un visiteur, le 14 mars 2012 - 00:38 , dit :
La VO est excellente avec le retour de Kevin Conroy (vraiment le best Batman !)/Tim Daly et les autres acteurs de Justin League, la VF depuis que c'est Adrien Antoine dont je trouve que sa voix est fadasse au possible en comparaison de l'illustre Darbois, j'y jette même plus un oeil, surtout quand je vois les retours sur les forums, c’est toujours la même bande restreinte de comédiens qui doublent le truc en une journée…
Adrien Antoine ne vaut certes pas Richard Darbois (qui est exceptionnel, un des meilleurs comédiens de doublage de tous les temps), mais je le trouve personnellement très bon et crédible dans le rôle. Je le trouve très bien sur "Batman l'alliance des héros" ou il sait donner une grande assurance tout en lui insufflant une touche d'humour. Et puis ne généralisons pas pour les adaptation animées récentes de DC, j'ai vu récemment les 8 premiers épisodes de Young Justice, et le casting est de qualité et diversifié.
Adrien Antoine est un bon successeur. Et on a eu infiniment pire comme voix de Batman, pour moi, le plus nul est Bruno Carna qui a
massacré Batman sur les deux premières saisons de la Ligue des Justiciers, non seulement sa voix est
vraiment fade mais elle est aussi absolument horrible, de plus il joue comme un pied.
Heureusement qu'ils l'ont jeté à partir de la 3e saison et qu'il a été remplacé par le très bon Stefan Godin. On a eu aussi Patrick Messe qui a été excellent dans le rôle de Bruce Wayne âgé dans "Batman la Relève".
Certes Richard Darbois restera LA voix de Batman, mais j'aime bien Adrien Antoine.
Mais pour les DC Animated movies, le seul que j'ai vu en VF, c'est "Year One" et celle ci était bonne, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à réentendre Jean-Claude Sachot reprendre le rôle de Gordon, les autres je les ai vu en VOSTFR.
Ah si, j'ai vu aussi Public Ennemies en VF, et je dirai que le doublage français est excellent contrairement au film que je trouvais médiocre.
Pour certains films ou les personnages dans les doublages américains originaux avaient des voix différentes de leurs voix habituelles, Certains avaient émis des critiques négatives sur la prestation de John Di Maggio (Bender dans Futurama) dans le rôle du Joker sur le film "Batman Under the Red Hood", prétextant qu'il n'arrivait pas à la cheville de Mark Hamill.
Je ne partage pas leur avis, Hamill est effectivement un Joker sensationnel, mais j'aime beaucoup aussi celui de Di Maggio, sa voix plus grave est très charismatique et il a su rendre son Joker intimidant et très inquiétant.