Mad Movies: Dredd - Pete Travis (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (77 Pages)
  • +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dredd - Pete Travis (2012) I am the law - Nasty Dredd (1er avis P.42)

#496 L'utilisateur est hors-ligne   Donjuliano 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Profil:Homme

Posté 21 juin 2012 - 21:09

Voir le messageCowboysFromHell, le 21 juin 2012 - 20:59 , dit :

Faut dire que le film avec Stallone a subit un charcutage au montage. Il lui manquait juste une bonne tite demi-heure et un peu plus de violence (l'ambiance manque de noirceur surtout, sans doute dû à l'humour con-con) et on aurait pardonné l'autre gland de Schneider (surtout que son perso devait mourir à la base nan ?).

(fin je dis ça, il me dérange pas plus que ça dans le film...)

Moi il me gène carrément dans le film et ce n'est pas pour suivre betement l'opinion public. Il est omniprésent et insupportable. Je n'en veux pas à l'acteur, il n'y est pour rien d'avoir une telle tête de con, mais aux producteurs qui ont généré toutes ces dérives infantiles. D'autant plus que Sly était parfait dans le rôle titre, masque ou sans masque, et le début s'annonçait bien.

Je ne sais pas à quel point la première version a été charcutée. Il existe une autre version?
"Décidément les temps comme les œufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites" (Kenshiro du H.)

#497 L'utilisateur est en ligne   Axel 

• Chômeur consanguin
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 21 juin 2012 - 21:13

Des dérives infantiles ? Je crois que c'est juste le personnage qui est écrit comme ça. Et c'était certainement la volonté des producteurs d'avoir un sidekick rigolo.

A la limite on peut assaisonner le réal et les producteurs mais Schneider fait le taf.
Image IPB

#498 L'utilisateur est en ligne   mulder29 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 21 juin 2012 - 22:00

Voir le messageDonjuliano, le 21 juin 2012 - 21:09 , dit :

Moi il me gène carrément dans le film et ce n'est pas pour suivre betement l'opinion public. Il est omniprésent et insupportable. Je n'en veux pas à l'acteur, il n'y est pour rien d'avoir une telle tête de con, mais aux producteurs qui ont généré toutes ces dérives infantiles. D'autant plus que Sly était parfait dans le rôle titre, masque ou sans masque, et le début s'annonçait bien.

Je ne sais pas à quel point la première version a été charcutée. Il existe une autre version?

Ben, à la base, le perso devait crever
Spoiler

Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#499 L'utilisateur est en ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 21 juin 2012 - 22:07

Je n'attendais pas grand chose de ce trailer, mais là... non seulement la direction artistique a l'air toute pourrie (entre Headey avec son look à deux euros, Thirlby blonde -WTF !?- et Urban qui n'a aucune carrure ni présence ; sans même parler des décors et du rendu visuel très EuropaCorp, effectivement), mais en plus ça semble enquiller les clichés du DTV d'action vaguement post-apo et sans thunes : une méchante balafrée, une drogue futuriste, le coup de l'intrigue limitée à un immeuble, histoire d'économiser le budget, un lead qui force sa voix et son attitude pour jouer les badass, une rookie en guise de sidekick, etc.

Déçu. Autant le Stallone était raté, autant il avait tout de même plus de gueule et d'ambition que ça.
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#500 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-mars 09

Posté 21 juin 2012 - 22:08

Voir le messageFRANK2009, le 21 juin 2012 - 20:24 , dit :

Bof...

La musique n'a rien de transcendant, le montage est assez moyen au début( vers la fin, c'est un peu plus nerveux et réussi), la judge blonde"jejouecommeunpied" est plus présente que le Judge'"nain" Dredd, les Fx sont mauvais ect ... Moi pas avoir envie.

On verra bien, car ce n'est qu'une Ba et qu'on ne sait pas si le film sera bon ou pas > n'oublions pas qu'on avait tous frémi devant la ba réussie, de la version de Danny Cannon, et on s'est retrouvé avec un film pas réussi.

Que veux tu, je reste optimiste. Déjà parce que c'est un film que personne n'attend au tournant. Que ce soit une merde, les gens s'en ficheront. S'il est bien, le film ne cartonnera pas plus que ça.
J4ai était tellement déçu de film que j'attendais comme un porc. Alors quand je vois un film qui ne paye pas de mine, je me dis que je serais moins déçue.
Image IPB

Voir le messagetonton, le 21 février 2013 - 16:36 , dit :

Au jeu de la biscotte, Corvis est toujours content de perdre.

#501 L'utilisateur est hors-ligne   UnderConstruction 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 16-janvier 10

Posté 21 juin 2012 - 22:44

On dirait que ça va être un "The Raid" dans le futur. :mrgreen:

#502 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 22 juin 2012 - 03:10

De ce que je vois, ça donne envie et plus proche de l'univers Dredd sur plusieurs points même s'il y a un manque dans le trailer, il n'y a pas de second degré. Il n'est pas constant dans l'univers de Dredd et de nombreux récits sont à prendre comme le trailer, au pied de la lettre comme vous dites! D'ailleurs cela ne me dérange pas vraiment même si j'espère qu'on aura quelques remarques acides mais qui laisse sourire de la part de Dredd, de Anderson d'ou un autre Judge. D'ailleurs Dredd est vraiment charismatique en soit, certes il manque un côté iconique, voir de l'iconisation outrancière mais le personnage me terrifie bien plus comme c'était le cas des Judges du comic, que Stallone dans sa tenue de cosplay (et pourtant Stallone a un très bon look pour Dredd, mais rien que sa tenue gâchait déjà tout, bien avant qu'il ne retire son casque, et je ne parle pas des 200 éléments qui font de Judge Dredd version Cannon, un équivalent des FF, Elektra ou encore Batman Forever.)
Ici sa tenue est classe, plus classique certes et manquant d'élément outrancier comme les tenues d'origine, mais bon tous les personnages du comic ne sont pas doté de tenues spéciales, d'ailleurs la casque passe très bien une fois en mouvement et ressemble bien au casque du personnage. En dehors de ça, la présence de la drogue me fait penser à l'arc sur les enfants vendant de la drogue d'il y a une dizaine d'années ou le Judge tuait même des enfants justement sans aucun remord. Il manque certains détails qui y feront penser certes mais ça y ressemble, le fait que l'histoire se déroule dans un simple immeuble (d'ailleurs je me demande s'il y aura une scène comme dans les comics bien cauchemardesque ou on voyait des junkies quasiment zombifié tellement ils sont en manque. Le look de Mama/Lena Headey est classique en soit je suis d'accord, mais j'aime bien, elle me fait penser à un personnage qui pourrait provenir de l'univers Mad Max.
Anderson pour le moment est intéressante car débutante, donnant un côté plus humain aux personnages, mais avec un côté humain différent de celle des comics qui vient au fur et à mesure de ses expériences (notamment avec l'enfant unique par exemple.) Nous verrons bien comment elle évoluera et ce que l'actrice va proposer dans ce rôle. Je suis confiante! La ville par contre fait penser à la ville à ses débuts, donc bien avant l'arrivée des Judges, c'est dommage mais au vu du budget cela se comprend et vu que l'intrigue se déroule uniquement dans un bâtiment facilitera à entrer dans l'univers, après toutes les villes ne se ressemblent pas certes, mais bon celle qui reste en tête est Mega City quand même. Pour ce qui est des véhicules, ils ressemblent à ceux visibles dans les bas quartiers, plus tout terrain en soit et n'étant pas en lieux avec quartiers chics, j'aime bien tout cas! Les armes sont proches des X-C de charge qu'ils utilisent régulièrement, le design est le même que celui qu'on a depuis plusieurs années.

Pour ce qui est de ce que propose le trailer en dehors de l'approche de l'univers, j'aime bien l'action, c'est violent ce qui manque au film d'origine et j'espère qu'on aura vraiment des méchants outranciers dans leur look, en tout cas les tires entre les étages sont jouissifs vraiment et j'espère vraiment que ça sera la destruction totale. ^^ Les premières scènes en tout cas avec les Judges en moto font envie sérieusement, ils sont impressionnants et on a pas le sourire contrairement aux Judges présent dans le film avec monsieur Stallone. L'alchimie entre les personnages à l'air de fonctionner, après il faut voir dans le film entier. J'espère qu'on aura pas de ralentis comme celui visible avec la scène de la baignoire (Lena Headey :blush: ) et puis cette musique, elle roxe comme vous dite... et je ne parle pas uniquement de la reprise au début de In for the Kill de La Roux.

En tout cas c'est officiel, c'est l'un des films que j'attends le plus maintenant, je l'attendais déjà mais étant souvent déçue par les adaptations (en dehors des adaptations Marvel récente) je suis totalement confiante! Merci beaucoup pour ce trailer! :)
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#503 L'utilisateur est en ligne   FRANK2009 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 22 juin 2012 - 04:20

Voir le messageDonjuliano, le 21 juin 2012 - 21:09 , dit :

Voir le messageCowboysFromHell, le 21 juin 2012 - 20:59 , dit :

Faut dire que le film avec Stallone a subit un charcutage au montage. Il lui manquait juste une bonne tite demi-heure et un peu plus de violence (l'ambiance manque de noirceur surtout, sans doute dû à l'humour con-con) et on aurait pardonné l'autre gland de Schneider (surtout que son perso devait mourir à la base nan ?).

(fin je dis ça, il me dérange pas plus que ça dans le film...)

Judge Dredd : Où sont passés les clones,
En attendant le remake / reboot de Judge Dredd, au script très inventif (Die Hard dans un building !), petit retour sur le massacre au montage effectué par les producteurs du Judge Dredd original de Danny Cannon (1995), avec Sylvester Stallone. Article extrait de la rubrique "Scènes Coupées" de David Fakrikian, S.F.X magazine 1996.

http://www.hdvision-...es-clones-.html

Image IPB
Image IPB

#504 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-mars 09

Posté 22 juin 2012 - 08:30

Voir le messageMotoko, le 22 juin 2012 - 03:10 , dit :

De ce que je vois, ça donne envie et plus proche de l'univers Dredd sur plusieurs points même s'il y a un manque dans le trailer, il n'y a pas de second degré. Il n'est pas constant dans l'univers de Dredd et de nombreux récits sont à prendre comme le trailer, au pied de la lettre comme vous dites! D'ailleurs cela ne me dérange pas vraiment même si j'espère qu'on aura quelques remarques acides mais qui laisse sourire de la part de Dredd, de Anderson d'ou un autre Judge. D'ailleurs Dredd est vraiment charismatique en soit, certes il manque un côté iconique, voir de l'iconisation outrancière mais le personnage me terrifie bien plus comme c'était le cas des Judges du comic, que Stallone dans sa tenue de cosplay (et pourtant Stallone a un très bon look pour Dredd, mais rien que sa tenue gâchait déjà tout, bien avant qu'il ne retire son casque, et je ne parle pas des 200 éléments qui font de Judge Dredd version Cannon, un équivalent des FF, Elektra ou encore Batman Forever.)
Ici sa tenue est classe, plus classique certes et manquant d'élément outrancier comme les tenues d'origine, mais bon tous les personnages du comic ne sont pas doté de tenues spéciales, d'ailleurs la casque passe très bien une fois en mouvement et ressemble bien au casque du personnage. En dehors de ça, la présence de la drogue me fait penser à l'arc sur les enfants vendant de la drogue d'il y a une dizaine d'années ou le Judge tuait même des enfants justement sans aucun remord. Il manque certains détails qui y feront penser certes mais ça y ressemble, le fait que l'histoire se déroule dans un simple immeuble (d'ailleurs je me demande s'il y aura une scène comme dans les comics bien cauchemardesque ou on voyait des junkies quasiment zombifié tellement ils sont en manque. Le look de Mama/Lena Headey est classique en soit je suis d'accord, mais j'aime bien, elle me fait penser à un personnage qui pourrait provenir de l'univers Mad Max.
Anderson pour le moment est intéressante car débutante, donnant un côté plus humain aux personnages, mais avec un côté humain différent de celle des comics qui vient au fur et à mesure de ses expériences (notamment avec l'enfant unique par exemple.) Nous verrons bien comment elle évoluera et ce que l'actrice va proposer dans ce rôle. Je suis confiante! La ville par contre fait penser à la ville à ses débuts, donc bien avant l'arrivée des Judges, c'est dommage mais au vu du budget cela se comprend et vu que l'intrigue se déroule uniquement dans un bâtiment facilitera à entrer dans l'univers, après toutes les villes ne se ressemblent pas certes, mais bon celle qui reste en tête est Mega City quand même. Pour ce qui est des véhicules, ils ressemblent à ceux visibles dans les bas quartiers, plus tout terrain en soit et n'étant pas en lieux avec quartiers chics, j'aime bien tout cas! Les armes sont proches des X-C de charge qu'ils utilisent régulièrement, le design est le même que celui qu'on a depuis plusieurs années.

Pour ce qui est de ce que propose le trailer en dehors de l'approche de l'univers, j'aime bien l'action, c'est violent ce qui manque au film d'origine et j'espère qu'on aura vraiment des méchants outranciers dans leur look, en tout cas les tires entre les étages sont jouissifs vraiment et j'espère vraiment que ça sera la destruction totale. ^^ Les premières scènes en tout cas avec les Judges en moto font envie sérieusement, ils sont impressionnants et on a pas le sourire contrairement aux Judges présent dans le film avec monsieur Stallone. L'alchimie entre les personnages à l'air de fonctionner, après il faut voir dans le film entier. J'espère qu'on aura pas de ralentis comme celui visible avec la scène de la baignoire (Lena Headey :blush: ) et puis cette musique, elle roxe comme vous dite... et je ne parle pas uniquement de la reprise au début de In for the Kill de La Roux.

En tout cas c'est officiel, c'est l'un des films que j'attends le plus maintenant, je l'attendais déjà mais étant souvent déçue par les adaptations (en dehors des adaptations Marvel récente) je suis totalement confiante! Merci beaucoup pour ce trailer! :)

Content qu'il n'y est pas que moi qui ai pris plaisir devant ce trailer.
Image IPB

Voir le messagetonton, le 21 février 2013 - 16:36 , dit :

Au jeu de la biscotte, Corvis est toujours content de perdre.

#505 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Sidious 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 23-janvier 11

Posté 22 juin 2012 - 08:41

Voir le messagetsointsoin, le 22 juin 2012 - 08:30 , dit :

Content qu'il n'y est pas que moi qui ai pris plaisir devant ce trailer.

Mais non il n'y a pas que vous deux.
Image IPB

#506 L'utilisateur est hors-ligne   Mutsumi 

• Critters
  • Inscrit(e) : 12-mai 08

Posté 22 juin 2012 - 08:42

Hum bah perso ce trailer me fait plutot envie.
Ouais, ca a l'air un peu cheap sur les bords, mais si le scénar évite de tortiller du cul sur des trucs dont on se contrefout, et qu'on évite le syndrome matrix @ "je torche la moitié de mes scenes d'action au ralentit", y a certainnement moyen d'avoir un bon petit actionner con comme la lune, à ranger à coté de Punisher War Zone. J'en attends pas plus, et si ca se hisse au meme niveau, j'estime que le contrat sera remplit. En tous cas le trailer est bien sympa, et j'ose justement esperer qu'on aura droit à du bourrinage au premier degré bien énervé.

#507 L'utilisateur est hors-ligne   edern 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 11-mars 03

Posté 22 juin 2012 - 10:51

Voir le messageFRANK2009, le 22 juin 2012 - 04:20 , dit :

Merci beaucoup pour le lien FRANK2009. Cette histoire de clones massacrés me fait penser à une BD de Star Wars où Palpatine tente de se cloner et Luke est en train de tuer les clones "pas finis" un à un dans leur tubes de gestation.
Rigolax 5000 - la vitamine 1er sur l'humour
recommandé par Dr Zaius

#508 L'utilisateur est hors-ligne   he_VILE_dead 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-octobre 02
  • Location:Gratuite la première heure puis une bière toutes les heures

Posté 22 juin 2012 - 12:37

Voir le messageLurdo, le 21 juin 2012 - 22:07 , dit :

Je n'attendais pas grand chose de ce trailer, mais là... non seulement la direction artistique a l'air toute pourrie (entre Headey avec son look à deux euros, Thirlby blonde -WTF !?- et Urban qui n'a aucune carrure ni présence ; sans même parler des décors et du rendu visuel très EuropaCorp, effectivement), mais en plus ça semble enquiller les clichés du DTV d'action vaguement post-apo et sans thunes : une méchante balafrée, une drogue futuriste, le coup de l'intrigue limitée à un immeuble, histoire d'économiser le budget, un lead qui force sa voix et son attitude pour jouer les badass, une rookie en guise de sidekick, etc.

Déçu. Autant le Stallone était raté, autant il avait tout de même plus de gueule et d'ambition que ça.

Pas n'importe quelle drogue futuriste , une drogue futuriste nommée "slo-mo" pour justifier les trois pauvres bouts de scène d'action au ralenti. Prends en de la graine Zack Snyder!
" Don't tell me what i can't do ! "

#509 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03

Posté 22 juin 2012 - 20:57

A la reflexion, en renvoyant la bande annonce, je me dis que c'est mieux de considerer le film comme un THE RAID bis que comme une adaptation de JUDGE DREDD.

Si on le prends comme une adaptation de JUDGE DREDD, on est forcément déçu par certains parties pris artistiques, par le visuel de la ville, des costumes, des véhicules, etc...
Comme, je pense, on pourrait être déçu par le film ROBOCOP de Paul Verhoven si on avait lu des versions du scénario ou il y a des voitures volantes et pleins de trucs futuristes. Dans ROBOCOP, les seuls trucs futuristes, c'est Robocop lui même et ED 209.
C'est pour ça que j'en reviens toujours a comparer ce film, ce DREDD a ROBOCOP plutôt qu'au film JUDGE DREDD de Danny Cannon. Ce DREDD n'est pas censé être un remake de l'autre.
Donc, plutôt que de penser au film de Danny Cannon, plutôt que de penser a la BD, (moi, je rêve toujours d'une adaptation ou l'on verrais les Juges Mort, Agonie, Feu, etc...), pensez a un bon petit sous-THE RAID, des flics bad-ass font une descente dans un immeuble contrôlé par un/une dealer de drogue et se retrouvent piégés dedans a affronter la quasi totalité des occupants.

Je suis sur que ça va être sympa !
Image IPB

#510 L'utilisateur est hors-ligne   Zorro 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-mars 08

Posté 22 juin 2012 - 22:50

Ben comme je l'avais écrit plus haut : le scenario est très, très bon (Alex Garland est loin d'être un manchot, et visiblement le projet lui tenait à cœur) et oui, en terme d'ambiance ça m'avait vraiment fait penser à Robocop - faut dire que je ne connais pas le comics original.

N'empêche que visuellement, ça a l'air d'être un ratage quasi-intégrale. Les décors, les costumes, les acteurs, le design, les SFX, la photo, tout à l'air complètement à côté de la plaque. Cerise sur le gâteau : c'est en 3D, qui j'imagine ratée (tant qu'a faire).

Accessoirement, ça a l'air super clean, aseptisé, avec un beau ciel bleu toujours ensoleillé (wtf ?), bref l'exact opposé de ce que j'imaginais en lisant le script.

Même s'il y a de la violence, j'imagine que le sang sera en CGI et tâchera pas. D'ailleurs y'a pas une seule goutte de sang dans tout ce trailer.

J'ai l'impression de voir une version BrettRatnerisée du scénario que j'avais lu il y a deux ans. Ca fait mal Image IPB

Partager ce sujet :

• (77 Pages)
  • +
  • « Première
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • Dernière »