Mad Movies: Parfums de madnautes - Mad Movies

Aller au contenu

• (13 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Parfums de madnautes

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Nosfé 

• J'ai plus de vie sociale
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-décembre 08
  • Profil:Homme

Posté 28 décembre 2011 - 12:53

j'ai jamais été parfum, mais ma chérie m'a offert ça:
Image IPB
et je dois bien avouer qu'il n'est pas désagréable (peut-être un peu trop raffiné pour moi), et que, de manière générale, la gente féminine apprécie beaucoup cette fragrance. si si.

(en retour, j'ai dans l'idée de lui offrir ça d'ici peu:
Image IPB
Une belle note vanillée qui plaira sans problème à cette petite gourmande...)

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 décembre 2011 - 12:55

Voir le messageOrsonZ, le 28 décembre 2011 - 12:44 , dit :

Autre question: que penses-tu des parfums originaux/n'importe-nawak, à savoir ceux qui sentent le chocolat, un gateau quelconque ou bien, soyons fous, le caca (s'il existe) (:o)

En fait il faut faire la distinction entre un parfum que tu aimes, que tu porterais et un parfum bien construit mais pas portable. Par exemple j'aime pas du tout Angel de Thierry Mugler mais je reconnais qu'il est super bien construit et je prends plaisir à le sentir.

Pour répondre à ta question j'en pense pas grand chose en fait. Ya des trucs que je trouve complètement fou mais que j'adore et d'autres trucs qui sentent chelou pour faire chelou. Dans le genre parfum innovant t'as le Not A Perfume de Juliet Has a Gun qui n'est composé que d'une seule molécule. Bah ça sent bon mais c'est de la merde. Provoc pour provoc quoi. C'est comme un film où t'aurais une seule belle image fixe pendant 1h30.
Maintenant si vous voulez sentir un truc dingue mais super bien construit (mais pas portable), essayez de sentir Sécrétions magnifiques d'Etat libre d'Orange. C'est un parfum qui tente de reconstituer l'odeur de la salive, du sperme et du sang. C'est super bien fait, quand on le sent on est évidemment dégouté en premier lieu. Mais dès que tu passes ce cap et que tu rentres un peu plus dans le parfum tu te rends compte qu'il y a quelque chose de carrément attirant dans ce parfum. Tu sais qu'en vrai ça pue, mais tu peux pas t'empêcher de te remettre la mouillette (les tiges en papier que vous voyez chez Sephora) sous le nez. Fascinant.

Nosfé: Bruberry Brit ça déboite, je suis d'accord. Très classe!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#18 L'utilisateur est en ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 28 décembre 2011 - 12:57

J'ai une question un peu sérieuse mais limite hors sujet mais bon concernant le parfum quand même.

Les pubs pour parfum? C'est quoi le principe? C'est incompréhensible expressément. Est ce que les gens du milieu les comprennent pas non plus?
Posted Image

#19 L'utilisateur est hors-ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 28 décembre 2011 - 12:58

Voir le messageShub Lasouris, le 28 décembre 2011 - 12:55 , dit :

Sécrétions magnifiques d'Etat libre d'Orange.

Ah ouais le logo...
Image IPB

(on dirait le style de Roboris45 :o)
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 28 décembre 2011 - 13:00

Voir le messageEvil Seb, le 28 décembre 2011 - 12:57 , dit :

J'ai une question un peu sérieuse mais limite hors sujet mais bon concernant le parfum quand même.

Les pubs pour parfum? C'est quoi le principe? C'est incompréhensible expressément. Est ce que les gens du milieu les comprennent pas non plus?

Ca c'est plus le côté marketing dans lequel je bosse pas vraiment (enfin je bosse avec eux quoi). Bah le parfum c'est de l'art, un bel objet. On essaie pas forcément de faire des pubs qui décrivent l'odeur mais plutôt qui mettent en image l'univers du parfum. Dans le genre, celle de Voyage d'Hermès que je trouve magnifique, retranscrit assez bien l'ambiance du parfum.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Yoshiki 

• Inscrit(e) : 03-septembre 02

Posté 28 décembre 2011 - 13:14

ça a l'air passionnant à lire tout, je le ferais à tête reposé chez moi.

Mais il y une question qui me taraude assez souvent : où se mettre du parfum et en quelle quantité ? (Sur la peau, sur les vêtements? ).

Et aussi quelle est la différence entre parfum et eau de toilette (je suppose que fragrance = parfum?).
Plus petite la sign Yosh, merci !

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 28 décembre 2011 - 13:27

Voir le messageYoshiki, le 28 décembre 2011 - 13:14 , dit :

ça a l'air passionnant à lire tout, je le ferais à tête reposé chez moi.

Mais il y une question qui me taraude assez souvent : où se mettre du parfum et en quelle quantité ? (Sur la peau, sur les vêtements? ).

Et aussi quelle est la différence entre parfum et eau de toilette (je suppose que fragrance = parfum?).

Ya pas de règle dans le parfum, peau ou vêtements tu fais ce que tu veux. Perso je suis adepte du pshitt derrière l'oreille et sur le poignet.
La différence entre une eau de toilette et une eau de parfum c'est tout simplement la concentration. Fragrance c'est parfum en anglais mais ça n'a pas de rapport avec la dénomination Eau de toilette/Eau de parfum etc...
En fait, ya quoi dans votre bouteille?

1) Le concentré: il s'agit du mélange odorant des matières premières pures. C'est très très très fort, souvent de couleur foncée. C'est l'odeur brute on va dire. La concentration du concentré dans le produit fini varie et c'est de cette variation que découle la dénomination Eau de Toilette/Eau de Parfum/Parfum (du moins concentré au plus concentré). Plus c'est concentré plus c'est cher évidemment et moins il faut en mettre sur la peau pour que ça sente.
2) Un mélange alcool/eau (pour caler comme on veut le degré alcoolique)
3) Des colorants si le flacon est transparent. Un jus non coloré ça tire en général vers le jaune clair, c'est pas super sexy du coup on colore pour avoir un joli bleu, un rose, un orange, un vert clair etc...
4) Des conservateurs pour éviter que le parfum ne s'oxyde et pue. Pour les chimistes il s'agit d'une hydrolyse des acétates (très présents dans le parfum) qui donne de l'acide acétique (odeur de vinaigre). On comptera également les filtres UV pour protéger la coloration du parfum avec les conservateurs.

Les pires ennemis du parfum ce sont: la chaleur et la lumière. Un parfum conservé au frigo vous le gardez quasi à vie :P

#23 L'utilisateur est en ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 28 décembre 2011 - 13:37

Est ce que le parfum c'est comme les fringues. Tout ne va pas à tout le monde et y'a certaines grande lignes à respecter ou alors y'a pas vraiment de règle et c'est open bar?
Posted Image

#24 L'utilisateur est hors-ligne   SangJun 

• Inscrit(e) : 14-février 03

Posté 28 décembre 2011 - 13:39

Que penses-tu des "valeurs sures" type Chanel n°5 ?

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 28 décembre 2011 - 13:43

C'est tellement subjectif que c'est complètement open bar!

Faut juste se sentir bien avec c'est tout. Il m'est arrivé de porter un parfum féminin l'an dernier parce que je l'adorais et que je trouvais qu'il ressortais bien sur ma peau. Evidemment c'était pas le gros florale hein, c'était plutôt oriental et ça passait très bien. Un mec qui porte Shalimar par exemple ça me choque pas.

Après on peut voir un peu le parfum comme "une béquille", un élément invisible qui équilibrera un peu l'apparence ou la personnalité. Quand je vois chez Sephora que les vendeuses conseillent immédiatement un truc bien lourd et opulent à la Opium à une nana déjà hyper exubérante, déguisée en pouf des 80's ou autre... je pense qu'elles font fausse route. Je serais justement plus enclin à conseiller un parfum frais, discret à la Issey Miyake parce qu'avec leur apparence elles ont pas non plus besoin d'une odeur qui remplit la pièce en 2min. Mais c'est uniquement mon avis.

Citation

Que penses-tu des "valeurs sures" type Chanel n°5 ?

Je vais te raconter un truc marrant sur Chanel N°5. Ce parfum, tu le fais sentir à l'aveugle dans tous les pays du monde à un échantillon de consommateurs, il est très mal reçu. Pourtant c'est un des plus vendus. Chanel, Marilyn etc...
Il est génial ce parfum et a révolutionné la parfumerie, clairement. Maintenant j'aime pas l'élitisme dans la parfumerie. Je suis capable d'adorer un Chanel, un parfum de niche à 200€ que personne connaît et un Eau Jeune à 15€ vendu chez Leclerc.
Mais bon les valeurs sûres, c'est quand même souvent très bon en parfumerie hein^^

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Harley Quinn 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 20-février 11
  • Profil:Femme

Posté 28 décembre 2011 - 13:48

Je ne supporte pas du tout les parfums, même les eaux sont trop fortes pour moi. Mais celui-là...
Image IPB
Je l'aime. C'est le seul. C'est MON parfum. La première fois que je l'ai senti j'ai su que rien ne pourrait nous séparer (à part son prix, mais Noël sert à ça).
C'est un parfum d'été, donc à mettre tout le temps pour se rappeler le bon vieux temps où il faisait vraiment jour. :mrgreen:
Encore un post utile Cooper!Image IPBHeureusement que Harley est là!

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie

Posté 28 décembre 2011 - 13:50

Voir le messageHarley Quinn, le 28 décembre 2011 - 13:48 , dit :

Je ne supporte pas du tout les parfums, même les eaux sont trop fortes pour moi. Mais celui-là...
Image IPB
Je l'aime. C'est le seul. C'est MON parfum. La première fois que je l'ai senti j'ai su que rien ne pourrait nous séparer (à part son prix, mais Noël sert à ça).
C'est un parfum d'été, donc à mettre tout le temps pour se rappeler le bon vieux temps où il faisait vraiment jour. :mrgreen:

Essaie d'aller sentir ça:

Image IPB

A scent d'Issey Miyake. ;)

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Harley Quinn 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 20-février 11
  • Profil:Femme

Posté 28 décembre 2011 - 13:56

J'avais l'échantillon et j'en mettais quand j'étais en rade de mon chéri! :o

Tu...Tu m'espionnes? Waow.
Encore un post utile Cooper!Image IPBHeureusement que Harley est là!

#29 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 28 décembre 2011 - 14:57

c'est très intéressant touça mais revenons-en à moi:

Voir le messageShub Lasouris, le 28 décembre 2011 - 12:25 , dit :

Citation

9 parfums/10 virent sur ma peau pour finir par sentir la savonnette.
Du coup j'essaie de transpirer comme un alcoolique pour masquer.

Le parfum dépend énormément de la peau sur laquelle il est portée en effet. Je ne saurais que trop te conseiller du boisé ambré. C'est à dire des parfums avec des notes assez gourmandes telles que la vanille, l'amande etc...
Et les notes boisées ne virent pas trop en général. Ca normalement sur la peau ça tient.

Bah au final j'ai connu/retenu que 3 seuls parfums:
l'acqua di gio que j'utilise depuis maintenant 5/6 ans.

Le lolita lempicka, mais qui m'insuportait hors hiver.

et le premier Kenzo, dît le "marin" (alors que l'odeur m'a toujours évoqué l'officine d'une pharmacie) Image IPB ... lequel fut mon premier mais que j'ai dû porté trop longtemps(de 18 à 26) pask'il me ferait vomir aujourd'hui.

Quant à ma femme, elle doit avoir tous les Poisons possibles de Dior, pt-être un jungle kenzo par-ci mais surtout le parfum pour lequel elle pourrait égorger à l'opinel sa propre famille si elle apprenait qu'une bouteille lui était cachée est:
- Quelques fleurs, l'Original de chez houbigant, Image IPB.

Sinon +1 avec le "caractère accessoire" d'un parfum. J'essaie au possible de l'estimer au plus subtil. Et entre ceux qui se parfument sur la peau et les autres , sur les vêtements, on peut commencer à juger une personne, en tout cas moi j'm'en prive pas.
Image IPB

#30 L'utilisateur est en ligne   Mad Kom 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-novembre 07

Posté 28 décembre 2011 - 15:12

Franchement, tu sais vraiment nous faire partager ta passion. Très intéressant en fait tout ça. Du coup ce matin la sortie de douche avait une saveur différente.
Comme je disais je suis passé de l'Homme de YSL à Hermès.
Même si je m'y fait bien, je regrette quand même parfois mon YSL tant ils sont différents.
Que penses tu de ces 2 parfums?
(Et pour ma femme c'est Coco mademoiselle de Chanel.)
Autre question, je trouve que certains déo ne se marient pas du tout avec le parfum. Moi je suis revenu au mennen musk qui se lie bien avec mon Hermès. Mais ce n'est pas une hérésie d'empiler les odeurs?
Image IPB

Partager ce sujet :

• (13 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »