- (4 Pages)
-
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
Vos Troma préférés ?
Posté 07 août 2008 - 17:13
- Toxic 1 et 2
- Sgt Kabukiman NYPD
- Mother's Day
- Troma's War
- Troméo and Juliet
- Atomic College
- Combat Shock (certainement le Troma le plus serieux)
- Cannibal The Musical!

And now the show must go on
Posté 16 août 2008 - 19:06
Posté 23 août 2008 - 14:25
ça cartonne! Même niveau que Toxie 1 et 4.
Bourré de clins d'oeils, de blagues
Bref du bonheur troma...
http://fr.youtube.com/watch?v=9VQxYMHX-YE
Posté 31 août 2008 - 15:15
-Redneck Zombies, film très gore j'ai vu qu'il y avait une nouvelle edition qui allait sortir aux usa pour ses 20 ans
-Rabid grannies, vu y a longtemps que le cable, film assez sympa avec quelques scenes marquantes (celle de la gamine et ses jambes m'avaient bien choqué sur le coup)
-Toxic avenger vu les 4 films et une enorme preference pour le 1 qui est culte, etrangement pas trop accroché au 4eme volet
-Parts of the family, film de zombies mou du genou, assez mal fichu, autant la bande annonce donnait envie autant le film m'a enormement deçus
-Bloodsucking freaks pas accroché du tout, mais comme ca passait a l'epoque sur le cable je l'ai matté par curiosité
-Class Of Nuke 'Em High, vu que le premier et un bon souvenir
-Terror Firmer, film de fou, un grand moment
-Nymphoid Barbarian in Dinosaur Hell, ca se regarde, le film en revanche est un peut long a demarrer
-Cannibal! The Musical, un très bon souvenir, des scenes delirantes et bien gore
-Girls School Screamers, trouvé ca long et ininteressant
-Beware! Children at Play, film sympa uniquement pour la fin le reste est bof
-Surf Nazis Must Die, vu sur le cable a premiere vue, le film semblait coupé et pas beaucoup aimé a part la grand mere qui est terrible
Posté 15 novembre 2008 - 22:33
-The Toxic Avenger 1,2,4 (pourquoi le 3 n'est dispo en Z2??)
-Monster in the Closet
-Sgt Kabukiman NYPD
-Toméo and Juliet
-Cannibal the musical
Pour le délire j'aimerai vraiment voir le Poultrygeist.
Mais il plane totalement!!
Posté 16 novembre 2008 - 14:27
ca me rappele le Rabid grannies en Z2 en moyenne trouvable a + de 20€
Posté 03 juillet 2012 - 11:04
Source: via devildead
Posté 21 juillet 2012 - 15:00
Ceci dit, il faut retourner régulièrement sur la page, parce que j'ai l'impression que ça rotationne rapidement au niveau du catalogue: La semaine dernière, l'intégrale des Toxic Avenger était visiblement, et plus aucun hier...
De fait, je me suis rabattu sur un autre incontournable de Tonton Kaufman: Poultrygeist.

Et malgré quelques difficultés de compréhension dûes à l'absence de sous-titre, Ce fut un vrai bonheur.
Le film le plus fun, drôle, corrosif que j'ai vu depuis des mois.
Un humour à la South Park en plus satirique encore, une charge d'une méchanceté féroce contre l'univers de la malbouffe, le patriotisme américain petit bras, les clichés (le latino homo, la terroriste islamiste à burka), une liberté de tous les instants (des seins, de la merde, des éjacs, des séquences musicales idiotes) des clins d'oeils à foison ("libérez José Bové!"), et une qualité de scénario, de réalisation, de gestion du rythme qu'on ne connaissait guère au sein des prods Troma. Bref, un film indépendant dans tous les sens du termes, un boulet rouge, et une vraie bouffé d'oxygène en ces temps de cinéma à la créativité sclérosé et à la liberté toute relative.
Ca vaut sans problème son 5,5/6.
Posté 21 juillet 2012 - 19:25
Il me reste d'autres films à voir en priorité mais très prochainement je compte bien me faire plaiz avec ce lien...
Posté 24 juillet 2012 - 10:25
Edmund Burke (1729-1797).
Posté 23 novembre 2012 - 04:47
La tétralogie sur 16 ans, vu en sur 6 jours :

Écraser des enfants et des vieux, le tout avec un barème de points, enfin dans un film. Et il suffisait de passer par la case Troma pour ça. J'aurai jamais pensé qu'il existait une telle liberté artistique en 85 aux Etats Unis. J'ai toujours cru que les enfants étaient vraiment intouchables dans ciné d'horreur de chez oncle Sam. Je ne connaissais rien de Toxic Avenger, si ce n'est le nom depuis longtemps mais sans jamais l'avoir vu. Je pensais que les héros seraient le groupe de jeunes parce que je les trouvais bien sympa. Une foule de personnages secondaires excentriques qui semblent sortir d'un dessin animé (pour adultes), des travlos, des hommes chiens, des nains... Un condensés de marginaux, minorités, stéréotypes dans la belle ville de Tromaville, dont Melvin le concierge est un bien pathétique exemple. Vraiment l'impression de regarder un cartoon filmé (le gag du tutu)
Sans avoir complètement adhéré à l'humour-troma, les délires graphiques et outrancier que ce soient des lieux ou des persos me parle plus que ce que font les japonais (Tokyo Gore Police & Cie). Et avec un scénario d'ado vengeur super héros, Kaufman livre une satire efficace sur la société américaine, rien qu'en commençant par exemple chaque film de cette tétralogie, par un plan sur New York avec feu les tours jumelle (sauf le 3)
Et quelle générosité dans le gore bien branlé. Ingrédient qui disparaitra dans les deux suites, qui ont plus des allures de "Les aventures de Toxie" avec des persos encore plus barges manichéens avec des personnalités primaires, ouais des dessins animés quoi. Un bon divertissement

Sara est devenue Claire, de blonde simplette elle est passé à barbie débile, la maman de Melvin a également radicalement changé de look, un peu plus exubérante mais toujours aussi attentionnée. Avoir un fils super héros ça vous change une mère. Le principal ingrédient de cet épisode est clairement la surenchère dans la folie des persos. Une baston d'ouverture qui compte un travelo, un nain, un homme chien, un mec du klu klux klan et de vrais gangsters en costards. Toxie a troqué sa voix de monstre contre celle d'un gentil monstre. Je sais pas si c'est la VF qui s'en ai donné à cœur joie ou si c'est pareil en VO... Adieu la délinquance crédible et les criminels qui agressent et cambriolent, cette fois le problème de Tromaville est la Société Apocalypse dont l'une des principales dirigeantes est une méchante lesbienne. Des combats, des poursuites en voitures et en aéroglisseur, des explosions, des gags de toons (je deviens chiant avec ça hein) et un nouveau jingle balancé à toutes les sauces. Mais bien moins de gore hélas. Le passage au Japon est pas une mauvaise idée pour une suite, un changement de décor c'est toujours une valeur sûre pour du renouvellement, mais j'ai pas vraiment accroché (j'ai un problème avec les japonais). Toujours aussi satirique et j'en retiens un passage particulièrement drôle sur la façon dont sont définis de simples fumeurs de joints comme des drogués de la pire espèce. Un petit tout d'horizon autour de la culture nippone, de quoi poser des boobs, des couches et de la bouffe. Enfin ça reste marrant même si cette suite est moins hard et que le problème s'illustre dès la première réplique post combat : "Il est là votre bébé, il était dans un arbre". Alors qu'il aurait du être écrasé façon treevenge.

Encore moins aimé que le deuxième. Malgré un final qui m'a fait pensé à une esquisse de Détention dans le concept "incrust jeux vidéo" ça n'empêche pas que le quart d'heure supplémentaire à ce troisième opus m'a donné l'impression que le film n'en finirait pas. Alors que la scène d'ouverture était franchement prometteuse : Des personnifications des autres boites de productions qui se font exploser par le Toxic Avenger pour offrir une vraie pub pour Troma Entertainment, la symbolique est suffisamment grossière pour annoncer la couleur. Même si la débilité du méchant boss de fin est amusante, elle ressemble un peu trop à un monstre des power rangers à mon gout. L'humour troma ne change pas et c'est très bien, mais je trouve toujours pas ça hilarant. La décomposition de Toxie m'a rappelé celle de Tarantino dans Planet Terror, je pense que Rodriguez avait toxic avenger dans ses références grindhouses. C'est sans doute valables pour tous les films troma mais j'arrive pas à les considérer comme des série Z. Même si s'en est clairement, ces films sont loin d'être mal filmés, la stupidité est complètement revendiquée et les sujets n'ont rien d'idiots. Derrière des situations, des propos sérieux, bien plus classe que les téléfilms syfy de maintenant.
Réplique drôle : "Je vous donne 1000$ pour finir ce type ! Attendez le budget de ce film est de seulement deux millions ... 30 ... Je vous donne 30$ !"
Question : Juste après l'opération, Toxic et Claire rentre chez eux, Claire s'extasie sur tout ce qu'elle voit, ils parlent de Benjamin Franklin, et toute la scène est en allemand... SI c'était une scène coupé qu'a été rajoutée dans un nouveau montage, pourquoi c'est en allemand ? Et je pense pas que ce soit un délire voulu... ?

Le narrateur s'excuse de nous avoir infligé les deux suites du vengeur toxique et présente ce 4ème opus comme la vraie suite. Le coup classique mais tourner en dérision, alors d'accord. Un super retour en force avec le même niveau de gore que le premier. Des attardés mentaux en guest star de cette histoire interdimensionnelle, je pense que c'est suffisamment délirant pour déclarer que ceci est la vraie suite. Claire est désormais au paroxysme de la connerie en plus de ne plus être interprétée par Phoebe Legere et c'est bien dommage parce que je trouve que Heidi Sjursen a une tête de pute en plus d'avoir un nom imprononçable. Tito est le meilleur personnage de cette saga, un attardé conscient de son état porte parole des siens (même si c'est pas son objectif), un peu comme Brad Pitt dans l'armée des 12 singes, avec les répliques les plus drôle du film. Bien plus que Toxie qui n'est finalement pas le point fort du film, si ce n'est qu'il offre les habituels combats et que son alter égo apporte plus de gore que lui, à commencer par un arrachage de bras d'un flic qui ressemble étrangement à George W. Bush. Les enfants et les vieux se font de nouveaux exploser, les méchants ont de nouveau du mascara et de l'eyeliner et Joe Fleishaker offre sa première scène de "fat ass" dégueu, et il fera pire dans Poultrygeist. Ajouté à ça une flopée de bonasses en plus, une scène lesbienne, de nouveaux supers qui ne servent à rien, un professeur attardé, un black sans corps et un beau message d'avertissement sur les accidents interdimensionnelle dans des mondes parallèles maléfiques et vous obtenez le meilleur épisode de la saga. Quoi que le premier quand même...
Et pourtant, cette tétralogie aborde les thèmes sérieux et les étapes d'une vie :
Le premier : L'adolescence, tomber amoureux et vivre en couple.
Le deuxième : Le besoin de reconnaissance (des autres et familial),
Le troisième : Trouver un boulot, la corruption capitaliste, se battre avec le diable.
Le quatrième : Devenir parents, survivre loin de chez soi, changer de dimension.
Posté 23 novembre 2012 - 12:46
Partager ce sujet :
- (4 Pages)
-
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4

Aide