A la fin du XIXème siècle, la conquête de l’ouest nous est contée par la jeune Laura Ingalls. Elle est sa famille s’installent dans le village de Walnut Grove pour y établir leur ferme. Si les temps sont durs et que les drames de la vie n’épargne pas cette petite communauté et la famille. Tous se serrent les coudes et s’entraident afin que chacun puisse vivre heureux. Charles et Caroline sont les parents de Mary, Laura, Carrie et, plus tard, Grace. Ils adopteront aussi un jeune garçon du nom de Albert.
----------------------------------------------------------------------------------------------
salut
Hum ! hum ! alors comme ça on ose pas ouvrir un sujet sur notre petite maison préféré ? , on est sur mad-movies alors personne n'ose avouer ( et j'en suis sur qu'une bonne moitié minimum des membres du forum ont maté cette série...même en cachète ! ) .
Alors je me lance , j'ose ouvrir ce sujet nananère ! , parce que j'adore cette série moi ! oui oui j'assume entièrement cette perversion. Mais plus sérieusement je vais " essayer " d'aborder cette série d'un œil originale...l'air de rien ce n'est pas la richesse qui manque dans cette série devenue culte. Tiens par exemple , savez vous que cette série à été interdite dans quelque pays !!! vi vi ! il faut que je retrouve lesquels mais j'en suis certain , par contre ces pour les raisons que ça m'échappe un peu ?.
" Universal souhaite ressortir la série "Petite maison dans la Prairie" en DVD. Mais une loi en Finlande stipule que TOUT doit être visionné, minute par minute, par un comité de censure. Le hic, c'est que la minute de visionnage est facturée près de 2 euros. A raison de 204 épisodes de 42 minutes chacun, la facture est plutôt salée pour Universal qui a donc décidé de sortir la série sans la faire visionner.
Mais selon la loi, tout projet "non visionné et non validé par les autorités compétentes" doit sortir avec l'avertissement "interdit aux moins de 18 ans" ! "
Allez le temps d'aller chercher une jolie photo de Laura Ingalls et je reviens.
Ennfin il va y avoir la petite maison dans la prairie sur le forum , si c'est pas révolutionnaire ça !
melissa Gilbert : Laura Ingalls

Laura est la cadette des Ingalls, et la narratrice. Personnage central et véritable héroïne, la série décrit surtout son existence, racontant sa vie de son enfance à l'âge adulte. Ayant beaucoup de caractère, elle agit avec énergie, et même entêtement le plus souvent. Parfois jalouse de sa sœur aînée à cause de sa réussite tant scolaire que sentimentale, elle le deviendra moins en apprenant le handicap de celle-ci. Laura est un peu garçon manqué, elle aime courir, pêcher, construire des cabanes. Elle a pour ennemie Nellie Oleson qui lui joue bien des mauvais tours. Laura épouse Almanzo Wilder dont elle a une fille (Rose), et un garçon qui périt d'une maladie 12 jours après sa naissance. Le couple accueille et élève la nièce d'Almonzo, Jennie. Laura devient l'institutrice de Walnut Grove, puis tient une pension qui offre des chambres d'hôtes... et devient plus tard écrivain

Aide
Ajouter une réponse
Multi-citation