Mad Movies: Narco - Tristan Aurouet & Gilles Lellouche (2003) - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Narco - Tristan Aurouet & Gilles Lellouche (2003)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Randall Flagg 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 17 octobre 2004 - 12:33

Il est rare que je m'enthousiaste pour une comédie française, mais là je viens de voir des images d'un film appelé Narco et qui s'annonce tcharbé.
Jugez plutôt:

"Gustave Klopp est narcoleptique. Il s'endort n'importe où, n'importe quand, ses fréquentes crises de sommeil sont aussi brutales qu'inattendues. Si cette maladie constitue un véritable handicap pour sa vie professionnelle, elle lui permet cependant de vivre, dans ses rêves, des aventures inoubliables. À peine endormi, Gustave devient Klopp, un super-héros invincible et vengeur...
Gus partage sa vie entre Pam, sa femme, qui tient une onglerie et qui rêve, elle, à des jours meilleurs, et Lenny Bar, son meilleur ami, karatéka approximatif, disciple inconditionnel de Jean-Claude Vandamme. Ce petit monde est prédestiné à une vie simple et pépère, dans une petite ville qui sent bon le bonheur et la sérénité. Mais Gus a décidé de " bouger son cul ", comme le lui a demandé si gentiment Pam, et a entamé une thérapie de groupe. Son psy, Samuel pupkin, a découvert que Gus transforme ses rêves en incroyables bandes dessinées. Aidé par Guy Bennet, un comique raté reconverti dans l'édition, ils décident de s'approprier l'oeuvre de ce génie méconnu. Pour cela, une seule solution, se débarrasser de Gustave Klopp.
"

Avec Guillaume Canet, Benoit Pelvoorde et même JCVD dans un caméo!
4 teasers sur le lien ci-dessous (je vous conseille particulièrement le 3e)
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=53832.html

ça a l'air du grand n'importe quoi!
Maintenant faut espérer que ça soit drôle...

#2 L'utilisateur est hors-ligne   satchtony 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 19-mai 03

Posté 17 octobre 2004 - 13:48

Ca a l'air excellent.
J'ai vu un extrait au ciné, avec Poolvoerde qui donne une leçon de kung fu comtre un gamin de même pas 10 ans.
Ca devrait être de l'humour méchant, idiot, et un peu trash, donc je l'attends.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Profil:Homme

Posté 17 octobre 2004 - 15:21

CITATION(satchtony)
Ca a l'air excellent.
J'ai vu un extrait au ciné, avec Poolvoerde qui donne une leçon de kung fu comtre un gamin de même pas 10 ans.
Ca devrait être de l'humour méchant, idiot, et un peu trash, donc je l'attends.

Pareil.

J'étais mort de rire lors de l'extrait et c'est rare que ça m'arrive pour une comédie française. Et si c'était bien ?
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Inscrit(e) : 25-avril 04

Posté 17 octobre 2004 - 15:38

Ahh oui, on en avait déjà parlé de ça j'crois bien, le pitch avait l'air sympa... mais le topic a du crever faute de news :|
Enfin bon, ça se précise, et ça a l'air plutôt classe, au vu des teasers tongue.gif
J'adore le 3eme (ça promet une galerie de persos plutôt marrant biggrin.gif) et le 4eme (Poelvoorde rules again, j'étais mdr à la vu du trail laugh.gif).
En tout cas, ça sent la comédie française originale plutôt déjantée, sans aller jusqu'à du Atomik circus, et ça fait plaisir icon_mrgreen.gif
Image IPBImage IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   scouiiiic 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 20-septembre 04

Posté 18 octobre 2004 - 13:53

Excellent ! Le teaser 4 est très bon smile.gif

bon, y'a Guillaume Canet là dedans, et j'aime pas trop Guillaume Canet... Cependant, vu sa tronche dans le film (il me fait penser à Duke dans The Big Lebowsky) ça peut le faire. Et pour JCVD, je serai près à voir n'importe quoi... biggrin.gif

Il parait qu'il va sortir un film d'action en même temps que cette comédie. Le film va sortir au ciné à votre avis ?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   punisher 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 05-octobre 03

Posté 21 octobre 2004 - 10:38

J'aime bien Canet et Polveroode. Le film a l'air bien mais je me méfie un peu des bandes annonces sympas qui donnent souvent lieu à des films décevants - notamment lorsqu'il est question de comédie française. Sinon je suis un peu déçu que JCVD n'ait qu'une petite caméo.. sad.gif

#7 L'utilisateur est hors-ligne   toto joke 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 21-février 03

Posté 27 octobre 2004 - 14:10

Je suis très partagé pour l'instant. Envie d'aimer ce film juste en lisant son pitch... mais peur de me prendre une mauvaise claque style "le retour de James Bouse"...

Quant à la bande-annonce, le gag du gamin éclaté par un prof de karaté est largement inspiré de "l'encyclopédie des bébés" de Goossens, dont Poelvoorde s'est déjà réclamé au cours d'une ancienne interview. Au-delà de ce pompage, estce que le film tiendra la route ? En tout cas je vais lui donner sa chance

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 01 décembre 2004 - 18:40

En salles aujourd'hui.

Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   punisher 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 05-octobre 03

Posté 01 décembre 2004 - 18:53

CITATION(toto joke)
Quant à la bande-annonce, le gag du gamin éclaté par un prof de karaté est largement inspiré de "l'encyclopédie des bébés" de Goossens, dont Poelvoorde s'est déjà réclamé au cours d'une ancienne interview. Au-delà de ce pompage, estce que le film tiendra la route ? En tout cas je vais lui donner sa chance

Je pensais que ça venait d'un sketch de Jim Carrey issu du SNL.

#10 202*

• Groupe : Guests

Posté 01 décembre 2004 - 19:09

Les critiques sont plutot tièdes, genre l'idée est bonne mais le rythme est aussi endiablé qu'une partie des chiffres et des lettres.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Begins 

• Agnès Jaoui
  • Inscrit(e) : 13-juin 04

Posté 01 décembre 2004 - 21:44

J'ai vu "Narco" aujourd'hui :
J'ai vraiment aimé, c'est rare un bon film français, drôle en plus !!
Et puis Poelvoorde roxe 8)
5/6

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dirty Flichty 

• Squirt Lover
  • Inscrit(e) : 14-juillet 04
  • Profil:Inconnu

Posté 01 décembre 2004 - 22:47

Je suis assez partagé personnellement. Il y a un paquet de bonnes idées, les personnages tout d'abord, le point fort du film, comme les jumeaux patineurs, Lenny Bar et Guy Bennet qui apportent la touche fantaisiste dont le film avait besoin. Mais elles ne sont pas assez exploitées, comme par exemple SPOILER quand Gustave Klopp n'est plus narcoleptique et qu'il fait semblant de dormir, je pense que ça aurait pu aller bien plus loin, là, tel quel, je suis resté assez frustré FIN DU SPOILER.

Niveau rythme, c'est pas ça qu'est ça non plus. Sans être ennuyeux, le film ne passionne qu'à de rares occasions et on a l'impression qu'au bout d'1h20, il ne se passe plus grand chose. Tout le truc par rapport aux malversations bédéïfiques après que Canet ait découvert le pot aux roses est vite expédié, Berléand disparait, Pumpkins aussi (je connais pas son nom et ça me fait chier de chercher, prout). Ca laisse une impression d'inachevé. Et c'est ce sentiment qui m'a poursuivi pendant tout le film. Ca aurait pu être "plus" tout. En l'état, ça reste une bonne comédie, avec quand même des moments d'anthologie (je déteste ce mot mais j'ai pas mon dico des synonymes à portée de main), surtout grâce à Benoit Poelvoorde qui, décidément, parvient toujours à sauver les meubles. Il ferait mieux de bosser à l'Emmaüs.
Image IPB Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Methos 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 22-mai 04

Posté 03 décembre 2004 - 00:55

Un putain de bon film, et on est pas loin du 6 tongue.gif

Il est rare que je m'entousiasme pour un film français, surtout si c une comédie ; mais là persos géniaux, scénario truffé de gags tous plus géniaux les uns que les autres, mise en scène inventive.
Une comédie amer (ou une tragicomédie, si vous voulez) comme je les adore. :wink:

SPOILER

quand g vu le vrai Van Damme, ça m'a trouait le cul

FIN SPOILER

NUFF SAID 8)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   MagnuM 

• Critters
  • Inscrit(e) : 22-septembre 02

Posté 03 décembre 2004 - 02:24

CITATION(punisher)
CITATION(toto joke)

Je pensais que ça venait d'un sketch de Jim Carrey issu du SNL.

Et moi d'un autre du SNL ou Tom Hanks auto-parodie Big en terrorisant des gamin lors d'un partie de base ball.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   thorr 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 30-septembre 04

Posté 04 décembre 2004 - 18:57

moi j'ai trouvé ça sympa. y a juste une erreur de casting à mon avis. le couple Canet / Zabou, t'y crois pas trop. Pourquoi pas Canet / Laroque pendant qu'on y est ?

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3