Narco - Tristan Aurouet & Gilles Lellouche (2003)
Posté 17 octobre 2004 - 12:33
Jugez plutôt:
"Gustave Klopp est narcoleptique. Il s'endort n'importe où, n'importe quand, ses fréquentes crises de sommeil sont aussi brutales qu'inattendues. Si cette maladie constitue un véritable handicap pour sa vie professionnelle, elle lui permet cependant de vivre, dans ses rêves, des aventures inoubliables. À peine endormi, Gustave devient Klopp, un super-héros invincible et vengeur...
Gus partage sa vie entre Pam, sa femme, qui tient une onglerie et qui rêve, elle, à des jours meilleurs, et Lenny Bar, son meilleur ami, karatéka approximatif, disciple inconditionnel de Jean-Claude Vandamme. Ce petit monde est prédestiné à une vie simple et pépère, dans une petite ville qui sent bon le bonheur et la sérénité. Mais Gus a décidé de " bouger son cul ", comme le lui a demandé si gentiment Pam, et a entamé une thérapie de groupe. Son psy, Samuel pupkin, a découvert que Gus transforme ses rêves en incroyables bandes dessinées. Aidé par Guy Bennet, un comique raté reconverti dans l'édition, ils décident de s'approprier l'oeuvre de ce génie méconnu. Pour cela, une seule solution, se débarrasser de Gustave Klopp."
Avec Guillaume Canet, Benoit Pelvoorde et même JCVD dans un caméo!
4 teasers sur le lien ci-dessous (je vous conseille particulièrement le 3e)
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=53832.html
ça a l'air du grand n'importe quoi!
Maintenant faut espérer que ça soit drôle...
Posté 17 octobre 2004 - 13:48
J'ai vu un extrait au ciné, avec Poolvoerde qui donne une leçon de kung fu comtre un gamin de même pas 10 ans.
Ca devrait être de l'humour méchant, idiot, et un peu trash, donc je l'attends.
Posté 17 octobre 2004 - 15:21
J'ai vu un extrait au ciné, avec Poolvoerde qui donne une leçon de kung fu comtre un gamin de même pas 10 ans.
Ca devrait être de l'humour méchant, idiot, et un peu trash, donc je l'attends.
Pareil.
J'étais mort de rire lors de l'extrait et c'est rare que ça m'arrive pour une comédie française. Et si c'était bien ?
Posté 17 octobre 2004 - 15:38
Enfin bon, ça se précise, et ça a l'air plutôt classe, au vu des teasers
J'adore le 3eme (ça promet une galerie de persos plutôt marrant
En tout cas, ça sent la comédie française originale plutôt déjantée, sans aller jusqu'à du Atomik circus, et ça fait plaisir

Posté 18 octobre 2004 - 13:53
bon, y'a Guillaume Canet là dedans, et j'aime pas trop Guillaume Canet... Cependant, vu sa tronche dans le film (il me fait penser à Duke dans The Big Lebowsky) ça peut le faire. Et pour JCVD, je serai près à voir n'importe quoi...
Il parait qu'il va sortir un film d'action en même temps que cette comédie. Le film va sortir au ciné à votre avis ?
Posté 21 octobre 2004 - 10:38
Posté 27 octobre 2004 - 14:10
Quant à la bande-annonce, le gag du gamin éclaté par un prof de karaté est largement inspiré de "l'encyclopédie des bébés" de Goossens, dont Poelvoorde s'est déjà réclamé au cours d'une ancienne interview. Au-delà de ce pompage, estce que le film tiendra la route ? En tout cas je vais lui donner sa chance
Posté 01 décembre 2004 - 18:53
Je pensais que ça venait d'un sketch de Jim Carrey issu du SNL.
#10 202*
Posté 01 décembre 2004 - 19:09
Posté 01 décembre 2004 - 21:44
J'ai vraiment aimé, c'est rare un bon film français, drôle en plus !!
Et puis Poelvoorde roxe 8)
5/6
Posté 01 décembre 2004 - 22:47
Niveau rythme, c'est pas ça qu'est ça non plus. Sans être ennuyeux, le film ne passionne qu'à de rares occasions et on a l'impression qu'au bout d'1h20, il ne se passe plus grand chose. Tout le truc par rapport aux malversations bédéïfiques après que Canet ait découvert le pot aux roses est vite expédié, Berléand disparait, Pumpkins aussi (je connais pas son nom et ça me fait chier de chercher, prout). Ca laisse une impression d'inachevé. Et c'est ce sentiment qui m'a poursuivi pendant tout le film. Ca aurait pu être "plus" tout. En l'état, ça reste une bonne comédie, avec quand même des moments d'anthologie (je déteste ce mot mais j'ai pas mon dico des synonymes à portée de main), surtout grâce à Benoit Poelvoorde qui, décidément, parvient toujours à sauver les meubles. Il ferait mieux de bosser à l'Emmaüs.
Posté 03 décembre 2004 - 00:55
Il est rare que je m'entousiasme pour un film français, surtout si c une comédie ; mais là persos géniaux, scénario truffé de gags tous plus géniaux les uns que les autres, mise en scène inventive.
Une comédie amer (ou une tragicomédie, si vous voulez) comme je les adore. :wink:
SPOILER
quand g vu le vrai Van Damme, ça m'a trouait le cul
FIN SPOILER
NUFF SAID 8)
Posté 03 décembre 2004 - 02:24
Quant à la bande-annonce, le gag du gamin éclaté par un prof de karaté est largement inspiré de "l'encyclopédie des bébés" de Goossens, dont Poelvoorde s'est déjà réclamé au cours d'une ancienne interview. Au-delà de ce pompage, estce que le film tiendra la route ? En tout cas je vais lui donner sa chance
Je pensais que ça venait d'un sketch de Jim Carrey issu du SNL.
Et moi d'un autre du SNL ou Tom Hanks auto-parodie Big en terrorisant des gamin lors d'un partie de base ball.
Posté 04 décembre 2004 - 18:57

Aide