Mad Movies: La trilogie Lost Planet [360, PS3 & PC] - Mad Movies

Aller au contenu

• (24 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La trilogie Lost Planet [360, PS3 & PC] Starship Troopers on ice

#1 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05
  • Profil:Homme

Posté 25 juillet 2006 - 17:33

Feuilletant un mag passant rapido en revue les 600 prochaines news JV, une tof attirait mon attention.

Le roman source d'Heinlein “Etoiles, garde à vous!", source inépuisable d'arachnides? (starship troppers, l’inégale série animée Blue Gender, HL2 et aujourd'hui icon_arrow.gif

LOST PLANET de Keiji Inafune (Megaman, les Onimusha...)

Avec pour promesse d'opposer du mécha aux arachnides (comme dans le roman originel)...

La démo est dispo avec un Xbox mag et jouable dans les fnacs (le jeu sort pour Noël... la neige pour Noël, bien joué Capcom sweat.gif )

Est-ce que ce sera d'une qualité telle que ça en fera un "Resident Evil 4 dans l'espaaaaaace" smile.gif ?

A priori non, parcequ'une fois en main, c'est pas la joie huh.gif

Après 10 minutes de jeu, triste constat, le jeu semble d’un interêt faible et d’une mollesse générale (due à la neige jusque au genoux et aux variations de terrain?), sans indentité propre...
Plein la vue mais dénué de tension et d’âme.

Les Arachnides réagissent réagissent à peine à votre présence, sont décanillé sans effort (Hein? Elles sont engourdies par le froid, ah ok). C’est flagrant dans la 1er vidéo d’ailleurs...
Quand au combat contre le boss (la fameuse tof en haut) ben... non plus. Il se passe rien de spécial pendant ce combat, aucune tension.
On shoote frontalement et ça suffit pour en venit à bout.
Tiens, le décors du niveau 2 est une copie carbone du dernier niveau d’Half Life, avec une faune ailée sortie directement de Nausicaa (qui plane sans attaquer en plus)...

Un manque de solicitation, la sentation zarboïde d'assister à une démo et non d'être entrain de jouer (un trooper en entrainement plus qu’en combat réel)...

-Mais dans Lost Planet, y a du Online qui va être supaire blush.gif !
Avant de devenir des références Online multijouées, HL et Halo sont de solides jeux solo.

-Mais bah oué mais c’est Capcom tout de même blink.gif !
Des fois Capcom ils s’enlisent grave, voir l’uniformisation Street Fighter 2 puis RE de leur production.

-Mais dans Lost Planet y a de la neige alors c’est bien sweat.gif !!!
Ce serait oublier le premier Halo et ses fabuleuses arênes enneigées d’expérimentation ludique dans lesquelles se développaient le talent et l’inspiration du joueur...

Je me garderai d'émettre un jugement definitif... est-ce véritablement une démo ou extrait du jeu (un extrait sans doute).
J’espère me tromper et que ce sera bien d’une qualité telle qui en fera RE4 dans l’espaaaace (pour le coté horrique, Keiji Inafune a évoqué The Thing pendant la production)

Pronostic: Halo 3 vainqueur par KO dès la première minute de jeu.

Vidéo du début du jeu icon_arrow.gif http://www.jeuxvideo.tv/lost-planet-extrem...ideo-19927.html

Vidéo Spoiler qui vous fait économiser 60 euros icon_arrow.gif http://www.jeuxvideo.tv/lost-planet-extrem...ideo-19954.html
PSYSHOOT --> http://psyshoot.canalblog.com/
SEX SHOP WONDERLAND (BD - sortie 2014) --> http://sexshopwland.canalblog.com/

#2 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 25 juillet 2006 - 18:00

Oui alors comment dire ça n'a rien a voir avec un éventuel Re4 dans l'espace, cest juste un gros shoot ou tu défonces tout et y'a tout qui pète.
Cest le jeu que j'attend le plus sur 360

#3 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad

Posté 25 juillet 2006 - 18:04

J'ai cru voir quelques point communs (héros en avant plan dans le champ, inertie du système de visée, boss poisson aux hormones...)...

Oui tu défonces tout comme un bourrin, c'est bien le problème.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??

Posté 25 juillet 2006 - 18:07

ah bah si tu t'attendais a un survival horror je comprends la déception mais le jeu a dès le début été annoncé comme un shoot décomplexé ou le joueur n'a pas besoin de cerveau. Ca fait du bien un jeu bien bourrin de temps en temps.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Astuce Mario 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 15-novembre 03

Posté 25 juillet 2006 - 18:09

Non mais ces demo datent de l'E3. Les ennemis qui meurent assez vite, c'est un reglage demo je pense. M'etonnerais que des ennemis aussi gros ne donnent pas plus de difficulté que ça dans la version finale (y'a un petit coté Metroid Prime dans leur design, je trouve.. j'aime beaucoup). Un nouveau jeu d'action Capcom, à priori, ça merite pas un accueil aussi tiede (ils sont en super forme en ce moment). Par contre, j'espere aussi que le jeu proposera une campagne solo solide et pas qu'un mode multi chouette.

(Halo 3, à l'E3, on en a rien vu - mais bon, perso, le projet pourrait meme finir à l'eau, ça me remuerait meme pas)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad

Posté 25 juillet 2006 - 18:13

Pas à un survival horror mais à plus de subtilité dans le bourrinage et surtout à ce que l'ennemi s'oppose vraiment au lieu de trainer ici et là dans l'écran.

Mais peut être l'IA des soldats adverses sera plus travaillée que celle de la faune (?)

CITATION(Astuce Mario @ 25 7 2006 - 18:09) <{POST_SNAPBACK}>
Non mais ces demo datent de l'E3. Les ennemis qui meurent assez vite, c'est un reglage demo je pense.

J'espère aussi que c'est le cas, Astuce... mais ce n'est pas que les ennemis meurent vite, c'est qu'ils sont très statiques (si ce n'est qu'un réglage démo, tant mieux)...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Astuce Mario 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 15-novembre 03

Posté 25 juillet 2006 - 18:23

Ben ça, le jeu sort pas tout de suite. Ils ont eu et ont encore le temps d'y mettre plus de vie. Mais ça reste prometteur.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad

Posté 25 juillet 2006 - 18:26

Encore une fois, j'ai bien peur que les 2 niveaux proposés soient définitifs dry.gif

#9 L'utilisateur est hors-ligne   logan 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-août 04

Posté 25 juillet 2006 - 20:23

bah pour avoir bien pratiqué la démo, je vois pas où est le problème...
certes les arachnides de base se défoncent facilement, mais ce ne sont que l'équivalent des grunts de halo, les choses se corsant rapidement par la suite, avec des monstres vraiment impressionants dont on ne vient pas à bout si facilement, le boss de fin de démo étant assez tordu à dégommer, qui plus est en espace restreint, il faut gérer sa puissance de feu à disposition, utiliser au mieux les robots-exosquelettes (style aliens le retour mais avec des gros guns)...
la deuxième partie de la démo étant un assaut sur une base humaine est aussi pas mal du tout...
cette démo est très encourageante, mais si tu t'attendais à un RE4, effectivement, rien à voir...

sinon, la photo que tu cites, c'est pas le boss, c'est juste une grosse bête intermédiaire...

ceci-dit, en terme de bourrinage, il va se faire atomiser par gears of war, et oui, halo 3 sera DA BOMB...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad

Posté 26 juillet 2006 - 00:00

Pour la comparaison avec RE4, je me demande juste si Lost Planet a ce qu'il faut dans la culotte pour devenir une référence (du genre qui te fait te promettre de chopper une Xbox 360 un jour ou l'autre... comme RE4 semble rendre l'achat d'une Gamecube incoutournable pour un peu qu'on soit sensible à l'univers de ce jeu)...

L'entrée en matière de Lost Planet -10 minutes pas stimulantes pour un sou- me laisse un gros doute... mais ma réaction mitigée et un peu prematurée découle de mon interêt wink.gif ...

Si le jeu est une réussite, tant mieux -mais y a pas l'air que les auteurs aient bossés plus sur la jouabilité/immersion que sur l'épate et les gros effets...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   logan 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-août 04

Posté 26 juillet 2006 - 10:49

je ne pense pas qu'il ait cette ambition non plus...
c'est AMHA un excellent jeu d'action, certainement pas le méga-killer-app de la 3-6, mais un excellent shoot quand-même...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ox!more 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 03-juillet 06

Posté 12 août 2006 - 14:01

Moi je la trouve très encourageante cette petite demo. La maniabilité semble plus que correcte même s'il faut un petit temps d'adaption pour le système de visée qui réagit de façon un peu bizarre au début. En tout cas le bon point outre les splendides graphismes c'est le rendu du poids des armures: on sent vraiment le poids de la bête contrairement à Chromehounds qui donne l'impression de conduire une Twingo. Bref, plein de bonnes impressions qui seront, je l'espère, confirmées dans la version complète. Janvier 2007, que tu sembles loin!

#13 L'utilisateur est hors-ligne   zarghatt 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 01-septembre 05

Posté 12 août 2006 - 19:36

Pareil pour moi, cette démo me chauffe pas mal du tout (excellent l'exosquelette, bien lent mais bien puissant).
Et puis visuellement, ça claque.

J'espère juste que dans la version définitive, les ennemis seront un peu plus résistants (et qu'il y ait plus d'importance dans la localisation des dégats, mais je n'y crois pas trop).
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Shub Lasouris 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 janvier 2007 - 13:35

J'y ai joué toute une aprem chez un pote qui venait de l'acheter, donc j'ai bien testé on va dire.
Déjà c'est très beau, les décors et perso moyen mais les effets spéciaux en mettent vraiment plein la gueule et ils sont très très présent. Niveau jouabilité R.A.S, le héros se contrôle parfaitement, on ajuste facilement ses cibles même sans aide à la visée. Les armes sont nombreuses et variées. Enfin le bestiaire est varié, impressionant (des boss immenses!) et parfois assez résistant mais franchement super con.
Voilà on en arrive aux défauts:
Le principe de jeu est on ne peut plus archaïque: on avance jusqu'à une point de contrôle, on shoote tout ce qui bouge, on se bat contre un boss dont la difficulté est souvent complètement disproportionnée par rapport au reste du jeu et on arrive à un autre point de contrôle avec une avancée linéaire et très peu d'interaction avec le décors. Ensuite les cinématiques sont trèèèèèss longues. Ca ne serait pas un défaut si elles ne manquaient pas à ce point de rythme et si l'histoire (ah bon ya une histoire?) était un tant soit peu interessante. En gros on a les personnages qui discutent de la prochaine mission et hop on est laché en plein desert glacé sans trop savoir pourquoi on joue notre peau.
J'ai vraiment eu l'impression de jouer à un jeu d'action bourrin datant de la ps1 habillé d'une jolie robe next gen.
Le truc c'est qu'une fois la manette en main, l'intensité de l'action, la jouabilité au poil et les combats de mecha d'une violence jouissive font qu'on ne lacher la manette. Et c'est là toute la force de Lost Planet, être capable de nous scotcher. L'action est tellement frénétique, ça pète de partout (parfois trop ce qui nuit à la visibilité), on avance dans le jeu sans trop réfléchir en essayant toutes les armes disponibles dans les niveaux. Ici pas de stratégie (l'I.A est comparable aux ennemis des beat them all sur supernes), on fonce et on shoot.
Un jeu plaisant pour ceux qui veulent simplement se défouler 20 minutes après le boulot (pas plus parce que sinon l'effet Gears-of-war-finit-en-une-aprem-aïe-mes-70-euros va faire mal), mais pas un grand jeu. Capcom mise tout sur la forme plutôt que sur le fond, c'est un choix.
Et Lost Planet qui est considéré comme LE blockbuster de la 360 après GoW ne fait que confirmer les faiblesses de la ludothèque 360: des jeux beaux mais rien de revolutionnaire ludiquement et vite oubliés.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn

#15 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??

Posté 21 janvier 2007 - 15:01

CITATION(Shub Lasouris @ 21 1 2007 - 14:35) <{POST_SNAPBACK}>
Et Lost Planet qui est considéré comme LE blockbuster de la 360 après GoW ne fait que confirmer les faiblesses de la ludothèque 360: des jeux beaux mais rien de revolutionnaire ludiquement et vite oubliés.

bah je vois pas le soucis, Lost Planet est effectivement un bon gros blockbuster. Complètement bourrin et techniquement splendide. Le jeu ne révolutionne en rien, bah ouais je vois toujours pas le soucis(cest pas comme si tout les jeux devait revolutionner le genre en même temps).
Un jeu comme Devil May Cry fait énormément de bruit quand il sort, mais cest quoi ce jeu? un gros défouloir qui assure pas mal techniquement (tiens signer capcom aussi). Je paris ma bite a couper(!) que le prochain DMC 4 sur PS3 ne revolutionnera que dalle...et sera probablement une grosse tuerie jouissive.

Lost Planet est un gros blockbuster de la 360, techniquement whaou (les explosions sont hallucinante), le gameplay avec les VS (plusieurs, avec différente caractériques propre a chaque modèle), le nombre plus que correcte d'arme, la surenchère d'action plus on avance dans le jeu et n'oublions pas le mode Multi(testé chez un pote) qui est terriblement jouissif et bien plus "tactique" que le solo.
Pour moi le gros défaut du soft, c'est l'absence de mode coop a la GOW justement.

CITATION
mais rien de revolutionnaire ludiquement et vite oubliés

pour ça achète une Wii, mec.

Partager ce sujet :

• (24 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »