Mad Movies: La Petite Maison dans la Prairie (1974 - 1983) - NBC - Mad Movies

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

La Petite Maison dans la Prairie (1974 - 1983) - NBC

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sentry 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-décembre 10

Posté 14 mars 2011 - 23:10

Image IPB

A la fin du XIXème siècle, la conquête de l’ouest nous est contée par la jeune Laura Ingalls. Elle est sa famille s’installent dans le village de Walnut Grove pour y établir leur ferme. Si les temps sont durs et que les drames de la vie n’épargne pas cette petite communauté et la famille. Tous se serrent les coudes et s’entraident afin que chacun puisse vivre heureux. Charles et Caroline sont les parents de Mary, Laura, Carrie et, plus tard, Grace. Ils adopteront aussi un jeune garçon du nom de Albert.

----------------------------------------------------------------------------------------------

salut

Hum ! hum ! alors comme ça on ose pas ouvrir un sujet sur notre petite maison préféré ? , on est sur mad-movies alors personne n'ose avouer ( et j'en suis sur qu'une bonne moitié minimum des membres du forum ont maté cette série...même en cachète ! ) .

Alors je me lance , j'ose ouvrir ce sujet nananère ! , parce que j'adore cette série moi ! oui oui j'assume entièrement cette perversion. Mais plus sérieusement je vais " essayer " d'aborder cette série d'un œil originale...l'air de rien ce n'est pas la richesse qui manque dans cette série devenue culte. Tiens par exemple , savez vous que cette série à été interdite dans quelque pays !!! vi vi ! il faut que je retrouve lesquels mais j'en suis certain , par contre ces pour les raisons que ça m'échappe un peu ?.

" Universal souhaite ressortir la série "Petite maison dans la Prairie" en DVD. Mais une loi en Finlande stipule que TOUT doit être visionné, minute par minute, par un comité de censure. Le hic, c'est que la minute de visionnage est facturée près de 2 euros. A raison de 204 épisodes de 42 minutes chacun, la facture est plutôt salée pour Universal qui a donc décidé de sortir la série sans la faire visionner.

Mais selon la loi, tout projet "non visionné et non validé par les autorités compétentes" doit sortir avec l'avertissement "interdit aux moins de 18 ans" ! "

Allez le temps d'aller chercher une jolie photo de Laura Ingalls et je reviens.

Ennfin il va y avoir la petite maison dans la prairie sur le forum , si c'est pas révolutionnaire ça ! :mrgreen:/> :mrgreen:/> :mrgreen:/>

melissa Gilbert : Laura Ingalls

Image IPB

Laura est la cadette des Ingalls, et la narratrice. Personnage central et véritable héroïne, la série décrit surtout son existence, racontant sa vie de son enfance à l'âge adulte. Ayant beaucoup de caractère, elle agit avec énergie, et même entêtement le plus souvent. Parfois jalouse de sa sœur aînée à cause de sa réussite tant scolaire que sentimentale, elle le deviendra moins en apprenant le handicap de celle-ci. Laura est un peu garçon manqué, elle aime courir, pêcher, construire des cabanes. Elle a pour ennemie Nellie Oleson qui lui joue bien des mauvais tours. Laura épouse Almanzo Wilder dont elle a une fille (Rose), et un garçon qui périt d'une maladie 12 jours après sa naissance. Le couple accueille et élève la nièce d'Almonzo, Jennie. Laura devient l'institutrice de Walnut Grove, puis tient une pension qui offre des chambres d'hôtes... et devient plus tard écrivain

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sentry 

• Critters

Posté 15 mars 2011 - 00:24

salut

Je vais d'abord faire des gros plans sur les persos principaux avant de me lancer dans les détails de la séries parce que sinon je vais m'arracher les cheveux. ( ça m'apprendra à ouvrir un sujet sur une série qui compte quelque 216 épisodes et qui à durée un peu prêt dix ans 1974-épisode pilote : 1983 dernier téléfilm ).

Melissa sue anderson :
Mary ingalls

Image IPB

Mary est l'aînée des Ingalls. Très studieuse, elle a d'excellents résultats scolaires et lit énormément. À l'image de sa mère, la beauté, la dévotion, la bonté, l'intelligence sont ses qualités. Mais le destin de Mary est difficile. Elle perd progressivement la vue et c'est dans un institut pour aveugles qu'elle fait la connaissance d'Adam Kendall, son professeur et futur époux. Ce dernier lui permet de surmonter sa cécité et Mary devient ensuite enseignante pour les petits aveugles. Après une première grossesse qu'elle ne mène pas à terme, Mary a un petit garçon, Adam Junior, qui périt accidentellement dans un incendie alors qu'il n'est encore qu'un bébé

anecdotes :

-Devenue actrice sur les conseils d'un professeur de danse,Melissa sue Anderson démarre dans des publicités et dans des épisodes de shaft et de la famille Brady.

-son destin bascule en 1973 dans les studios de la paramount lorsqu'elle se présente à l'audition pour la petite maison;elle est alors agée de 11 ans

-Michaël Landon la choisi pour incarner mary Ingalls ,et il lui donne aussi peu après le rôle de la petite amie du héros dans son téléfilm autobiographique "the loneliest runner"(1976)

-elle travaillera encore avec michaël Landon à un autre projet 13 ans plus tard :l'adaptation de" là ou les pigeons vont mourir ",un roman de R.Wright Campbell.c'est elle qui soumet l'idée du téléfilm a michaël,et elle y sera creditée comme productrice associée.

-elle s'est mariée avec le producteur Michaël Sloan le 17 mars 1990 avec qui elle aura 2 enfants ,Piper(1991) et Graham(1996)

-on a pu la voir dans des téléfilms catastrophe :tremblement de terre a New-York(1998) et Magnitude 10.5 :l'apocalypse(2005)

Le faite que je fais une présentation principalement sur les personnages " féminin " principaux n'est que pure qu'onincidence bien sur ! :P

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sentry 

• Critters

Posté 15 mars 2011 - 00:39

salut

Et oui ! certains seront sans doute surpris de réaliser que la sulfureuse Shannen Doherty à fait s'est début dans cette série !. Plus précisément dans la 9°saison 1982 et les trois téléfilms 1983.

Shannen Doherty :Jenny Wilder

Image IPB

nièce d'Almanzo, elle est élevée par le couple après la mort de son père, Royal Wilder. Vive et enjouée, elle perd en partie l'usage de la parole après un accident, mais guérit par la suite. Elle est amie avec Jeb Carter et Matthew Roger

anecdotes :

-Shannen Doherty a commencé sa carrière d'actrice à l'age de 10 ans dans un épisode de Father Murphy,série produite par Michaël Landon.

-Merveilleuse dans le rôle d'une petite orpheline qui découvre la civilisation après avoir été élevée dans les
montagnes ,elle gagne son billet pour la dernière saison de la petite maison.

-Après un an dans la peau de Jenny Wilder ,elle tourne une autre série familiale,Our House.

-Mais ce seront bien sur les rôles de Brenda Walsh dans Beverly Hills(1990-94) et de Prue Halliwell dans Charmed (1998-2001) qui feront d'elle une star du petit écran

Elle restera longtemps amie avec Melissa Gilbert ( Laura ) après la fin de la série , mais dans un récent livre biographique de M.Gilbert celle ci avoue avoir cassé cette amitié quand Shannen à couché avec son mari , ce qui a provoqué le divorce !...sacré Shannen lol ! ( cela explique aussi pourquoi Shannen ne participe jamais à des interviews ou des rassemblements entre acteur(trices) de la série ...).

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sentry 

• Critters

Posté 15 mars 2011 - 00:56

Allison Balson : Nancy Oleson

Image IPB

Nancy est la petite dernière des Oleson. Adoptée par Harriet (parce que celle-ci avait été terriblement chagrinée par l'installation imprévue de Nellie à New-York), elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Nelly enfant. Malicieuse, calculatrice, menteuse et capricieuse, bien que parfois très naïve, elle fait tout pour assouvir ses désirs. Dès son arrivée, elle est encore davantage choyée et gâtée par sa mère que l'était Nelly. Nancy a un faible pour Albert, qui ne l'aime pas, et se bagarre fréquemment avec Cassandra. En fait, à part Harriet, personne n'aime Nancy, et plaintive elle utilise régulièrement cet argument: "personne ne m'aime". Elle ne fait cependant rien pour faire changer les autres d'avis, préférant revendiquer, récriminer, manipuler... La mère biologique de Nancy est morte pendant l'accouchement et Nancy fut dans un premier temps élevée par sa grand-mère, avant d'être abandonnée par celle-ci à l'orhelinat de Sleepy Eye. Son transfert vers l'orphelinat de Minneapolis était prévu lorsqu'elle fut adoptée.

anecdotes :

-difficile a succéder a Alison Arngrim,tant le personnage de nellie était devenu emblématique ,Allison Balson a remarquablement reussi a relever le défi-qui consistait en l'occurrence a se faire détester des téléspectateur !

-Allison a démaré tres jeune dans des publicités,face a Orson Welles nottament.

-après la petite maison ,elle choisira ses rôles avec précaution,dans le secret du dragon blanc,un film de 1985 tourné en pologne,elle joue une jeune aveugle qui déambule parmi les grottes en compagnie d'un mystérieux cheval.
-deux ans plus tard,elle incarne la fille de brian denehy dans le thriller pacte avec un tueur

-Allison poursuit ensuite ses études dans les prestigieuses universités de Princeton et de Dublin ,puis devient conseiller financier

-Mais elle n'as pas tourné le dos au show business pour autant :passionnée de musique elle enregistre
plusieurs disques, y compris une chanson dédiée a Michaël Landon ,my friend(mon ami)

Ce qui est amusant ! c'est que les fanes ont détesté " Nancy " sous prétexte quelle n'était qu'une copie de Nelly ! , pourtant avec les années les avis ont bien changés ! , en faite Nancy n'est pas du tout comme le personnage de Nelly ? ...cette dernière n'était qu'une poupée de porcelaine pourrie gâtée et terriblement complexée ! alors que Nancy elle pense réellement être la " plus belle " elle n'a aucun complexe et fait preuve de bien plus de cruautés voir de perversions que tout ce qu'avait pus faire Nelly...un simple exemple ! dés son arrivée Nancy n'hésite pas à essayer de tuer ( carrément ) une élève de sa classe uniquement pour une simple rivalité pour un concours de chants ! ( elle l'enferme dans une glacière et s'arrange pour que ce soit son " frère " Willy qui referme la porte en ignorant que quelqu'un se trouve à l'intérieur ) . Avec le temps la fameuse saison 9 tellement critiqué à l'époque par beaucoup est devenue l'une des meilleures !...comme quoi les avis changent avec le temps.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   sentry 

• Critters

Posté 15 mars 2011 - 01:21

Alison Arngrim : Nellie Oleson

Image IPB

Nellie est la fille aînée de la famille Oleson. Choyée et beaucoup trop gâtée par sa mère qui lui procure tout ce qu'elle veut, elle est prétentieuse, menteuse, tricheuse, pleurnicheuse, rusée et mesquine, ne manquant pas une occasion de faire du tort à Laura, qu'elle jalouse et déteste. Nellie est la peste du village, celle que personne n'aime, mais qui se considère elle-même comme merveilleusement belle, intelligente, etc. puisque c'est ce que lui dit sa mère. Nellie a cependant une certaine influence sur ses camarades, impressionnés par sa richesse, sa maison, ses jouets... et les bonbons qu'elle leur donne pour les acheter. Nelly changera radicalement de comportement en rencontrant Percival Dalton, le coach New-Yorkais que sa mère embauche pour lui apprendre à gérer le restaurant qu'elle lui a offert. Percival deviendra son époux et elle en aura des jumeaux. Harriet appréhendera ce mariage parce que Percival est juif, mais finalement elle finira par l'accepter et devenir une mamy gâteau. Nellie devient étonnamment douce et gentille après son mariage. Elle est propriétaire de l'hôtel-restaurant "Chez Nellie". Elle finit par aller vivre à New York avec son mari.

anecdotes :

--Elle est la peste la plus célèbre de la télévision...mais surtout une femme de coeur, ambassadrisse de la lutte contre le sida et contre la maltraitance d'enfants

-impuissante en 1986 lorsque le sida a vaincu son grand ami Steve Tracy(Percival Dalton dans la petite maison..) ,elle s'est ensuite consacrée à la prévention contre la maladie :elle est intervenues dans des écoles,dans des prisons,devant des délégations présidentielles et a la télévision où elle a animé lémission aids vision de 1991 a 1998

-elle est également la marraine de l'association belge Celebrities unit for child protect

-en tant qu'actrice ,Allison fait essentiellement carrière au théâtre.ses prestations les plus remarqués sont dans la comédie in one bed and out the other au canada ,et dans hidden in the laughter,une pièce beaucoup plus grave abordand le thème de l'inceste.
-Mais Allison remporte aussi un grand succès avec des spectacle humoristique,notamment dans notre langue avec Confessions d'une garce de la prairie qui a triomphé a paris en 2007

-Alison est mariée a Bob Schoonover,guitariste du groupe catahoula et elle est fière de compter Melissa Gilbert parmi ses meilleur amies

Voila , je vais en rester la pour les présentations des personnages et pouvoir commencer les détails de la série et des épisodes en me servant de ces cinq personnages.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sentry 

• Critters

Posté 15 mars 2011 - 02:38

salut

Tiens quand je vous disais que je vais aborder la série d'une façon originale...je ne résiste pas à vous partager ce clip.

Quand Laura rencontre...Freddy :mrgreen:

Cette parodie ( très bien faite ) est tiré d'un épisode " le sabre et la tête " . Pratiquement dans chaque saison de la série il y a un épisode consacré à la fête d'Halloween ( tout simplement parce que l'anniversaire de Michael Landon était durant cette période ! ) alors les scénaristes s'amusaient à faire un épisode un peu flippant. Dans cet épisode Landon va s'inspirer de l'histoire du " cavalier sans tête " qui sera d'ailleurs fait en film avec l'excellent Johnny Deep des années plus tard.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jack solange 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Profil:Homme

Posté 15 mars 2011 - 14:39

quelle petite pute cette nelly olson, un petit diable en puissance. j'aimais bien sa mére son nom deja ? Arlette il me semble .. un exellent personnage aussi (probablement meme le meilleur de cette série) le reste je ne m'en souviens plus vraiment, a part un episode bien gaulé sur une meute de chiens meurtriere et quand meme de ci de la de bonnes idées scenaristiques je trouve.

ca parlait beaucoup d'exclusion quand meme. je veux pas faire de philosophie de comptoir mais derriere le coté grande serie familiale, il y'avait une certaine profondeur, naiveté agreable .. jettez moi vos tomates !!

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 15 mars 2011 - 15:45

Je préfère encore Docteur Queen.
Image IPBImage IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05

Posté 15 mars 2011 - 16:28

Rien ne vaux le bien réac " sept à la la maison " avec son pasteur , sa femme , ces septs bamabn tous promis au Diable ou à John Constantine pour avoir dit un gros mot ou mangé chewing-gum

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 15 mars 2011 - 18:21

Image IPB

Moi, dans mon après, je m'amusais à vivre Hawaï Police d'Etat, et quand je rentrais à la maison, je me tapais des bières devant Laura Ingalls qui nous parlait de faire le bien. I did it
.

(pardon pour le troll, recommencerai plus).
Please explain to me the scientific nature of the "whammy".

#11 L'utilisateur est hors-ligne   sentry 

• Critters

Posté 15 mars 2011 - 19:40

salut

En faite quand on ne connais pas vraiment la série ont se dis souvent " c'est une série à l'eau de rose " ou bien " c'est une série triste " !. Il n'en est rien , Landon à eu l'intelligence de mélanger deux univers surtout ! , celui du monde des enfants avec leurs problèmes et leurs joies...école , amis , 1 amours , les jeux ect...et celui des adultes , la famille , le travail , la santé , l'argent ect.

Si il y a des drames évident dans certains épisodes d'autres ( beaucoup ) sont léger et agréable à regarder. Mais Landon va oser prendre pas mal de liberté avec la vraie histoire de la vie de Laura Ingalls ! , il va faire beaucoup d'épisodes avec des thèmes qui déranges ! comme l'alcoolisme ( l'enfant battu 1°saison )un père qui quand il bois tabasse son gamin et pourtant il l'adore ? , cet épisode est intéressant car dans le village il y a ceux qui veulent lyncher se père indigne et d'autres qui veulent l'aider ! à arrêter de boire. Ce n'est qu'un exemple , durant toute la série Landon va tourner des épisodes sur des sujets difficiles , la drogue , le racisme , ( excellent épisode avec Persival " Dalton-Coen " quand il parle à son père venu pour assister à son mariage qui divise d'un coté les catholiques ( Oleson ) et la famille de Persival ( juif )et ce dialogue ou Persival dit à son père..." papa les juifs ne sont plus persécuté comme avant !...nous sommes presque au XX°siècle " et son père qui le regarde un moment en silence puis lui demande " en est tu bien sur mon fils " ...il faut aussi que je precise que Landon était juif ( Landon n'est pas son vrai nom ). Il à même osé faire des épisodes sur le thème de la pédophilie ! ...ce pauvre Dan Budler ( Almanzo Wilder ) s'en souvient encore aujourd'hui des tonnes de courriers des fanes de la série qui le bombardaient d'insultes ( il a 10 ans de plus que Laura ).

Bref cette série mérite vraiment le détour car contrairement aux clichés que véhicule ceux qui ne la connaissent pas ! , elle en est très loin de c'est clichés justement.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   sentry 

• Critters

Posté 15 mars 2011 - 19:54

]Michaël Landon : Charles Ingalls(de 1974 a 1983)

Image IPB

Charles Ingalls arrive au petit village de Walnut Grove en compagnie de sa petite famille, afin de débuter une nouvelle vie. Très rapidement, il s'impose au sein de la communauté, se faisant remarquer et apprécier des habitants grâce à son travail bien fait, sa bonne humeur, son courage, sa générosité. Charles est très sociable, travailleur et soucieux du bien être de son entourage. Il n'hésite pas non plus à s'impliquer dans les conflits, auxquels il ne peut rester indifférent, apportant des remèdes et des solutions parfois miraculeuses. Sa foi est grande. Charles est fermier et travaille à mi-temps à la scierie

anecdotes :

--le vrai nom de michael landon est Eugène Maurice Orowitz

-Adolescent, il montrait de grandes aptitudes pour le sport et plus particulièrement pour le lancer du javelot. Il avait même obtenu une bourse d'études pour la célèbre Université de Californie à Los Angeles (UCLA), mais ses projets furent définitivement arrêtés suite à une importante fracture au bras. Sa carrière de sportif de haut niveau s'en trouva compromise tout comme son parcours universitaire.

-Dans une scène mémorable de l'épisode "le fils de son père" épisode 12 saison 2 ,mr Edwards se fait attaquer par un ours.En fait, c'est michaêl Landon lui -même qui sétait glissé dans la peau de l'animal !

-ses premier rôle en tant qu'acteur furent au cinéma dans "I was a teenage werewolf"(1957),la légende de tom dooley(1959)

-De 1959 a 1973 ,il fut l'impulsif Little joe Cartwright de Bonanza

-dès Bonanza Michaël commença a écrire et a mettre en scène,et a partir de la petite maison il sera aussi crédité comme producteur exécutif

-il écrira et réalisera des épisodes de la petite maison

-En 1981 Michaël Landon créa une série de 34 épisodes : "father murphy" ,diffusé en France sous le titre "le grand frère",série avec entre autre Merlin Olsen(jonathan Garvey dans la petite maison..) et Moses Gunn(Joe Kagan dans la petite maison..)

-De 1984 a 1989 ,il incarna un ange ,Jonathan smith dans les routes du paradis

-Michaël landon s'éteint le 1er juillet 1991 des suites d'un cancer du foie et du pancréas

#13 L'utilisateur est hors-ligne   sentry 

• Critters

Posté 15 mars 2011 - 20:01

Karen Grassle :Caroline Ingalls

Image IPB

Caroline est l'épouse de Charles. Ils se connaissent depuis l'enfance - leurs parents étaient voisins et ils fréquentaient la même école. Caroline est une femme courageuse, une mère dévouée; c'est également une excellente cuisinière. Elle fait preuve à plusieurs reprises d'une bravoure exemplaire, affrontant les difficultés les plus périlleuses par amour pour les siens. Sa foi est encore plus grande que celle de son mari . Femme de fermier, elle enseigne à plusieurs reprises et devient cuisinière "chez Nellie", où elle est même un temps associée, le restaurant prenant alors le nom "Chez Caroline".

anecdotes:

-C'est avec une réputation d'actrice de théâtre que Karen Grassle se présente a l'audition de La petite maison.
Elle a notamment joué de nombreuses héroïnes Shakespeariennes,dont Ophélie dans Hamlet et Imogene dans Cymbeline,qui lui a valu de très belles critiques a New York en 1970.

-La télévision est un monde totalement inconnu lorsque ,le lendemain de Noël 1973 ,Michaël Landon lui signifie
qu'elle est engagée pour le rôle de Caroline Ingalls.
-La série lui apporte une renommée internationale ,et elle décide d'utiliser celle ci au service de la condition féminine .
-elle établit l'un des premiers refuges pour femmes battues,et sensibilise aussi le public à cette cause à travers un téléfilm,Battered, dont elle est co-scénariste et co-interprète(1978)

- Après la série ,Karen adopte une fille,Lily,et choisit de lui consacrer une majeure partie de son temps
-Elle limitera ses apparition a l'écran (Hotel,Arabesque)
-Karen grassle fera aussi une apparition en 1994 ou elle joue la belle mère de kevin costner dans le western wyatt earp
-le théatre fait partie intégrante de sa vie .de 1989 à 1993 elle dirige une troupe à Santa Fe ,dans le nouveau mexique et donne aussi des cours à l'université de la ville.de 1993 à 1999,elle travaille pour le renommé Actors theatre de Louisville dans le Kentucky,à la fois comme actrice,auteur,et réalisatrice

-enfin en 2000 elle est de retour sur la Côte Ouest,et s'illustre sur scène dans Miss Daisy et son chauffeur,et surtout dans Wit ,une pièce poignante où elle incarne une enseignante atteinte du cancer ,qui partage avec le public les dernière heures de sa vie.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   sentry 

• Critters

Posté 15 mars 2011 - 20:13

Katherine Mcgregor :Harriet Oleson

Image IPB

Harriet est l'un des personnages principaux de l'histoire, sans doute le plus drôle. Elle et sa fille Nellie, avec laquelle elle entretient une relation de complicité, rassemblent tous les défauts cachés de l'être humain. Mais on s'aperçoit peu à peu qu'Harriet n'est pas une si mauvaise femme et qu'elle peut se montrer, même si c'est rare, bonne et généreuse. Toutefois, certains de ses comportements grotesques ne manquent pas de nous faire beaucoup rire. Le personnage évolue au cours de la série. Ainsi Harriet est d'abord nettement xénophobe et raciste, mais changera d'avis à l'encontre des gens de couleur en rencontrant Joe Kagan et Hester Sue, l'épisode « le voyage »(saison 5) marquant sur ce point un tournant décisif dans sa vie. Harriet est très matérialiste, elle aime montrer ce qu'elle possède aux autres, et ne manque pas de s'en vanter, n'hésitant pas parfois à user de sa richesse pour essayer d'influer sur la vie de la communauté. Elle a autrefois été fiançée à un homme qui l'a quittée pour entrer en religion. Harriet est une femme d'affaire (elle a fait au départ un héritage qu'elle a fait fructifier).

anecdotes

--Katherine MacGregor est née le 12 janvier 1925

-ses débuts dans le show business,Katherine Macgregor les a accomplis en tant que...danseuse!
apprentie ballerine depuis l'âge de 3 ans,elle a rejoins en 1949 la fameuse école de d'Arthur Murray,se produit a plusieurs reprise dans son show télé et participe même a une croisière en méditerranée en tant qu'instructeur de danse.

-elle s'illustre en particulier face a Peter Falk dans purple dust en 1956,et remporte un grand succès critique dix ans plus tard dans qui a peur de virginia wolf ?

en 1973 ,elle auditionne pour la série the cowboys ,basée sur un film avec John Wayne .elle ne convient pas pour le rôle ,mais ce programme est produit par plusieurs des collaborateurs de Michael Landon,ce qui l'aidera a débuter dans la petite maison dans la prairie quelques mois plus tard.

-Harriet Oleson sera son dernier rôle d'actrice

#15 L'utilisateur est hors-ligne   sentry 

• Critters

Posté 15 mars 2011 - 20:17

Richard bull : Nels Oleson

Image IPB

Nels Oleson est le propriétaire du magasin Oleson, qui est le principal commerce du village. Il est l'homme le plus riche de Walnut Grove. Contrairement à son épouse, il est très généreux, compréhensif, serviable, accordant souvent des crédits aux fermiers dans le besoin, ainsi qu'aux plus démunis. Cependant, il est complêtement écrasé par la forte personnalité de sa femme, à laquelle il cède tout pour avoir la paix. Souhaitant donner à ses enfants une bonne éducation, et surtout une bonne moralité, il essaye d'être strict avec eux, ce qui ne manque pas de provoquer régulièrement des disputes avec son épouse. Au final, il est débordé par ses enfants autant que par son épouse; aucun d'eux ne tient vraiment compte de son avis. Bien que Nels soit très apprécié dans la région, on lui reproche sa faiblesse et sa soumission envers sa femme. Il a cependant, par moments, quelques sursauts d'autoritarisme ou de colère, vite étouffés. A part ça Nels est un bon cuisinier, et il aime pêcher ou rester tranquille. Il est un des notables de la ville.

anecdotes :
--avant de décrocher son rôle de nels Oleson dans la petite maison dans la prairie Richard Bull était apparru dans de nombreux films a succès dont deux mis en scène par Clint Eastwood(l'homme des hautes plaines et breezy)

-Richard Bull apparait dans un épisode d'Urgences, laissant à Carol Hathaway une place assise dans le métro, alors qu'elle est enceinte de ses jumelles(épisode 1 "laissez faire weaver" de la saison 6)

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)