Mad Movies: Whoniverse (2010 - ?) - BBC - Mad Movies

Aller au contenu

• (158 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Whoniverse (2010 - ?) - BBC

#16 L'utilisateur est hors-ligne   goldoduck 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-octobre 09
  • Profil:Homme
  • Location:Raxacoricofallapatorius, Skaro, Gallifrey et parfois Lyon pour réparer le Tardis.

Posté 02 avril 2010 - 23:03

CITATION(seward @ 02 4 2010 - 21:48) <{POST_SNAPBACK}>
hey, Tony Blair va jouer dedans, lol
bon ça a déjà posté, mais bon trop la flemme de revoir tous les posts...

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Ju. 

• Critters
  • Inscrit(e) : 23-janvier 09

Posté 03 avril 2010 - 20:35

Doctor Who - 5.01 - The Eleventh Hour

Bon, première impression : c'était génial. bluesbro.gif

A la fois nostalgique et fort enthousiasmant pour la suite, ce premier épisode remplit son boulot à tous les niveaux, humour et action sont au rendez-vous.

Et que dire du trailer de la saison à la fin ! Trucs de malade en perspective.
If you were that old and that kind, and the very last of you kind,
you couldn't just stand there and watch children cry.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 03 avril 2010 - 20:43

Mouahahaha le nouveau générique cartonne.
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#19 L'utilisateur est hors-ligne   hisvin 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 28-juin 03

Posté 03 avril 2010 - 21:07

Même pas une vanne à l'encontre du nouvel acteur, p'tain ça faiblit.

Hmm, il faudrait que je le matte aussi. ninja.gif

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Phantom. 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 23-janvier 09

Posté 03 avril 2010 - 21:17

5.01:

Un bon vent de fraicheur, ça fait plaisir !

Une excellente reprise, qui promet beaucoup pour cette saison. Un rythme de folie, qui n'empêche pas une introduction en douceur et en émotion d'Amelia Pond.
L'alchimie entre les deux acteurs est bien là aussi, et on est déjà pas dans le monde tout rose de Rose. Le fait que le Docteur l'a déçue dès son enfance change beaucoup de choses, vu qu'elle se construit à partir de là.
Une approche bien différente avec un gros potentiel, et c'est encore plus vrai avec Steven Moffat derrière les manettes. Et les scènes de l'enfance d'Amy aidait beaucoup à s'attacher au personnage mine de rien, simple mais efficace.

Murray Gold se déchire encore, et on a un thème encore plus roxor que All the strange, strange creatures.

Matt Smith assure, il a la classe purement et simplement bluesbro.gif

Si j'avais un défaut à formuler, c'est la scène où on passe à travers les yeux du Docteur, c'était un peu confus sur le moment.
Puis le générique affreux, on dirait un benchmark d'il y a 15 ans ninja.gif

L'épisode avait énormément de scènes drôles aussi, clairement un très bon point qui permettait une reprise en douceur.

Et en plus de tout ça, on nous introduit le fil rouge habituel de la saison, Silence will fall, on verra bien ce que ce sera mais j'ai bien hâte.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 03 avril 2010 - 21:26

On attend la théorie dite de "dam" qui veut que les prochaines impressions soient mauvaises.

Faites que cette théorie s'effondre.

A-t-il sorti son "Géronimoooooooooo" ?
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 03 avril 2010 - 22:36

5x01:

Comme je disais, le nouveau générique cartonne, à la fois musicalement et visuellement (je ne le trouve pas cheap du tout, au contraire : parfaitement approprié au son Who tel qu'il existe depuis le début du show, et visuellement dans la moyenne de la série); l'histoire, guère différente du Girl in the Fireplace de Moffat (et de l'épisode avec les Judoons) sous certains aspects, reste prenante de bout en bout, et son auteur est immédiatement identifiable ; c'est drôle, rythmé, le nouveau Docteur assure plus que le minimum syndical, et Amy idem; un peu de mal à me passer des thèmes habituels du Doc, mais on va s'y faire à la longue...

Et puis je ne résiste pas au moment nostalgie avec les anciens Docs, et le "Hello, I'm the Doctor. Basically, run.".

Donc c'était une reprise bien réjouissante, vite, la suite !

EDIT: Ah, et j'ai failli oublier : autant j'adore le règne Davies, autant ça fait aussi du bien de ne pas avoir un Docteur dépressif et torturé, qui regrette sa Rose.
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#23 L'utilisateur est en ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 03 avril 2010 - 23:51

CITATION(OrsonZ @ 03 4 2010 - 21:26) <{POST_SNAPBACK}>
On attend la théorie dite de "dam" qui veut que les prochaines impressions soient mauvaises.

Faites que cette théorie s'effondre.

A-t-il sorti son "Géronimoooooooooo" ?

Oui, vite fait.

Et donc :

5.01
:

Je ne sais trop quoi penser du générique, je n'ai jamais trouvé l'autre beau, celui est trop détaillé en comparaison, rien de bien génant et j'aime bien la nouvelle musique qui mélange d'anciennes sonorités.

Quand à l'épisode en lui même, ça démarre sur les chapeaux de roues avec un doc très énergique, ça nous change du doc dépressif de Davis, c'était bien dans l'évolution du personnage, mais maintenant on avait besoin de fraicheur.
Et de la Fraicheur, Matt Smith en a, avec son mélange de loufoquerie et de sureté de soi qui fonctionne de suite, on a pas le temps de regretter David Tennant et sa relation avec la petite Amy Pond promet de chouettes interactions tout au long de la saison.
Le personnage est très bien introduit en créant une relation et une admiration/déception à partir de son enfance, on comprend ainsi de suite son choix de suivre le docteur, quand au Doc, les conséquences de son voyage en solitaire sont assez claire pour qu'il est besoin de se rattacher de nouveau a quelqu'un.
La Menace présente dans l'épisode n'est finalement qu'accessoire et un peu déjà vu, qu'importe donc, vu que tout cela sert avant tout a nous présenter la nouvelle version de ce docteur dans un contexte qui nous semble ainsi familier, c'est très bien fait, j'ai l'impression que la réalisation est plus soigné que d'habitude, ainsi que les effets spéciaux ( a part le prisoner zéro qui fait cheap) et Murray Gold parait lui aussi très en forme, on a même droit a un hommage aux anciens docteurs/épisodes très bien vu.

"Who's the man ?"

Bref, on part sur de très bonnes bases, vivement la suite, le nouveau trailer étant assez alléchant.

A ce propos : Le Trailer pas beau en 3D. (ça passe mieux , comme ça)

Et des videos avec Karen Gillian. ( wub.gif )

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Cooper 

• Calimero
  • Inscrit(e) : 13-juin 07

Posté 04 avril 2010 - 12:05

5x01

Puisque tout le monde commence par parler du générique, je préférais l'ancien y a pas à chier, sinon ça va je suis rassuré pour Matt Smith même si Tennant me manquera toujours il se débrouille plutôt bien, Karen Gillan est trop mimi mais ça vient de sa couleur de cheveux, je suis dingue des chicks qu'on cette couleur de cheveux (la preuve je la trouve moyenne en brune sur la vidéo posté plus haut icon_mrgreen.gif ), par contre autant j'aimais bien le look de Smith au début autant son look de la saison j'accroche pas avec le noeud pap et tout mais bon on s'en fout je suposse.

Concernant l'épisode c'était sympa, j'avais préféré le premier de la saison dernière personnellement , le début était très réussi la suite était un poil classique surtout au niveau de l'interactivité entre les personnages.

Image IPB

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Manna Marie Weasley 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 26-août 05

Posté 04 avril 2010 - 17:22

5x01

J'ai adoré.
L'alchimie parfaite des acteurs, l'intrigue prétexte pour mieux introduire le 11éme Docteur, le nouveau générique rétro/moderne, le semblant de ligne rouge qui fait saliver et surtout le trailer qui fout plein la vue.
Image IPB
Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Maerlyn 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 05-février 05

Posté 05 avril 2010 - 03:18

5x01

Le retour de la meilleure série du monde, ça fait forcément plaisir.

Donc pour être bref, tout était bien. La présentation d'Amelia. Un rythme de malade. Matt Smith qui assure. Le nouveau générique. Le nouveau Tardis. Plain d'humour. De la course effrénée. Des allusion à la nouvelle menace de la saison. Et cette joli (ré)introduction du Doctor.
Moffat pose ses bases avec simplicité et talent.

Funny's good.

#27 L'utilisateur est hors-ligne   zeb 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 24-janvier 09

Posté 05 avril 2010 - 12:05

5.01

Impressionnant.

Un rythme de folie mais toujours une touche d'humour bien présente, une introduction des personnages quelque peu inédite très intéressante, un début de fil rouge déjà lancé et un trailer qui envoie du très lourd, ça promet et ça rend encore plus impatient.
Et Matt Smith a quand même la classe.

Les petites appréhensions que j'avais ont été un balayées en un rien de temps.

Seul le nouveau générique me plait pas forcément, même si je m'y habituerais sans doute.

#28 L'utilisateur est en ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 05 avril 2010 - 12:14

CITATION(Phantom. @ 03 4 2010 - 21:17) <{POST_SNAPBACK}>
Et en plus de tout ça, on nous introduit le fil rouge habituel de la saison, Silence will fall, on verra bien ce que ce sera mais j'ai bien hâte.

Oui, ça peut être tout et n'importe quoi.
Mais vu cette histoire de craquelure qui serait des portions de temps et d'espace qui n'auraient jamais du se rencontrer, j'ai l'impression que tout ça est lié aux évènements de Waters of Mars ou le docteur a modifié la course du temps, je pensais déjà que les conséquences allaient être visibles dans the End of Time, ça le sera peut être dans cette saison, finalement.

#29 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 05 avril 2010 - 13:46

Bon ben tout le monde est d'accord alors je m'en voudrais de dépareiller.
C'est super, le nouveau Doc s'impose très vite malgrès son faciès peu commun, Amy est bien dans le ton également et sa/ses rencontres avec le Doc très amusantes (You're scottish, fry something icon_mrgreen.gif !) et jolies à la fois.
Niveau bricolage du Doc pour repousser les aliens, ça tient quand même vachement avec des bouts de ficelles, mais bon, c'est aussi la nature du personnage.
C'est juste que des fois j'ai l'impression qu'ils profitent de cette convention pour balancer des trucs un peu "faciles"...mais ça reste du putain de grand spectacle avec un rythme de taré et un personnage iconique toujours aussi fort.
Et puis la prophétie de la saison donne envie, comme d'hab.
Quand aux musiques c'est toujours aussi excellent.
Image IPBImage IPBImage IPB

#30 L'utilisateur est hors-ligne   sygbab 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 24-mars 03

Posté 06 avril 2010 - 01:58

5.01

Bon, j'ai enfin pu le voir, après avoir galéré tout le week-end. Du coup, j'arrive bien après la bataille, et je n'ai pas vraiment grand-chose à rajouter à ce qui a déjà été dit. En l'espace de quelques instants Matt Smith crève l'écran dans un style bien différent, très énergique pour coller à ce rythme un peu fou. Et tout comme l'Ogre, j'ai beau ne pas avoir vu la série classique (je sens que le projet d'en voir une grande partie va refaire surface), la scène qui fait défiler leurs visages un par un avant d'imposer le 11ème Docteur a complètement marché avec moi, je n'y ai absolument pas résisté. C'était de toute façon un passage obligé, et Moffat l'amène bien dans l'épisode. C'était réjouissant !

Partager ce sujet :

• (158 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »