Mad Movies: Le cinéma coréen - Seoul powa - Mad Movies

Aller au contenu

• (49 Pages)
  • +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le cinéma coréen - Seoul powa

#466 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07
  • Profil:Homme

Posté 16 décembre 2011 - 16:20

Some du tacheron coupable de la 6ème Victime

C'est nul de bout en bout, y a un seul truc à sauver : des fois on entend Massive Attack.

#467 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 17 décembre 2011 - 19:04

Image IPB
Un drame coréen sur une jeune fille qui sort de prison pour un vol (et qui au final a volé un gangster) et retrouve son père (qui ne lui a pas pardonné) et son jeune frêre.
Ceci est donc un drame, avec plein de situations pas drôle, mais filmé parfois comme un épisode de plus belle la vie (il y a des moments très moche) mais très bien joués. Au final, une belle histoire bien interpretée mais qui manque beaucoup d'audace visuelle.
Image IPB

#468 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 04 janvier 2012 - 19:12

Antarctic Journal IM Pil-Seong - 2005

Image IPB

Un groupe de six hommes essaye d'atteindre un point supposé inaccessible dans l'Antarctique. En marchant dans cette neige sans fin, ils trouvent un journal écrit par un explorateur britannique 80 ans auparavant. À partir de ce moment-là, des évènements étranges se produisent.

Grosse déception, bon je m'attendais pas à The Thing ( comparaison un peu obligatoire, le film est vendu là dessus mais au final ça a rien avoir ) mais au moins à un bon petit film d'aventure et malheureusement c'est pas ça du tout.
Alors pendant 30 minutes, le temps que ça présente tout les personnages, ça va ça se suit malheureusement la caractérisation des personnages est raté et du coup on se fout de leur sort ( et vu qu'ils sont amené à tous crever c'est un peu gênant ).
L'intro avec le sauvetage nous fait directement rentrer dans le film et on se dit que ça va être bien, en plus la séquence est vraiment bien réalisé et immersive mais on attend vainement qu'il se passe quelque chose et il ne se passe rien, petit à petit les membres de l'équipage sombre dans la folie et c'est tout, on s'emmerde donc, surtout qu'on ne s'intéresse pas vraiment au sort des personnages.
Alors la menace impalpable c'est marrant 2 minutes mais Pil-Seong c'est pas Carpenter ( j'ai trouvé que le film pouvait faire penser par certains aspect à L'antre de la folie et le Prince des Ténèbres ) et ça se voit, j'ai vraiment subit la dernière demi heure que j'ai trouvé vraiment très très chiante ( Hansel & Gretel son film suivant avait lui aussi des passages chiant mais au moins on s'intéressait aux personnages ), le film adopte un rythme léthargique et c'est dur de rester éveiller.
J'ai rien contre le fait que le film ne nous explique rien mais dans ce cas pourquoi balancer dès le début une fausse piste qui ne sert à rien ( un plan nous fait croire à un monstre ou une force obscur ).

Sur la réal j'ai pas grand chose à reprocher, y a des bonnes idées ( j'ai bien aimé les vues subjectives à travers les grosses lunettes de protection ) et le réal film très bien des gens marchant dans la neige ( y sont filmé sous tout les angles possibles ), les décors naturels sont de toute beauté, mais dès qu'il s'agit d'instaurer un vrai climat de peur ou de menace c'est autre chose, la seule chose qu'il instaure ( avec brio ceci dit ) étant l'ennui.

Le casting est emmené par le toujours excellent Song Kang-Ho, malheureusement les autres acteurs ( des têtes connu dont j'ai la flemme de chercher les noms ) ne sont pas de son niveau.

La BO de Kenji Kawai c'est le minimum syndical.
Film qui passe complétement à coté de son sujet, on sauvera de belle image et un Song Kang-Ho une nouvelle fois très bon.

2/6

#469 L'utilisateur est hors-ligne   Bomaz 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 24-février 03

Posté 10 janvier 2012 - 10:25

The World of Silence de Jo Ui Seok
Un bien joli film, qui certes touche un peu à tout les ratelier (thriller, parfois surnaturel, drame, polar) mais se retrouve à suffisament bien gerer son rythme et ses personnages pour ne pas avoir trop de ruptures.
Un photographe revenant en corée après ses études se voit obligé de prendre soin d'une petite orpheline placée chez lui par erreur, pendant qu'un même temps un serial killer s'en prend à des petites filles. La police enquête.
Malgré les qualités évoquées plus haut, le film ne brillera pas par son originalité : lieu communs des personnages de flic (bourrus mais au grand coeur), des petites frappes (plus attachntes que detestables) et des enfants (tout choupi et qui vous vont même des points de sutures et le petit déjeuner).
Le reste n'est que poésie, rencontre de personnages ecorchés en quête de "secondes chance" dans la vie.
Visuellement, on pourra soit saluer, soit critiquer le classissisme de la chose. En effet, pas de mouvements trop fous, pas d'audace particulière. Mais ça reste assez bien photographié.
Les
Spoiler
*, mais ça ne gache en rien le film je trouve.

Image IPB

Spoiler

Image IPB

#470 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 15 janvier 2012 - 10:39

The Unjust de Ryoo Seung-wan sortira chez nous, en dvd et blu-ray, le 18 avril 2012.
Image IPB

#471 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 15 janvier 2012 - 10:40

Quel éditeur ?

#472 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 15 janvier 2012 - 10:49

Elysées Editions/Elephant Films.
Image IPB

#473 L'utilisateur est hors-ligne   Leeo 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 15 janvier 2012 - 20:02

Voir le messageScalp, le 04 janvier 2012 - 19:12 , dit :

Antarctic Journal IM Pil-Seong - 2005

Image IPB

Un groupe de six hommes essaye d'atteindre un point supposé inaccessible dans l'Antarctique. En marchant dans cette neige sans fin, ils trouvent un journal écrit par un explorateur britannique 80 ans auparavant. À partir de ce moment-là, des évènements étranges se produisent.

Grosse déception, bon je m'attendais pas à The Thing ( comparaison un peu obligatoire, le film est vendu là dessus mais au final ça a rien avoir ) mais au moins à un bon petit film d'aventure et malheureusement c'est pas ça du tout.
Alors pendant 30 minutes, le temps que ça présente tout les personnages, ça va ça se suit malheureusement la caractérisation des personnages est raté et du coup on se fout de leur sort ( et vu qu'ils sont amené à tous crever c'est un peu gênant ).
L'intro avec le sauvetage nous fait directement rentrer dans le film et on se dit que ça va être bien, en plus la séquence est vraiment bien réalisé et immersive mais on attend vainement qu'il se passe quelque chose et il ne se passe rien, petit à petit les membres de l'équipage sombre dans la folie et c'est tout, on s'emmerde donc, surtout qu'on ne s'intéresse pas vraiment au sort des personnages.
Alors la menace impalpable c'est marrant 2 minutes mais Pil-Seong c'est pas Carpenter ( j'ai trouvé que le film pouvait faire penser par certains aspect à L'antre de la folie et le Prince des Ténèbres ) et ça se voit, j'ai vraiment subit la dernière demi heure que j'ai trouvé vraiment très très chiante ( Hansel & Gretel son film suivant avait lui aussi des passages chiant mais au moins on s'intéressait aux personnages ), le film adopte un rythme léthargique et c'est dur de rester éveiller.
J'ai rien contre le fait que le film ne nous explique rien mais dans ce cas pourquoi balancer dès le début une fausse piste qui ne sert à rien ( un plan nous fait croire à un monstre ou une force obscur ).

Sur la réal j'ai pas grand chose à reprocher, y a des bonnes idées ( j'ai bien aimé les vues subjectives à travers les grosses lunettes de protection ) et le réal film très bien des gens marchant dans la neige ( y sont filmé sous tout les angles possibles ), les décors naturels sont de toute beauté, mais dès qu'il s'agit d'instaurer un vrai climat de peur ou de menace c'est autre chose, la seule chose qu'il instaure ( avec brio ceci dit ) étant l'ennui.

Le casting est emmené par le toujours excellent Song Kang-Ho, malheureusement les autres acteurs ( des têtes connu dont j'ai la flemme de chercher les noms ) ne sont pas de son niveau.

La BO de Kenji Kawai c'est le minimum syndical.
Film qui passe complétement à coté de son sujet, on sauvera de belle image et un Song Kang-Ho une nouvelle fois très bon.

2/6

+1
Moi aussi, je me suis fait chier.
Très prévisible.
Grosse déception donc.
Et j'ai trouvé les SFX plutôt cheap.
Image IPB

#474 L'utilisateur est hors-ligne   Mark Chopper 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 08

Posté 18 janvier 2012 - 14:51

Blind de Ahn Sang-Hoon (2011).

Image IPB

L'histoire : Alors qu'un avenir prometteur dans la police se profilait pour Min Soo-Ah, celle-ci perd la vue suite à un grave accident de voiture au cours duquel, par sa faute, périt son frère. Quelques années plus tard, elle manque d'être enlevée par un homme, mais parvient à s'échapper. Il s'agit sans doute de l'homme qui a enlevé plusieurs jeunes femmes, récemment portées disparues, et elle seule semble en mesure de pouvoir aider la police pour l'arrêter...

Ce film a plutôt bonne réputation, mais le fait que son souvenir s'efface peu à peu de mon esprit deux semaines après son visionnage n'est vraiment pas un bon signe. Les acteurs font leur boulot, la direction artistique tient la route (Corée du Sud oblige), mais tout ceci reste anecdotique.

Je retiens tout de même une excellente scène : celle où l'aveugle est poursuivie par le kidnappeur/tueur dans le métro. Un jeune garçon avec qui elle vient de se lier d'amitié parvient à suivre la scène par téléphones interposés, grâce à la fonction caméra, et la guide à distance à travers le dédale de la station. Une scène prenante, tendue, excellemment mise en scène et qui s'achève sur un plan pour le moins marquant.

Hélas, le rythme s'effondre juste après, la suite traîne en longueurs et le tueur n'a aucun charisme. Un divertissement honnête donc, mais dispensable.

Note : 2,5/6
Image IPB

#475 L'utilisateur est hors-ligne   Mark Chopper 

• Wookie

Posté 18 janvier 2012 - 15:21

Maundy Thursday de Song Hae-seong (2006).

Image IPB

L'histoire : En rupture avec sa famille et suicidaire, Yu-Jung accepte de suivre sa tante, une religieuse qui rend visite aux condamnés à mort d'une prison coréenne. Elle y rencontre Yun-Soo, condamné pour meurtre. Comme elle, il vit à l'écart des autres : il ne côtoie pas les autres prisonniers et n'adresse la parole à personne. Peu à peu, pourtant, de visite en visite, chaque jeudi, tous deux vont finir par se raconter leurs vies et nous apprendre comment ils en sont arrivés là.

J'avais beaucoup aimé Failan, le deuxième long-métrage de Song Hae-seong, dans lequel Choi Min-sik excellait (comme à son habitude). A la recherche d'un bon film dramatique, loin des grosses ficelles et des violons hollywoodiens, je me suis tout naturellement tourné vers un autre titre de sa filmographie.

Cette rencontre entre une suicidaire et un condamné à mort aurait pu, dans d'autres mains, nous infliger des scènes dégoulinantes de pathos mais, à une scène près, cet écueil est parfaitement évité. La réussite du film tient à l'interprétation : Gang Dong-Won (vu plus tard dans le blockbuster The Secret Reunion) se révèle assez convaincant et parvient à rendre son personnage antipathique dans un premier temps, puis franchement émouvant (j'ai beaucoup pensé au Sean Penn de La Dernière Marche). Lee Na-Young est quant à elle magnifique et bouleversante dans ce rôle de fille de bonne famille abîmée par la vie, toujours sur la brèche : si j'ai aimé ce film, c'est principalement grâce à elle et il me paraît difficile de ne pas succomber à son charme et à son talent.

Plus ces deux personnages se révèlent, plus ils deviennent attachants et Song Hae-seong m'apparaît définitivement comme un maître dans l'art de mettre en scène ce type de drame intimiste.

Le fait qu'il ait récemment signé le remake sud-coréen du Syndicat du Crime de John Woo n'en est que plus troublant : moi qui n'avais pas du tout envie d'y jeter un oeil, je m'y sens à présent obligé. Mon a priori négatif n'a pas disparu, mais je vais tenter de le dépasser.

Note : 5/6
Image IPB

#476 L'utilisateur est hors-ligne   Nakadai 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 09

Posté 18 janvier 2012 - 15:40

rhââ, c'est con pour Blind, je m'apprêtais à le voir ce soir et ta critique m'a légèrement refroidi…

par contre, le remake du Syndicat du Crime c'est pas glop… je n'en ai pas parlé ici parce qu'au bout de 20 min j'en avais déjà marre, pas vu en entier = pas de critique (cela dit, je ne devais pas être d'humeur pour ce genre de film, je lui redonnerai une chance… un de ces quatre ^^).
"tu peux pas le manger ? tu peux pas le niquer ? alors pisse dessus !" proverbe chien

#477 L'utilisateur est hors-ligne   Mark Chopper 

• Wookie

Posté 18 janvier 2012 - 16:18

Tu pourrais faire pire et regarder la grosse purge Sector 7 (pas sûr que tu tiennes 20 minutes).
Image IPB

#478 L'utilisateur est hors-ligne   Nakadai 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 09

Posté 18 janvier 2012 - 16:22

ça y est c'est fait ^^

(j'ai tenu 45 bonnes minutes, après j'ai vu la fin en accéléré)

(quelle grosse merde ce film d'ailleurs)
"tu peux pas le manger ? tu peux pas le niquer ? alors pisse dessus !" proverbe chien

#479 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 18 janvier 2012 - 16:28

Pour moi Atlantic Journal c'est du 6/6.

Je l'ai vu au ciné sur un écran maouse et j'ai ramassé ma mâchoire devant les décors, l'ambiance, les personnages. Un de mes films coréens préférés.
There are a lot of moviemakers I like, and there are others I hate. But what I hate the most is Spielberg. If i can kill Spielberg, i will kill Spielberg (Jodorowsky)

#480 L'utilisateur est en ligne   Scalp 

• Booby Lapointe

Posté 18 janvier 2012 - 16:32

Oue mais toi t'as une proportion a aimer les trucs chiant.

Partager ce sujet :

• (49 Pages)
  • +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »