Mad Movies: Presque trois heures pour The Dark Knight Rises - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Presque trois heures pour The Dark Knight Rises

#1 L'utilisateur est en ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 03 juillet 2012 - 17:08

La durée officielle de The Dark Knight Rises a été communiquée : elle est de 164 minutes (2H44), soit douze minutes de plus que The Dark Knight. Certes, c'est long, mais cet ultime opus du Batman de Christtopher Nolan méritait bien ça ! Sortie US le 20 juillet et cinq jours plus tard en France.'...

URL de l'article : http://www.mad-movie...rk_Knight_Rises

#2 L'utilisateur est hors-ligne   normal 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 26-juillet 07

Posté 03 juillet 2012 - 17:08

On le savait depuis quelques semaines déja...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tyran 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 03-septembre 10

Posté 03 juillet 2012 - 17:33

Heuresement que c'est le dernier...

Vivement que snyder nous fasse "the dark knight returns" (de miller)

Parce que la nolan avec son bane anorxique c bon ...

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Agent Smith 

• Critters
  • Inscrit(e) : 23-mai 08

Posté 03 juillet 2012 - 19:35

Comme quoi c'est possible de sortir des films de 2h40, plutôt que de se dégonfler et de le réduire (charcuter) à 2h, hein Ridley ?!... Je dis ça, je dis rien...
Un film où il y a du sang et de la fesse ne peut pas être un mauvais film...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Sidious 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 23-janvier 11

Posté 03 juillet 2012 - 19:43

2H40 de Prometheus... t'es maso Smith ?
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   danysparta 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 29-août 09

Posté 03 juillet 2012 - 23:35

Chacun ses gouts moi 2h40 de PROMOTHEUS j'achète et 2h44 pour DARK KNIGHT RISES j'achète encore plus mais j'éspère que c'est pas une version courte genre Whaou!!AVATAR, KING KONG, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX 2h50 ah mais non y a des versions loooongues de 3h15 en video.Plus c'est long plus c'est bon en tout cas je suis impatient de le voir ce "dernier" Batman.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Animal 

• Critters
  • Inscrit(e) : 28-août 06

Posté 04 juillet 2012 - 19:02

Damned ! Voilà qui réduit à néant mes dernières veilléités d'aller voir ce truc, 2 h 44 d'un mec avec une tenue qui ressemble à une basket high tech, qui simule une rhino pharyngite carabinée pour faire peur aux criminels laches et superstitieux, non merci..rendez nous Adam West !
J'aimerai être une femme et aimer un homme comme moi.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Ecureuil rouge 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 25-juin 12

Posté 05 juillet 2012 - 12:21

Perso je renonce d'office. Et ce n'est pas à cause de sa tenue qui ressemble à une basket high tec, c'est juste qu'il est réalisé par Christopher Nolan, qui m'a complètement gonflé avec son Inception.
Nolan est un génie quand il réalise Memento, hyper doué le mec. Le problème est qu'à chaque film il pousse encore plus loin le vice en rendant son histoire imprevisible, incompréhensible, truquée, piégée, ou chaque acteur n'est pas ce qu'on pense qu'il est, avec un retournement de situation toutes les 20 minutes et un final qui laisse pantois tellement qu'on s'y attendait pas à cette surprise, bref c'est du Usual suspects en 10 fois plus compliqué, juste pour obliger le spectateur à réflechir et se poser 1000 questions par minutes (mais qui est vraiment qui dans cette histoire ?) et moi ça me fait vraiment ch....
Nolan, c'est le cinéma du vide, du truc de magie que personne n'explique, du scenario rempli de pièges qu'on en croit pas ses yeux.
Rien à foutre.
Moi je vais au cinéma pour me distraire, pour être impressionné mais pas pour me prendre la tête a essayer de comprendre quel rapport entre une scène et la suivante, la vie est assez compliquée comme ça.
Et pourtant le mec sait filmer, sait diriger, sait choisir des acteurs (Heath ledger) seulement voila, le scenario à tiroirs et 44 couches de lectures (voir le film 7 fois pour tout comprendre) ça me les brise.

Et pour Prometheus, franchement je vois pas ce qui vous a gonflé. D'accord c'est pas Alien, c'était perdu d'avance. Mais ça reste excessivement divertissant. Et surtout, on comprend l'histoire. C'est deja ça !!!

#9 L'utilisateur est hors-ligne   stivostine 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 05-juillet 12

Posté 05 juillet 2012 - 13:52

Voir le messageEcureuil rouge, le 05 juillet 2012 - 12:21 , dit :

Perso je renonce d'office. Et ce n'est pas à cause de sa tenue qui ressemble à une basket high tec, c'est juste qu'il est réalisé par Christopher Nolan, qui m'a complètement gonflé avec son Inception.
Nolan est un génie quand il réalise Memento, hyper doué le mec. Le problème est qu'à chaque film il pousse encore plus loin le vice en rendant son histoire imprevisible, incompréhensible, truquée, piégée, ou chaque acteur n'est pas ce qu'on pense qu'il est, avec un retournement de situation toutes les 20 minutes et un final qui laisse pantois tellement qu'on s'y attendait pas à cette surprise, bref c'est du Usual suspects en 10 fois plus compliqué, juste pour obliger le spectateur à réflechir et se poser 1000 questions par minutes (mais qui est vraiment qui dans cette histoire ?) et moi ça me fait vraiment ch....
Nolan, c'est le cinéma du vide, du truc de magie que personne n'explique, du scenario rempli de pièges qu'on en croit pas ses yeux.
Rien à foutre.
Moi je vais au cinéma pour me distraire, pour être impressionné mais pas pour me prendre la tête a essayer de comprendre quel rapport entre une scène et la suivante, la vie est assez compliquée comme ça.
Et pourtant le mec sait filmer, sait diriger, sait choisir des acteurs (Heath ledger) seulement voila, le scenario à tiroirs et 44 couches de lectures (voir le film 7 fois pour tout comprendre) ça me les brise.

Et pour Prometheus, franchement je vois pas ce qui vous a gonflé. D'accord c'est pas Alien, c'était perdu d'avance. Mais ça reste excessivement divertissant. Et surtout, on comprend l'histoire. C'est deja ça !!!

Promotheus c'est pas alien c'est sure alors c'est quoi ? un film de SF ? non plus, pas assez sérieux dans ses propos, trop d'humour de bas étage dans les dialogues.
Alors c'est quoi Promotheus ? ah oui du divertissement a la sauce Hollywood avec un scenario pas très clair.

Et bien en comparant je préfère la classe de Nolan. :D

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mychael Myers 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 16-mai 12

Posté 05 juillet 2012 - 15:48

Je partage l'avis d'Ecureuil rouge.

Nolan est doué, c'est un fait.

J'ai découvert son travail non pas grâce à Memento, mais à Insomnia.

De lui, j'ai vu la plupart de ses films, excepté Memento et The following, son premier.

Mais quand j'ai vu The Dark Knight et Inception, surtout pour ce dernier, j'ai décroché très rapidement, trop d'explications, de personnages, de sous-intrigues, de faux-semblants, bref trop "too-much" à mon gôut.

C'est pour cette raison que j'ai plus accroché à Batman Begins qu'au chevalier noir (contrairement à la plupart des gens qui préfèrent ce dernier), car pour moi Batman Begins est plus posé, plus limpide. (idem pour Insomnia, à mon sens!)

Tout sa pour dire que je préfère le Nolan de Batman Begins et d'Insomnia au Nolan du Dark Night et d'Inception..

#11 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 05 juillet 2012 - 16:17

Voir le messageEcureuil rouge, le 05 juillet 2012 - 12:21 , dit :

Euh... pour Inception à la rigueur mais les Batman, c'est quand même pas bien compliqué à suivre. Au contraire les détracteurs ont assez répété que Nolan surexplique... :mellow:
Engage.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Otis B Driftwood 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 22-mai 07

Posté 05 juillet 2012 - 17:09

Eh beh quand je vois le niveau de certain ... C'est vrai qu'un film qui bourrine sans scénario c'est tellement mieux ... Pfffff . Allez vous séguer sur Thor et autres molasseries décérébrées , vous avez raison . Putain utilser son cerveau que c'est duuuuuuuuuur . Y'a du niveau là .. Chapeau bas ...

#13 L'utilisateur est hors-ligne   dreef 

• aka derrff
  • Inscrit(e) : 19-novembre 02

Posté 05 juillet 2012 - 22:21

Voir le messageMychael Myers, le 05 juillet 2012 - 15:48 , dit :

j'ai vu la plupart de ses films, excepté Memento

T'as raté le meilleur (et le seul véritablement complexe).

Quant à Insomnia, c'est pas mal mais ne reste qu'un film de commande peu représentatif de l'œuvre de Nolan.
24 hours in a day, 24 beers in a case. Coincidence?

Bonnasse au cast, daubasse au cut.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Ecureuil rouge 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 25-juin 12

Posté 06 juillet 2012 - 13:45

Attention, j'ai pas dit que je voulais des films bidons avec un scénario super facile à comprendre. Je ne cherche pas ça non plus. Je suis lecteur de Mad et je pense pas que dans Mad on parle de films simplistes...
Non je n'ai pas dit ça, ou alors si je l'ai laissé penser, c'est une erreur de ma part.
J'aime les films super complexes, mais il y a d'autres manières de créer la complexité sans recourrir aux trucs de Nolan.
Dans Alien, Ridley Scott créé le suspense sans recourrir à des trucs de magiciens (enfin presque...) et des trucs du style "tout était prévu à l'avance, je suis génial"
Mon idée c'est que la mise en scène doit briller par sa discretiin, on doit presque oublier le metteur en scène pour se concentrer sur l'histoire, ce qui est le contraire de Nolan qui nous dit "waooo que je suis génial, vous vous y attendiez pas à celle là... regardez comme je filme bien... et à la fin de mon film vous allez comprendre en 5 minutes les 2 heures précédentes où vous étiez perdu..."
Désolé moi ça m'emmerde ces trucs là.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   stan corben 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 26-avril 07

Posté 06 juillet 2012 - 23:09

Vivement ce film. Enfin un vrai film de super héros.

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)