit voir en elle Jeanne d’Arc. Il a l’air de complètement s’en foutre de la guerre, tout comme son Master. Du coup une nouvelle règle est établie et ils vont devenir la cible de tous les autres Servant. Je les vois pas rester longtemps en vie. Sinon pour ceux qui ont vu FSN on sait pourquoi
Spoiler

J’espère une reprise des hostilités au prochain.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

The Octagon dit :

#25 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 13 novembre 2011 - 15:15

Vu jusqu'à l'épisode 5, mais vlà comme ça tue. :o

C'est maintenant qu'on peut vraiment apprécier le concept des maîtres et serviteurs (j'ai l'impression que sur la première série c'était plus un prétexte qu'autre chose), et la guerre du Saint Graal ressemble enfin à quelque chose. Ils ont tabassé un grand coup sur le premier brawl (4 héros sur le même terrain de jeu) avec une technique hyper classe.
Berserker est mor-tel (on dirait un Dark Knight des Demon's/Dark Soul) et toutes les nouvelles moutures sont largement supérieures aux précédentes incarnations (Lancer pète la classe aussi). Pour l'instant c'est un sans-faute.

Par contre Zaku, on est sur que ça se passe avant, genre préquelle ? Parce que ça a l’air assez contemporain quand même. On dirait plus un reboot qu'autre chose. (?)
Image IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Nelson 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 05-mars 11

Posté 13 novembre 2011 - 16:42

J’ai une question qui va sans doute paraitre stupide pour beaucoup, mais est-ce qu’on peut regarder Fate/Zero sans connaitre les autres séries ? Je sais qu’il s’agit d’une préquelle et que normalement il n’y a pas de problèmes, mais en lisant certaines critiques, j’ai l’impression qu’il faut connaitre un minimum pour tout comprendre.

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 13 novembre 2011 - 18:02

Hé hé je l'avais dit. ;)

Voir le messagePierru, le 13 novembre 2011 - 15:15 , dit :

Par contre Zaku, on est sur que ça se passe avant, genre préquelle ? Parce que ça a l’air assez contemporain quand même. On dirait plus un reboot qu'autre chose. (?)

Oui, oui, ça se passe bien avant Stay Night. 10 ans séparent les deux séries.

Voir le messageNelson, le 13 novembre 2011 - 16:42 , dit :

J’ai une question qui va sans doute paraitre stupide pour beaucoup, mais est-ce qu’on peut regarder Fate/Zero sans connaitre les autres séries ? Je sais qu’il s’agit d’une préquelle et que normalement il n’y a pas de problèmes, mais en lisant certaines critiques, j’ai l’impression qu’il faut connaitre un minimum pour tout comprendre.

La question a déjà été posée à la page précédente.

The Octagon dit :

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Nelson 

• JarJar

Posté 13 novembre 2011 - 19:25

Ok. Je verrai au moins le film avant de me lancer.

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05

Posté 14 novembre 2011 - 01:09

Ca reste quand même un choix: soit tu mates F/SN et t'es un poil moins largué au premier épisode qui explique juste le minimum syndical vis à vis des règles, soit tu mates pas et, dans un sens, tu te "préserves" un certain suspens puisque F/Zero étant une préquelle, bah forcément y'a des choses qui vont être "attendues" - genre tu sais déjà d'avance qui va gagner quoi.

Perso je suis sûr que c'est pas INDISPENSABLE de mater F/SN. Au pire mate l'épisode 1 de Fate/Zero et si tu sens que tu captes à moitié, alors mate la série F/SN avant. Mais franchement c'est pas un passage obligé.

(mais mate pas le film, il est super giga brouillon et reservé à ceux qui ont vus la série !)
Image IPB

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Nelson 

• JarJar

Posté 14 novembre 2011 - 09:51

Merci, c’est surtout vis à vis des règles que je voulais me renseigner. Allez, je me lance direct sur Zero, je verrai bien. Au pire, je ferai un peu de lecture sur le net^^

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »