Shub Lasouris, le 22 février 2012 - 13:49 , dit :
Ouais mais c'est chiant parce que ça se branle grave (à juste titre hein) sur sa trilo "& Son"-"Black Glove"-"R.I.P" et je peux pas partouzer joyeusement avec tout le monde

Même All-star Superman m'a parfois un peu ennuyé. Tout est relatif hein, c'est à 100 coudées au-dessus de 80% de la prod de comics, mais vu la réputation du monsieur j'ai quasiment toujours été déçu par Morrison.
C'est un peu le problème de Morrison en comparaison d'un Alan Moore par exemple qui fait en sorte que le grand public est accès à son propos (sauf sur des trucs comme Promethea), Morrison lui mâche rarement son travail, il veut amener le lecteur à être actif et se crée ainsi un style qui peut laisser en dehors pas mal de monde, si t'es pas dans son trip ça peut être dur de trouver de l’intérêt.
Et c'est marrant que l'on parle de Morrison après cet arc de Snyder/Cappulo, parce qu'il y a des petits cotés R.I.P. dans ce Court of Owls, Batman est persuadé qu'une société secrète est active à Gothamm depuis sa construction (Black Glove ?), ceux ci le détruisent physiquement et s'amuse avec son mental (Dr Hurt ?) et il est possible aussi qu'on retrouve des personnes de la haute société à la tête de la cour.
Reste à voir le développement de l'histoire qui va aboutir en gros crossover sur toute les batséries, mais pour l'instant je trouve dommage de voir une histoire se répéter après un run marquant et qui vient de finir.