Mad Movies: Hifi & Home-cinéma - Mad Movies

Aller au contenu

• (55 Pages)
  • +
  • « Première
  • 53
  • 54
  • 55
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hifi & Home-cinéma Pour y entendre plus clair

#811 L'utilisateur est hors-ligne   The flying Frenchman 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-novembre 05
  • Profil:Homme

Posté 22 mars 2013 - 17:13

Voir le messageJEF Byos, le 20 mars 2013 - 22:23 , dit :

Voir le messagephoenixx, le 20 mars 2013 - 21:41 , dit :

Comment savoir si ma cartouche de platine vinyle est à changer ? Depuis un certain temps je trouve que ça manque d'aigus et de définition.

Hmmm... Ne suis-je pas en train de répondre à ma propre question ?

J'en ai bien peur.

Voir le messagephoenixx, le 20 mars 2013 - 21:41 , dit :

J'ai une Ortofon OM 5E sur une Pro-ject Debut III, un ampli Sansui 70's, des enceintes Davis Eva. Est-ce que je peux passer à qqch de mieux sans changer la cartouche (juste le diamant) ?

Bien évidemment, tu peux commander le diamant seul. Mais à première vue c'est pas une méga-économie dans cette série.

Faudrait peut-être fouiller un poil maintenant que t'as la référence... mais j'ai dans l'idée que la cellule se vend nettement plus que le diamant de rechange, expliquant le peu de différence de tarif.

Par contre, le "mélange" d'un diamant qui se monterait sur ta cellule n'à que peu d'intérêt. Ca va se plugger et sortir du son, pas forcément vilain note, mais avoir des composants disparates risque d'être un peu du gâchis par inadéquation. Autant partir sur un ensemble neuf, même sans monter une gamme, que de faire ça (amha).

Sinon, je laisse les autres te vanter les mérites de la 2MRed, moi je suis toujours content de ma bonne vieille super OM20.

Pareil que le JEF.
L'OM 20 est bien cool mais quoiqu'un peu chère en neuve (si j'ai bien compris, tu veux pas trop investir).
Comme dis JEF, je vais te vanter l'Ortofon 2M RED avec des performances quand même assez proches.

Sinon, une OM10 est 10 roros plus chère qu'une OM5E mais apriori de meilleure qualité.

Edit: Le corps de la OM5, OM10 et OM20 (et même OM40) supportera les diamants de chaque catégorie (donc de façon basique, rien ne t'empêche techniquement de mettre un diamant OM20 sur une cartouche OM5) mais la conception interne entre la série 5 et celles supérieures sont différentes. Donc ce que tu vas gagner en qualité sera atténué par rapport à changer le corps et le diamant.
En gros, il y a 3 supports différents: OM5, OM 10 et 20 (qui partagent le même support) et OM30 et 40 (même support)
OM20 et 40 sont arrêtées.
Les nouvelle séries sont donc les OM3E (pas bien), OM5E (Honnête cellule de base), OMP 10 (pour les bras 4 broches T4P), Ortofon 2M RED (bon compromis rapport qualité/prix, dans la philosophie des Pro-Ject Debut III et des Rega RP1), Ortofon 2M Blue (qui remplace l'OM20), Ortofon 2M Bronze (qui remplace la OM30, qui a longtemps été une référence dans sa gamme) et enfin L'ortofon 2M Black qui remplace la feu OM40.

Ce que va t'apporter le série 2M par rapport à une OM équivalente, c'est un peu plus de patate (entre une 2m RED et un OM20 par exemple). La qualité sonore (graves et précision des aiguës) sera flagrante entre une OM5 et une 2M Red (c'est ce qu'il s'est passé pour moi, avec ma platine Rega RP1).

Voili voilou
Image IPB
"See youuu sss...oon, Idi.. Idi..
- Idiots. That's for you"

#812 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 22 mars 2013 - 17:48

Ah mais moi je conseillait pas spécialement la Super OM20, qui est effectivement pas donnée... en plus de plus forcément se trouver partout. C'tait juste pour dire qu'elle me donne une entière satisfaction depuis quelques années déjà.

Sinon une OM-10 (pas "super", mais très bien quand même), ça fait moins de 50 roros et ça fait très bien le taf. Mais bon, si c'est pour dépenser un peu de pognon, ça vaut peut-être le coup de monter sur les nouveaux designs ortophon, les OM se raréfiant tout doucement chez les revendeurs.

Edit : Ah ah, tu me voyais poster, alors tu as complété !

:mrgreen:
Engage.

#813 L'utilisateur est hors-ligne   The flying Frenchman 

• Gremlins

Posté 22 mars 2013 - 18:03

C'est ça :mrgreen:

La OM10 en gros c'est une OM5 10€ plus chère qui va te filer plus de basse et une belle précision dans les aiguës (par rapport au prix).
Il en reste chez les revendeurs et c'est vraiment une cellule honnête.
Image IPB

#814 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 22 mars 2013 - 18:10

(Quote inutile... attention tu va finir par te faire écraser ton chien, toi)

Oui c'est honnête clairement, surtout quand tu compares à une SC-35 qui vaut à peu près le même tarot et qui fait pas du tout le poids.
Engage.

#815 L'utilisateur est hors-ligne   Azhagal 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 20-février 03

Posté 28 mars 2013 - 00:24

Je viens de tester seulement ce soir et malgré ton aide, je n'y arrive toujours pas :( donc solution bis et de loin la meilleure, je rebranche mon lecteur blu ray et Tin Tin ! ça fonctionne ! :)

Voir le messageJEF Byos, le 20 mars 2013 - 22:07 , dit :

D'après ce que je pige, et avec les AMHA de rigueur : la V6 décode le dolby digital et le dts. Du coup, ce faisant, elle "réduit" le son en un joli 2.0 pour les gens qui sont pas équipé d'un système 5.1. Pour les gens qui ont le matos qui va bien (ton ampli décode très probablement ces choses-là tout seul comme un grand), il faudrait choisir "passtrough" dans les options son.

(Sauf que les captures d'écran que j'ai vues semblent concerner le son véhiculé par l'HDMI, m'enfin ça avait l'air d'être un vieux firmware aussi, donc fouine un peu).

Edit : ha ben d'après ce Wiki consacré à la FBX, le passtrough optique doit fonctionner pour le Dolby Digital et le DTS.

#816 L'utilisateur est hors-ligne   phoenixx 

• Critters
  • Inscrit(e) : 15-novembre 05

Posté 28 mars 2013 - 01:41

Merci à tous pour vos avis !

Une autre question : si je prends une 2M red, elle va s'adapter sur la tête de bras prévu pour des OM5/10 et consorts ?

#817 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 28 mars 2013 - 10:46

Yes, 2 vis et 4 fils plus tard.

Image IPB

Sinon, le microsillon on en parle plus en profondeur ici. ;)

(J'avais fait un petit topo, d'ou est issu la photo. Liens en tout genres en première page)
Engage.

#818 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais
  • Inscrit(e) : 07-novembre 03

Posté 29 mars 2013 - 11:17

Salut.

Petite question technique et sav pour les pros du coin. Un ami a acheté le Marantz PM-5004 il y a trois mois chez Boulanger, garantie constructeur deux ans, plus extension de garantie magasin de trois ans supplémentaires. Bref, tout va bien. Sauf que progressivement l'ampli s'est mis à sortir un son un peu sourd, il fallait constamment lever le volume. Et ce, progressivement, pas du jour au lendemain. Au bout de trois mois, c'était pas vraiment normal, surtout pour un ampli neuf, donc mon pote est parti chez Boulanger, qui ont renvoyé l'ampli à une société locale sur Lyon qui sous-traite pour Marantz. Verdict au bout de trois jours : un composant est oxydé (avec photos à l'appui). Et Marantz ne veut pas changer ou réparer la pièce, cela ne fait pas partie du contrat de garantie, pour eux c'est de l'usure liée à l'humidité dans l'appartement. Quant à Boulanger, ils refusent de faire quelque chose : leur extension garantie à eux s'appliquera à compter de la fin de la seconde année.

Bon, outre le bras de fer engagé avec le magasin et la marque pour faire fonctionner la garantie, la question est : un composant oxydé au bout de trois mois, c'est quand même pas normal... Quelqu'un a déjà vu ce problème se produire ? A moins que le composant en question était déjà HS dès le départ... Quant à la réponse sur l'humidité de l'appart, si vraiment c'était le cas, d'autres composants auraient déjà lâché je pense (comme la télé, les lecteurs, les consoles, les ordis...)

Là, il se tâte d'aller directement en boutique HiFi pour faire un devis, mais si on ouvre l'ampli, il perd sa garantie de cinq ans (qui ne sert pas à grand chose, vu qu'ils ne veulent pas bouger, mais bon). Mais avant de faire quelque chose, il aimerait bien comprendre comment ça a pu arriver au bout de quelques mois seulement, et si le SAV de Marantz n'est pas de mauvaise foi.

Merci !
Day 45:
I have earned the Germans' trust.
They still do not realize I am a bear.

#819 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 29 mars 2013 - 14:03

Ben sans aller jusqu'à parler de ses autres appareils (que de toutes façons le SAV n'a pas sous la main...), l'argument de l'oxydation par humidité il peut se tenir si on peut constater un truc anormal sur une toute une partie de cet ampli (pas seulement un composant). Par ex, au moins sur une partie de la carte, le chassis même en localisé... Là, je dis ça j'en sais rien, tu dis "photos à l'appui" donc à vérifier en fonction de ce qu'on y voit.

Et quand bien même : je veux pas dire, mais c'est produit en Asie ces amplis-là. Ils sont pas venus par téléportation, mais très certainement par container via bateau. Malgré les précautions d'usage et les sachets de dessicants dans les cartons des appareils, l'oxydation peut aussi venir de la... Ou, pourquoi pas : d'un problème dans le stock de l'importateur, ou du magasin ? C'est tout sauf impossible, c'est largement aussi probable que l'humidité chez le client final.

Bref : c'est précisément pour ça que l'on garantit les produits, il me semble ?

Tout ça pour dire que pour t'envoyer ce motif à la tronche, il leur faudrait démontrer que l'appareil à été utilisé dans un environnement inadéquat (ou à pris la flotte, tout simplement). Si par contre les photos démontrent cela, ça devient déjà un peu plus difficile, faut voir ce que dit le contrat de garantie à ce sujet. Perso, les rares fois ou j'ai pu voir un SAV envoyer bouler pour cette raison, c'était des appareils ayant pris la flotte (ou pire, genre un coup de café/coca, un truc que tu peux pas nier...), bref ou les conditions d'utilisation étaient clairement pas respectées par le client. Sinon, à priori, le doute lui bénéficie.

Par contre sur Lyon, c'est Oxygen, non ? Sont assez sérieux normalement, je suis étonnement...
Engage.

#820 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais

Posté 29 mars 2013 - 14:56

Yes, la boîte c'est Oxygen. Merci pour les informations ! Je lui fais suivre histoire qu'il demande plus d'informations à la boîte, et si possible s'il peut envoyer les photos qu'Oxygen aurait prises (qui parle d'un composant oxydé, peut-être de plusieurs, mais rien sur la carte ou le châssis apparemment).
Day 45:

#821 L'utilisateur est hors-ligne   The flying Frenchman 

• Gremlins

Posté 30 mars 2013 - 13:39

Salut.

Mon Marantz PM-6004, je l'ai acheté d'occase (sur e-bay) dans un magasin de Hi-FI Allemand.
Il était pas cher par rapport au neuf et n'avait aussi que 4 mois.
Il était indiqué sur l'annonce (en allemand, donc j'ai plus ou moins compris) que c'était un retour de garantie.
Il y avait 2 problèmes: Le fusible de temporisation ("timing fuse" que ça s'appelle) avait grillé et aussi, il y avait de l'oxydation sur un élément qui contrôlait le son.
Ces éléments avaient été remplacés par le magasin (qui est en fait un dépanneur pro).

Bref, j'ai un pote qui travaille chez Darty et je lui ai posé la question (il gère le SAV).

Pour les ampli Marantz PM-5004 et PM-6004 fabriqués entre Octobre 2011 et Mai 2012, il y a eu ce problème (pas sur tous)

Donc Marantz est au courant mais ne veux pas l'admettre.

Ton pote, il faut qu'il demande absolument les photos. Une oxydation due à un taux trop élevé sera présente un peu partout dans l'ampli, pas seulement sur quelques points (sauf tasse de café, pluie, infiltration de l'eau des plantes, etc)
Ensuite, on peut connaître la date de fabrication. Si le temps de transport/Stockage/dépôt en magasin est nettement supérieur au temps d'utilisation chez le client final, alors il est tout à fait légitime de faire valoir que statistiquement, l'oxydation (qui n'est pas un phénomène si spontané en cas d'humidité) a due se produire pendant la période avant-vente.

Il faut pas hésiter à faire du scandale. Quand il aura bien gonflé les mecs de Boulanger (qui y sont pour rien), ils vont aussi mettre la pression chez le fournisseur pour que ça passe en garantie.

Ouais, il faut leur bouffer leur marge à ses pourritures capitalistes qui s'engraissent sur le dos de l'honnête prolo (Kamo, sors de ce post)
Image IPB

#822 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais

Posté 02 avril 2013 - 19:59

Un grand merci à vous deux, il est parti gueuler et aujourd'hui il a deux amplis : un nouveau, et un qui ne marche pas. Quant aux photos, toujours pas de nouvelles ! Comme quoi...
Day 45:

#823 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 02 avril 2013 - 20:31

Tu veux dire qu'ils lui ont filé un ampli de remplacement et laissé le HS en cadeau ?

(C'est bon, ça)
Engage.

#824 L'utilisateur est hors-ligne   Elrohir 

• Georges Marchais

Posté 02 avril 2013 - 21:24

Apparemment, ouais...
Day 45:

#825 L'utilisateur est hors-ligne   The flying Frenchman 

• Gremlins

Posté 03 avril 2013 - 00:51

Voir le messageElrohir, le 02 avril 2013 - 21:24 , dit :

Apparemment, ouais...

Avec un peu de bricole, il peut faire réparer son ampli pour 30-40 euros de pièce je suis sûr.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (55 Pages)
  • +
  • « Première
  • 53
  • 54
  • 55