Les sociétés Drafthouse Films, Timpson Films et Magnet Releasing devraient faire équipe pour produire "The ABCs of Death", qui sera, comme son nom l'indique, un abécédaire où chaque lettre correspondra à une façon particulière de passer l'arme à gauche.
Mais là où ça commence à devenir très intéressant, c'est que chaque mise à mort mettra en scène un acteur différent (pas encore de noms divulgués au jour d'aujourd'hui), et sera conçue par un réal différent, dont voici la liste temporaire (et z'allez voir qu'elle est plutôt cool la liste
) :- Banjong Pisanthanakun ("Shutter", "Alone")
- Angela Bettis ("Roman")
- Adrian Garcia Bogliano ("Cold Sweat")
- Jason Eisener ("Hobo With A Shotgun")
- Ernesto Diaz Espinoza ("Mirageman")
- Bruno Forzani & Héléne Cattet ("Amer")
- Gadi Harel & Marcel Sarmiento ("DeadGirl")
- Thomas Malling ("Norwegian Ninja"
- Yoshihiro Nishimura ("Tokyo Gore Police", "Frankenstein Girl Vs. Vampire Girl")
- Simon Rumley ("The Living and the Dead", "Red, White and Blue")
- Tak Sakaguchi & Yuji Shimomura ("Yakuza Weapon")
- Srdjan Spasojevic ("A Serbian Film", à condition d'être bien sage Srdjan, sinon on prévient tes parents)
- Timo Tjahjanto ("Macabre")
- Andrew Traucki ("Black Water", "The Reef")
- Nacho Vigalando ("TimeCrimes")
- Jake West ("Doghouse", "Evil Aliens")
- Ti West ("The House of the Devil", "The Innkeepers", "Cabin Fever 2", mais cette fois on donnera pas le final cut à son clébard)
- Ben Wheatley ("Down Terrace", "Kill List")
- Adam Wingard ("Pop Skull", "A Horrible Way To Die")
Voilà.
Ils ne sont que 19 pour le moment (ou 22 si les duos comptent pour deux).
Mais en réalité, 25 réalisateurs reconnus (z'auraient du mieux se déguiser) seront aux manettes au final, car le 26ème sera sélectionné via un concours de talent organisé par la prod dans le monde entier.
La production devrait débuter en juin prochain et s'achever en janvier (6 mois, 6 semaines et 6 jours plus tard très précisément) (vi ils sont pas nets les keumés).
En ce qui concerne le format, et même si ce n'est pas forcément encore totalement clair, il devrait à priori s'agir d'un long métrage, et non pas d'une série TV, aussi inhabituel que cela puisse paraître.
Moi en tous les cas : moi ça m'intrigue vachement, et je trouve l'idée vraiment cool.
Soucre : Bloody Disgusting, Site officiel

Aide