Aller au contenu

Photo

Mad Movies, Impact, Hors-Série etc.

• Please log in to reply
12437 réponses sur ce sujet

#12421 johnzilla

johnzilla

Leprechaun

• Members
  • 947 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 January 2017 - 18:27 PM

Bravo aux duo Delelée-Ponçet pour cet excellent hs..le meilleur des "classics" selon moi, car davantage analytique, tout en restant informatif, avec une belle iconographie et dense textuellement ..bonne idée également tous les retours de différents réal' (Smith, Laugier, Maury- Bustillo...) sur l'influence qu'a eu sur eux l'oeuvre de Friedkien...curieux d'en savoir plus sur le prochain Mad, et son contenu sinon. Avec peut être un rattrapage sur certains films (Sw, Assasin's creed, Passengers..) qui n'ont bizzarement eu droit a aucune critique sur le site?
Et autre question, plus "personnelle": Y aurait il des lecteurs( trices) de Mad  trentenaires (ou pas) sur Strasbourg et ses environs? je suis dans le coin depuis 4 mois et je ne connais pas grand monde...désolé si cette question n'a pas sa place ici...

T'a déjà déserté le 57 ?

#12422 daimos

daimos

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4563 Messages :

Posté 04 January 2017 - 18:48 PM

en même temps ca se comprend  :ninja:  :mrgreen:

Image IPB

#12423 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 17937 Messages :

Posté 04 January 2017 - 19:06 PM

Rajoute 10 de plus pour le pays de cigognes et du gewurztraminer
Image IPB

#12424 johnzilla

johnzilla

Leprechaun

• Members
  • 947 Messages :

Posté 04 January 2017 - 19:24 PM

Tu verra c'est bien Strasbourg.

#12425 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21489 Messages :

Posté 04 January 2017 - 21:59 PM

Spring est disponible en VOD/SVOD  :wink:

A quand en BR en France ?

#12426 jungle man

jungle man

JarJar

• Members
  • 93 Messages :

Posté 04 January 2017 - 22:00 PM

oui j'ai déserté le 57, pour tout un tas de raisons (évidentes et certaines moins), qu'il serait trop fastidieux (et aussi un peu personnel) d'énumérer..donc oui, je suis dans le coin depuis fin septembre et ce serait sympa de rencontrer d'autres lecteurs (trices) (ou forumeurs/euses) histoire de...n'hésitez pas a me contacter!

#12427 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14834 Messages :

Posté 06 January 2017 - 09:07 AM

en même temps ca se comprend  :ninja:  :mrgreen:

Oh ! :angry:

#12428 daimos

daimos

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4563 Messages :

Posté 06 January 2017 - 17:04 PM

si on peut plus déconner, qu'ils sont susceptibles ces mosellans   :teube:

Image IPB

#12429 Maouin54

Maouin54

Wookie

• Members
  • 3469 Messages :

Posté 08 January 2017 - 23:54 PM

Le dossier sur la (S)VOD est très bon... dans son premier tiers (ensuite, c'est une énumération des films Netflix comme il y en a dans les comptes-rendus de festivals)
Par contre, en plus de ne citer que Netflix, il est dommage de ne pas prendre en compte le fait qu'il faut être abonné à 125 trucs pour avoir une offre complète

Image IPB

la geektature du bon goût

#12430 Movieboy

Movieboy

Gremlins

• Members
  • 1430 Messages :

Posté 09 January 2017 - 16:44 PM

Pareil, vu la vastitude du sujet, il aurait été pas mal de faire un dossier central sur l'expansion de la VOD et de la SVOD, pourquoi pas en interviewant ses représentants français (y a pas que Netflix dans la vie, même s'ils chopent logiquement le plus d'exclus), et de mettre une série de chroniques à part, comme dans un compte-rendu post-Gérardmer.

Là finalement tout est noyé dans le même truc, avec juste un éclairage inintéressant sur Doremus et son Equals (une nunucherie bien relou pour ados, loin d'être un truc qui méritait sa place en salles…).

Opportunité manquée, sauf si la rédac se décide justement à chroniquer (enfin) ces sorties direct-to-VOD/SVOD dans sa rubrique vidéo. Cinémateaser le fait, et ça nous changerait des kilotonnes de papiers pondus sur la moindre sortie Bach Films. Rien contre eux, mais on sent qu'il y a des fans, quoi…

"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"

Born To Watch

#12431 Cobretti

Cobretti

Gremlins

• Members
  • 1704 Messages :

Posté 09 January 2017 - 17:10 PM

Pas encore eu l'occasion de lire l'article en question, mais l'intervention de Movieboy me donne l'occasion de redire ici tout le bien que je pense de Cinémateaser. C'est le top de la presse "généraliste" en ce qui me concerne.

"Merci pour ta précieuse contribution" Thirdeyemachinebanner_388.jpg

#12432 Maouin54

Maouin54

Wookie

• Members
  • 3469 Messages :

Posté 09 January 2017 - 20:24 PM

Ah, autre chose qui m'agace (je le redis chaque mois de janvier), mais quand deux films trustent une première place, le film suivant est troisième (bon, c'est un moyen de faire rentrer au chausse-pied un coup de coeur en 11ème place quoi)

Image IPB

#12433 vixen

vixen

Gremlins

• Members
  • 1906 Messages :

Posté 10 January 2017 - 12:10 PM

Je parcours (enfin !) le H.S des 300 Films, et j'en profite pour tirer vite fait mon coup de chapeau à toute l'équipe. Même en connaissant la grande majorité des titres cités la lecture est franchement plaisante et les papiers souvent inspirés, c'est du bon boulot. J'ai particulièrement apprécié l'éclectisme de la sélection, tout en pestant évidemment sur les inévitables oublis : pas de Princesse Mononoke ou de Montagne Sacrée, c'est impardonnable (ou alors on limite la sélection à un titre par réal). J'espère fort pouvoir lire le second volume un de ces quatre !

Enfin, chapeau bas aux plumes invitées (Thomas Bourgue, Sylvain Perret ou Romain LeVern) qui mériteraient d'écrire plus régulièrement dans la revue, ils signent les meilleures chroniques du numéro. Allez, je m'en vais chercher les 3 titres dont j'ignorais jusque ici l'existence et qui s'annoncent fort alléchants (Luxure, L'Homme qui voulait savoir et Messiah of evil).

169miq0.jpg

#12434 Napoleon_Wilson

Napoleon_Wilson

Je consulte un psy

• Members
  • 8116 Messages :

Posté 11 January 2017 - 13:53 PM

ah ben ça va, il y a pas mal de lecture dans ce dernier Mad...je craignais qu'il serait vite lu comme celui de decembre, mais finalement non et c'est tant mieux. Mais je suis etonné de voir The revenant dans le flop 2016 parce que c'est quand même un tres bon film.

sinon je viens moi aussi de finir le hs des 300 films et c'etait très interessant a lire. :pouce:

#12435 jungle man

jungle man

JarJar

• Members
  • 93 Messages :

Posté 11 January 2017 - 21:39 PM

Ah bah moi, j'ai pas trouvé que le dernier numéro se lisait particulièrement moins vite que le précédent..c'est juste qu'il est plus varié. Le choix des sujets est très bon ce mois ci je trouve (l'itw du réal du prochain King kong a même attiser ma curiosité concernant ce projet qui m'indifférait a la base), le problème c'est que rien n'est vraiment traité en profondeur. Le "dossier" sur les direct to VOD est trop succin et vaste dans son approche, comme (judicieusement) expliqué par Movie Boy un peu plus haut il y a pourtant de la matière dans le domaine..et puis les critiques ou analyses, qu'elles brassent l'actu salle ou dvd, sont trop courtes, idem pour les différents entretiens...sinon, les légendes,  et la rubrique du prof Thibault sont très bien comme d'hab...

Je sais que rabâcher sempiternellement le même air de flûte peut paraitre soulant, mais croyez bien que ca l'est pour moi aussi; au niveau du fond ya quasi rien a jeter dans Mad, mais pour ce qui est de la forme (je parle de la densité de lecture encore une fois) c'est vraiment trop light et frustrant depuis la rentrée..

C'était pas l'opulence mais le dossier Post Apo, les serial killers franchouillards, celui sur le Cannon (monstrueux), l'intelligence artificielle, les freaks...étaient me semble t il plus fournis que ceux des dernières livraisons... des dossiers thématiques fouillés et exhaustifs...puis c'était un peu la "tagline" proposée par la nouvelle formule non?

Donc Fausto, ou une quelconque "haute instance de la rédaction", une petite mise au point serait sympa...

Encore une fois, le magazine reste très intéressant, a 100 coudées de la concurrence, mais bordel, pourquoi si peut a lire chaque mois?

#12436 Maouin54

Maouin54

Wookie

• Members
  • 3469 Messages :

Posté 12 January 2017 - 06:04 AM

Un truc aussi...
C'est quoi le prétexte pour avoir supprimé "Dans les Griffes du Cinéphage" ? Le fait de ne pas traiter d'un film sorti le mois précédent ?
Et Rogue One ?

Image IPB

#12437 Jake

Jake

Gremlins

• Members
  • 1461 Messages :

Posté 12 January 2017 - 09:41 AM

donc oui, même avec un mois de retard, je veux des Griffes dans le mag, bon sang !

(alors que les Notules et Y a un truc!, ça a plus sa place sur le web)

(trois fois que je me répète... bah, comme conta et seriZe, j'aime à radoter)

Bonjour à tous,

Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir déjà dit, mais il semblerait que ceux qui souhaitent le retour des cinéphages dans le mag oublient un point essentiel.

90% du temps, et ce de plus en plus, les films sont montrés bien trop tard à la presse papier pour être traités à temps dans le numéro qui correspond à leur mois de sortie. C'est quasi-systématique pour les grosses sorties (Intetstellar ou Hunger Games ce mois-ci, Le Hobbit ou Ecodus le mois prochain), et quand ils sont montrés quand même les distributeurs fixent des dates d'embargo critique déterminées par leurs maisons-mères. Dès lors, il suffit que le mag paraisse la veille de la date en question pour qu'il nous soit interdit d'en parler dedans. La seule solution est donc de traiter ces films sur le net pour éviter de publier une critique trois semaines après leur sortie (autrement dit quand iils ont ne sont plus à l'affiche dans certains cas).

Les films plus modestes sont montrés plus tôt (mais pas forcément non plus, cf. l'annulation des projections de REC 4 comme l'a précisé Fausto plus haut), parce que leurs distributeurs estiment avoir besoin de la presse pour mieux les lancer. Ce qui nous permet, dans le cas où ils le méritent, de les traiter dans le mag selon un format plus large qu'un simple cinéphage (cf. Horns ou Alleluia).

C'est tout con, en fait.

Certains rétorqueront : "Mais alors pouruoi sont-ils traités dans d'autres mags ?". Eh bien, ils n'ont pas forcément les mêmes dates de bouclage, les distributeurs montrent plus volontiers des films à certains mags qu'à d'autres (parfois parce qu'ils sont partenaires pub de la sortie ou que ce sont des généralistes à gros tirage), etc.

Pour résumer, on essaie de faire au mieux avec ce qu'on nous propose.

Quant aux réactions négatives sur FB concernant la nouvelle formule, il faut garder à l'esprit que 1 : les mécontents ont beaucoup plus tendance à se manifester que les satisfaits (plus de 27000 fans sur la page, combien de plaintes énervées ?) et 2 : FB est le royaume des trolls. Ce qui ne nous empêche pas de tenir compte des remarques et d'évoluer en permanence pour faire le meilleur magazine bimédia possible.

Voilà, sur ce, bonne journée !

#12438 Maouin54

Maouin54

Wookie

• Members
  • 3469 Messages :

Posté 12 January 2017 - 13:40 PM

La seule solution est donc de traiter ces films sur le net pour éviter de publier une critique trois semaines après leur sortie

Le Disney étant sorti le 14 décembre et le mag paru le 5 janvier, l'argument des trois semaines fait plouf !
(22 jours, c'est plus que trois semaines, et paf !)

(et quand je relis un n° de 1993 par exemple, je me fous bien de savoir que le film était sorti dans trois salles à Paris un mois et demi avant la parution de la revue)

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)