Mad Movies: Les Croods - Chris Sanders & Kirk DeMicco (2013) - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Croods - Chris Sanders & Kirk DeMicco (2013)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08
  • Profil:Homme

Posté 06 avril 2013 - 02:05

Je suis étonné de ne pas voir de topic pour le dernier Dreamworks (surtout par le réal de Dragons, plutôt apprécié ici). Qu'à cela ne tienne, c'est chose faite.

Image IPB

Citation

Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.

Nouveau film d'animation de chez Dreamworks, co-réalisé par Chris Sanders (Dragons, yeah) et Kirk DeMicco (Les chimpanzés de l'espace, moins yeah) sur un scénario écrit par eux mêmes. Alan Silvestri à la musique, Nicolas Cage, Ryan Reynolds et Emma Stone au doublage (en France ça doit être Kev' Adams ou Franck Dubosc à tous les coups). Vu comment les prod' Dreamworks foutent la nique à Pixar ces temps si, y'a moyen que ça soit sympas encore une fois.

En bonus Une rapide interview de Sanders
Et la critique enthousiaste de Filmospère
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 06 avril 2013 - 02:10

Non, Rebelle et Les 5 Légendes sont du même niveaux. Et malgré toute la sympathie que j'ai pour l’excellent Dragons, jamais aucun film de Dreamworks n'est arrivé ne serait-ce qu'à la cheville d'un Toy Story 3.

La BA de Croods ne donne vraiment pas envie.

(mais j'espère que ce sera une bonne surprise).

(je vais dormir o/).
Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mccoy 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 12-novembre 08

Posté 06 avril 2013 - 02:14

Voir le messageGutburger, le 06 avril 2013 - 02:10 , dit :

Non, Rebelle et Les 5 Légendes sont du même niveaux.

*tousse…….non rien….

Voir le messageGutburger, le 06 avril 2013 - 02:10 , dit :

Et malgré toute la sympathie que j'ai pour l’excellent Dragons, jamais aucun film de Dreamworks n'est arrivé ne serait-ce qu'à la cheville d'un Toy Story 3.

Exact, sauf que depuis c'est pas la joie chez Pixar/Disney.
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. " Michael Fucking Bay

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 06 avril 2013 - 02:32

Chez Disney je ne sais pas, je ne les regarde plus. Par contre chez Pixar je ne vois pas le soucis. Cars je n'aime pas le 1, du coup j'ai zappé le 2. Rebelle c'est pas aussi bien que Up ou Wall-E, c'est sûr, mais c'est loin d'être une purge, ça reste plus que correct. Franchement, Nemo ou Bug's Life, ça volait pas plus haut.

Un studio t'enchaine des paquets de chef-d’œuvres et dès qu'il baisse un poil le régime on fait la moue. Vu les projets à venir, je ne parierai pas sur le naufrage artistique du studio.
Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Sidious 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 23-janvier 11

Posté 06 avril 2013 - 10:12

Voir le messageGutburger, le 06 avril 2013 - 02:32 , dit :

Rebelle c'est pas aussi bien que Up ou Wall-E, c'est sûr, mais c'est loin d'être une purge, ça reste plus que correct. Franchement, Nemo ou Bug's Life, ça volait pas plus haut.

Image IPB

Image IPB

Spoiler

Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mon Humble Avis 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-août 12

Posté 06 avril 2013 - 20:31

Franchement, Nemo ou Bug's Life, ça volait pas plus haut.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Sinon la critique de Filmosphère vend grave du rêve (réflexion sur la caverne de Platon :bluesbro:), ça ma convaincue de voir le film alors que j'en avais rien a foutre.

Ah et John Cheese a participé au script (re- :bluesbro:) et Roger Deakins supervise la lumière (re-re- :bluesbro:)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 06 avril 2013 - 21:34

Voir le messageMon Humble Avis, le 06 avril 2013 - 20:31 , dit :

Franchement, Nemo ou Bug's Life, ça volait pas plus haut.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Et ouais, parfois il y a des gens, ils ne sont pas du même avis que vous ! :o
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mon Humble Avis 

• Gremlins

Posté 07 avril 2013 - 02:09

Et ouais et même qu'on peut expliciter ce désaccord :o

Non mais plus sérieusement faut pas s'étonner de ce genre de réaction dans le sens ou tu cite deux Pixar très apprécier et que tu les mets au même niveaux qu'un Pixar qui l'est beaucoup moins...c'est un peu ce que tu disais au mec qui avait dit que Spielberg était limité...

Donc pour résumer, jouer au jeux des comparaisons entre films c'est le meilleur moyens de se faire basher quoi (enfin le terme est fort on a été très gentil Sidious et moi) et c'est donc peu constructif.

Mais nous respectons cette avis car il vaut tout autant que le notre :closedeyes:

Puis je vais essayer de voir The Groods cette semaine comme ça tu pourras utiliser mon (humble) avis comme boussole supplémentairement pour savoir si c'est bien une oeuvre digne d’intérêt ou non :)

EDIT:

Voir le messageMccoy, le 06 avril 2013 - 02:05 , dit :

(en France ça doit être Kev' Adams ou Franck Dubosc à tous les coups).

http://www.youtube.c...e&v=aLx1H1-h3NE

Tes d'une perspicacité impressionnante...
Ou nos choix de doubleurs sont affreusement limités et a côté de la plaque...
(Je comprend pas le délire autour de ce mec...)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 07 avril 2013 - 02:41

Nemo et Bug's Life sont spécialement appréciés ici ? Si c'est le cas, je ne savais pas. Je ne pourrais pas développer plus que ça vu que ça fait un bon moment que je ne les ai pas vu, mais ça reste les moins marquant du studio pour moi (je ne compte pas Cars, ça ne me plait carrément pas). Rebelle c'est certes moins "épais" et "riche" (il y a moins de thématiques®™) que ce que Pixar nous offre d'habitude, néanmoins ça n'en fait pas un mauvais film d'animation pour autant.

A la base je rebondissais surtout parce que j'ai l'impression que les gens ont tendance à flinguer un truc pour en encenser un autre ("bon les gars, Del Toro s'implique plus chez Dreamworks, Disney commence à déteindre sur Pixar, vous savez ce qu'il vous reste à faire, vive les geeks"). Mais c'est rien hein, y a pas mort d'homme. Et ce n'étais vraiment pas la peine de balancer une phrase condescendante du style : "Qu'est-ce qu'il faut pas lire...".

Citation

Donc pour résumer, jouer au jeux des comparaisons entre films c'est le meilleur moyens de se faire basher quoi (enfin le terme est fort on a été très gentil Sidious et moi) et c'est donc peu constructif.

Ah ok, ça m'apprendra alors c'est ça ?
Les messages n'avaient pas pour but d'être constructifs, déjà parce que c'est HS avec le sujet et c'éait juste un petit rebond sur une phrase de Mccoy : "Vu comment les prod' Dreamworks foutent la nique à Pixar ces temps si, y'a moyen que ça soit sympas encore une fois.". Je me permettais d'ouvrir ma gueule parce que je ne trouve pas qu'il y ait un fossé entre Les 5 Légendes et Rebelle.
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mon Humble Avis 

• Gremlins

Posté 07 avril 2013 - 02:54

Bon ba en fait on est d'accord :)

Quand tu dis que les gens ont l'habitude de descendre un truc pour en encenser un autre c'est exactement ce que je dénonce avec mon "peu constructif". C'est un truc que l'on voit régulièrement en ces lieux et ça commence légèrement a me gonfler (c'est tombé sur toi quoi), mais justement moi aussi la façons d'on Pixar commence a être déprécier je la partage assez peu aussi en fait, je trouve Rebelle agréable mais beaucoup moins marquant que 1001 Pattes (premier film que j'ai vu deux fois en salle, j'avais six ans...).

Donc en l'état tu a réagis en parodiant les mauvaises habitudes du fofo et j'ai trop pris ça au premier degré (en plus sur un film qui me tiens a coeur) donc oui j'ai été un peu condescendant.

En gros prendre un film pour taper sur l'autre c'est comme les clopes: c'est mauvais pour la santé et comme tu dis y a pas mort d'homme.

Bisous.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

Posté 07 avril 2013 - 03:04

Mais pourquoi c'est tombé sur moi du coup ? :unsure: Je n'ai descendu aucun truc pour en encenser un autre. J'aime bien Bug's Life et Nemo, au même titre que Rebelle et Les 5 Légendes. Et si demain Pixar nous livre des bouses (ce qu'il me semble peu probable, vu les projets en cours) et Dreamworks des bons films, je ne renierai pas pour autant Pixar. Encore une fois, c'est juste histoire de discuter, ça ne m'empêche pas de dormir ces conneries, mais ça m'a toujours saoulé les pancartes "RIP !" que les cinéphiles brandissent à tout bout de chant sur le net dès qu'un mec livre un truc moins bon qu'à l'habitude. En général, c'est ces même gens qui vont vénérer Fulci par exemple (au hasard), alors qu'il a parmi ses quelques chef-d’œuvres un bon paquet de merde.
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Mon Humble Avis 

• Gremlins

Posté 07 avril 2013 - 03:14

Je crois que c'est le terme "ça volait pas plus haut" que j'ai pris de manière péjorative.

Donc: film que j’apprécie beaucoup + comportement que j’apprécie pas + je pète pas assez = comportement inapproprié de ma part.

Sinon je souscris complètement au reste du message.

(Même si pour Fulci ça s'explique que ce sont ses chefs d'oeuvre qui sont édités en dvd donc le plus vu par les jeunes cinéphiles...)

#13 L'utilisateur est hors-ligne   vaughan 

• Je suis attiré sexuellement par des femmes de droite
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 07 avril 2013 - 10:12

Voir le messageGutburger, le 07 avril 2013 - 02:41 , dit :

Nemo et Bug's Life sont spécialement appréciés ici ?

Perso Nemo, c'est le seul Pixar que je trouve vraiment réussi. (avec les 30 premières min de Wall E et Toy Story 2 )
Et de mon point de vue, Ratatouille, Les Indestructibles, Monstres et Cie ou Up, c'est juste sympathique, même si c'est systématique, avec des projets théoriques qui n'arrivent jamais à fonctionner au delà des prémisses reprenant ad nauseum les mêmes mécaniques post modernes.

Rebelle et Cars 2 c'est de la merde. Loin d'être aussi réussies que Nemo.
Je comprends pas la mauvaise réputation que le film se traine: trop gentil, trop pour nenfants.

C'est quand même le seul Pixar ou l'on peut réellement se perdre alors que d'habitude c'est ultra mécanique, ou le récit initiatique répétitif prend un peu de consistance (pour une fois que le jeu post moderne aka récit initiatif en aquarium sert vraiment l'histoire au lieu de rajouter une couche de vide "trop intelligente").
Puis contrairement aux Ours débiles et à la voiture aux grandes dents, Dory est drôle (je dirai même que pour reprendre ce qu'on disait au dessus, c'est presque une métaphore très bien trouvé de l'aspect mécanique et chiant des Pixar et de cette narration forcée, la meilleure trouvaille de petit malin des studios)

Bref pour toutes mes parenthèses, tu comprends qu'on peut largement défendre que Nemo est le meilleur des Pixar , que c'est en tous cas leur projet le mieux pensé ( Ya que Toy Story qui peut concurrencer ) jusqu'à son décor; mais aussi celui qui se raccroche de la façon la moins évidente à leur putain récit d'imitation du règne de l'humain/marionette pour queud (alors que d'habitude, c'est le point de départ court métrage, ca orchestre le récit, le résout en mode automatique, bref, ça fait chier).
Ey best méchants ever (les requinsImage IPB)
"On est tous des amis sur ce forum" un ami

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 04-mars 09

Posté 07 avril 2013 - 11:06

"Nemo" c'est purement génial, comme "Monstres & Cie", les 2 meilleurs Pixar à mes yeux, les seuls à aller jusqu'au bout de leur concept (avec ptêtre aussi "Toy Story 2"), et à accumuler les passages d'anthologie (ce qui fait que je peux les revoir des dizaines de fois sans me lasser).

Edit : et ça fiste à sec ces bousasses de "Rebelle" et "Cars 2".
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#15 L'utilisateur est hors-ligne   vaughan 

• Je suis attiré sexuellement par des femmes de droite
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 07 avril 2013 - 11:18

Le souci dans Monstres et Cie, même si je te convaincrai pas:
c'est que si je trouve aussi le concept de départ bien trouvé (et l'habituelle scène ou ce qu'on croit être une personification de rêve est une simulation et ainsi de suite...)
puis le plan final très réussi.
en ce qui concerne le voyage... Toute cette course poursuite semble bien vaine et là pour ajouter cette fameuse mécanique narrative très prévisible, qui fait que pendant 45 minutes, je regarde avec très peu d'intérêt l'écran (et ce sera de même avec les récits d'évasion de Toy Story 3, le James Bond des Indestructibles, ou l'après atterrissage de Up)
Avec ses vrais méchants méchants parce que trop méchants, avec de surcroit des tentatives psychologisantes un peu blasante, là où Nemo, en admettant de front cet aspect, s'en sort bien mieux. (que ce soit pour les requins comme pour la petite )

L'eau comme perspective infinie
d'aventures et de rencontres mais aussi voile qui cache (la baleine) néanmoins plein de courant - deus ex machina (les tortues) ...
Puis les deux films qui s'encastre de façon plus ou moins élégante sont ici clairement assumés, ce qui fait que l'on a moins l'impression d'assister à un court métrage (ou une idée de court métrage géniale) augmenté d'un film plus classique pour retomber sur ses pieds et proposer un récit plus conventionnel.
Même le concept des animaux en humains est doublement traité et très justement via l'aspect: les animaux qui se voient à travers les signes des humains (les poissons de l'aquarium comme contraires de Toy Story, créatures jouet des humains mais n'en ayant pas totalement conscience, réinterprétant les règles)

Jusqu'au gag final (génial) ce Pixar est le seul qui peut revendiquer qu'on oublie un tant sa mécanique... Et pourtant c'est le plus direct.
"On est tous des amis sur ce forum" un ami

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »