Mad Movies: Boardwalk Empire (2010 - En cours) - HBO - Mad Movies

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Boardwalk Empire (2010 - En cours) - HBO

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 23-avril 09
  • Profil:Homme

Posté 29 mars 2010 - 00:08

Boardwalk Empire

Créé par : Terence Winter
Cast : Steve Buscemi, Kelly Macdonald, Michael Shannon, Shea Whigham, Michael Stuhlbarg, Stephen Graham, Vincent Piazza...
Pays : Etats-Unis
Diffusion US : HBO depuis le 19 septembre 2010
Sortie vidéo France (dvd et blu-ray) : Saison 1 - 11 janvier 2012 / Saison 2 - 19 septembre 2012
Durée : 3 saisons - 36 épisodes (toujours en cours)

Saison 1 (premiers avis)
Saison 2 (premiers avis)
Saison 3 (premiers avis)

Saison 4 (premiers avis)

Trailer saison 1:

Trailer saison 2 / Trailer saison 3 / Trailer saison 4

Citation

Résumé saison 1:

1920, Atlantic City à la veille de la déclaration de la Prohibition aux États-Unis, Nucky Thompson, homme politique respecté mais corrompu organise la contrebande. Boardwalk Empire la série produite par le maître Martin Scorsese et écrite par Terence Winter (Les Soprano) revient sur ce pan de l'histoire où les mafias s'organisent. On y croise de nombreux gangsters célèbres, tels Al Capone pour ne citer que lui.

Résumé saison 2:

Atlantic City, 1921 : en surface les affaires de Nucky Thompson (Steve Buscemi) semblent prospérer... Mais en coulisses, les choses ne sont pas aussi simples. Pendant que Nucky mène de front un semblant de vie de famille et la vie d'un homme politique respectable, l'un de ses entrepôts d'alcool clandestins est mitraillé. Ses occupants sont massacrés par les hommes du Ku Klux Klan qui ne voient pas d'un très bon oeil « l'ascension sociale » de la communauté noire, menée par Chalky White. Au FBI, les hommes de l'agent Nelson Van Alden sont plus que jamais à l'affût du moindre mouvement de Nucky, tandis qu'à Chicago, Al Capone monte en puissance. Le pire reste cependant à venir : dans les propres rangs de Nucky, la colère gronde, la convoitise s'installe et une conspiration visant à le faire chuter s'organise...

Résumé saison 3:

Lorsque commence la saison 3, quinze mois ont passé et nous sommes le Jour de l'an 1923. Qui dit nouvelle année, dit nouvelles règles ! Nucky n'a plus rien du trésorier du Comté. Il est devenu un vrai gangster : son activité de contrebande s'est développée et la concurrence fait rage. Il se doit donc d'être impitoyable, surtout face à Gyp Rosetti, un redoutable mafieux venu de New York. Face à de nouveaux ennemis, Steve Buscemi est plus impérial que jamais dans cette nouvelle saison de Boardwalk Empire.

Source: wikipedia

Image IPB
Posted Image

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 28 juillet 2010 - 20:36

Comment ça tue !!! Omar Little est dans la place.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Big Paul Castellano 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 08-septembre 08

Posté 28 juillet 2010 - 20:41

Ça va être mauvais.
"Tutti al mare, tutti al mare, a mostrar le chiappe chiare."
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   digital boy 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 09-avril 07

Posté 09 août 2010 - 00:18

On peut m'expliquer pourquoi ce topic semble interesser personne pourtant Scorsese + HBO+ Buscemi+OMAR, j'dis pas non quoi ninja.gif
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Cooper 

• Calimero
  • Inscrit(e) : 13-juin 07

Posté 20 septembre 2010 - 19:00

1.01

Bon bah ça va être sans moi je sens, déjà rien que le nom du Showrunner m'a stoppé dans mon enthousiasme inexistant (je déteste les sopranos) et c'est un peu les sopranos à la prohibition, c'est à dire 1h15 de pas grand chose d'intéressant à part des acteurs qui se regardent jouer et discourir sans aucune once de style, de personnalité ou de tension.
J'ai rien contre le duo Pitt/Buscemi (y avait une bonne dynamique dans delirious même si le matériel est très différent) mais bon je me suis posé la question pendant tout l'épisode si y avait rien d'autre à foutre, car franchement c'est pas de la méchanceté mais cette flopée d'acteurs qui viennent se faire mousser dans le dernier show HBO dirigé par Scorsese c'est assez énervant quoi...et ça m'a fait encore plus mal au cul de voir des gens comme Kelly Macdonald et Michael Shannon que j'adore se faire sous exploiter la dedans...
Bien sur Paz de La hurta joue une salope qui doit montrer son cul et se seins comme c'est originale ^^

J'ai rien contre un pilote qui prend son temps mais il faut le dire clairement c'est très chiant et à part aborder des thèmes similaire aux soprano je vois mal ce que ça peut faire. Ça prend aucun chemin detourné dans son déroulement et ça manque de risque, c'est très cinématographique dans le mauvais sens du terme et Scorsese fait rien contre, la réalisation n'a rien de terrible par ailleurs.

Pour donner du crédit à la série les personnages sont quand même moins énervant que le dégout que me procurait les sopranos (la scène avec Macdonald/Buscemi était assez réussi et humaine) mais bon ca se concentre beaucoup trop sur Buscemi et du coup on voit plus des fonctions que des humains, tout le contraire d'un the wire quoi.

Après je m'attends pas à voir beaucoup d'avis similaires au mien mais tant pis, j'ai tenu 6 saisons jusqu'à la fin devant les sopranos pour constater ma perte de temps (mais je devais voir le bousin jusqu'à la fin pour le critiquer ^^) je vais pas tomber dans le même piège ici, je vais continuer 2/3 épisodes pour voir ou ca va car y a quand même Michael Shannon et j'aime bien la relation Buscemi/MacDonald mais bon je m'attends pas à une révélation, Winter prend un peu de recul quand même par rapport à son ancien boulot mais pas assez hélas...

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 20 septembre 2010 - 20:18

Voir le messageCooper, le 20 septembre 2010 - 19:00 , dit :

(je déteste les sopranos)

Tu blasphèmes :angry:

Aucun goût !

Tu iras en enfer pour ça tu sais !!!

Honte à toi.

Houhou à mort !!!

Spoiler

Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 20 septembre 2010 - 22:09

1.01
Bon bah ça va être sans moi je sens, déjà rien que le nom du Showrunner m'a stoppé dans mon enthousiasme inexistant (je déteste les sopranos) et c'est un peu les sopranos à la prohibition, c'est à dire 1h15 de pas grand chose d'intéressant à part des acteurs qui se regardent jouer et discourir sans aucune once de style, de personnalité ou de tension.

Tu cherches à être pendu ?

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Cooper 

• Calimero

Posté 20 septembre 2010 - 22:16

Voir le messageScalp, le 20 septembre 2010 - 22:09 , dit :

1.01

Tu cherches à être pendu ?

Non crucifié, ca me correspond mieux :)

Image IPB

(Non mais je dis car j'aime bien le casting à la base mais je trouve que ca se regarde un peu trop jouer sans prendre en compte son partenaire c'est tout, et si c'est pour les sopranos je maintiens :P)

(Mais y a des points positifs, si si, faut bien lire :D)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 20 septembre 2010 - 22:17

Bein je comprends pas trop ce que tu reproches au rôle de Paz il a l'air très bien écrit :wub:

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Cooper 

• Calimero

Posté 20 septembre 2010 - 22:19

Le rôle de Paz se consiste à se faire bourrer (je sais c'est super élégant) par Buscemi et faire la gueule, mouais super :mrgreen: (enfin tu me diras tu seras servis sur les plans nichons que tu aimes tant, pas de soucis :P)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 20 septembre 2010 - 22:41

Non mais Cooper, niveau écriture pointue, c'est pas aussi chiant que Treme quand même dans le résultat final ?

:)
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Cooper 

• Calimero

Posté 21 septembre 2010 - 07:25

Non je te rassure quand même, aucun rapport.

Spoiler

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Big Paul Castellano 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 08-septembre 08

Posté 21 septembre 2010 - 17:17

Mais Marky Mark il est actionnaire chez HBO ? il produit un peu tout en ce moment...
"Tutti al mare, tutti al mare, a mostrar le chiappe chiare."
Image IPB

#14 L'utilisateur est en ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 21 septembre 2010 - 19:11

Citation

"Boardwalk Empire" déjà renouvelée !

Image IPB

#15 L'utilisateur est en ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 22 septembre 2010 - 13:13

Le site de télérama a une interview avec Terence Winter, qui revient sur les bases du projet et notamment l'implication au long cours de Scorsese : http://television.te...haise,60498.php

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)