Mad Movies: OBJECTIF : BOF - Dante 01 de Marc Caro - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1

OBJECTIF : BOF - Dante 01 de Marc Caro

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 07 janvier 2008 - 19:57

Le film de Marc Caro n'est peut-être pas le nanar annoncé, mais cette nouvelle tentative de science-fiction à la française achoppe encore sur les lacunes de la prod' hexagonale. Dommage : l'ancien alter ego de Jeunet nous doit une revanche... Rumeurs alarmantes (le budget SFX aurait été divisé par 2 à la dernière minute !), promo escamotée (projo à la presse en catimini juste avant le réveillon, réalisateur retenu sur le plateau de son ami Gaspar Noé au Japon) : le premier...

URL de l'article : http://www.mad-movies.com/mad/actualite-39...-marc-caro.html
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   olav' 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 07 janvier 2008 - 20:22

"Caramba!! Encore raté!!"

Décidemment, pas de chance avec la SF en France; entre Eden Log et ce Dante 01, il semblerai qu'on se retrouve encore le bec dans l'eau... C'est pas bien de nous allumer avec des projets alléchants en diable, puis de nous laisser sur la béquille comme çà!!

Le cinéma de genre français a décidemment bien du mal à faire sa place dans les prod. hexagonales, mais tant que les portefeuilles n'auront pas compris que c'est pas en sabordant les projets les meilleurs qu'ils pourront rentabiliser, il mettront plus d'argent dans "le coeur des hommes2" que dans ces films qui nous tiennent tant à coeur!

wallbash.gif
Femme Snob : Que diriez-vous si je vous disais que vous êtes une brute fossilisée, symbole d'une ère décadente, heureusement disparue ?
Spartan : Je sais pas… Merci ?

...

DEMOLITION MAN

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bilouff 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 05-juin 07

Posté 07 janvier 2008 - 20:37

Ben alors là je suis surpris, comparer les décors de Dante01 à ceux d'objectif nul, c'est quand même un peu exagéré. Au contraire, j'ai trouvé que les scènes en extérieurs étaient magnifiques. Bon, les intérieurs sont très basiques, mais c'est quand même une prison, avec une 15aine de personne pas plus à son bord, faut pas l'oublier! Donc faut pas s'attendre à des décors de malade.
Quant à Linh-Dan Pham, un jeu hésitant... c'est peu de le dire!

C'est étrange, à lire les différents forums, j'avais l'impression que les opinions sur Eden log (pas vus) et surtout Dante01, n'étaient pas si mauvaises... unsure.gif

#4 L'utilisateur est hors-ligne   captain spaulding 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 08 janvier 2008 - 23:30

dry.gif complètement pas d'accord!!! je trouve au contraire que ce film est l'une des plus brillante réussite en terme de SF à la française. j'était plutôt content de retrouver des gueules trop rare au cinéma (hadji lazzaro, bettenfeld, pinon, levental,...) qui se tiennent très bien dans leur personnage. quand à dire que le décor ressemble à celui d'objectif nul blink.gif je trouve cela un peu extrème, ce huis clos ce passe dans une prison alors forcemment il est evident que nous n'allions pas évoluer dans des décors à la sunshine. faute de moyens Caro exploite toutes ces qualités de réalisateur et d'artiste de talents pour parer à ces défauts.

pour ma part j'ai passé un très bon moment durant la projection de ce film qui m'a donné l'impression de sortir d'un BD d'alejandro jodorowski.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mzk0 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 01-mai 06
  • Profil:Homme

Posté 11 janvier 2008 - 15:13

Ne faites pas confiance à ce critique et voyez cet OVNI prodigieux !
Pour un budget si short, Caro a posé une véritable bombe métaphysique et spirituelle.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)