Mad Movies: Expendables : unité spéciale - Sylvester Stallone (2010) - Mad Movies

Aller au contenu

• (64 Pages)
  • +
  • « Première
  • 62
  • 63
  • 64
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Expendables : unité spéciale - Sylvester Stallone (2010) Le film pour ceux qui connaissent et qui ont du bagage.

#946 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 04-mars 09
  • Profil:Homme

Posté 03 juin 2013 - 13:50

A la revoyure, désolé de dire que "Expendables" est plutôt un mauvais film d'action.

Certes ça pète de partout, certes y'a du méchant pabô très très méchant, et du héros très très héroïque, certes le casting est super sympa ...
Mais bordel que c'est mal foutu ! Pas une seule scène d'action qui ne soit pas sur-découpée et/ou illisible Image IPB Pas un seul personnage hormis celui de Stallone qui ait un minimum d'épaisseur (ce sont vraiment des persos unidimensionnels), au point où c'est le jour et la nuit avec les actionners des 80's (qui n'étaient déjà pas du Shakespeare, hein .... on y allait pour la baston, mais au moins les persos étaient attachants).

Qui plus est le film a toujours le cul entre deux chaises, entre la scène un peu violente (le carnage à la mitraillette, la torture de la fille), et la grosse déconnade macho (rigolo, mais trop peu suffisante). Et c'est finalement le côté mongolo-rigolo qui prend le dessus, ok ça me va bien, mais sans jamais trop y aller. Bref si en apparence ça s'assume actionner bourrin testostéroné, en réalité c'est souvent petite bite ...

(la meilleure scène c'est en fait la toute dernière avec le jeu de fléchettes ...)
(on retient aussi pas mal les notes d'humour de Statham et la gueule rigolo de Lundgren, ce qui explique sans doute pourquoi le n°2 est encore plus pourrigolo)

2/6
"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#947 L'utilisateur est hors-ligne   MadScareCrow 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-juin 08
  • Profil:Femme

Posté 03 juin 2013 - 14:19

Voir le messageDestroyer, le 03 juin 2013 - 13:40 , dit :

Voilà, tu l'as dit : c'est du cinéma et tu n'aimes pas les films d'action à la base donc bon...

Effectivement, j'ai préféré précisé, comme ça mon avis est interprété en prenant en compte ces infos. J'avais tout de même envie de donner mon opinion de "personne qui n'est pas trop films d'action" :)

Après, je ne suis pas totalement réticente à ce type de film, j'ai beaucoup aimé Taken et le tout premier Transporteur. Ca reste juste un genre que je regarde occasionnellement et qui ne me fais pas vibrer comme le ferait certains autres longs-métrages.
Image IPB

#948 L'utilisateur est hors-ligne   Jox 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-novembre 03

Posté 31 janvier 2014 - 19:02

Le litige entre Stallone et le scénariste Dave Callaham sur la parenté du script devient vraiment moche...
http://www.hollywood...es-nasty-675350

#949 L'utilisateur est hors-ligne   FRANK2009 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08

Posté 01 février 2014 - 02:40

"Néanmoins, même après avoir exprimé des réserves quant à la crédibilité de Stallone, le juge a estimé que Webb n'avait pas démontré que son travail était remarquablement semblables à Expendables" "
Image IPB

Partager ce sujet :

• (64 Pages)
  • +
  • « Première
  • 62
  • 63
  • 64