Nemo et
Bug's Life sont spécialement appréciés ici ? Si c'est le cas, je ne savais pas. Je ne pourrais pas développer plus que ça vu que ça fait un bon moment que je ne les ai pas vu, mais ça reste les moins marquant du studio pour moi (je ne compte pas
Cars, ça ne me plait carrément pas).
Rebelle c'est certes moins
"épais" et
"riche" (il y a moins de
thématiques®™) que ce que Pixar nous offre d'habitude, néanmoins ça n'en fait pas un mauvais film d'animation pour autant.
A la base je rebondissais surtout parce que j'ai l'impression que les gens ont tendance à flinguer un truc pour en encenser un autre (
"bon les gars, Del Toro s'implique plus chez Dreamworks, Disney commence à déteindre sur Pixar, vous savez ce qu'il vous reste à faire, vive les geeks"). Mais c'est rien hein, y a pas mort d'homme. Et ce n'étais vraiment pas la peine de balancer une phrase condescendante du style :
"Qu'est-ce qu'il faut pas lire...".
Citation
Donc pour résumer, jouer au jeux des comparaisons entre films c'est le meilleur moyens de se faire basher quoi (enfin le terme est fort on a été très gentil Sidious et moi) et c'est donc peu constructif.
Ah ok, ça m'apprendra alors c'est ça ?
Les messages n'avaient pas pour but d'être constructifs, déjà parce que c'est HS avec le sujet et c'éait juste un petit rebond sur une phrase de Mccoy :
"Vu comment les prod' Dreamworks foutent la nique à Pixar ces temps si, y'a moyen que ça soit sympas encore une fois.". Je me permettais d'ouvrir ma gueule parce que je ne trouve pas qu'il y ait un fossé entre
Les 5 Légendes et
Rebelle.