Mad Movies: The Secret - Pascal Laugier (2012) - Mad Movies

Aller au contenu

• (26 Pages)
  • +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Secret - Pascal Laugier (2012) The Tall Man

#376 L'utilisateur est hors-ligne   paillasse71 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 07-mars 07
  • Profil:Homme

Posté 06 avril 2013 - 21:55

Bon bah vu "The secret" à midi. A la fin, j'avais une impression bizarre. J'ai trouvé ça plutôt moyen mais ça m'a travaillé tout le début d'après m'. C'est pas le côté moralisateur qui m'a embêté c'est surtout le profil des gamins enlevés. Qu'on les separe de leur famille parce qu'ils etaient malheureux OK, mais c'est là que le bât blesse. Ils n'avaient pas l'air si fracassés de la vie que ça ces gamins (mis à part peut-être la petite dont la maman se fait tabasser par l'alcoolo et en rigole). Laugier aurait mis en scène des vrais cas soc' tout droits sortis de "Strip Tease" (j'ai pas dit des gens du Nord... :rolleyes: ), là j'aurais adhéré au film et au sacrifice de Jessica Biel. Dommage. Pas trop compris non plus l'enflammade collective dans le bar pour aller tabasser Julia et le temps pris par les flics pour aller la chercher chez elle à la fin. Bref, 2 ou 3 grosses ficelles et quelques scènes bien longuettes qui ont un peu plombé l'histoire mais rien de bien mechant tant le changement de cap et les differents twists rendent le film attrayant et intéressant avec du recul.

4/6 (mais pas mieux...)
Posted Image

Ary Arbittan, crèves en enfer

#377 L'utilisateur est hors-ligne   guineapig 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 28-août 11

Posté 19 avril 2013 - 20:54

Voir le messageWilhelm, le 12 septembre 2012 - 20:06 , dit :

Mais comme beaucoup je ne peux m'empêcher de trouver le travail de reflexion douteux.

En même temps, c'est ça qui est bien. Laugier le dit lui-même en interview sur le fait de pas faire un truc puritain.
Qui te dit ce qui est bien et ce qui est mal. Ça ajoute un côté malsain qui me plait beaucoup.
C'était comme ça aussi dans Martyrs. Qui était une grosse claque pour moi.
Là, c'est une claque douce mais presque du même niveau. The Secret est + mélancolique que Martyrs.

je mets un 5/6. Parce que ça n'est pas un chef-oeuvre. Mais limite on s'en fout parce que ça fait tellement de bien comme démarche.
Image IPB

#378 L'utilisateur est hors-ligne   Coriakin 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 30-avril 13

Posté 01 mai 2013 - 12:05

Voir le messagepaillasse71, le 06 avril 2013 - 21:55 , dit :

Bon bah vu "The secret" à midi. A la fin, j'avais une impression bizarre. J'ai trouvé ça plutôt moyen mais ça m'a travaillé tout le début d'après m'. C'est pas le côté moralisateur qui m'a embêté c'est surtout le profil des gamins enlevés. Qu'on les separe de leur famille parce qu'ils etaient malheureux OK, mais c'est là que le bât blesse. Ils n'avaient pas l'air si fracassés de la vie que ça ces gamins (mis à part peut-être la petite dont la maman se fait tabasser par l'alcoolo et en rigole). Laugier aurait mis en scène des vrais cas soc' tout droits sortis de "Strip Tease" (j'ai pas dit des gens du Nord... :rolleyes:/> ), là j'aurais adhéré au film et au sacrifice de Jessica Biel. Dommage. Pas trop compris non plus l'enflammade collective dans le bar pour aller tabasser Julia et le temps pris par les flics pour aller la chercher chez elle à la fin. Bref, 2 ou 3 grosses ficelles et quelques scènes bien longuettes qui ont un peu plombé l'histoire mais rien de bien mechant tant le changement de cap et les differents twists rendent le film attrayant et intéressant avec du recul.

4/6 (mais pas mieux...)

Je crois que justement le fait que les gamins ne soient pas forcemment trop fracassés est un +. ça montre le côté arbitraire des enlèvements et ça soulève le questionnement chez le spectateur. Ce n'est pas un film moralisateur, loin de là. Il est le triste reflet du triste monde dans lequel nous vivons (comme Martyrs). Un des sommets de 2012 pour moi. 5/6. Laugier est un mec qui a des couilles et du talent!
Lorsque tombe le soir et que la nuit est noire,
lorsque la lune blanche s'arrondit dans le ciel,
Chacun d'entre nous sait que
la meilleure place au coin du feu est celle des monstres et merveilles.

#379 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 01 mai 2013 - 13:13

Pourquoi les nouveaux ont tous des avatars minuscules de Batman ou Bruce Wayne? (c'est pas la première fois que je le remarque).
Image IPB

#380 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 01 mai 2013 - 13:15

C'est automatique je pense, demande sur le topic concernant les nouveaux.
Image IPBImage IPB

Partager ce sujet :

• (26 Pages)
  • +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26